Bonjour
connaissant déjà la thaïlande pour y avoir fait de nombreux petits voyages, je ne m'étais jamais posé la question de louer une moto et me faire moi même un trip vers des coins que je connaissais pas encore
je me demandais si c'était possible et si ce n'était pas trop dangereux?
merci
Bonjour à tous, pour info le permis international.
Le permis A 1 (limite 125 cc) ne figure pas sur le permis international, pour la simple raison qu'il n'existe pas d'équivalent en Thaïlande.
Je viens de faire mon permis international en préfecture totalement gratuit et fait de suite en préfecture si vous avez tous les documents (se renseigner sur le site www.service-public.fr ) valable 3 ans.
En ce qui concerne les permis A, B , C , D etc , sauf le permis A1 ne figure pas ( limité à 125 cc). mais figure bien sur le permis rose (driving licence) un petit conseil présenté d'abord votre permis rose si nécessaire le permis international, gros sourire, bonjour (sawadee krap) avec quelques mots de Thai tout ce passe bien.
Les petites motos style Honda Dream, Honda Wawe etc sont des motos qu'on trouvent chez les loueurs et dans les guesthouses sont des motos de 110 cc donc logiquement valable avec le permis A1, mais voila que ce permis ne figure pas sur le permis international (location 200 à 250 bahts voir un peu plus la journée et mettez que l'essence nécessaire ( du 91, 2,5 litre au 100 KMS 50 bahts les scooters consomme un peu plus) , la plus part sont toujours vide si vous rentrez ne faite pas le plein tout bénéfice pour le loueur .
Le permis international est valable seulement accompagné du permis Français, donc il y a une lacune en ce qui concerne le permis A1.
Les assurances chez les loueurs ou guesthouse sont la plupart des assurances en cas d'accident non responsable, pas pour le vol , ni les dommages . A vous de voir, une conduite prudente, les casques sont obligatoires( amende pour le casque 200 bahts ) et demander le reçu sinon tout bénéfice pour l'agent .
Les grands groupes de location style Hertz, Avis etc ne louent que des voitures les assurances sont les mêmes qu'en France, là vous êtes couvert.
Prudence en Thaïlande , il n'y a pas d'auto école ou peu. La plus part passent le permis en candidat libre et ont appris à conduire par des amis avec la voiture qu'ils viennent d'acheter ( 5 à 8 heures de conduites sur voiture boite auto et sur parking, le permis ce passe dans des centres le matin code la route si obtenu, l'après midi petit test de conduite avec leur voiture ( marche avant arrêt devant bande stop, petite marche arrière entre 2 poteaux, arrêt à coté d' un trottoir , petit créneau , petit slalom entre des poteaux , pas de conduite en ville avec un examinateur grand max 10 minutes.
Pour infos le permis Thaïlandais ne peut pas être transcrit en France, le permis est valable d'abord pour 1 an puis 3 ans et enfin 5 ans si mes souvenirs sont bon puis valable à vie. En cas de voyage le permis international leurs est remis idem que pour les Français accompagné du permis Thai.
Merci de m'avoir lu, j'espère que ces infos peuvent vous être utiles. S'il y a des erreurs désolé. mais je pense ne pas me tromper de grand chose.
Cordialement René.
A savoir c'est toujours le plus gros qui à raison sur les routes en Thaïlande.
Piéton, vélo, moto, voiture, camion, autobus.
Bien le bonjour voyageurs intrépide, j'ai récemment fait à moto SANS permis, NI assurance beaucoup de pays d'Asie en l'espace de 10 mois, pour un total de plus de 30.000km et je viens casser les idées reçu et les peurs de trop de personnes, je passerai donc en détail la Thailande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Birmanie et l'Inde.
Mais avant je vais vous donner le choix, je ne veut pas être tenu responsable de ce qui peut vous arriver, si vous décidez de partir à moto dans ces pays là, sans permis, soyez conscient des risques que vous prenez :
Possibilité d'y laisser la vie évidement, si accident avec un local, payez très cher les réparation, ou même prison.
Si vous voyager en bus vous éviterez ces potentiels danger.
Pas besoin de lire la suite si vous décidez de finalement prendre le bus, profitez bien de votre voyage 🙂 !
Pour ceux qui veulent absolument louer une moto voilà tout les renseignements pour ce qui est de l'Asie, tenez compte que ça ne tient uniquement que d'expérience personnel. J'ai louer une moto dans chaque pays, j'ai eu quelques accidents, je suis tombé seul à cause de l'état de la route sauf pour un accident qui impliqué une voiture dont j'étais totalement responsable et qui s'est très bien fini. Je n'ai eu aucun problème grave, les locaux font attention en traversant, ceux qui conduisent sont certes barjo mais en cas de pépin ils sauront réagir avec une telle rapidité et efficacité que vous pourriez fermer les yeux, cela m'a bien aider en Thaïlande puisque je n'avais que très peu d'expérience en moto. Les détails :
THAÏLANDE : moto à partir de 3-4€par jour, vous pourrez négocier lorsque vous louer pour un mois comme partout. De préférence louer à Chiang Mai plutôt qu'à Bangkok Route : excellente malgré quelques surprise sur des voies rapides, toujours êtres aux aguets Circulation : Mieux qu'ailleurs, méfier vous tout de même des pick up blanc bien propre, souvent plus riche et plus pressé. Police : Plusieurs barrages, si vous vous faites attrapez c'est 500bath (12,5€) d'amende, en gardant le papier vous êtes immunisé pendant 7jours. Ça vaut le coup de louer une moto? : Les paysages ne sont pas aussi beau que dans d'autres pays, Mae Hong Son tour est à faire. La moto est surtout intéressante pour voir du hors sentier battu dans ce pays là, qui manque d'authenticité en terrain battu.
LAOS : Moto a partir de 6-7€par jour, le Laos est un peu plus cher que les autres pays. Route : Beaucoup sont en terre, prenez un casque avec visière (toujours enfait si possible), la route est assez dangereuse Circulation : Moins dangereuse qu'ailleurs, méfiez vous des camions qui double dans votre voie, vous obligeant à rouler sur le côté, quand il y en a un. Et ne roulez pas sur le liquide qui sort des camions, glissade assuré. Ça vaut le coup de louer une moto? Définitivement ! Le Laos est plus un pays qui s'explore que se visite, le sentier touristique au Laos n'est absolument pas représentatif du pays, lorsque vous sortirez des villes touristiques vous comprendrez. Ajoutez à ça les boucle de Thakkek, Pakse et la route pour aller à Luang Prabrang depuis l'Est... Police : Très peu de policier, si quelqu'un essaie de vous arrêtez en voyant que vous êtes caucasien, et qu'il ne se met pas directement devant vous, vous pouvez continuer votre route l'air de rien, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amende mais certains policier se poste en sortie de grande ville et essaye de vous soutirer 100.000 (10euro).
VIETNAM : moto a partir de 4-5€par jour, le pays étant très grand il existe des loueurs qui font revenir les moto en bateau depuis le nord jusqu'au sud ou inversement pour 50$ environ. Route : Très bonne Circulation : Très dangereuse, les Vietnamien ont pour habitude de s'engager sans regarder, de même pour tourner, soyez juste vigilant et rouler de préférence au milieu. Le klaxon sera votre meilleur ami Police : Presque personne arrête les touristes, certains policiers véreux posté en sortie de ville essaieront de vous soutirer de l'argent avec le solide argument qu'il peuvent immobiliser votre moto, j'en ai rencontré qu'un en 2 mois. Évitez les grandes routes en sortie de ville ou faites comme si vous ne l'avez pas vu. Ça vaut le coup ? Définitivement aussi, le tour à Ha giang, l'infinité de paysage ou de scènes que vous pouvez voir partout sur le route, les gens.. Incroyable
CAMBODGE : moto a partir de 3€par jour Route : très terreuse, vos habits en seront souvent couvert Circulation : assez bonne, après le Vietnam ça fait beaucoup de bien ! Police : Très peu de policier, quasiment personne vous arrête, si on vous arrête ils se contenteront aisément de 10$. Ca vaut le coup ? Je dirais moyen, avec la moto vous pourrez toujours voir les locaux, des endroits improbable mais si vous voulez vous reposez un peu de la moto je vous conseillerez dans ce pays là.
