Concert gratuit "IAM" à Bangkok le 25 février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je viens de lire cela sur internet La venue du plus célèbre groupe de rap français IAM à Bangkok constitue un véritable événement. Les Marseillais se produiront au Museum Siam le 25 février lors d’un concert gratuit

est ce que quelqu un est au courant de cet événement ? l endroit est il facilement accésible ? pensez vous qu il soit possible d y participer facilement car nous arrivons justement le matin meme
CO Comtois Veteran ·
Cela fait partie du Festival Culturel Franco-Thai ( février-mars ) : cinéma, théatre, expos, musique. http://www.lafete-bangkok.com/en/ Groupes à partir de 14h, et à 18h IAM et le groupe de rap thailandais THAITANIUM. C'est dans les jardins du Siam Museum ( à côté du Wat Pho). Accès par le Chao Praya Express Boat, Pier 8 ou 9. L'entrée est gratuite.
CA Caro79 Veteran ·
Cool super merci .. nous irrons surement y faire un tour en fin d après midi alors ... mais je pense que cela va être noir de monde :-) mais cela peux être super de pouvoir participer à un événement pareil :-) si on se trouve une petite place ...
RA Ramboutan75 Regular ·
Un concert de sous-culture urbaine dont la pauvreté musicale le dispute à des textes d'une platitude affligeante, c'est en effet un événement incontournable.😎
CA Caro79 Veteran ·
je suis pas là pour donner un jugement sur le rap :-) chacun ses goûts musicaux... Mais cela n empeche qu une fête de la musique c est toujours sympa rien que pour rencontrer du monde l ambiance d une fête thai... c estcela qui m interesse ...
CA Caro79 Veteran ·
Mais tout le monde focalise a fond sur IAM ....

Mais c'est pas ça le truc qui me plsit ... mais la fête en elle même , les concerts et la fête en elle même ...

Je suis curieuse d aller a se genre de fête en Thailade c'est tout ....
MR Mr100000v Regular ·

Mais c'est pas ça le truc qui me plsit ... mais la fête en elle même , les concerts et la fête en elle même ...

Ok, vas-y 😎
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
CA Caro79 Veteran ·
et puis qui sais je vais peux etre adorer la musique thai :-)
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Si tu loupe IAM, le lendemain:

une battle de hip-hop, et une prestation de danse contemporaine par la compagnie Beau Geste du 9 au 10 mars au Théâtre Patravadi. Le lendemain, on retrouvera la même troupe au parc Lumpini pour le spectacle de rue Transports Exceptionnels, duo entre un danseur et une pelleteuse.

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Tu sera etonnée de la diversité des genres Une que j'adore: Da Endorphine, ex chanteuse du groupe Endorphine, qui se produit en solo

Ici en CONCERT A BANGKOK

Et un public qui suit !
CA Caro79 Veteran ·
🙂🙂 J adorerais voir un concert comme ça 😉

Cà viendra 😉

Perso mon regret c'est d'avoir loupé CELUI LA Grandiose !
DI Dilom Globetrotter ·

Cà viendra 😉

c est sur qu IAM a bkk vont faire pale figure avec leur rap a 2 balle devant ca..... 😕 ... 😎
Olivier vivre ses rêves....
c est sur qu IAM a bkk vont faire pale figure devant ca.

Mais comme les Thaïlandais sont des gens courtois, Ils ne s'en( IAM, ) apercevrons pas

😏
LO Loyoly Regular ·

et peut-être adorer IAM par la même occasion... le "veau d'or" pour certains, chacun voit sa porte à midi, le nationalisme ne faisait pas partie de la culture pharaonique. M'enfin, les vieux réacs m'ont fait beaucoup rire, la trace de leurs délires en particulier, le délire amène le délire, les détracteurs des vieux réacs ne délirent pas moins, "de mon point de vue".

Aïe Âme Ayame

Quand je me souviens des projets de loi de Monsieur Toubon (13ème arrondissement) sur les anglicismes dans la langue française, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un grand sourire de dédain. Z'y-vas Toubon!, prends ton "open tour" pour en faire le tour (du monde), et si tu reviens aussi monolingue qu'en partant c'est que la France est un pays dirigé par des abrutis névrosés monomaniaques et nostalgiques.

iCi est passé Eddy pendant qu'il était au Laos (où l'anglais est plus volontiers pratiqué)
VE Velorittal ·

Cà viendra 😉

haha ha, l'inénarrable soupe musicale thaï...
RA Ramboutan75 Regular ·
Le rap thaï, ce n'est pas de la musique thaï. C'est de la musique US jouée par des Thaïs. Tout comme le reggae thaï est de la musique jamaïcaine jouée par des Thaïs. Chacun est libre de s'approprier ce qu'il veut, d'ailleurs.

