Code de la route thaïlandaise à moto
by Davdevil75
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Sawat dee kap,
une petite question me turlupine......Utilisant la motorbykes comme moyen de locomotion, je me demandais si etant au bout d'une chaussee a plusieur bande, etant sur la bande de gauche, voulant tourner a gauche, le feu etant rouge, puis je passer ce feu ou alors c'est les thais qui ont decider qu'il fallais passer?car a chaque fois que je ne passe pas ce feu, je me fais klaxoner et depasser par tous les autres dans tous les sens, risquant ma vie a chaque instant....
Merci de vos reponses qui me sauverons peut etre la vie...😄😄😄
La ou le vent nous emporteras
Normalement, il y a une flêche avant d'arriver au feu, blanche sur fond bleu. Tu peux passer sans problème si le feu est au rouge . Prend garde malgré tout aux autres véhicules, c'est la Thailande! 😎
Normalement, il y a une flêche avant d'arriver au feu, blanche sur fond bleu. 😎
Tu fais bien de me dire normalement, car j'en ai deja vu parfois, et cela m'intriguais.....Et quand il n'y en a pas?je peux passer quand meme?
Tu fais bien de me dire normalement, car j'en ai deja vu parfois, et cela m'intriguais.....Et quand il n'y en a pas?je peux passer quand meme?
La ou le vent nous emporteras
oui, tu peux car le panneau a du disparaitre et pas remplacé! Mais toujours méfiance.
Tiens merci pour cette info, j'y avais jamais vraiment fais gaffe mais je comprend mieux maintenant pourquoi ils tournent à gauche souvent alors que le feu est rouge...
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
On rigole tous des thais et de leur façon de conduire, mais ça fait 5 ans que je prends un mototaxi TOUS les jours ouvrables 2 fois par jour (dans Bangkok aux heures de pointe SVP!), et j'ai jamais eu un pépin, j'ai rarement vu un accident, et je vous garantis que pendant les 30 ans que j'ai vécus à New York, j'y ai vu plus d'accidents en 1 journée qu'en Thailande en 1 mois! En fait, je trouve que c'est des sacrés bons conducteurs compte tenu du fait que les motos roulent en sens interdit quand ça les arrange, et du reste
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Ne te pose pas de questions et roule comme tous les autres. Il vaut mieux! A gauche on regarde et on passe, peu importe la couleur du feu!
Pas plus tard que hier j'ai vu etendu une gamine thai sur la route a coter de son scooter....Du sang partout.....Et elle n'avais pas l'air annimer.....Alors pour ce qui est de rouler comme les autres.....Tu m'excuseras, mais ici rouler comme tous les autres.....Suis pas Boudhistes moi, jme reincarnerais pas!!!
Pas plus tard que hier j'ai vu etendu une gamine thai sur la route a coter de son scooter....Du sang partout.....Et elle n'avais pas l'air annimer.....Alors pour ce qui est de rouler comme les autres.....Tu m'excuseras, mais ici rouler comme tous les autres.....Suis pas Boudhistes moi, jme reincarnerais pas!!!
La ou le vent nous emporteras
D'apres ce que tu dis, ceux qui font les statistiques doivent etre des cons.....Car niveau statistique la Thailande bas largement New York....
La ou le vent nous emporteras
Il y a un code de la route en Thaïlande ? La seule chose que j’ai remarquée, c’est que les Thaïs ont tendance à plutôt s’arrêter au feu rouge et plutôt démarrer au feu vert, mais c’est à peu près tout.
Pour la petite blague, vous savez quelle est la SEULE chose qui est moins chère pour un étranger que pour un Thaï en Thaïlande ?
L’assurance voiture !!!!
Pour la petite blague, vous savez quelle est la SEULE chose qui est moins chère pour un étranger que pour un Thaï en Thaïlande ?
L’assurance voiture !!!!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw
http://www.soidog.org/
http://www.soidog.org/
même si des accidents il y en a mais souvent il ne s'agit que des touchettes.
😄😏 Tu rigoles la????C'est un des pays ou il y a le plus de mort sur la route......
😄😏 Tu rigoles la????C'est un des pays ou il y a le plus de mort sur la route......