BIRMANIE : moto dans les 4-5€par jour, les gens disent que vous ne pouvez pas louer en Birmanie, et c'est vrai quand on parle d'agence mais la beauté de l'Asie c'est qyue tout est possible, rendez vous donc dans un loueur local et vous trouverez votre bonheur, en revanche vous ne pourrez rentrer à Yango sous peine d'amende. Route : Assez bonne, certaines routes sont très longues et ne possèdent pas de station, prévoyez le plein dans ce cas là Circulation : Très bonne, les gens sont calmes et très gentil, enfin on reste en Asie tout de même Police : Je ne me suis jamais fait arrété sauf en entrant dans une nouvelle province où vous n'avez qu'à sortir le passeport Ca vaut le coup? : Pas plus que ça, le pays en lui même est déjà hors des sentiers battus, il y a certes de belles routes mais au même titre que le Cambodge, c'est pas aussi intéressants que les autres pays
INDE : 6-7€ par jour pour une 500cc Enfield, pas tout les loueurs accepteront si vous n'avez pas le permis mais ça reste assez facile, aller à Karol Bagh si vous êtes à Delhi. Route : Très dangereuse, j'ai fait les routes les plus dangereuses du monde dans le Nord, faire très attention, l'avantage c'est que les Indiens sont un minimum conscient du danger et ne vont pas trop vite sur ces routes Circulation : Très dangereux ! Les Indiens sont très pressés et dangereux, faites attentions au virage, certains double pendant, ayez l'oeil partout. Police : Je me suis fait arrété 2 fois, les 2 fois on m'a laisser partir sans rien, soyez gentil et dites que vous aimez l'Inde et ça passera. Ca vaut le coup? : Définitivement ! Les paysages dans le Nord sont spectaculaire et la vie Indienne hors sentiers battus est incroyable
Astuces : -Conduisez à la local même si ça signifie ne laissez passer personne, condurie à la française pourrait les surprendres - Pour éviter la police, ne les regardez pas et tracer, si vous ovus faites arreter prétendez ne pas parler Anglais - N'hésitez pas à prendre les petites routes, vous allez vivres des moments inoubliables - Les policiers les plus tenaces peuvent être acheté avec 10$, ayez de préférence un porte monnaie avec seuelment 10$ dedans pour pas qu'il puisse demander plus - Soyez ouvert et acceptez les invitations des locaux, ce sera les meilleurs expérriences de votre vie - Les frontière sont très durs à passer en moto, si vous y arrivez faites un post s'il vous plait ! - Les garages sont partout, pas cher et souvent indiqué par des pneus à l'entrée mais demander le prix avant la réparation
Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'ai pu voir sur les routes d'Asie cette année, voilà mon instagram : The_Wild_Trip, pour toutes questions vous pouvez m'envoyez un message dessus aussi. En vous souhaitant le meilleurs des voyages !
Pour ceux qui veulent absolument louer une moto voilà tout les renseignements pour ce qui est de l'Asie, tenez compte que ça ne tient uniquement que d'expérience personnel. J'ai louer une moto dans chaque pays, j'ai eu quelques accidents, je suis tombé seul à cause de l'état de la route sauf pour un accident qui impliqué une voiture dont j'étais totalement responsable et qui s'est très bien fini. Je n'ai eu aucun problème grave, les locaux font attention en traversant, ceux qui conduisent sont certes barjo mais en cas de pépin ils sauront réagir avec une telle rapidité et efficacité que vous pourriez fermer les yeux, cela m'a bien aider en Thaïlande puisque je n'avais que très peu d'expérience en moto. Les détails :
THAÏLANDE : moto à partir de 3-4€par jour, vous pourrez négocier lorsque vous louer pour un mois comme partout. De préférence louer à Chiang Mai plutôt qu'à Bangkok Route : excellente malgré quelques surprise sur des voies rapides, toujours êtres aux aguets Circulation : Mieux qu'ailleurs, méfier vous tout de même des pick up blanc bien propre, souvent plus riche et plus pressé. Police : Plusieurs barrages, si vous vous faites attrapez c'est 500bath (12,5€) d'amende, en gardant le papier vous êtes immunisé pendant 7jours. Ça vaut le coup de louer une moto? : Les paysages ne sont pas aussi beau que dans d'autres pays, Mae Hong Son tour est à faire. La moto est surtout intéressante pour voir du hors sentier battu dans ce pays là, qui manque d'authenticité en terrain battu.
LAOS : Moto a partir de 6-7€par jour, le Laos est un peu plus cher que les autres pays. Route : Beaucoup sont en terre, prenez un casque avec visière (toujours enfait si possible), la route est assez dangereuse Circulation : Moins dangereuse qu'ailleurs, méfiez vous des camions qui double dans votre voie, vous obligeant à rouler sur le côté, quand il y en a un. Et ne roulez pas sur le liquide qui sort des camions, glissade assuré. Ça vaut le coup de louer une moto? Définitivement ! Le Laos est plus un pays qui s'explore que se visite, le sentier touristique au Laos n'est absolument pas représentatif du pays, lorsque vous sortirez des villes touristiques vous comprendrez. Ajoutez à ça les boucle de Thakkek, Pakse et la route pour aller à Luang Prabrang depuis l'Est... Police : Très peu de policier, si quelqu'un essaie de vous arrêtez en voyant que vous êtes caucasien, et qu'il ne se met pas directement devant vous, vous pouvez continuer votre route l'air de rien, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amende mais certains policier se poste en sortie de grande ville et essaye de vous soutirer 100.000 (10euro).
VIETNAM : moto a partir de 4-5€par jour, le pays étant très grand il existe des loueurs qui font revenir les moto en bateau depuis le nord jusqu'au sud ou inversement pour 50$ environ. Route : Très bonne Circulation : Très dangereuse, les Vietnamien ont pour habitude de s'engager sans regarder, de même pour tourner, soyez juste vigilant et rouler de préférence au milieu. Le klaxon sera votre meilleur ami Police : Presque personne arrête les touristes, certains policiers véreux posté en sortie de ville essaieront de vous soutirer de l'argent avec le solide argument qu'il peuvent immobiliser votre moto, j'en ai rencontré qu'un en 2 mois. Évitez les grandes routes en sortie de ville ou faites comme si vous ne l'avez pas vu. Ça vaut le coup ? Définitivement aussi, le tour à Ha giang, l'infinité de paysage ou de scènes que vous pouvez voir partout sur le route, les gens.. Incroyable
CAMBODGE : moto a partir de 3€par jour Route : très terreuse, vos habits en seront souvent couvert Circulation : assez bonne, après le Vietnam ça fait beaucoup de bien ! Police : Très peu de policier, quasiment personne vous arrête, si on vous arrête ils se contenteront aisément de 10$. Ca vaut le coup ? Je dirais moyen, avec la moto vous pourrez toujours voir les locaux, des endroits improbable mais si vous voulez vous reposez un peu de la moto je vous conseillerez dans ce pays là.
