Confort dans les trains de nuit thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour a tous ,

J'ai cherché longuement sur le forum des infos concernant le confort dans les trains de nuit en Thaïlande

Nous partons en aout prochain du 3 au 20 , et nous avons prévu certains trajets en train : - Chiang mai - Bangkok

- Bangkok - Chumpon et Chumpon - Bangkok

La plupart des trajets cités sont disponibles en train couchettes sauf le Bangkok - Chumpon : train No 39 Qui part a 22h50 et arrive vers 4h50 de mémoire a chumpon , mais ce train n'est disponible qu'en '' sitting car with air con ''

Donc voila je voulais savoir si les trains sont suffisamment confortables pour pouvoir dormir au moins un peu , histoire de pas arriver complétement cuit dans les iles .

A la rigueur , on aurais une autre solution , le train 85 ( qui est dispo en couchettes ) qui part de BKK a 19h30 , mais comme on reviendrai de kanchanaburi , ca nous obligerai a partir très tôt de la bas .

Merci pour vos infos
PA Parallele33 Globetrotter ·
Nous avions pris un train avec couchettes en 2ème classe. De Hua-Hin à Surat Thani. De minuit à 7h du matin. Résultat : parfait ! Le personnel est aux petits soins, les couchettes sont confortables, la literie est impeccable. Deux (petits) inconvénients : la lumière reste allumée, mais comme ce sont partout d'épais rideaux bleu foncé, ça va si on les tire bien. Pour ça on est mieux à la couchette du bas. Et la clim qui reste toujours un peu exagérée. Mais une couverture est fournie et n'est pas de trop. Le train est lent, mais on est prévenus ! 😉 Les arrêts ne perturbent pas le sommeil, enfin... pas le nôtre. 😎 Pensez que les trains ont souvent du retard en Thaïlande. Si ce n'est pas au départ, ce sera à l'arrivée. C'est donc une bonne solution pour partir le soir et arriver le matin en forme. En plus ce n'est pas cher du tout. Et ça fait économiser une nuit en GH ou à l'hôtel.

Pas d'expérience pour les trains à "sitting cars".
NA Nathalie65 Veteran ·
D'accord avec Beautoucan..

J'ai fait plusieurs fois bangkok chiang mai et rien à dire....

par contre pour votre trajet Bangkok Chumpon.. si c pour aller sur Koh Tao ou autres il existe des combinés bus-ferry pas mal du tout... je les ai utilisés plusieurs fois et pas été décu... www.lomprayah.com et en plus c pas cher... et ca change du train. Moi je prends celui qui part le soir pour arriver tot le matin sur Tao...

bon voyage Nathalie
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
AR Arumitap Veteran ·
Nous avons pris le train qui part de Bangkok à 8 h du mat et qui arrive aux alentours de 14 heures. C'est correct. Sièges inclinables ( donc couchette ) , certains en bon état. Eviter les sièges situés juste derrière la cabine des conducteurs. On est face à une cloison et ce n'est pas possible d'allonger ses jambes. Ce sont les places qu'apparemment les employés de la Thaïrailways réservent aux touristes... A chaque fois que nous avons pris ce train, il n'avait que 2 wagons. Donc pas de wagons restos. Un repas est compris dans le prix du billet. En principe ce train n'a pas trop de retard, mais cette année, il avait 1 h 30 de retard. Le train qui part à 17 heures est un " grand train ". Genre 15 wagons, donc, wagon resto. Mais comme il arrive vers 22 heures à Chumphon, il n'y a pas de couchette. Les couchettes et les 1ères sont réservées à ceux qui vont à Trang ( par exemple ) Il est arrivé que ce train ait plus de 2 h de retard ( en novembre 2010, panne de loco au sortir de Bangkok ). Au retour, il n'y avait plus de voie ferrée ( inondations ) donc, plus de train. En janvier 2011 ce train a eu plus de 1 à 2 heures de retard chaque jour ( sur Bangkok Trang ). Les trains sur cette ligne sont relativement confortables.

Pour ce qui est du train qui part à 22h 50, je ne l'ai jamais pris et j'ignorais son existence. Idem en ce qui concerne le train de 19 h 30. En ce qui concerne ce train, je pense qu'ils vendent des couchettes à ceux qui vont plus loin.
BO BobAndBab ·
Voyage BKK - chiang mai et Krabi - BKK en 2004.

BKK - chiang mai super, en couchette pas cher du tout, avec possibilité de prendre le petit déjeuner en wagon restaurant et beaux paysages à admirer le matin.

Krabi - BKK un peu moins bien, mais c'est jouable également pour bien dormir.

En Thailande le réseau ferré et le confort des trains sont de très bonne qualité, il serait dommage de s'en priver.
VI VirgileR ·
En fait , ma question principale était de savoir si les sièges des trains Thai ( en particulier le No 39 a destination de chumpon 😎 ) sont suffisement confortables pour pouvoir y dormir un peu

car j'avoue que ca nous ennuie un peu de devoir quitter trop tot kanchanaburi pour prendre le train de 19h30 avec couchettes

donc du coup si les sièges sont pas trop mal on fera un effort , quitte a arriver un peu fatigué a Phan gan c'est pas bien grave mais voila , si les sièges sont vraiment pires que des chaises jardin de 30 ans d'age 😉 , je préfère dans ce cas prendre le train de 19h30

merci a tous
PO Pounpoui Regular ·
Bonjour depuis la Suisse. Il faut voir mon article dans le forum sur "TRAIN COUCHETTE EN THAILANDE" du 10 février 2011. Il fait froid et j'ai eu beaucoup de problèmes avec le personnel de wagon puisqu'ILS NE M'ONT PAS REVEILLE DU TOUT AVANT L'ARRIVEE A SURRATHANI" donc il faut faire très attention en prenant le train, même si le billet est contrôlé par le chef de wagon mais aucune mémoire où il faut que chacun descende à la bonne station. POUNPOUI
JP Jpr03 Regular ·
Et mettre toi même une alarme ou un réveil pour te réveiller tout seul comme un grand ce n'était pas possible???

J'ai pris plusieurs lignes de train de nuit en Thaïlande et en Malaisie et je n'ai jamais été déçu.
AN Andromède88 Regular ·
Bonjour,

Faut-il attacher ses valises avec un cadenas comme en Inde?

Merci

Andro
VI VirgileR ·
Perso j'ai pris déja deux fois le train de nuit pour faire un Bangkok - chumpon aller retour et je n'ai pas eu de soucis en sachant que mes bagages n’étaient pas non plus très loin

Similar discussions

You might also like