Quand je me souviens des projets de loi de Monsieur Toubon (13ème arrondissement)...

On n'aime pas IAM, donc on est un vieux réac'. Et de droite, forcément. C'est tellement pratique, ces petites étiquettes. Ca évite tout effort d'aller voir ce qu'il y a sous les apparences. Il faut dire qu'à une époque où un artiste ou un sportif capables d'aligner 2 phrases complètes passent pour de grands penseurs de notre temps... IAM? Digne représentant de l'establishment musical franchouillard embourgeoisé, et subventionné par l'Etat. Et dire que le rap fut un temps une rébellion artistique majeure. Quant à M. Toubon, il est un passionné d'art contemporain, et fut un Ministre de la Culture potable. Parenthèse assez heureuse dans la carrière politicienne qu'on lui connaît. On lui doit par exemple l'exception culturelle radiophonique, qui sauva bien des artistes "de gauche" qui n'appréciaient pas la France chiraquienne, et ne renvoyèrent pas pour autant leurs royalties à la SACEM. Ses programmes de décentralisation nous changèrent un peu de la folie des Grandeurs du Sphinx de l'Elysée. On put aussi remarquer que le budget petits fours du Ministère fut largement revu à la baisse par rapport aux années du D'Jack de la Place des Vosges (Quel bel homme!). Au Ministère, on vit alors bien moins souvent Bernard Lavilliers, autre révolutionnaire notoire. Comme quoi, réaction et modernisme ne sont pas toujours où l'on pourrait les croire. IAM? Désolé, mais tout n'est pas culture. Le nivellement par le bas, très peu pour moi.
CA Caro79 Veteran ·
Actuellement tu connais beaucoup de chanteur qui font de la musique de leur pays ? Perso je suis Suissesse et j écoute pas de Youtze :-)

Je crois que si des personnes t on traiter de vieux réac c est pas parce que tu n aime pas IAM ... ( monj chéri aime pas du tout et c est pas un vieux réac) mais plutot par ta façon de répagir de juger et de critiquer ...
RA Ramboutan75 Regular ·
Actuellement tu connais beaucoup de chanteur qui font de la musique de leur pays ? Perso je suis Suissesse et j écoute pas de Youtze :-)

Oui, j'en connais, et de nombreux. Il suffit de s'éloigner du vacarme médiatique pour les trouver. D'ailleurs, la musique "thaï" obéit aux mêmes lois du marché.

Je crois que si des personnes t on traiter de vieux réac c est pas parce que tu n aime pas IAM ... ( monj chéri aime pas du tout et c est pas un vieux réac) mais plutot par ta façon de répagir de juger et de critiquer ...

Je ne suis pas réactionnaire, mais conservateur. Nuance. Le 25 février, Bangkok jouera ses petites musiques de nuit. Comme toutes les nuits. Heureux ceux qui ont encore les oreilles pour les entendre.🙂
CA Caro79 Veteran ·
[ Le 25 février, Bangkok jouera ses petites musiques de nuit. Comme toutes les nuits. Heureux ceux qui ont encore les oreilles pour les entendre.🙂

Ca c'est très joli 🙂
DR DraZ Regular ·
Merci Caro79 d'avoir relayé l'info. Je l'avais lu dans le magazine gavroche mais ça fait une bonne piqure de rappel.

Concernant les interventions de rambutan, j'ai arrêté de lire. Ca n'amène rien au sujet qui a pour but d'annoncer un événement. Les débats sur les gouts de chacun n'ont pas leur place sur ce thread.

Une phrase à méditer que je garde toujours à l'esprit : "Ne pas aimer ne veut pas dire mauvais". Il en faut pour tous les gouts. Ce serait dommage qu'on ait tous les mêmes. 😛 J'aime pas le fromage et je ne vais pas aller sur un forum sur le fromage pour aller dire que c'est dégueulasse. 😄

Dommage que je ne sois pas en Thailande en février, je n'aurais pas raté l'événement même si je ne suis pas fan de rap.
Thailand's Geek
LO Loyoly Regular ·
Le rap thaï, ce n'est pas de la musique thaï. C'est de la musique US jouée par des Thaïs. Tout comme le reggae thaï est de la musique jamaïcaine jouée par des Thaïs. Chacun est libre de s'approprier ce qu'il veut, d'ailleurs.

