City Line airport Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut à tout le monde 😉

Voilà je suis revenu depuis lundi dernier puis reprise au boulot débordé cette semaine comme à chaque retour .

J'ai pris le fameux City Line lors de mon arrivée à Bangkok depuis Phuket , c'est vraiment super et très facile suffit de suivre les panneaux ''' City Line "" comme le montre les photos , on survole Bangkok et depuis l'aéroport jusque le centre ville de Bangkok j'ai mis 18 minutes jusqu'à la station Makassan et là rejoindre le métro 5 minutes de marche sans traverser le grand boulevard à condition de sortir du bon côté pour d'autres destinations dans Bangkok . J'ai payer 15 bahts le billet du City Line depuis l'aéroport de Bangkok voir la photo du billet , place aux photos . 😉 . Suivre les panneaux "" To City "" Et comme on peut constater sur les photos c'est d'une propreté nickel . .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KI Kinoukinette Regular ·
Merci Marco pour ce témoignage ! Et pour rejoindre Krado San Road, quelle est la procédure à suivre avec ce City Line ? Quoi de neuf sur Phuket ?... 😛 Pour moi, départ le 6 Janvier !!!... 😉
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
ER Ericetstella Veteran ·
Ah non! Krado san road , fallait le trouver 😏😏😏
ericetstella
BA Barbot Globetrotter ·
Quelques photos supplémentaire pris depuis du City Line , comme je disais plus haut on survole Bangkok avec le City Line . 😉 .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Et pour rejoindre Krado San Road, quelle est la procédure à suivre avec ce City Line ?

Bonjour Hélène , 😉

Tu descends à Makassan puis rejoindre le métro direction gare et terminus Hua Lamphong puis taxi pour San Road .
KI Kinoukinette Regular ·
Excelleeeeeeeeent !!!
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
NO Nouenovoyage Regular ·
Salut Marco,

Mille fois merciiiiiiiii 🙂 pour toutes ces précisions, effectivement çà va être facile dorénavant d'aller au centre juste une petite question en passant pour récupérer le métro pour aller à la gare faut il sortir de Makassan ? je suppose que ça doit être bien expliquez.... bon je te souhaite une bonne reprise car c'est pas toujours facile de se remettre dans le bain 🤪
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
BA Barbot Globetrotter ·
pour aller à la gare faut il sortir de Makassan ? je suppose que ça doit être bien expliquez....

Oui sortir à Makassan , tu descends à la cinquième station comme le montre cette photo et très bien expliquer pas de soucis , d'ailleurs tu verras tu suis la foule comme une chenille qui vont vers le métro en descendant à Makassan très facile perso pas eu à chercher pour une première fois et tout à l'aise cha cha . 😉

.
NO Nouenovoyage Regular ·
😉 Merci.....
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
CH Chervais Regular ·
Merci, et je confirme pour l'avoir pris dans l'autre sens en septembre ; mais y a-t-il maintenant des escalators aux correspondances avec le réseau du MRT ? avec des valises a tirer, c'est mieux !
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
BA Barbot Globetrotter ·
mais y a-t-il maintenant des escalators aux correspondances avec le réseau du MRT ? avec des valises a tirer, c'est mieux !

Non pas encore , apparemment ils sont en travaux pour cela .
WA Wallen Regular ·
en effet ce train est super, nous l'avons pris pour retourner à l'aéroport jour du départ, 20 mn ! dépose dans l'aéroport plus qu'à prendre les ascenseurs pour grimper au bon étage.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Merci Marco,

Pour avoir pris le temps de prendre ces photos et de les partager avec nous.....
S.D
EN Enpassant Veteran ·
15 baht ? Elle est où l'embrouille ? 🙂
Page Facebook Thailand HD
BA Barbot Globetrotter ·
15 baht ? Elle est où l'embrouille ?

????? pas d'embrouille à l'aller comme au retour j'ai payer 15 bahts ????? comme le montre la photo !!! , faut savoir que pour l'ouverture de cette ligne ils font un tarif disons promotionnel pas d'embrouille la dedans ?? je comprends pas du tout ta réaction ?? .
EN Enpassant Veteran ·
Je n'étais pas sérieux, mais je pensai que le tarif promotionnel était un peu plus élevé que cela... à moins que ce ne soit pas la ligne directe à ce prix là ?

Enfin j'espère qu'en décembre il y aura toujours la promo 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Pour avoir pris le temps de prendre ces photos et de les partager avec nous.....

Oui en effet très très pratique et quelle rapidité , vraiment super cette ligne comme à l'aller qu'au retour .
BA Barbot Globetrotter ·
BA Barbot Globetrotter ·
en effet ce train est super, nous l'avons pris pour retourner à l'aéroport jour du départ, 20 mn ! dépose dans l'aéroport plus qu'à prendre les ascenseurs pour grimper au bon étage.

En fait un gain de temps énorme en comparaison des taxis selon les horaires d'embouteillage .
EN Enpassant Veteran ·
Ouais autant pour moi c'est bien la City Line.
MA Marrakech93 Veteran ·
bonjour alors en faite en janvier je part pour bangkok commet faire pour rejoindre sukhumvit et pratunam depuis le city line et est ce que ca vaut le coup ou bien vaut mieu prendre le taxi merci
CE Cedxxxiv Veteran ·
Coucou

Je serais dans le city Line ce week end mais sais tu comment je peux me debrouiller pour aller sur Sathorn ? Y a t-il un plan ou qque chose que je puisse consulter sur place ?