La ou le vent nous emporteras
Le nombre de morts et de blessés graves est impressionnant. A Bangkok c'est peut être moins visible et quand on est coincé dans un embouteillage à deux cent mètres à l'heure, on ne risque en effet pas grand chose. Mais comme au moins 30 % des gens conduisent sans permis et sans avoir pris de leçons de conduite, avec parfois des taux d'alcoolémie élevés, le massacre routier n'est pas près de s'arrêter... Dire que Bangkok connait moins d'accidents que New York me semble un peu osé...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
............je ne savais pas qu'il y avait un code de la route en Thailande???????????? lollllllllllllllll
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
je crains, que les Thais, non plus !
Quand à la conduite, le plus impressionnant, c'est de voir leur technique(trés élaborée) pour s'arréter à un feu.Cinquième, embrayage, et arrét.Ensuite, le véhicule immobilisé;ils passent directement le point mort ! le mot "rétrograder" n'existe;pas en Thai, je crois.J'en ai meme subi, qui en cinquième, passaient le point mort en roulant, allaient au stop en roue libre, tout en freinant !
Jusqu'à mon premier trip en Thailande, j'imaginais que seule ma mère pouvait faire celà ! 😎
yama
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
le mot "rétrograder" n'existe pas en Thai
Je confirme! J'ai vécu une expérience assez comique. En montant une côte, en 5ème, on s'est retrouvé derrière un camion qui avançait à 10 km/h. Notre chauffeur ne connaissant pas ce mot, la voiture cala! Depuis il roule en automatique!😛
Je confirme! J'ai vécu une expérience assez comique. En montant une côte, en 5ème, on s'est retrouvé derrière un camion qui avançait à 10 km/h. Notre chauffeur ne connaissant pas ce mot, la voiture cala! Depuis il roule en automatique!😛
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Pour que ma femme puisse obtenir son permis de conduire, je lui ai offert quelques heures d'auto-école; idée saugrenue de "ferang" ! J'ai profité d'en prendre une heure pour moi, pour me familiariser, pensais-je, avec les us et coutumes... J'ai demandé au moniteur à quelle vitesse on devait rouler dans les villes: réponse : "prudemment"; et en dehors des localités ? "Prudemment".... Me voilà donc fixé ! Merci moniteur plein de ce bon sens !
Ceci mis à part : on peut effectivement tourner quand le feu est rouge, ce n'est pas une infraction (en principe).
Bonne route.... 😛😛😛
Ceci mis à part : on peut effectivement tourner quand le feu est rouge, ce n'est pas une infraction (en principe).
Bonne route.... 😛😛😛
Diogène
« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
Normalement, il y a une flêche avant d'arriver au feu, blanche sur fond bleu. Tu peux passer sans problème si le feu est au rouge . Prend garde malgré tout aux autres véhicules, c'est la Thailande! 😎
Pas fait attention à cette flèche blanche sur fond bleu, je croyais qu'ls démarraient 2 ou 3 secondes avant que le feu passe au vert, sinon c'est la symphonie de klaxons ! C'est très méditerranéen comme style de conduite...😉 Par contre ce que j'ai remarqué c'est qu'ils prennent leurs virages (à gauche comme à droite) serré.
Pas fait attention à cette flèche blanche sur fond bleu, je croyais qu'ls démarraient 2 ou 3 secondes avant que le feu passe au vert, sinon c'est la symphonie de klaxons ! C'est très méditerranéen comme style de conduite...😉 Par contre ce que j'ai remarqué c'est qu'ils prennent leurs virages (à gauche comme à droite) serré.
j'ai remarqué c'est qu'ils prennent leurs virages (à gauche comme à droite) serré.
j ai remarqué aussi que prendre les virages serré peu servir, en cas ci un véhicule arrive il aura normalement🤪 de la place pour passer. mais bon beaucoup le font sans regarder et souvent c' est l accident😕😕
j ai remarqué aussi que prendre les virages serré peu servir, en cas ci un véhicule arrive il aura normalement🤪 de la place pour passer. mais bon beaucoup le font sans regarder et souvent c' est l accident😕😕
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
J'ai demandé au moniteur à quelle vitesse on devait rouler dans les villes: réponse : "prudemment"; et en dehors des localités ? "Prudemment".... Me voilà donc fixé ! Merci moniteur plein de ce bon sens !