BIRMANIE : moto dans les 4-5€par jour, les gens disent que vous ne pouvez pas louer en Birmanie, et c'est vrai quand on parle d'agence mais la beauté de l'Asie c'est qyue tout est possible, rendez vous donc dans un loueur local et vous trouverez votre bonheur, en revanche vous ne pourrez rentrer à Yango sous peine d'amende. Route : Assez bonne, certaines routes sont très longues et ne possèdent pas de station, prévoyez le plein dans ce cas là Circulation : Très bonne, les gens sont calmes et très gentil, enfin on reste en Asie tout de même Police : Je ne me suis jamais fait arrété sauf en entrant dans une nouvelle province où vous n'avez qu'à sortir le passeport Ca vaut le coup? : Pas plus que ça, le pays en lui même est déjà hors des sentiers battus, il y a certes de belles routes mais au même titre que le Cambodge, c'est pas aussi intéressants que les autres pays
INDE : 6-7€ par jour pour une 500cc Enfield, pas tout les loueurs accepteront si vous n'avez pas le permis mais ça reste assez facile, aller à Karol Bagh si vous êtes à Delhi. Route : Très dangereuse, j'ai fait les routes les plus dangereuses du monde dans le Nord, faire très attention, l'avantage c'est que les Indiens sont un minimum conscient du danger et ne vont pas trop vite sur ces routes Circulation : Très dangereux ! Les Indiens sont très pressés et dangereux, faites attentions au virage, certains double pendant, ayez l'oeil partout. Police : Je me suis fait arrété 2 fois, les 2 fois on m'a laisser partir sans rien, soyez gentil et dites que vous aimez l'Inde et ça passera. Ca vaut le coup? : Définitivement ! Les paysages dans le Nord sont spectaculaire et la vie Indienne hors sentiers battus est incroyable
Astuces : -Conduisez à la local même si ça signifie ne laissez passer personne, condurie à la française pourrait les surprendres - Pour éviter la police, ne les regardez pas et tracer, si vous ovus faites arreter prétendez ne pas parler Anglais - N'hésitez pas à prendre les petites routes, vous allez vivres des moments inoubliables - Les policiers les plus tenaces peuvent être acheté avec 10$, ayez de préférence un porte monnaie avec seuelment 10$ dedans pour pas qu'il puisse demander plus - Soyez ouvert et acceptez les invitations des locaux, ce sera les meilleurs expérriences de votre vie - Les frontière sont très durs à passer en moto, si vous y arrivez faites un post s'il vous plait ! - Les garages sont partout, pas cher et souvent indiqué par des pneus à l'entrée mais demander le prix avant la réparation
Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'ai pu voir sur les routes d'Asie cette année, voilà mon instagram : The_Wild_Trip, pour toutes questions vous pouvez m'envoyez un message dessus aussi. En vous souhaitant le meilleurs des voyages !
je ne l ai pas encore fait, je compte passer le permis moto en thailande au mois d aout cette année, voilà ce que quelqu'un a bien voulu me donner comme renseignements pour m'aider à passer le permis auto. si quelqu'un a des précisions pour passer le permis moto, merci de partager ca
une des raisons pour lesquelles je me pose cette question est que la derogation qui permet en france de conduire une moto de 125cm3 n est pas valable hors du territoire nationale et ne vaut pas en tant que permis, c est expliqué la: http://voyageforum.com/forum/qu_est-ce_qu_licence_drive_scooters_en_thailande_D6017997-2/
pour le permis auto donc: - un certif médical. D'habitude je le faisais chez un médecin lambda (que j'ai jamais vu !), juste une secrétaire qui me donnait un papier à remplir, y en avait un tas prêt sur le guichet. Le nom, le prénom, l'âge, le poids et la taille. 100 bahts... Papier déjà signé par le médecin... Par la suite ce cabi, net médical a fermé. Je suis donc allé à l'hôpital. Mais là c'était plus galère et (un peu) plus sérieux) : inscription avec un ticket numéroté, longue attente, tension et taille pris par quelqu'un dans la salle commune, et enfin un médecin, un vrai. 5 mn d'entretien, genre : bonne santé ? vous voyez quoi là comme couleur ? Elle me montrait un truc rouge puis un truc vert... Pourquoi vous voulez passer le permis ? Et toc, signature, Pareil : 100 bahts mais la matinée bouffée. - Bureau d'immigration : le passeport, et un "certif de domicile" (une CV de ta GH suffit), et là, déjà un peu plus de bahts, je ne sais plus si c'est 500 ou 800, mais de toute façon ça varie d'une province à l'autre, d'une année à l'autre, ou même d'un bureau à l'autre, tout doit dépendre de la gourmandise du chef... Là c'est 10 mn d'attente selon le monde. - Office des Permis : avec le passeport, le certif médical, le papier remis par l'Immigration, tu fais des copies du tout (en couleurs si nécessaire), si tu ne le fais pas on va te le demander et forcément il y aura une petite échoppe juste à côté qui va te faire payer 3 fois le prix normal. Tu peux avoir aussi une photo, mais le bureau où j'étais était équipé d'une petite cam et ça a été fait en live. Pour la moto je ne sais pas encore, mais pour la voiture, on va t'indiquer où attendre. Ensuite tu es appelé pour 3 "épreuves" : le champ de vision. Tu dois, en fixant un point droit devant, dire quelles points de couleurs t'arrivent à droite ou à gauche de façon aléatoire. La profondeur de champ : tu as un joystick et en face de toi à 5 mètres il y a une boite creuse dans laquelle se trouvent 2 plaques. L'une est fixe. Toi tu manoeuvres l'autre pour l'amener à la hauteur de la première, vers toi, elle glisse sur un rail. Les réflexes : à tes pieds, une plaque avec une pédale. Devant toi à quelques mètres une lumière verte. Dès qu'elle passe au rouge tu dois freiner en urgence... Après tu retournes au guichet principal où on te fait une photo, tu paies et on te remet le bout de plastique valable un an. Ce permis est en bilingue et tout se passe en anglais si tu ne parles pas thaï, t'inquiète ! Ce qui distingue le permis moto du permis auto se trouve au dos, il y a des logos en noir. Tu peux avoir un renouvellement de un an au bureau des permis , je sais par expérience que de toute façon, tant qu'on n'a pas un visa O ou OA ou autre visa long séjour, pas moyen de renouveler 5 ans. Normalement on ne repasse aucune épreuve lors du renouvellement. Mais... l'an dernier - et j'ai jamais compris pourquoi, alors que justement on avait des visas tourisme 2 mois - j'ai dû repasser les épreuves comme la toute première fois ! Mais tout ça est fun, si ça faisait pas perdre une journée. On va pas se plaindre ! Vu la durée et le prix, par rapport à la métropole, c'est vraiment dérisoire. Pour la moto, je crois savoir qu'il y a une épreuve de conduite réelle, contrairement à l'auto. De plus, ces permis permettent très souvent d'obtenir les prix thais lors de visites touristiques
la disposition qui permettait d utiliser une moto de moins de 125cm3 avec le permis voiture a toujours été dérogatoire, et applicable uniquement sur le territoire national. Depuis le 1er janvier 2011, elle est assortie de nouvelles exigences (7 heures de formation OU attestation d assurance moto dans les 5ans précédent le décret de 2010) comme précisé dans l extrait du decret reproduit ci dessous. Respecter ces exigences permet de beneficier de la dérogation sur le territoire national, mais ne vaut toujours pas permis à l’étranger (pas meme en europe).
voilà le texte officiel: source legifrance: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023081235&dateTexte=&categorieLien=id Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010 [] article 4 L'article R. 221-8 est ainsi modifié : 1° Les II et III sont remplacés par les dispositions suivantes : « II. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7. « Toutefois, la condition relative à la formation pratique n'est pas exigée des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée. « III. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.
