Conditions de renouvellement d'un visa thaïlandais sur période de trois mois et sorties de territoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à toutes et à tous!

j'ai quelques questions relatives au visa thai: je compte faire un trip thailande, cambodge; thailande, inde.

je sais qu'on peut obtenir un visa thai de 60jrs entrées multiples et le renouveller sur place; mais voila: je compte rester juste quelques jours en thai, et rejoindre des amis au cambdge pendant 7 à 8 semaines, puis revenir à bkk (profiter un peu de ce pays, en passant tout de meme et aussi obtenir mon visa indien 6 mois) et décoller pour l'inde. (dates du passage thailande: arrivée le 01 spt et départ le 25 nov vers l'inde; huuummmmm...) donc!

1) quand revenir en thailande et ou ( ex: poste frontiere terrestre ?) pour faire renouvelement d'un mois? ( je sais qu'il faut vérifier les dates pour que le nouveau visa commence bien à la fin du précédent et non le jour de la demande... si j'ai tout faux là dessus; n'hésitez pas à me le dire!)

2) durant la periode de prolongation (30jrs) du visa de 60jrs; puis je retourner au cambodge ou dois je rester en thailande pendant ce dernier mois?

3)apres obtention de la prolongation si je peux ressortir de thailande; puis je le faire PENDANT le 1er visa ou faut il attendre le début du second visa?

pour eviter de trop m'em...., ne puis je pas beneficer du visa 30jrs en arrivant en thailande; puis passer mes 2 mois peinard au cambodge et de là faire une demande de visa 30 ou 60 jrs pour la thailande? est ce possible?

et d'ailleurs, quelle difference entre visa 60 jrs entrées multiples et visa 60 jrs + 60 jrs entrées multiples? comment obtient on le second exemple?

excusez le flot de questions et de théories mais pour se faire comprendre; c'est des fois pas facile!!! enfin si qlq'un à d'autres suggestions pour jongler avec ces foutus visa, je les lirai avec plaisir!

merci d'avance de partager vos experiences! et désolé si je n'ai pas eté clair, dites le et je tenterai de mieux m'expliquer

bon trip!!!
RE Rely23 Globetrotter ·
Concrètement combien de temps comptes tu rester en Thailande ? Si tu ne reste que quelques jours au début, alors contente toi de l'exemption de visa de 30j, puis après ton séjour au Cambodge tu auras de nouveau 30j en revenant en Thailande, de là soit 30j c'est pas suffisant et tu peut faire prolongé (je crois pour des exemption juste une semaine de plus) sinon pendant que tu es au Cambodge tu fais un visa de 60j, voilà qui devrait t'éclairer !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
LE Leduss ·
absolument!!! merci!!!!!!!!!

oui, faire un visa thailandais de 60jrs au cambodge; quelle bonne idée!!!

est il conseillé d'avoir son billet d'avion ( départ de thailande ) quand je ferai cette demande de visa thai à phnom penh? ça influera forcement sur le temps que je pourrais passer en thailande (m....)

et d'ailleurs, peux tu confirmer l'info selon laquelle l'obtention d'un visa indien ( à bkk ) se fait sans problemes?

j'ai lu dans d'autres post que l'obtention de ce visa indien pouvait aussi s'effectuer à phnom penh, donc; selon le temps ( à passer en thailande; en fonction des visas... ) dont je dispose; je pourrais prendre ce visa indien au cambodge...?

ouffffffppppppffffffffff!! ces histoires de visas 🏴‍☠️
RE Rely23 Globetrotter ·
Il est en effet préférable d'avoir un billet aller retour pour avoir le visa (prouvant surtout que vous ressortirez bien du territoire)

Il n'y a pas de souci pour obtenir le visa Indien, il suffit d'avoir les documents, remplir la paperasse et hop le tour est joué, à Bangkok je parle, depuis le Cambodge j'en sais rien...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

LE Leduss ·
un peu occupé ces derniers jours... merci beaucoup encore d'avoir pris le temps de me répondre bonne continuation😉
RE Rely23 Globetrotter ·
De rien 😎
"

SW Swann60 ·
bonjour je viens de voir cette discussion ;et comme je m'aperçois que tu connais pas mal de choses sur les visas une question: nous partons 3 mois( pile )à koh samui. je vais donc prendre un visa à PARIS . je vois que tout le monde prend 2 mois renouvelable!! prendre un visa directement de 3 mois c'est impossible????; merci de me repondre.🙂
"ce n'est pas moi qui fait les voyages, c'est les voyages qui m'ont fait" Bernard Lavilliers.
RE Rely23 Globetrotter ·
Non un visa de 3 mois direct ca n'existe pas. Il faut prendre un visa de 2 mois et prolonger de 30j a l'immigration, pas d'autre choix.
"

AR Ardechois022 Regular ·
Salut! j'ai vu que tu connaissais bien le systeme de visa! je compte repartir pour plusieurs mois en avril cette fois ci...donc je pensais au visa double entrée.mais vu que je compte aller au laos au cambodge et au vietnam si possible, sais tu si c'est possible de ne pas enchainer les deux visas a la suite?faire une pose d'un mois ou deux dans les pays voisins? si j'ai compris, je dois valider la deuxieme entrée avnt la date de pereption du visa? donc si je fais ma demande de visa un peu avant de partir ca doit le faire??? merci d'avance
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
RE Rely23 Globetrotter ·
Je ne suis pas plus connaisseur que ca mais en habitant sur place tu n'echappes pas aux histoires de visas...

Pour repondre a ta question c'est justement la tout l'interet du visa double entree, tu ne peux justement pas enchaine les visas a la suite, tu doit sortir du territoire, et c'est lorsque que tu rerentrera en Thailande apres avoir visiter les pays voisin que ta deuxieme entree sera validee, dans la limite du temps valable du visa (qui est de 6 mois je crois) donc ca devrait le faire si tu visites les environs en 2 ou 3 mois.
"

Similar discussions

You might also like