Combien de temps passer à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

J'aimerais visiter Chiang Mai (en juillet), mais je n'arrive pas à me faire une idée du temps qu'il faut pour visiter la ville. Comment va-t-on au Doi Sutep qui a l'air d'être un des sites à visiter? Est-il facile d'aller en excursion accompagnée d'1 ou 1/2 journée dans le parc de Doi Inthanon ?

Pourriez-vous me conseiller sur la durée pour cette visite de Chiang Mai : 3 jours, 6 jours ? Côté hébergement, où est-il mieux de loger : dans la vieille ville ? Je souhaiterais être au calme et pouvoir dormir sans trop de bruit...

Merci ça m'aidera 🙂
CH Chupame Regular ·
pour monter à doi suthep, tu prends ce qu'on appelle un songtaw(genre de piskups avec banquettes sur les côtés à l'arrière)ils se trouvent juste avant la montée de 13 km vers doisuthep au niveau du zoo. Je ne peux pas te dire les prix, je suis toujours monté en moto ou en vélo.

à l'intérieur du carré(donc la vieille ville), en théorie, c'est tranquille la nuit.ça circule très peu la nuit.tu seras peut-être plus dérangé par le bruit des jeunes touristes mais bon c'est les vacances quoi. la police fermait très tôt les bars dernièrement genre minuit aux alentours de certains quartiers de guest house
PA Parallele33 Globetrotter ·
Pourriez-vous me conseiller sur la durée pour cette visite de Chiang Mai : 3 jours, 6 jours ? Côté hébergement, où est-il mieux de loger : dans la vieille ville ?

- Pour la ville elle-même et ses environs : plutôt 6 jours que 3. - Pour loger : à l'intérieur du "carré" sans souci : choix immense. Prendre une seule nuit, et changer si ça ne convient pas. Voyez avec le gérant de votre GH, s'il parle anglais ou français, pour avoir des bons plans. Tout dépend de vos goûts. Si vous aimez les temples bouddhistes, et que vous en visitez à fond 3 par jour, comptez 2 semaines ! 😎
LU Lucimaximenc ·
salut

J'ai bien aimé Chang Mai et ses temples propres, dorés.. qui cotoient la pauvreté, ce qui crée un décallage!

on a logé à C&C Teak House, un peu à l'exterieur de la ville, mais en taxi ou même à pied tu y es vite, pas facile à trouver mais bien, un patron français, une guesthouse calme, des chambres climatisées, un bon rapport qualité/prix, je ne me souviens plus mais avec mes amies on avait un budget serré donc sûr c'est pas cher! un super magasin d'habits : FufuClub moi je dirai 2 jours sur la ville c'est pas mal, après si tu veux partir pour faire des treck faut prévoir plus de temps dan, s la région. bon voyage
CH Chupame Regular ·
n'exagérons rien, ce n'est pas la ville la plus pauvre de thaïlande ou alors il y a 20 ans. Le dernier bidonville dans le quartier santhitam(sans aucune mesure avec la moindre petite favela de rio)se rétrécie d'année en année .Je connais personnelement des personnes qui y vivaient pendant leur enfance qui ont maintenant une maison à 5 km de chiang mai dans un quartier résidentiel ou ingénieur à bangkok.

ok ce n'est pas rose pour tout le monde et la pauvreté reste endémique mais les temples avec la pauvreté juste à côté, je ne vois pas trop où tu l'as vu, ce n'est pas un truc vraiment frappant quand tu arrives à chiang mai.
TH ThaiFL ·
Allo, Pour visiter le centre de Chiang Mai 3 jours cest assez. Si tu veux voir le reste je te conseil 6-7 jours. Si tu aimes faire des randonne je te conseil 1-2 semaines, car cest pas le choix qui manque pour les randonnees a Chiang Mai.

Il y a beaucoup a voire et a faire a Chiang Mai.

Pour Doi Ithanon, la facon le moins chere de sy rendre et de louer un Motobike. Sa prends plus ou moins 2 heures sy rendre (se rendre a lentrer du parc bien sure..pas au sommet) et le chemin est tres simple. Tu as juste 2 routes a suivre. Pars de ton hotel vers 8-9h le matin. Si tu veux juste te rendre au sommet, une journee cest assez et tu va avoir le temps de voir les quelques chutes sur le chemin et le merveilleux temple. Et tu vas etre de retour a ton hotel au coucher du soleil. Si tu veux faire les sentiers pedestre ou a velo, va te falloir 2 jours. Car le sentier est long et sa monte toute le long. Il te faut une bonne pair de jambes et un bon cardio. Car en hauteur lair deviens difficile. Il y a un guesthouse dans le Parc Ithanon, il est plus chere que ailleur, mais sa depend de toi.

Sinon, tu peux aller voire importe quel agence a Chiang Mai et peuvent t organiser des tours de treking ou juste de paysage sans probleme, mais sa coute plus chere.