Quand je me souviens des projets de loi de Monsieur Toubon (13ème arrondissement)...

On n'aime pas IAM, donc on est un vieux réac'. Et de droite, forcément. C'est tellement pratique, ces petites étiquettes. Ca évite tout effort d'aller voir ce qu'il y a sous les apparences. Il faut dire qu'à une époque où un artiste ou un sportif capables d'aligner 2 phrases complètes passent pour de grands penseurs de notre temps... IAM? Digne représentant de l'establishment musical franchouillard embourgeoisé, et subventionné par l'Etat. Et dire que le rap fut un temps une rébellion artistique majeure. Quant à M. Toubon, il est un passionné d'art contemporain, et fut un Ministre de la Culture potable. Parenthèse assez heureuse dans la carrière politicienne qu'on lui connaît. On lui doit par exemple l'exception culturelle radiophonique, qui sauva bien des artistes "de gauche" qui n'appréciaient pas la France chiraquienne, et ne renvoyèrent pas pour autant leurs royalties à la SACEM. Ses programmes de décentralisation nous changèrent un peu de la folie des Grandeurs du Sphinx de l'Elysée. On put aussi remarquer que le budget petits fours du Ministère fut largement revu à la baisse par rapport aux années du D'Jack de la Place des Vosges (Quel bel homme!). Au Ministère, on vit alors bien moins souvent Bernard Lavilliers, autre révolutionnaire notoire. Comme quoi, réaction et modernisme ne sont pas toujours où l'on pourrait les croire. IAM? Désolé, mais tout n'est pas culture. Le nivellement par le bas, très peu pour moi.

La question n'était pas là de mon côté... mais bon, soit! Je respecte votre vision des "choses", de ces choses-là... au même titre que je respecte ceux qui aiment IAM. Quant à ma vision, je vous demande juste de ne pas la réduire à un seul message, sans compter que je me fous royalement de tout ça. Le "mainstream" m'intéressait peu, actuellement il ne m'intéresse plus du tout. Vraiment, je me fous complètement de tout ça. Ça me passe au dessus, en dessous, sur les côtés, partout sauf à travers moi.

J'ai juste fait allusion à une bévue de Toubon, qui n'enlève rien à ses bons côtés franco-français. La culture n'appartient à personne, elle est vivante, elle avance, elle est multiple, elle est une multitude.

Ce sont les américains et les anglais qui m'ont fait découvrir ce que Jean-Luc Godard a fait pour la télévision française, "Antenne 2" en l'occurrence... si vous suivez le lien que j'ai laissé sur voyageforum.coum vous pourrez en apprécier quelques morceaux. Je vous recommande celle-ci surtout : http://www.youtube.com/watch?v=6ztNgnDyDog

Au plaisir,

Eddy
CO Coco52 Regular ·
I AM accumulent les concerts gratuits ou peu cher dans des petits bourgades en France ou ailleurs, je les trouvent exemplaires. La, en Thailande ils sont alignes dans un evenement franco-thai et cela est tres rejouissant. Pour ma part, je pense qu' NTM inspire moins a la qualite d'ecriture qu' I AM mais c'est personnel. Etant Francais et, en quelque sorte, etre represente par I AM dans un concert hip hop, moi cela me plait bien.

Le mouvement hip hop est tres suivi en thailande et la programmation de ces groupes est plus que logique. C 'est juste fatigant de lire les gens qui sont d'eternels insatisafait et qui se complaisent dans la contradiction.

Cela fait 10 ans que je n'ecoute plus I AM mais la, dans ce contexte genial, je crois que je vais me faire un petit detours :)
RA Ramboutan75 Regular ·
Le mouvement hip hop est tres suivi en thailande et la programmation de ces groupes est plus que logique. C 'est juste fatigant de lire les gens qui sont d'eternels insatisafait et qui se complaisent dans la contradiction.