même avec une assurance en béton, il est plus que probable que la conduite sans permis annule les garanties et permette à l assurance de se dédouaner très simplement de toute obligation (ça doit faire partie des tous premiers trucs vérifiés lors du traitement d’un sinistre)
Le permis thaïlandais valable dans toute l’ASEAN par tokara aussi là: http://voyageforum.com/forum/novice_en_boite_vitesse_scooter_asie_sud-est_D5819251-5/ Toute personne détenant un permis de conduire valide thaïlandais peut maintenant l’utiliser dans neuf autres pays, sans la nécessité d’obtenir un permis international. Ces pays sont la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, Brunei, la Malaisie, l’Indonésie, Singapour et les Philippines, qui avec la Thaïlande, constituent les 10 pays de l’ASEAN. Les citoyens de ces pays, ainsi que les ressortissants étrangers titulaires d’un permis de conduire délivré par l’un de ces états membres, sont désormais en mesure de conduire dans tous les pays membres aussi longtemps que la licence est valide, rapporte le journal Pattaya Today. En outre, à partir de 2015, on pourra avec un permis de conduire délivré dans un pays de l’ASEAN conduire en Chine, en Corée du Sud et au Japon.
enfin au autre copie colle que j aime bien a propos de la conduite en thailande: Les règles de conduites
Règle numéro 1 : En Thaïlande on roule à gauche. Exceptions autorisées : - les vélos - les motos - les véhicules qui roulent en contresens pour éviter un U-turn, - et ceux qui ont pris la mauvaise bretelle d'autoroute (y sont assimilés : ceux qui veulent éviter un péage en montant sur l'autoroute par une sortie). Règle numéro 2 : Les priorités : premier arrivé, premier servi. La règle numéro 2 est celle qui perturbe le plus nos petits esprits d'Européens avides de réglementations de tout poil : ici, la priorité est prise par le premier qui arrive. Cette règle logique trouve trois belles applications : 1. Le motocycliste qui débouche à 50 km/h sur votre gauche ne vous verra pas arriver. D'ailleurs, il s'en fout : à vous de vous déporter sur l'autre bande ou de freiner. 2. Une voiture est à l'arrêt sur la bande de droite. Ne foncez pas, sûr de votre bon droit, vous risquez une collision frontale. En effet, si un véhicule arrive en sens inverse avant vous devant l'obstacle, il se déportera naturellement sur votre bande pour le dépasser. A vous d'anticiper en vous arrêtant. 3. C'est sur les grandes artères que la règle numéro 2 trouve tout son sens. Prenons l'exemple d'un feu qui passe au vert : démarrage digne d'un grand prix de formule 1 pour les trois voitures de front. Soudain, une charrette à bras bloque la bande de gauche. La voiture qui emprunte cette bande se déporte automatiquement sur celle du milieu, et celle qui roulait sur la bande du milieu, ayant anticipé le mouvement (!), s'était déjà déportée sur celle de droite. Quant à la voiture de la bande de droite, elle a le choix entre un coup de frein puissant ou, s'il est très expérimenté, un coup d'accélérateur lui permettant de se glisser avant ses deux concurrents. Simple et efficace. Règle numéro 3 : Les dépassements : longueur de sa voiture, divisée par deux. Aux esprits chagrins qui pensaient que le code de la route ne comportait que deux règles, détrompez-vous ! Il y en a une troisième : le dépassement. Celui qui met son clignotant pour changer de bande en vue d'un dépassement, perd son temps. A la moindre petite lumière orange, chaque voiture se met à coller au pare-chocs de celle qui précède. D'ailleurs, circulation en Thaï se dit "rot thit", ce qui signifie : véhicules qui collent ! En réalité, la technique de dépassement est bien plus aisée qu'en Europe : dès qu'un espace entre deux véhicules excède la moitié de la longueur du vôtre, vous y engagez votre aile avant d'un coup de volant décidé. Le deuxième véhicule décélérera pour éviter la collision et vous avez gagné votre place ! Attention : sur autoroute, cette technique est réservée aux spécialistes du slalom à grande vitesse. Heureusement, ils sont de plus en plus nombreux. Pour les autres, il a été prévu une bande de dépassement d'urgence sur les côtés. Donc, si vous crevez un pneu, n'y stationnez surtout pas votre véhicule : vous risquez de n'y retrouver que votre pneu. QUELQUES (DE)CONSEILS Il est fortement déconseillé : - d'utiliser les passages cloutés qui constituent l'endroit le plus dangereux pour traverser une artère. En empruntant un tel passage, vous pensez avoir quelque priorité alors qu'il n'en est rien. Les risques de se faire renverser sont donc plus importants. - d'utiliser ses clignotants pour tourner. Observez bien autour de vous : la plupart des véhicules dont les clignotants fonctionnent (surtout les bus) continuent leur route. C'est parce que les chauffeurs les utilisent tellement peu qu'ils les oublient. La règle locale est plus simple : lorsqu'un véhicule freine sans obstacle devant lui, c'est qu'il va tourner. Quant à la direction qu'il va prendre, à vous de deviner ! Rappelons enfin que les jolies lignes pointillées, continues et hachurées tracées sur les routes ont pour seul but d'égayer la monotonie du tapis de goudron. N'y cherchez pas une signification quelconque, sauf si vous habitez le centre de Bangkok et que des uniformes bruns top ajustés (les policiers), se cachent derrière un pilier d'autoroute. Mais ça, c'est une autre histoire (à 200 baht - prix farang). DERNIERS MOTS (MAUX ?) L'assimilation des usages locaux est le meilleur garant d'une bonne intégration. Si vous suivez bien les règles et conseils ci-dessus, vous vous sentirez aussi à l'aise dans la circulation qu'un poisson dans un Klong. Mais attention aux filets, ils sont toujours placés la où on les attend le moins. Source : Kramiek (le magazine du Belgian Club of Thaïland)
pour le permis auto donc: - un certif médical. D'habitude je le faisais chez un médecin lambda (que j'ai jamais vu !), juste une secrétaire qui me donnait un papier à remplir, y en avait un tas prêt sur le guichet. Le nom, le prénom, l'âge, le poids et la taille. 100 bahts... Papier déjà signé par le médecin... Par la suite ce cabi, net médical a fermé. Je suis donc allé à l'hôpital. Mais là c'était plus galère et (un peu) plus sérieux) : inscription avec un ticket numéroté, longue attente, tension et taille pris par quelqu'un dans la salle commune, et enfin un médecin, un vrai. 5 mn d'entretien, genre : bonne santé ? vous voyez quoi là comme couleur ? Elle me montrait un truc rouge puis un truc vert... Pourquoi vous voulez passer le permis ? Et toc, signature, Pareil : 100 bahts mais la matinée bouffée. - Bureau d'immigration : le passeport, et un "certif de domicile" (une CV de ta GH suffit), et là, déjà un peu plus de bahts, je ne sais plus si c'est 500 ou 800, mais de toute façon ça varie d'une province à l'autre, d'une année à l'autre, ou même d'un bureau à l'autre, tout doit dépendre de la gourmandise du chef... Là c'est 10 mn d'attente selon le monde. - Office des Permis : avec le passeport, le certif médical, le papier remis par l'Immigration, tu fais des copies du tout (en couleurs si nécessaire), si tu ne le fais pas on va te le demander et forcément il y aura une petite échoppe juste à côté qui va te faire payer 3 fois le prix normal. Tu peux avoir aussi une photo, mais le bureau où j'étais était équipé d'une petite cam et ça a été fait en live. Pour la moto je ne sais pas encore, mais pour la voiture, on va t'indiquer où attendre. Ensuite tu es appelé pour 3 "épreuves" : le champ de vision. Tu dois, en fixant un point droit devant, dire quelles points de couleurs t'arrivent à droite ou à gauche de façon aléatoire. La profondeur de champ : tu as un joystick et en face de toi à 5 mètres il y a une boite creuse dans laquelle se trouvent 2 plaques. L'une est fixe. Toi tu manoeuvres l'autre pour l'amener à la hauteur de la première, vers toi, elle glisse sur un rail. Les réflexes : à tes pieds, une plaque avec une pédale. Devant toi à quelques mètres une lumière verte. Dès qu'elle passe au rouge tu dois freiner en urgence... Après tu retournes au guichet principal où on te fait une photo, tu paies et on te remet le bout de plastique valable un an. Ce permis est en bilingue et tout se passe en anglais si tu ne parles pas thaï, t'inquiète ! Ce qui distingue le permis moto du permis auto se trouve au dos, il y a des logos en noir. Tu peux avoir un renouvellement de un an au bureau des permis , je sais par expérience que de toute façon, tant qu'on n'a pas un visa O ou OA ou autre visa long séjour, pas moyen de renouveler 5 ans. Normalement on ne repasse aucune épreuve lors du renouvellement. Mais... l'an dernier - et j'ai jamais compris pourquoi, alors que justement on avait des visas tourisme 2 mois - j'ai dû repasser les épreuves comme la toute première fois ! Mais tout ça est fun, si ça faisait pas perdre une journée. On va pas se plaindre ! Vu la durée et le prix, par rapport à la métropole, c'est vraiment dérisoire. Pour la moto, je crois savoir qu'il y a une épreuve de conduite réelle, contrairement à l'auto. De plus, ces permis permettent très souvent d'obtenir les prix thais lors de visites touristiques
la disposition qui permettait d utiliser une moto de moins de 125cm3 avec le permis voiture a toujours été dérogatoire, et applicable uniquement sur le territoire national. Depuis le 1er janvier 2011, elle est assortie de nouvelles exigences (7 heures de formation OU attestation d assurance moto dans les 5ans précédent le décret de 2010) comme précisé dans l extrait du decret reproduit ci dessous. Respecter ces exigences permet de beneficier de la dérogation sur le territoire national, mais ne vaut toujours pas permis à l’étranger (pas meme en europe).