+Le camp elephant en vaut la peine, juste pour voire des elephant de proche. Je te conseil seulement une journee pour ca. +Je te conseil dessayer au moins 1 cours de Muay Thai. Meme si tu nest pas en forme ou vieux, sa vaut la peine dessayer. cest 3 heures un cours. Je te conseil le matin (a 10h ou 11h) Donc apres tu as le reste de la journee pour te reposer car cest crevant la premiere fois. +Cours de cuisine si tu veux, mais si tu connais deja bien la cuisine ou deja des bases de cuisine thai, achete juste un livre de cuisine, car ils vont rien te montrer de plus, sauf peut-etre apprendre a utiliser le Wok. Sa depends des endroits. Mais bon, dire au monde que tu as appris la cuisine Thai en Thailande cest toujours bien :P

Juste avec la visite du centre-ville, elephants, muay thai, cuisine, doi ithanon tu en a pour 6-7 jours.

La nuit, il y a plein de bars qui reste ouvert jusqua 2-3h du matin. Si les serveuses taime bien et tu es payant, ils vont juste fermer la grilles et te laisser boire et parler avec eux jusqua 4-5h. Tu ne peux pas tennuyer, tout le monde est super simpathique et il y a toujours quelqu un pour parler avec toi (bar girls, thai ou farang) Sinon apres tu peux alller au Club Spice qui reste ouvert toute le nuit, cest de toute facon LE seul club de Chiang Mai.

Pour les guesthouse ce nest pas le choix qui manque. Je te conseil daller ENTRE Lokroh road and Kompangdin Road. Le non des petites rue cest Tapae Soi 1-15 .Cest la les guesthouse les moins chere et le plus tranquille tout en restant dans le centre. Tu peux payer la journee si tu veux. Si tu prends 1 semaines cest moins chere, 1 mois encore moins chere et quelqu uns font un prix special si tu reste 3 mois. Sa reviens a vraiment pas chere, il y a plus ou moins 12 guesthouse pas chere dans le coin. Les prix varie de 200-500 Baht la journee. Paye pas plus chere que 500, plus que ca cest du volle et ils toffrent rien de plus. Si tu prend 1 semaines, ils peuvent baisser de 50-100 baht la journee.

Je crois que 1 semaines cest bien, je suis a Chang Mai depuis 2 mois maintenant.
DO Dolinette38 ·
Hello,

J'ai décidé de passer 6 jours pleins à Chiang Mai (hors transport jusque là) donc vos conseils me serviront bien :)

TaiFL : que fait-on au camp des éléphants ? Car à un autre moment ailleurs je pense déjà faire une ballade à dos d'éléphant dans la jungle .. Je vais visiter la ville seule en 2 jrs, aller au Doi Inthanon, mais en voyage organisé car je ne conduis pas de 2 roues, à priori, tu dis qu'on peut aller dans n'importe quelle agence de la ville pour ça, cool.😄 Pour le Doi Suthep, on fait comment ?

Pour les guesthouse, rues Tapae Soi 1-15, est-ce que c'est quand même bien insonorisé intérieur // extérieur ? Peut-on laisser ses affaires dans la chambre sans risque de vol ?😮

Merci pour les infos 🙂 Do.
ST StefdeNice ·
6 -7 jours est en effet la bonne période pour visiter Chiang Mai, la ville n'est pas immense, et il vaut mieux garder du temps pour le reste du nord est qui est magnifique :)
AB Abominable Regular ·
Et une visite au zoo...
TH ThaiFL ·
Allo, Pour le camp elephant tout depend du forfait que tu prends. Moi je suis passe par une agence. Jai pris seulement une journee. En une journee, ils te montrent comment entretenir un elephant, comment le monter, nourrire, etc... Ils mont montrer comment faire une herbe medicinale pour les elephants. Jai bien aimee et jai trouvee une journee que cetait bien assez. Il y a des forfait de 3-5 jours. Ils te montrent tout a savoir sur les elephants, meme comment mettre bas... Ils te donnent aussi des cours de cuisines, pour les elephants et aussi la cuisine thai.

Pour tout les , tu peux aller dans importe quel agence qui offre des forfaits pour le treking. Generalement tout les agences loffrent...Tu devrais pas avoir de probleme.

Pour les guesthouses, generalement ils sont tout securitaire. Aucun risque de volle. Chiang Mai est la ville la plus securitaire de Thailande. Cest pas comme Pattong ou Bangkok ou tout les Thais cherche a tarnaquer. Pour l, insonorite des guesthouses...cest sure que sa reste des guesthouse. Mais generalement tu nauras pas de probleme. Tu nentendera pas ton voisin ecouter la television la nuit ou lentendre dans ses ebats. Pour le bruits exterieure, temps que tu reste dans les petites rues, cest super tranquille. Je suis presentement sur Kanpangdim Soi 3 (ou p-e 5..cest assez deroutant parfois), et jai aucuns probleme. Lorsque jetais sur Kanpangdim (la rue principale), le nuit les Tuk-Tuk me reveillais vu que la rue et juste a cote de Lokroh et passe sur Kanpangdim pour faire le detoure. Jai le sommeil tres leger et je dors generalement bien dans ce coin. Si tu nas pas trop de problem de sommeil, tu va etre au ciel. Sinon, si tu reste dans les petites rue de Tapae et Kanpangdim, tu le regretteras pas. Fang Guesthouse, Lanna Lodge et InterInn Hotel ; Je te les conseils. De 300-400 B / jour. Sinon Sabai House, cest 650 la journee, mais cest super beau, avec ton propre balcon, frigo, air con, TV satelitte, four micro-onde.

Similar discussions

You might also like