Comment se rendre de Koh Tao à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir a tous, je pars dimanche pour Bangkok, puis direction koh phangan et koh tao..... Je descend par air asia direction surat-thani puis bateau. Je pense terminer sur koh tao puis remonter vers bangkok en bus ou en train (je préferrerais). Voilà, apparement seul lompraya fait la traversée koh tao/chumpon (3x/jour) en combinant avec le train, je pourrais faire 10h/11h45 koh tao chumpon puis 12h46/19h35 bangkok en train; les autres combinaisons ne sont pas terribles (arrivée en pleine nuit ou beaucoup d'attente à chumpon) 1h:est-ce suffisant pour quitter le bateau et se rendre à la gare à chumpon? Ou avez-vous une autre idée (dormir a un endroit intéressant sur le chemin?). Merci d'avance
NA Nathalie65 Veteran ·
Pourquoi tu te casses la tete... Lompraya fait les trajets de bateau mais aussi de bus.... tu embarques sur le bateau à tao et on te ramène jusqu'à bangkok en bus... il est où le problème ???? 🤪😕 c'est le plus simple et le plus facile.... et il n'y a pas d'attente.....

http://www.lomprayah.com/E/route.htm

départ de tao à 14h45 pour arrivée à bangkok à 00h30 ou bien départ de tao à 10h15 arrivée bangkok à 20h30 pour 950 baht... que veux-tu de mieux ???? 😏😏
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PH Philgbo Globetrotter ·
Si tu choisis le train attention que la compagnie t'accompagne bien à la gare (Seatran le fait) puis compte au moins 2h entre l'arrivée à Chumpon et le train et RESERVES impérativement ta ou tes couchettes au moins 15 jours à l'avance sinon pas de place. Et choisis un train qui part vers 21h30 et arrive à 6h du mat à Bkk. Tout ça tu as deja du le lire il me semble...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BE Beep62 Regular ·
Bjr, je sais que lompraya fait des offres bateau+bus pour bangkok, mais 7h de bus c'est long, dans un train, on est pas obligé de rester assis, mon fils de 5 ans a envie de prendre un train!!! et puis je pensais faire halte en route, on m'avait parlé d'un parc sur cette route, un parc gardé par des militaires ou on pouvait dormir, avec beaucoup de singes mais je sais plus trop le nom...
BE Beep62 Regular ·
Slt S'il faut 2 heures de battement entre l'arrivée en bateau et le départ du train, il faut que je revoie les horaires en détail....
NA Nathalie65 Veteran ·
Je ne sais pas de quel parc vous parler... mais au sud de Hua Hin il y a un parc gardé par des militaires avec une plage déserte...

J'ai 4 enfants et qui la première fois avait de 4 à 12 ans et franchement c'est 6h de bus.... c'est pas plus long que de partir de geneve pour aller dans le sud de la France et en plus le bus fait des arrets..... alors moi sans hésitation le bus... c'est direct et moins long que le train.... Comment font les familles qui descendent en espagne ou au portugal et se tape des 15 h de bagnole.... Mais bon c'est votre choix... mais pensez-y bien....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
BE Beep62 Regular ·
Bonjour, Le parc qu'on m'avait conseillé n'est pas celui d'hua hin. Pour mon trajet koh tao bangkok, je sais bien que 6h de bus c'est pas énorme, j'ai l'habitude d'avaler les kilomètres pour le boulot (je suis descendu plusieurs fois en espagne en voiture avec un bébé, c'est pas le bagne), mais apparement le train en thailande est plus sympa et plus typique que le bus et c'est pas vraiment plus long. Bon, si j'ai pas de tuyau intéressant, on vera sur place, de toute manière, je n'ai réservé que deux nuits sur koh samui pour souffler et après je sais pas trop où et quand ira, on fera selon nos coups de coeur. bye
NA Nathalie65 Veteran ·
Oui je comprends bien mais l'avantage avec le bus c'est que vous ne cherchez pas la correspondance. Tout est organisé mais pas pour le train...

L'autre petite chose c'est que le bateau s'arrete d'abord à tao et ensuite sur phan gan et ensuite seulement sur Samui... Vous avez toujours parlé de Tao.... regardez peut etre.... Vous pouvez aussi planifié de faire une nuit à Chomprun avant de prendre le bateau.... je sais qu'il y a une jolie plage là bas et un joli village, il faut faire le moteur de recherche et vous allez trouver... moi je décolle dans qq heures alors je vous laisse... 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
Oui je comprends bien mais l'avantage avec le bus c'est que vous ne cherchez pas la correspondance. Tout est organisé mais pas pour le train...

Avec Seatran vous etes pris en charge de l'embarquement à Tao jusqu'à la gare de Chumpon dans laquelle on vous dépose.... à la condition d'avoir réserver la couchette auparavant. 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like