voilà le texte officiel: source legifrance: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023081235&dateTexte=&categorieLien=id Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010 [] article 4 L'article R. 221-8 est ainsi modifié : 1° Les II et III sont remplacés par les dispositions suivantes : « II. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7. « Toutefois, la condition relative à la formation pratique n'est pas exigée des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée. « III. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.
même avec une assurance en béton, il est plus que probable que la conduite sans permis annule les garanties et permette à l assurance de se dédouaner très simplement de toute obligation (ça doit faire partie des tous premiers trucs vérifiés lors du traitement d’un sinistre)
Le permis thaïlandais valable dans toute l’ASEAN par tokara aussi là: http://voyageforum.com/forum/novice_en_boite_vitesse_scooter_asie_sud-est_D5819251-5/ Toute personne détenant un permis de conduire valide thaïlandais peut maintenant l’utiliser dans neuf autres pays, sans la nécessité d’obtenir un permis international. Ces pays sont la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, Brunei, la Malaisie, l’Indonésie, Singapour et les Philippines, qui avec la Thaïlande, constituent les 10 pays de l’ASEAN. Les citoyens de ces pays, ainsi que les ressortissants étrangers titulaires d’un permis de conduire délivré par l’un de ces états membres, sont désormais en mesure de conduire dans tous les pays membres aussi longtemps que la licence est valide, rapporte le journal Pattaya Today. En outre, à partir de 2015, on pourra avec un permis de conduire délivré dans un pays de l’ASEAN conduire en Chine, en Corée du Sud et au Japon.
enfin au autre copie colle que j aime bien a propos de la conduite en thailande: Les règles de conduites
Règle numéro 1 : En Thaïlande on roule à gauche. Exceptions autorisées : - les vélos - les motos - les véhicules qui roulent en contresens pour éviter un U-turn, - et ceux qui ont pris la mauvaise bretelle d'autoroute (y sont assimilés : ceux qui veulent éviter un péage en montant sur l'autoroute par une sortie). Règle numéro 2 : Les priorités : premier arrivé, premier servi. La règle numéro 2 est celle qui perturbe le plus nos petits esprits d'Européens avides de réglementations de tout poil : ici, la priorité est prise par le premier qui arrive. Cette règle logique trouve trois belles applications : 1. Le motocycliste qui débouche à 50 km/h sur votre gauche ne vous verra pas arriver. D'ailleurs, il s'en fout : à vous de vous déporter sur l'autre bande ou de freiner. 2. Une voiture est à l'arrêt sur la bande de droite. Ne foncez pas, sûr de votre bon droit, vous risquez une collision frontale. En effet, si un véhicule arrive en sens inverse avant vous devant l'obstacle, il se déportera naturellement sur votre bande pour le dépasser. A vous d'anticiper en vous arrêtant. 3. C'est sur les grandes artères que la règle numéro 2 trouve tout son sens. Prenons l'exemple d'un feu qui passe au vert : démarrage digne d'un grand prix de formule 1 pour les trois voitures de front. Soudain, une charrette à bras bloque la bande de gauche. La voiture qui emprunte cette bande se déporte automatiquement sur celle du milieu, et celle qui roulait sur la bande du milieu, ayant anticipé le mouvement (!), s'était déjà déportée sur celle de droite. Quant à la voiture de la bande de droite, elle a le choix entre un coup de frein puissant ou, s'il est très expérimenté, un coup d'accélérateur lui permettant de se glisser avant ses deux concurrents. Simple et efficace. Règle numéro 3 : Les dépassements : longueur de sa voiture, divisée par deux. Aux esprits chagrins qui pensaient que le code de la route ne comportait que deux règles, détrompez-vous ! Il y en a une troisième : le dépassement. Celui qui met son clignotant pour changer de bande en vue d'un dépassement, perd son temps. A la moindre petite lumière orange, chaque voiture se met à coller au pare-chocs de celle qui précède. D'ailleurs, circulation en Thaï se dit "rot thit", ce qui signifie : véhicules qui collent ! En réalité, la technique de dépassement est bien plus aisée qu'en Europe : dès qu'un espace entre deux véhicules excède la moitié de la longueur du vôtre, vous y engagez votre aile avant d'un coup de volant décidé. Le deuxième véhicule décélérera pour éviter la collision et vous avez gagné votre place ! Attention : sur autoroute, cette technique est réservée aux spécialistes du slalom à grande vitesse. Heureusement, ils sont de plus en plus nombreux. Pour les autres, il a été prévu une bande de dépassement d'urgence sur les côtés. Donc, si vous crevez un pneu, n'y stationnez surtout pas votre véhicule : vous risquez de n'y retrouver que votre pneu. QUELQUES (DE)CONSEILS Il est fortement déconseillé : - d'utiliser les passages cloutés qui constituent l'endroit le plus dangereux pour traverser une artère. En empruntant un tel passage, vous pensez avoir quelque priorité alors qu'il n'en est rien. Les risques de se faire renverser sont donc plus importants. - d'utiliser ses clignotants pour tourner. Observez bien autour de vous : la plupart des véhicules dont les clignotants fonctionnent (surtout les bus) continuent leur route. C'est parce que les chauffeurs les utilisent tellement peu qu'ils les oublient. La règle locale est plus simple : lorsqu'un véhicule freine sans obstacle devant lui, c'est qu'il va tourner. Quant à la direction qu'il va prendre, à vous de deviner ! Rappelons enfin que les jolies lignes pointillées, continues et hachurées tracées sur les routes ont pour seul but d'égayer la monotonie du tapis de goudron. N'y cherchez pas une signification quelconque, sauf si vous habitez le centre de Bangkok et que des uniformes bruns top ajustés (les policiers), se cachent derrière un pilier d'autoroute. Mais ça, c'est une autre histoire (à 200 baht - prix farang). DERNIERS MOTS (MAUX ?) L'assimilation des usages locaux est le meilleur garant d'une bonne intégration. Si vous suivez bien les règles et conseils ci-dessus, vous vous sentirez aussi à l'aise dans la circulation qu'un poisson dans un Klong. Mais attention aux filets, ils sont toujours placés la où on les attend le moins. Source : Kramiek (le magazine du Belgian Club of Thaïland)
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il faut obligatoirement le permis international pour conduire un scooter style "Dream" ou si le permis de conduire français est simplement suffisant?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je pars dans quelques jours en Thaïlande et j'ai mon permis international en poche pour être en règle dans la conduite d'un deux-roues.
