Comment se rendre en Birmanie depuis Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, je pars le 26 oct. pour un voyage de 3 semaines au Myanmar. Je partirai de Montreal jusqu'à Bangkok et de là, je prévois prendre l'avion jusqu'à Rangoon.

Ma question est la suivante: Devrais-je acheter mon billet d'avion avant de partir ou puis-je me le procurer facilement et à un meilleur prix à l'aéroport de Bangkok.

De plus, j'arriverai à 11h00pm à l'aéroport de Bangkok, alors est-ce que vous auriez un hotel près de l'aéroport à me suggérer. Car j'imagine que je ne pourrai pas partir pour Rangoon le même soir.

Merci pour votre aide!

Catherine
OL Olivierq Veteran ·
Je pense que le moins cher est air asia. Les départs sont vers huit heurs. A ta place j'acheterai mon billet à l'avance cause sécurité. Va donc dormir à bkk les hotels sont nombreux et pas cher; olivier
Olivier
JJ JJP Regular ·
Hello 😏,

Je ne pense pas que ça soit la meilleure idée que d'acheter un ticket dans un aéroport. Je te conseille de le faire on line www.airasia.com qui vole depuis peu sur Yangon a des tarifs très abordables. La réservation et le paiement se font on line et tu recevras une confirmation qu'il suffira d'imprimer (no ticket) low cost company que je n'ai pas encore testé mais qui semble ok. Bangkok airways a aussi des tarifs intéressants sur Yangon en ce moment.

Je ne connais pas encore le nouvel aéroport de Bangkok mais j'imagine qu'il y a de hotels dans le coin. Dommage que tu ne considères pas 1 ou 2 jours à Bangkok ou il aurait été bien plus simple pour organiser ton voyage sur la Birmanie. En plus Bangkok en vaut vraiment la peine.

Bon voyage

ps: si tu passes par Inlé fais moi signe car je ne vis pas très loin (Taunggyi) et je me rends régulièrement à Nyang Shwe.

Jean-Jacques
Jean-Jacques
CA Cathoujoop ·
Merci beaucoup Olivier et Jean-Jacques pour vos réponses. Pour la suggestion de passer quelques jours à Bangkok, je prévois plus le faire lors de mon retour. Question de revenir près de l'aéroport quelques jours avant mon retour.

Mon itinairaire n'est pas encore complètement tracé, car nous avons décidé de ce voyage il y a 2 jours! Par contre, je crois bien passer par Inlé, alors Jean-Jacques, je te réécrierai un peu plus tard afin de voir s'il y a possibilité de se voir.

Puisque tu habites la Birmanie, j'aimerais bien en profiter pour te poser d'autres questions. Par exemple, est-ce que la plage vaut la peine. J'aimerais bien aller y passer quelques jours, mais cela semble être plusieurs heures de bus. Puisque j'ai seulement 3 semaines devant moi, est-ce que tu crois que ca vaut le détour?

Est-ce que tu es connecté sur MSN. Si oui, laisse-moi savoir et je te laisserai mon adresse courriel afin que l'on puisse échanger. Je suis curieuse de savoir depuis quand tu habites la Birmanie et ...

A plus!

Catherine
JJ JJP Regular ·
Salut Catherine,

Je connais Ngapali Beach, la plus réputée. C'est en effet très joli et très très calme. J'ai personnellement beaucoup apprécié. J'ai pris un vol depuis Heho (Inlé) et c'est à moins d'une heure d'avion. Les hotels de luxe sont très chers mais je connais une ou deux adresses au cas où. Il y a aussi une plage à partir de Yangon (5-6 heures de voiture, un peu plus par bus). Apparemment elle aussi très jolie. Dans tous les cas j'imagine que tu passeras par Inlé, Mandalay et Bagan et si tu as le temps tu pourrais en effet inclure un séjour balnéaire.

Je ne suis malheureusement pas connecté à MSN car ici les connection sont pas fameuses. Je te ferai parvenir mon adresse email un de ces jours (est-ce possible sur ce site?). J'habite ici depuis bientôt 2 ans (Taunggyi) et je vais malheureusement bientôt partir (janvier 07) avec la tête plein de souvenirs extraordinaires.

Je serai à Bangkok la semaine prochaine et j'aurai certainement des infos à jour en ce qui concerne le nouvel aéroport.
Jean-Jacques
RO Roussedouce Regular ·
Salut Tu peux avoir un bon tarif ds une agence à Bangkok, ns avons payé $265, Can. en février 06 avec Bangkok airways, si tu veux d'autre détails ou nom d'agence écrit moi en privé.
AM Amelotour Regular ·
slt !!

je viens d'arriver a yangoon de bangkok, hier matin par air asia. j ai achete le billet a bkk qqs jours avant 4700 baths ( 100 euros) aller retour. le vol part a 7h15, et en ce qui me concerne, j'ai donc passe la nuit a l'aeroport. le nouvel aeroport est plus eloigne du centre que l'ancien, et le premier bus part de khao san vers 6h je crois... question hotel dans les parages, je n'ai vu que le novotel, mais la, je peux pas te donner les prix... disons que vu mon budget, les sieges du hall de depart etaient les plus appropries... ceci dit, pas de souci etant donne qu il y a des flics partout, donc on pourrait dormir tranquille, sur ses deux oreilles, si il ne faisait pas un froid de canard... ils ont pas lesine sur la clim... mais sachant cela, prevois un truc chaud, e t franchement, ca reste la solution la plus simple et la plus economique!!

amel

www.amelotour.com
Le vrai voyage ce n’est pas de chercher des nouveaux paysages mais un nouveau regard. (Marcel proust)

Blog : http://www.amelotour.com Photos : http://www.amelimage.com
BA Battambang Regular ·
Salut je viens de réserver une chambre avec asia-room 23 euros à 5km de l'aéroport, je pars à Rangoun le matin 7h15.
Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup...
GD Gd ·
Je compte partir debut fevrier pour la birmanie et recherche un hôtel pour prendre l'avion du matin, peux tu me donner les coordonnées de celui ou tu as logé, je ne trouve rien à proximité sur le site de air asia d'avance merci gilles

Similar discussions

You might also like