Thailande: commission travellers et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

1) Est-ce quelqu'un peut me dire combien coûte l'échange de travellers en thailande ? J'ai vu sur le lonely 25baths par chèque ? Vu qu'il y a déjà 1, 5% de commission à l'achat (et 2% au total avec ma cb), je me demande si je prends une grosse quantité de travellers ou seulement pour dépanner

2) je pars 30 jours : je compte faire tout le Nord, puis direction le sud avec les plages et les îles paradisiaques. Je me demande si ça vaut le coup d'aller à l'Est de Bangkok (Ko chang ?). Est-ce que les iles sont plus belles dans le sud ? Lesquelles me conseillez-vous ? (Ko phan gnan ? Ko tao ? Ko samui, ...) Merci d'anvance pour vos conseils
SA Sabaidee Veteran ·
1) En ce qui concerne les traveller's, je ne peux pas te répondre 🤪 (avant l'Euro, nous en prenions toujours pour aller en Asie mais depuis l'Euro, plus de problèmes. De plus, il y a moyen de changer et/ou de retirer de l'argent partout).

2) Pour ton périple de 30 jours, cela dépend de la période. Koh Chang, je ne connais pas mais j'ai déjà lu dans des discussions sur ce forum qu'il fallait éviter d'y aller (constructions en masse, …) Pourtant, cela me tente aussi quand même ... Par contre, Koh Samet est une petite île très sympa 🙂, à 2 heures de route de Bangkok (et est surtout fréquentée par les thais pendant le week-end). Sinon, tu as raison, les îles du sud sont beaucoup plus paradisiaques et je te conseillerais en premier lieu Koh Samui 😎, qui a encore su conserver un certain charme (nous nous y rendons chaque année !). Pour Koh Phangan, au point de vue nature, c'est encore mieux (plus sauvage et moins "urbanisé" le long des côtes) mais il y a parfois un problème pour nager (en juillet du moins) : marée basse, eau parfois boueuse et pas très claire pour faire du snorkelling. Pour Koh Tao, on y va pour la première fois cette année (mais il paraît que pour le snorkelling, c'est comme Koh Phi Phi, super !) 😏 Surtout, ne vas pas à Phuket, c'est très (trop) touristique et en plus c'est la saison des pluies. 🙁

Bon voyage et surtout n'hésites pas, si je peux encore te renseigner, c'est avec plaisir 😉
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour le change des chèques, il y a effectivement une commission fixe par chèque. Il vaut donc mieux prendre des chèques d'un montant assez important, par exemple 200 euros.

Le plus pratique reste la CB. La commission dépend de ta banque.

Au sujet des îles, je confirme que Tao offre le meilleur snorkelling, mais l'île est petite et escarpée. Samui est très (trop) touristique. Ma préférée est Pha Ngan.
LI Liptone ·
Pourquoi prends tu des travellers, c plus facile de voyager avec une CB tu retires des baht et le tour est joué.

on a bien aimé koh pha ngan très vallonée avec notre mobylette améliorée on s'est bien amusé, mais attention bien vérifier les freins car ça descend aussi vite que ça monte on a eu quelques frayeurs car les routes ne sont pas en très bon état, mais des paysages somptueux un super souvenir, nous avons logé au bounty bungalows, bonne cuisine mais nuisance sonore ..
LU Lula Veteran ·
Bonjour,

Pour la Thailande, tu ne prends pas de travellers, mais une carte bancaire. C'est pratique et facile, avec des tire-sous dans tous les coins de rue. Vois avec ta banque le montant que tu peux retirer par semaine, (tu peux éventuellement le faire augmenter s'il te parait trop bas), et demande-lui aussi la com. qu'ils te prennent pour chaque retrait.

Bon voyage.
MA Mathilde27 ·
Merci à tous pour vos conseils. Finalement, je prendrai quand même des travellers (sécurité en cas de vol et moins de commission).

Quand aux îles, on verra au fur et à mesure du voyage, sans doute Ko tao, Ko Lanta, Ko Phan Gan, etc..
AK Akyrion Veteran ·
il faut savoir que le taux de change des travellers est bien meilleur que celui

du cash dans les banques au moins à Bangkok, ceci dit il y a une commission.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)

Similar discussions

You might also like