Mais je me suis aperçu hier seulement que l'agent de la préfecture de police a mis un cachet dans la case permis B et a visiblement oublié la case A correspondant au permis moto. (voir photo).
Inutile de préciser que j'ai bien les deux permis A et B sur mon permis Français.
A votre avis, faut-il impérativement retourner à la préfecture?
Cela m'avait pris 3 heures en tout, 2 heures de transport en commun et une heure d'attente ! ou est-ce que cela suffit en l'état? 🤪
A votre avis, faut-il impérativement retourner à la préfecture?
Cela m'avait pris 3 heures en tout, 2 heures de transport en commun et une heure d'attente ! ou est-ce que cela suffit en l'état? 🤪
Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement à Bangkok et avons prévu des billets de train pour Chiang Mai lundi prochain. Nous aimerions faire la boucle de Mae Hong Son.
Après nous être renseignés, il semble que louer deux 125 nous offriraient la liberté que nous souhaitons. Malheureusement, nous n'avons le permis voiture ou moto ni l'un ni l'autre (et jamais conduit de scooter non plus, tant qu'à faire :-/ )... Cette solution serait-elle totalement inconsciente ou envisageable même si difficile au départ ? Je sais que ce sont des routes de montagne et je n'ai pas envie de prendre de risques inconsidérés non plus.
Sinon, auriez-vous des solutions bis nous permettant au moins de flâner, de nous arrêter. Nous avons du temps et envie de profiter de la région au mieux. J'ai vu qu'il y avait des bus mais j'ai peur que ce soit un peu frustrant de sauter d'une ville à l'autre.
Merci par avance et à bientôt !
Nous sommes actuellement à Bangkok et avons prévu des billets de train pour Chiang Mai lundi prochain. Nous aimerions faire la boucle de Mae Hong Son.
Après nous être renseignés, il semble que louer deux 125 nous offriraient la liberté que nous souhaitons. Malheureusement, nous n'avons le permis voiture ou moto ni l'un ni l'autre (et jamais conduit de scooter non plus, tant qu'à faire :-/ )... Cette solution serait-elle totalement inconsciente ou envisageable même si difficile au départ ? Je sais que ce sont des routes de montagne et je n'ai pas envie de prendre de risques inconsidérés non plus.
Sinon, auriez-vous des solutions bis nous permettant au moins de flâner, de nous arrêter. Nous avons du temps et envie de profiter de la région au mieux. J'ai vu qu'il y avait des bus mais j'ai peur que ce soit un peu frustrant de sauter d'une ville à l'autre.
Merci par avance et à bientôt !
Hello everyone, peut-être pourriez-vous me donner votre avis : lorsque nous allions en Thailande sans enfant, on se louait une peitit moto, pour se déplacer. Sympa mais j'avais quand même un peu la pétoche vu tout ce qu'on lit dans les guides..j'ai d'ailleurs vu à Kho Samui une anglaise victime d'un accident, ce n'était pas beau à voir🤪 .Le 2ème mec que j'ai vu...il était sur la route et il ne bougeait plus. J'aime imaginer qu'aujourd'hui il gambade tel un abris ....mais bon j'ai des doutes.🏴☠️
Tout ça pour en venir là, depuis nous avons un bonhomme de 3 ans et nous retournons en Thailande cet été. Mon compagnon voudrait louer une moto et mettre le mome entre nous. Moi, je ne suis pas franchement pour. Nous étions déjà partis l'année dernière, j'avais refusé arguant que notre fils était bien trop jeune . Savez-vous déjà si c'est autorisé ou pas ? C'est pas parce qu'on le voit partout que c'est forcémment légal!!
je précise que ce serait pour Kho Phan Ngan et Phuket événtuellement. So, qu'en pensez-vous ?
Isa
Y a-t-il des scooters ( Honda, Kawa, Yamaha, Susiki ) entre 150 et 200 CC commercialisés en Thailande ?
Sont ils adaptés pour faire de la longue route ?
Quels prix ?
Cordialement
FerDDex
Bonjour,
Demain nous arrivons à Khanom pour 4 jours et comme notre hôtel est un peu isolé, je me demandais si c était possible de louer un saleng pour notre petite famille.
Cordialement,
bonjour a tous et a toutes!
revoila la neophyte!! afin de preparer le budget, quelqu un pourrait il me dire si c est assez facile de louer une moto, style 125cm3 ? quelles sont les formalités et les documents demandés et une idée du prix pour la journée?
Bonjour!
Je serai 3 semaines en thailande fin juillet avec ma copine,
et j'ai commence a lire les differents messages sur VF mais
j'hesite encor sur ce que l'on va faire.
Nous sommes plutot a voyager par nous meme, sac a dos,
bus/train, mais j'aimerai faire un petit circuit a moto.
Deja est ce une bonne idee la moto a cette saison, ne risque
t-on pas de tomber sur de la piste glissante?
Quelqu'un aurait-il un itineraire a nous porposer, qui remplit
bien nos trois semaines avec une partie dans les iles (pas
trop tourisitique comme pa tta ya ou samui) et une partie
dans le nord (le tour a partir de chang mai m'a l'air pas mal)?
Merci d'avance si quelqu'un a quelques conseils a nous donner, des coups de coeur ou des endroits a eviter! Bye
Merci d'avance si quelqu'un a quelques conseils a nous donner, des coups de coeur ou des endroits a eviter! Bye
Hello,
Nous partons pour environ 1 mois ou 1 peu plus en Thailande et nous souhaitons faire le tour du pays en mobilette, l'avez vous déjà fait? Quelle est le prix des mobilettes?
Merci par avance
Nous partons pour environ 1 mois ou 1 peu plus en Thailande et nous souhaitons faire le tour du pays en mobilette, l'avez vous déjà fait? Quelle est le prix des mobilettes?
Merci par avance
Bonjour,
Je vais passer 5 jours sur l'ile de Phuket en aout. Si le temps nous le permet nous aimerions balader en scooter dans toute l'ile. Mais je n'arrive pas à me faire une idée des distances.
Combien de temps cela met en scooter : - du Nord au Sud ? - de l'aéroport à phuket town ? - de phuket town à kata - et si un soir on veut se rendre à kamala pour le fantasea show : est ce que ca craint de conduire en scoot la nuit ?
Merci Aurore
Je vais passer 5 jours sur l'ile de Phuket en aout. Si le temps nous le permet nous aimerions balader en scooter dans toute l'ile. Mais je n'arrive pas à me faire une idée des distances.
Combien de temps cela met en scooter : - du Nord au Sud ? - de l'aéroport à phuket town ? - de phuket town à kata - et si un soir on veut se rendre à kamala pour le fantasea show : est ce que ca craint de conduire en scoot la nuit ?
Merci Aurore
Bonjour
Je pars en thailande dans 6 mois et j'aimerai savoir si avec le permis de conduire Suisse, on peut conduire des motos? si oui quel type de motos? Mes catégories: A1/B(auto)/C(camion)/D1/
Merci de vos réponses!