Très satisfait par d'autres choses que la culture marchande dominante. Merci juste de l'accepter quelque part dans votre esprit.
BU Buttersly ·
Cela fait 10 ans que je n'ecoute plus I AM mais la, dans ce contexte genial, je crois que je vais me faire un petit detours :)

Idem, ça peut être sympa un petit concert d'IAM en plein Bangkok!
http://www.buttersly.com
DI Dilom Globetrotter ·

j'en suis sûr.... des extraits ???

I'AM ......Asanee Wasan => http://www.youtube.com/...&feature=related http://www.youtube.com/...&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=GoTPnx9y_9I&feature=related

Asanee Wasan with Carabao => http://www.youtube.com/watch?v=a_mEbdjmag8

😎 🙂
Olivier vivre ses rêves....
Asanee Wasan

Je ne connaissais pas du tout, Merci pour le lien qui me permet de compléter ma playlist

🙂 Détail dans ma réponse ci dessous à Caro
J adorerais voir un concert comme ça 😉

Un florilège des CONCERTS THAÏLANDE

Liste non exhaustive et, évolutive La liste est faite en fonction soit De la notoriété De la communion avec le public De l'expression culturelle Et le coté coeur (concerts de charité) Dans les vidéos longues souvent, ne pas avoir peur de laisser passer l'intro

CA Caro79 Veteran ·
j espère quand meme avoir le temps d y faire un tour :-)
j espère quand meme avoir le temps d y faire un tour :-)

Tu as toute l'année (surtout les jours de pluie 😉)
FI Fifinette ·
bonjour,

Je viens de voir l'info sur facebook par un copain qui vit a Bnagkok. Malheureusement, il n, est pas la en ce moment.Je vais y aller toute seule. Si ca vous dit qu, on se rejoigne pour l, evenement... mon mail dfimo@hotmail.com et je reste a l, hotel siam guest house.

A bientot Delphine
LO Locosurf34 Veteran ·
Un concert de sous-culture urbaine dont la pauvreté musicale le dispute à des textes d'une platitude affligeante, c'est en effet un événement incontournable.😎

je ne suis pas d'accord avec vous

Deux exemples : 1 ) Le sachet blanc

Les pas d'un pauvre mec pressé le mènent à une mort certaine et précoce Il le sait depuis qu'il a vu son frère échanger Un sachet blanc contre de l'argent avec un mec du quartier Alors pourquoi ne pas faire comme lui Il trouva de l'argent pour acheter son coin de paradis Un billet en première pour l'extase en charter C'était bien cher payer pour une jouissance éphémère Et aujourd'hui, telle est son existence Vendre des petits paquets pour assouvir sa dépendance Hum, et une nuit tout bascula Pendant qu'il vendait, une patrouille l'embarqua Il ne revit sa ville que derrière des barreaux Et mourrut seul avec sa dernière dose d'héro Il n'y eut personne pour pleurer lors de l'enterrement Le sachet blanc compte un mort de plus dans ses rangs

REFRAIN x2 : Le sachet blanc m'empoisonne le sang, Le sachet blanc m'empoisonne la vie, Autour de moi s'est arrêté le temps J'ai dû me tromper de paradis.

Une rue sombre, une limousine s'y engage En face d'elle une cadillac attend sous l'orage On sort la marchandise, et la petite valise La tension s'attise sous les gabardines grises Car les gars qui sont là n'ont plus rien à prouver Dans le style enfoiré, ils se sont affirmés La conscience tranquille, ils peuvent rentrer à la maison Sûrs et certains de ne jamais finir en prison Normal, ils n'arpentent pas les trottoirs et n'ont aucune idée de ce qu'est le désespoir Pour eux, tout n'est qu'affaire de monnaie et qu'importe le prix ils n'auront pas à le payer Il neige sur ma ville des flocons d'héroïne Le style de poudreuse qui vous plonge dans l'abîme Pendant que certains se frottent les mains Pensant à l'argent qu'ils vont amasser le lendemain Après ça on vous promet une guerre comme on en a jamais vue Contre la drogue dans la rue Que d'affabulation et d'extrapolations Sachant que le poison est à l'intérieur du bastion Et oui tout le monde sait : le problème ce n'est pas les dealers Tuer le mal à sa source ce serait bien meilleur Car vendre de la blanche est interdit c'est sûr Sauf si tu as une villa sur la Côte d'Azur Que tu ne te trimballes qu'en limousine Et que ta femme porte un manteau en zybeline Si tu n'as pas tout ça tu ne vis pas longtemps Et le sachet blanc compte un mort de plus dans ses rangs