Merci a toi

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Salut , 😉

Oui sur place demande un plan de City Line et métro + sky Train très bien expliquer et facile pas de soucis .
WA Wallen Regular ·
hello, pour pratunam il faut descendre a ratchaprarop, avant dernière station en venant de l'aéroport, ça vaut carrément le coup en terme de temps gagné et d'argent économisé par rapport aux taxis. 😉
MA Marrakech93 Veteran ·
merci pour ta reponse mais une petite info la ligne city line et la ligne en rouge ou en bleu par ce que si c'est lautre cela veut dire que je doit prendre une correspondance c'est bien ca ou bien c'est l'autre direct merci encore
HO HohYao Veteran ·
Génial, pour le prix, la rapidité et la vue! Merci Barbot.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
PO Poildeyack Veteran ·
Merci pour l'info Barbot !!! Toujours très réactif ! Je vais tester tout ça dans un p'tit mois... non pas pour faire des économies d'argent (je suis archi blindé...😮), ni pour gagner du temps (j'ai tout mon temps...😇) mais plus pour le fun, par curiosité... (nous autres à la montagne, on est toujours content de prendre le métro) 😛
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
BA Barbot Globetrotter ·
mais plus pour le fun, par curiosité... (nous autres à la montagne, on est toujours content de prendre le métro)

Tu vas te régaler et survolé Bangkok 😉 . Perso j'ai chronométré et mis exactement 18 minutes jusqu'à la station Makassan .
MA Marrakech93 Veteran ·
alors personne a une reponse a ma question mais c'est quand meme vraiment super ce city line
BA Barbot Globetrotter ·
alors personne a une reponse a ma question mais c'est quand meme vraiment super ce city line

Oui à Makassan comme on peut voir sur la photo il y a le sigle du métro donc correspondance .

.
LT Lta ·
J'ai pris la ligne qui s'arrête à toutes les stations (en bleue) qui permet de rejoindre le BTS a Phaya Thai. Même tarif 15 bath.
BA Barbot Globetrotter ·
Ci joint le plan du City Line Airport Bankok , pour rejoindre correspondance Métro et autre destination de Bangkok soit Sky Train ou Métro pour cela descendre à la station de Makassan comme le montre ce plan . 😉 .
BA Barbot Globetrotter ·
Plan mieux détaillé , juste d'agrandir l'image et on a tout en détail . 😉 .
KA Kamille06 Regular ·
Merci Barbot, rien de tel qu'un joli plan pour tout comprendre🙂
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Pas sur que la promo 15thb dure longtemps car depuis qq temps les tickets papier ont étaient remplacés par les jetons comme dans le métro... Le brt était resté gratuit plusieurs mois à son ouverture en Avril.
TH Thavanaht ·
bonjour, 15 baths, je crois rêver, c moitié px du trajet simple en bus (ligne 551) et 45 mn mini pour rejoindre Bangkok station Victoria. merci bcp.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Hello

Pour avoir testé la ligne egalement ce n'est que du bonheur , un seul bemol toutefois aux heures de point on est assez serrés pendant qques stations. Perso je n'ai pas eu de ticket mais un joli jeton rouge a rendre a la sortie

Pour les personnes matrisant mal l'orientation :

A l'arrivée apres avoir recupéré vos bagages vous descendez d'un etage et sur la gauche vous vous engagez dans une sorte de tunnel que vous suivez ( environ 350 metres ) Les taxis meter sont egalement a ce meme niveau mais a la porte avant le "tunnel"

J'ai egalement remarqué que maintenant il etait autorisé/toléré de prendre des taxis qui debarquent les clients au niveau des departs ( j'en ai bien vu une 12 aine le faire et un gars se chargeait de faire la file indienne pour les taxis )

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
TE Teamten Globetrotter ·
Salut Marco ! Sympa ton post. Je pensais prendre un taxi pour me rendre à ma guest house, mais la solution City Line + métro présente des avantages non négligeable ( temps + argent ) Il me reste plus qu'à savoir si le trajet : arrêt Lumpini - guest house est facile à pied pour opter pour cette solution... Merci pour cette info. PS1: pas trop chiant de prendre le city lane et le métro avec les sacs au dos ? PS2 t'aurais pas un plan de bangkok du style "lonely" ? J'en ai pas et ça m'aiderais bien, pas trouvé grand chose d'interessant sur le net ... Merci.
BA Barbot Globetrotter ·
pas trop chiant de prendre le city lane et le métro avec les sacs au dos ?

Salut Teamten ,

Pas du tout j'ai vu pas mal de voyageurs avec sacs à dos , bien sur pas être trop charger non plus .

Pour le plan de Bangkok je vais voir si je retrouve et te l'envoie .
😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si jamais ca peut t'être utile, j'ai celles la dans mes favoris qui sont assez bien faites: http://www.sawadee.com/map/bangkok.htm http://www.hot-map.com/fr/bangkok http://www.thaiwaysmagazine.com/bangkok_map/bangkok_map_metro_area_b.html
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
re 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Merci Khun Boumbastic c'est justement cela que je chercher pas moyen de mettre la main dessus . 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Ou sur place tu en trouves partout, et si tu vas vers les offices de tourismes tu trouveras le plan de Bangkok même en français très bien expliquer sur tout même pour le métro ou le BTS etc....
C'est clair, merci les copains !
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, tu peux en demander une en ligne sur le site de l'office du tourisme thai. j'en ai une pas mal si tu veux je te l'envoie...
SO
JE PRENDS TOUT ! 😏 Merci. 😉
FI Fiodra Globetrotter ·
Bien, alors envoie moi ton adresse postale en MP je te mets ça au courrier dès ce soir!
SO
SE Sergio66 Regular ·
le city line ça a l'air tres bien et pas cher mais de l'airport je dois me rendre a sukumvit road a la guesthouse suk 11 qu'elle transport serais le plus pratique ? le city line le bus ou un taxi (nous sommes deux) merci
SE Sergio66 Regular ·
c'est bon avec les plan du metro et du rail link city impect

Similar discussions

You might also like