ça me rappelle 1 fois, il y a longtemps à un carrefour, étant donné qu'on roule à gauche j'ai demandé qui avait la priorité, il me regarde et me dit, c'est le plus gros qui a la priorité !
ça me rappelle 1 fois, il y a longtemps à un carrefour, étant donné qu'on roule à gauche j'ai demandé qui avait la priorité, il me regarde et me dit, c'est le plus gros qui a la priorité !
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Quant je roule en moto, je me met sur la voie de gauche bien sur, mais en restant le plus à droite de cette voie quant j arrive à hauteur d' une rue pour eviter les entrées surprise .Et je peu vous dire quelques fois ça ma éviter de me retrouver 🏴☠️🏴☠️. now me chaa chaa 😇 Thaï assurance not good😕
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
le code de la route Thai EST A GEOMETRIE VARIABLE 😉 A moto il vaut mieux reflechir avant chaque carrefour 😉, sinon🏴☠️ .Nous on a survecu ... en essayant de ne pas passer au rouge, au peril de notre vie, meme quand les autres le font !
Laurence
extrait de : http://bottu.org/ LA CIRCULATION ROUTIERE EN THAILANDE
Règle numéro 1 : En Thaïlande on roule à gauche. Exceptions autorisées : les vélos les motos les véhicules qui roulent en contresens pour éviter un U-turn, et ceux qui ont pris la mauvaise bretelle d'autoroute (y sont assimilés : ceux qui veulent éviter un péage en montant sur l'autoroute par une sortie). Règle numéro 2 : Les priorités : premier arrivé, premier servi. La règle numéro 2 est celle qui perturbe le plus nos petits esprits d'Européens avides de réglementations de tout poil : ici, la priorité est prise par le premier qui arrive. Cette règle logique trouve trois belles applications : 1. Le motocycliste qui débouche à 50 km/h sur votre gauche ne vous verra pas arriver. D'ailleurs, il s'en fout : à vous de vous déporter sur l'autre bande ou de freiner......
Règle numéro 1 : En Thaïlande on roule à gauche. Exceptions autorisées : les vélos les motos les véhicules qui roulent en contresens pour éviter un U-turn, et ceux qui ont pris la mauvaise bretelle d'autoroute (y sont assimilés : ceux qui veulent éviter un péage en montant sur l'autoroute par une sortie). Règle numéro 2 : Les priorités : premier arrivé, premier servi. La règle numéro 2 est celle qui perturbe le plus nos petits esprits d'Européens avides de réglementations de tout poil : ici, la priorité est prise par le premier qui arrive. Cette règle logique trouve trois belles applications : 1. Le motocycliste qui débouche à 50 km/h sur votre gauche ne vous verra pas arriver. D'ailleurs, il s'en fout : à vous de vous déporter sur l'autre bande ou de freiner......
Bonjour Monsieur....
Ca fesais un bail🙂
Un peu compliquer ces regles.....Mais bon on fais avec......Et surtout
Tchatcha......
La ou le vent nous emporteras
Règle numéro 2 : Les priorités : premier arrivé, premier servi.
Petite précision, cette règle ne s'applique qu'entre véhicules de même catégorie. Sinon, comme l'a très justement signalé Salsa3, la règle de base est la loi de la jungle à savoir la loi du plus fort. En terme de circulation routière cela signifie que le véhicule le plus gros aura la priorité. Et si je peux me permettre un conseil, celui qui roule en scooter a tout intérêt à respecter cette règle!😉
Petite précision, cette règle ne s'applique qu'entre véhicules de même catégorie. Sinon, comme l'a très justement signalé Salsa3, la règle de base est la loi de la jungle à savoir la loi du plus fort. En terme de circulation routière cela signifie que le véhicule le plus gros aura la priorité. Et si je peux me permettre un conseil, celui qui roule en scooter a tout intérêt à respecter cette règle!😉
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Le tourne a gauche au feu s'il y a personne existe un peu partout et notamment aux USA (ou C, est bien sur un tourne à droie...) C'est trés pragmatiqe comme solution. Encore faut il le savoir !!!
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Log in first, then come back to this page.