Philippe
Je pars en thailande dans 6 mois et j'aimerai savoir si avec le permis de conduire Suisse, on peut conduire des motos? si oui quel type de motos? Mes catégories: A1/B(auto)/C(camion)/D1/
Merci de vos réponses!
Philippe
bonjour à tous,
je vais bientôt faire un voyage en thailande...😎 à l'aventure, je pensais louer un petit scooter pour visiter😛 malheureusement, je n'ai pas de permis de conduire😠 par contre, en scooter, je suis un as de la route😛 vu les années de pratique par tout les temps!!!! faut-il un permis spècifique en thailande pour conduire un scooter de petite cylindrée????
merci pour vos réponse🙂
je vais bientôt faire un voyage en thailande...😎 à l'aventure, je pensais louer un petit scooter pour visiter😛 malheureusement, je n'ai pas de permis de conduire😠 par contre, en scooter, je suis un as de la route😛 vu les années de pratique par tout les temps!!!! faut-il un permis spècifique en thailande pour conduire un scooter de petite cylindrée????
merci pour vos réponse🙂
Bonjour, j'ai 19 ans et je vais aller seul en Thailande durant environ 11/12 jours fin Janvier.
Aimant les grandes villes mais voulant également profiter de "se détendre et ne rien faire à part nager au bord de la mer", je voudrais, je pense partager mon voyage en deux. Environ la moitié à Bangkok et l'autre moitié au bord de la mer.
Aller loin de Bangkok ne me dérange pas, mais si c'est autant bien, pourquoi pas choisir un endroit plus près? C'est pour ça que plutôt que Phuket ou autre, j'ai pensé à Pattaya. Qu'en pensez-vous? Avez vous mieux à me conseiller?
Ensuite, même si le fait de partager mon voyage en deux tel que je l'ai décrit me plait bien, je me demande si louper le Nord de la thailande n'est pas une erreur?
Et enfin, en dehors de Bangkok, voire même pour aller de Bangkok à ma destination "mer", je me demander si ce serait pas une bonne idée de louer un scooter? Le fait est que j'ai le permis voiture depuis 4 mois (après AAC) mais aucun permis moto/scooter. Est-il possible/Prudent à 19 ans de louer un scooter avec un permis voiture (je peut demander la version internationale)?
Merci
Aimant les grandes villes mais voulant également profiter de "se détendre et ne rien faire à part nager au bord de la mer", je voudrais, je pense partager mon voyage en deux. Environ la moitié à Bangkok et l'autre moitié au bord de la mer.
Aller loin de Bangkok ne me dérange pas, mais si c'est autant bien, pourquoi pas choisir un endroit plus près? C'est pour ça que plutôt que Phuket ou autre, j'ai pensé à Pattaya. Qu'en pensez-vous? Avez vous mieux à me conseiller?
Ensuite, même si le fait de partager mon voyage en deux tel que je l'ai décrit me plait bien, je me demande si louper le Nord de la thailande n'est pas une erreur?
Et enfin, en dehors de Bangkok, voire même pour aller de Bangkok à ma destination "mer", je me demander si ce serait pas une bonne idée de louer un scooter? Le fait est que j'ai le permis voiture depuis 4 mois (après AAC) mais aucun permis moto/scooter. Est-il possible/Prudent à 19 ans de louer un scooter avec un permis voiture (je peut demander la version internationale)?
Merci
Bonjour à tous,
Cela fait quelques années je nous partons en vacances en Thaïlande, et nous louons un scooter, nous faisons la demande de permis internationale et nous roulons ainsi avec notre permis en poche, mais uniquement notre permis voiture, nous n'avons pas notre permis moto😕😕😕😕 et voilà je viens de lire sur le net que le permis moto est obligatoire même pour rouler a scooter , gggrrrrrr
Est ce la vérité? Même en dessous de 125? Comme les petits 110 qu'on avait déjà louer?merci de m'éclairer
je signale une recrudescence de contrôle de police concernant les motos et scooters à Pattaya.
les contrôles sont surtout administratifs, le permis de conduire biométrique européen avec possibilité de conduire une deux-roues de moins de 125 cm3 n'étant pas reconnu, il faut montrer le permis international et que surtout les 2 cases A et A1 soit bien tamponnés ce qui n'est pas fait par défaut. S'adresser donc auprès de la préfecture de police en France avant votre arrivée en Thaïlande pour faire tamponner ces 2 cases. Les loueurs des deux-roues sont peu regardant.
L'amande est de 400 bahts (11€) valable 48 heures, et payable immédiatement au bureau de police (Police Station) à côté du centre commercial Central Festival sur le Beach Road. Bien vérifier aussi la propreté et la fixation des plaques, les agents ont le PV facile !
les contrôles sont surtout administratifs, le permis de conduire biométrique européen avec possibilité de conduire une deux-roues de moins de 125 cm3 n'étant pas reconnu, il faut montrer le permis international et que surtout les 2 cases A et A1 soit bien tamponnés ce qui n'est pas fait par défaut. S'adresser donc auprès de la préfecture de police en France avant votre arrivée en Thaïlande pour faire tamponner ces 2 cases. Les loueurs des deux-roues sont peu regardant.
L'amande est de 400 bahts (11€) valable 48 heures, et payable immédiatement au bureau de police (Police Station) à côté du centre commercial Central Festival sur le Beach Road. Bien vérifier aussi la propreté et la fixation des plaques, les agents ont le PV facile !
Bonjour à tous,
Pour mon prochain séjour dans le Royaume, j'ai le projet de monter un tour en moto dans le région du nord- est de la Thaïlande. Durée prévisible du tour de 3 à 4 semaines Je lis ça et là des comptes-rendus de voyages similaires, des blogs très documentés accompagnés de superbes photos... Il me tarde de me lancer sur les routes de l'Isan à mon tour. Le voyage se ferait en octobre - novembre 2017. J'ai donc le temps de le préparer et d'échanger avec tous ceux qui voudront bien m'apporter conseils et expériences. Je suis également à la recherche de conseils pratiques :Où et comment louer une petite bécane (125cc maxi, je n'ai pas le permis moto). Au Départ de Udon Thani? une adresse de loueur reconnu et peut-être testé par l'un d'entre vous par exemple. Je suis titulaire du permis A depuis 1980 et je voyagerai avec un permis international.Comment voyager "léger" à moto? Astuces et conseils bienvenus. C'est tout pour aujourd'hui, j'ai maintenant hâte de commencer un dialogue que j'espère riche et constructif avec ceux qui voudront bien participer.
Cordialement,
Philippe
Pour mon prochain séjour dans le Royaume, j'ai le projet de monter un tour en moto dans le région du nord- est de la Thaïlande. Durée prévisible du tour de 3 à 4 semaines Je lis ça et là des comptes-rendus de voyages similaires, des blogs très documentés accompagnés de superbes photos... Il me tarde de me lancer sur les routes de l'Isan à mon tour. Le voyage se ferait en octobre - novembre 2017. J'ai donc le temps de le préparer et d'échanger avec tous ceux qui voudront bien m'apporter conseils et expériences. Je suis également à la recherche de conseils pratiques :Où et comment louer une petite bécane (125cc maxi, je n'ai pas le permis moto). Au Départ de Udon Thani? une adresse de loueur reconnu et peut-être testé par l'un d'entre vous par exemple. Je suis titulaire du permis A depuis 1980 et je voyagerai avec un permis international.Comment voyager "léger" à moto? Astuces et conseils bienvenus. C'est tout pour aujourd'hui, j'ai maintenant hâte de commencer un dialogue que j'espère riche et constructif avec ceux qui voudront bien participer.
