Climat à Phuket fin novembre, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

je pars en Thaïlande pour la deuxième fois le 20 novembre (2011) avec mon mari mais j'ai commeme des question .

pour commencer je regarde un peu tout les jour la météo sur internet a pukhet et il est marquer orage tout les jour depuis 15 jour est-ce vrai y'a t'il quelqu'un sur place actuellement? quel sont nos chance d'avoir du soleil a ces date?

car l'année dernière je suis parti fin décembre et c'étais le plein soleil effectivement. mais sur internet c'etai marquer pluie aussi alors que pas du tout donc je voulais en savoir plus.

nous avons prévu un budget de 1000€ pour ses 10 jours sachant que les vol bien entendu sont payer et notre hotel aussi. pensez vous que cela suffira sachant que avec se budget nous souhaitons faire: achat de souvenir (famille nombreuse)lol activité tel que excursion pas trop d'activité physique car je suis enceinte, les repas, location de scooters... l'hiver dernier nous avion ramener avec nous 3000€ sachant que l'hotel n'avais pas étais réserver avant ( se que nous regrettons car nous étions en saison haute et nous avons payer le double de se que nous avions vu sur internet) et nous avons fais beaucoup de chose que nous ne referons pas cet année.

donc voila merci de me tenir au courant sur ses petites chose.
SA Sarah60 ·
j'ai oublier d'autre petites question:

y'a t'il des femme enceinte qui sont parti a pukhet?? je suis a 5 mois sachant que au départ je serais pratiquement a 6 mois et au retour a 6 mois et des poussière donc voila un peu mon état.

et ma compagnie me demande un certificat pour prendre l'avion un peu étonner a se stade de la grossesse habituellement c'est a 7 mois mais la c'est pas le cas.

mais ma gynécologue me dit qu'il ne sont plus en droit d'en faire car il y a toujour un risque meme si tout se passe bien. et que tout est a la charge du médecin si il se passe quelque chose pour la patiente ( je trouve sa vraiment inadmissible on nous dis que c'est le moyen de transport le plus sur pour une feme enceinte mais on nous complique la vie pour nous déliver un certificat.) se que je voudrais savoir c'est si elle est en droit de me refuser se certificat? et si il y a d'autre personne qui on pris qatar airways enceinte?? vous on t'il demander se certificat????

sa fais beaucoup de question mais je risque de ne pas embarquer d'aprés se que ma di la dame de la compagnie.

merci d'avance
BE Bert071 Regular ·
Comme quoi, meme quand un pays est en train de subir une énorme catastrophe climatique, qui va entrainer des pertes humaines, économiques, , commerciales, industrielles sans doute faramineuses, il se trouve encore des gentils touristes qui ont des préocupations vraiment - comment dire - vraiment ............. Alors là, je dis😊😮😠😛, je ne sais plus quoi dire d'ailleurs.
SA Sarah60 ·
bonjour,

je m'abstiendrais de se type de comentaire merci!!!

le monde entier traverse des difficulté et se n'est pas pour autant que la vie est arrêter.

notre voyage a été organiser bien avant cet catastrophe j'en suis très navrée car c'est un pays que j'aime beaucoup mais que voulais vous faire vous déplacer vous avec vos petit bras aider les gens??? non!!! donc je me renseignais seulement sur mes vacances qui on était payer et qui sont dans le sud de la Thaïlande loin de cet catatrophe.

merci d'avance au personne qui voudrions bien me répondre a MES question..
BE Bert071 Regular ·
Thaïlande: la grande dégringolade d'une économie inondéePar Par Janesara FUGAL | AFP – il y a 7 heures

Les inondations en Thaïlande il y a quelques mois ont été dévastatrices pour l'économie qui a perdu pas moins de 10% au dernier trimestre de 2011, ramenant le royaume à une croissance quasi nulle sur l'ensemble de l'année, selon des chiffres publiés lundi. Le Produit intérieur brut (PIB) a accusé une baisse de 10,7% entre le troisième et le quatrième trimestre, et de 9% comparée au dernier trimestre 2010, selon le Bureau de l'économie nationale et du développement social (NESDB). Et alors que le continent conserve des rythmes de croissance plutôt enviable à l'échelle mondiale, la Thaïlande n'affiche plus qu'une croissance de 0,1%, bien en deçà de celle de 2010 (+7,8%) et des espoirs du gouvernement. Une chute sans équivalent, même pendant la crise asiatique des années 1997-98, qui n'avait provoqué que des baisses de 4 à 5%, quoique sur une période plus longue. "C'est une chute inattendue provoquée principalement par le secteur industriel", a précisé Apichai Thamsermsukh, un responsable de l'agence gouvernementale. Les inondations, les plus importantes depuis un demi-siècle, s'étaient étendues dans 65 provinces sur 77, submergeant notamment une vaste plaine au Nord de Bangkok. Les autorités avaient cependant réussi à éviter que le centre-ville commercial et touristique de la capitale ne soit noyé. Sept zones industrielles majeures avaient été en revanche englouties. Au total, plus de 800 personnes avaient été tuées et quelque 13 millions de personnes touchées. Les dégâts se sont chiffrés en milliards de dollars, et les chaînes mondiales d'approvisionnement ont été sérieusement perturbées dans des secteurs comme l'automobile, notamment au Japon, et l'informatique. "La contraction est seulement temporaire", a jugé Usara Wilaipich, économiste pour la banque Standard Chartered. "Il y aura une reprise cette année, portée par la demande intérieure et la production industrielle, qui remontent". Mais la dynamique n'en est pas moins lente. L'appareil productif a souffert et le niveau des exportations prendra du temps pour revenir à la normale dans un contexte mondial très incertain. "Les producteurs de semi-conducteurs doivent importer et installer de nouvelles machines pour remplacer celles qui ont été endommagées dans les inondations. Je pense que leurs opérations reprendront au troisième trimestre", a ajouté Usara. Le gouvernement multiplie pour sa part les déclarations optimistes pour l'année 2012, affirmant pouvoir dépasser les 5% de croissance. "La Banque de Thaïlande pronostique une croissance de 4,5 à 5% cette année mais si nous le gérons correctement, on peut obtenir 7% sans surchauffe", a estimé le ministre des Finances, Kittiratt Na-Ranong, dans une interview au Wall Street Journal la semaine dernière. Le NEDSB a lui même augmenté ses prévisions d'un point lundi, tablant sur une croissance de 5,5 à 6,5% cette année. "Nous estimons que l'économie thaïlandaise connaîtra une croissance forte dans la seconde moitié de l'année", a jugé son secrétaire général Arkom Termpitayapaisit lors d'une conférence de presse, admettant que l'appareil productif était pour l'heure "en convalescence". En janvier, la Banque centrale de Thaïlande avait baissé son taux directeur pour la deuxième fois en trois mois, pour tenter de relancer la machine économique. Le taux était passé de 3,25% à 3,0%. Les analystes estiment qu'une nouvelle baisse est prévisible dans les semaines ou mois à venir, compte-tenu d'une inflation ramenée à 3,5% en 2011.
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour ceux qui pensent que l'économie de la Thaïlande est basée sur le tourisme, un rappel opportun...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like