REFRAIN

Poudre, poussière, la route n'est pas longue Elle part de la première et s'arrête à la seconde N'oubliant personne, ni enfant, ni homme Tout comme l'alcool elle détruit ceux qui s'y adonnent Ceux qui la font rentrer par tonnes n'en n'ont rien à faire Qu'une femme enceinte s'en foute plein les veines c'est plus fort que moi que pourrais-je leurs souhaiter d'autre Sinon que leur fils se drogue Lorsque leur compagne les regarderont en sanglotant Parce que la daube aura tué la chair de leur chair, le sang de leur sang Je leur dirai d'écouter ce soir dans la cité Les pas d'un pauvre mec pressé

Le sachet blanc compte un mort de plus dans ses rangs x2

le soldat

10 h37, les opérations commencent

Ma compagnie est fin prête et les missiles s'élancent

Sur la colline d'en face, les canons

Crachent le feu de l'enfer obéissant aux galons.

Combien d'amis sont partis ? Combien d'amis restent

Enfermés dans un asile opérationnel, sur le terrain, peste.

Soit avec leurs sourires qui me tuent tous les jours,

Les hélicos me rendent fou, les hommes courent

Afin de fuir la mort qui fauche les corps, elle coche

La vie est poker, la fin est moche c'est une quinte flush.

Même dans mes pires cauchemars ce n'était pas si

Sordide un fratricide légitime impuni

Ce n'est qu'un jeu macabre dans un champ de plaques de marbre

Où les plus fiers se retirent pour aller mourir sous un arbre.

Les horreurs du combat, en tout cas, m'ont vite appris

La raison pour laquelle ceux qui sont morts sourient.

Les obus pleuvent autour,

Coupant les arbres à chaque impact, claquent seulement pour

Mutiler. Est-ce bien utile et futile; et mon rôle

Dans la mêlée, la clameur quand mille balles me frôlent

Maintenant se courbe dans le front,

Nos officiers tuent de sang froid ceux qui de nous se cachent

Et courent à reculons. Connaître leurs visages ? Ne t'en soucie pas,

C'est une simple histoire de soldat.

10 h50, les combats font rage

L'orée du bois est couleur pourpre et jonchée de cadavres.

Je n'hésite pas à tirer aveuglément sans savoir

Prendre le train de la vie, pendant qu'il n'est pas encore trop tard.

Quand je pense à la nuit dernière, sans étoiles

Où les balles traçantes tissaient leurs toiles létales.

J'avais si peur de mourir, d'être blessé et pourrir

L'angoisse me tétanise, j'ai trop de mal à me nourrir.

Ceux d'en face ont peut-être le même âge que moi

Ils ont une mère qui sera inconsolable, s'ils n'en reviennent pas.

Et qui sait, ils auraient pu être mes amis,

Chaque fois que j'en vois un sans vie, je vomis.

C'est fou ce qu'on peut penser quand on est sûr d'y passer,

Chassé-croisé dans un fossé creusé, tout près à enterrer.

Regarde autour, l'aurore est l'invitée aujourd'hui

Assistée dans son oeuvre noire de Dame Folie.

Connaître mon visage ? Ne t'en soucie pas

C'est une simple histoire de soldat. 11 h40, tout en haut de la colline

Je n'arrive pas à croire que l'ascension fut si facile

La résistance adverse fut faible

Notre colonel se vante d'avoir fondu comme un aigle

Sur l'objectif, qu'on nous ordonne d'inspecter

De bien être attentif, afin de prendre des prisonniers.

Quand j'arrive sur les lieux, tout n'est que cendres et poussière

Les gradés félicités sont tout fiers.

Les battisses ne présentent aucun aspect hostile

Mon Dieu !! On a massacré des civils !!

Je cours au milieu des corps des familles décimées

Des tas de gens paisibles que la guerre a tués.

Nos généraux, nos colonels n'en ont pas perdu le sourire

A croire qu'ils le savaient, mon âme me dit tire

Dans le tas; tous ces meurtres pour une raison unique :

Prendre la colline, un endroit stratégique.

Le drame est intérieur, depuis ce jour-là, j'attends

J'ai perdu mon humanité ce beau matin de printemps.

En vérité, je n'ai jamais su pourquoi je me bats.

C'est une simple histoire de soldat.

Similar discussions

You might also like