Cordialement,
Philippe
Bonjour,
Apres avoir fait plusieurs voyage a velo, je suis tenté de continuer mon voyage en scooter asiatique.
Mais c'est vrai que je n'y connais rien, surtout en ce qui conerne les assurances. Je vais acheter "la bete" en Thailande et continuer sur le Laos et le Cambodge. Apres reflexions, je me dis que pour les reparations, cela sera plus facile car ils en ont partout et puis apres en avoir loué une sur 6 jours, c'est vrai que ca passe partout ;)
Quelqu'un pourrait me donner des conseils, choix du scooter, semi auto ou automatique, des endroits pour l'acheter a bon prix, .....
Merci d'avance pour vos reponses, Stephane.
Legende de la photo attachée: "Tourner en rond dans le triangle d'or, C'est quand meme un comble ;)"
Apres avoir fait plusieurs voyage a velo, je suis tenté de continuer mon voyage en scooter asiatique.
Mais c'est vrai que je n'y connais rien, surtout en ce qui conerne les assurances. Je vais acheter "la bete" en Thailande et continuer sur le Laos et le Cambodge. Apres reflexions, je me dis que pour les reparations, cela sera plus facile car ils en ont partout et puis apres en avoir loué une sur 6 jours, c'est vrai que ca passe partout ;)
Quelqu'un pourrait me donner des conseils, choix du scooter, semi auto ou automatique, des endroits pour l'acheter a bon prix, .....
Merci d'avance pour vos reponses, Stephane.
Legende de la photo attachée: "Tourner en rond dans le triangle d'or, C'est quand meme un comble ;)"
bientoot sur le depart j'ai d'abord voyagé sur la toile histoire de lire les periples des autres et là je conseille le blog suivant : http://saphalhos.free.fr/ ce sont les plus belles photos "amateur" ke j'ai pu observer sur le net et de plus sa plume est alerte et interessante .....! et je le connais pâs moi ce brave homme donc c pas de la pub copain !
sinon je cherche toujours des temoignages de location de moto (250cm3) sur une duree de 1a 2 semaines de PP ou ailleur mais surtout de voyageurs ki auraient testé ce moyen sans le permis moto : infos sur les prix et les controles policiers possibles .... bref ke peut il m'arriver kom desagrement si je loue une moto sans avoir le permis mooto ! je compte faire le nord est ainsi !
voili voilà merci pour ceux ki me repondront
a plus
Bonjour,
savez-vous si je peux louer un tuk tuk pour aller me promener avec ?
Je voudrais le prendre en issan et vadrouiller 1 semaine.
Je précise je conduis depuis longtemps en Asie et connais le confort et la conduite d'un tuktuk, juste je n'ai pas vu de réponse claire à ma demande.
merci
François
En octobre je souhaite rester 1 semaine dans le Sud : 3 jours a Phuket puis un transfert par bateau a Krabi pour y rester 2/3 jours : pour Phang Nga je compte y loger 1 nuit (sur les bons conseils de Chriscool 😉) : vaut il mieux y aller en motorbike à partir de Phuket ou plutot de Krabi : sachant que le matériel est de bien meilleure qualité (vehicules quasi neufs) sur Krabi. Cette derniere solution m'apparait la plus logique. Vos avis sur ce choix, durée du trajet (2h/2h30 ?) etat de la route et risques de contravention (cf Phuket...).
Par ailleurs 1 ou 2 jours sur Ko Lanta S IMPOSENT ILS ??
MERCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Bonjour,
pour conduire en thailande et etre en regle j'ai bien lu qu'il fallait le permis international, par contre j'ai un doute concernant les catégories. Sur mon permis rose francais j'ai juste la catégorie B qui est coché et je n'ai jamais suivis de formation pour scotter en France qui semble t'il est nécessaire jusqu'à 125cm3.
Pour rouler en thailande avec le permis international ( que je vais bientot demandé) quelle catégorie doivent etre validé ? Est ce que je peux demander à la préfécture de me cocher la case A1? ( qui représent une petite moto en dessous de 125 cm3)
Merci par avance
pour conduire en thailande et etre en regle j'ai bien lu qu'il fallait le permis international, par contre j'ai un doute concernant les catégories. Sur mon permis rose francais j'ai juste la catégorie B qui est coché et je n'ai jamais suivis de formation pour scotter en France qui semble t'il est nécessaire jusqu'à 125cm3.
Pour rouler en thailande avec le permis international ( que je vais bientot demandé) quelle catégorie doivent etre validé ? Est ce que je peux demander à la préfécture de me cocher la case A1? ( qui représent une petite moto en dessous de 125 cm3)
Merci par avance
Bonjour,
J'arrive dans 2 semaine a Hanoi avec pour but de descendre sur la thailande en moto. j'ai 3 mois pour realisé le trip. Il semblerais que uniquement une moto avec des plaque Thai puisse passer les frontiere.
J'aurais donc aimé savoir si un de vous aurais un contact ou une astuce pour en trouver au vietnam.
Merci Max
J'arrive dans 2 semaine a Hanoi avec pour but de descendre sur la thailande en moto. j'ai 3 mois pour realisé le trip. Il semblerais que uniquement une moto avec des plaque Thai puisse passer les frontiere.
J'aurais donc aimé savoir si un de vous aurais un contact ou une astuce pour en trouver au vietnam.
Merci Max
Salut à tous,
j'ai compris qu le meillur moyen de se balader dans la camapgne autour de Chiang Mai sest louer une moto, mais j'ai quelques questions: y a -t-il bcp de trafic sur les petites routes, et sont-elles aisément pratiquables ? (car que je n'ai jamais conduit une moto de ma vie 😊) combien ca coute pour un journée (loc+ssance+assurance) ? le permis voiture français suffit-il ? est-ce simple de se retrouver dans les chemins de camapgne ? vers quel coin me recommandez-vous d'aller pour voir les plus beau paysages, sans faire trop de km (car encore une fois je n'ai jamais conduit de moto...) ?
Merci d'avance
A+
j'ai compris qu le meillur moyen de se balader dans la camapgne autour de Chiang Mai sest louer une moto, mais j'ai quelques questions: y a -t-il bcp de trafic sur les petites routes, et sont-elles aisément pratiquables ? (car que je n'ai jamais conduit une moto de ma vie 😊) combien ca coute pour un journée (loc+ssance+assurance) ? le permis voiture français suffit-il ? est-ce simple de se retrouver dans les chemins de camapgne ? vers quel coin me recommandez-vous d'aller pour voir les plus beau paysages, sans faire trop de km (car encore une fois je n'ai jamais conduit de moto...) ?
Merci d'avance
A+
Bonjour,
Je suis actuelement a ban phe (pas koh samet hein) et suis en train de voir pour continuer le voyage a moto (style 125cc).
Les regles d'import d'assurances et tout ca semble bien compliquées d'un pays a l'autre par ici.
L'idée est d'acheter une moto sur ban phe ou trat, puis filer vers le cambodge .
Je n'ai pas le permis (ce qui n'est pas vraiment un problème en soit ici) mais a la frontière ils voyent çà comment les douanes (papiers thai + pas de permis ) ?
Je cherche donc un retour d'experience assez similaire. Kop koun kap !
Voila ma question peut être idiote mais je vais prtir 10 semaines en Asie du Se cet été surtout Thailande et Vietnam, je me demandais si n'ayant jamais fait de scooter il faut un permis quelconque (je ne pense pas).
Mais c'est surtout au niveau des routes et du traffic: est il très difficile d'en faire ou l'un d'entre vous s'est déjà initié lors d'un de vos voyages.
C'est peut etre un peu dangereux mais ça doit etre une tres bonne sensation
merci!









