Thaïlande: conseils pour itinéraire de quinze jours en juillet et août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
bonjour tout le monde! voila apres avoir passé plusieurs heures a lire les post des forum sur les itinéraires je me suis dit qu'il vallait mieux poser mes questions directement...sinon a se rythme la je vais sacrément m'abimer les yeux!😛

je pars avec une copine 16 jours en thailand (juillet aout) on pensait faire 2 jours a bangkok (1 a l'arrivé et 1 au départ) puis surement ayuthaya et kanchanaburi pour des visites mais besoin de renseignement sur les incontournable après c'est le vide ... nous savons que nous voulons passer 4 jours environ a ko samui avant de rentrer sur bangkok

à la base je voulais aller au nord aussi mais 16 jours ce n'est pas bcp de temps et on n'aimerais pas courir tout le temps surtout que pour ma copine c'est son premier voyage sac a dos ...

voila j'attend vos précieux conseils et je m'excuse pour mon orthographe et ma syntaxe.
«Certes, un rêve de beignet, c’est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage.» [ Marek Halter ]
LE Lepiaf Globetrotter ·
nous savons que nous voulons passer 4 jours environ a ko samui

ça commence mal, Samui n'est vraiment plus ce qu'elle était
ST Steph72 ·
si tu as un budjet conséquent tu as un vol chiang mai samui direct en 2heures, il reste des coins tres sympas a samui.moi, j'adore.
steph72
FL Flipflop Globetrotter ·
4 jours à Samui, c est trop peu au regard du prix du transport pour y aller (avion) ou du temps pour y aller (bus+ferry) je te conseillerais plutot koh samed
BM Bmona17 ·
4 jours a ko samui c'est l'idée de ma copine et on c'est dit qu'on ferait au moin une iles ou ville qui nous tiens a cœur, A la base elle voulait y passer 5 jours!!! je lui ai dit que vu le peu de jours en thailand ca serais 3 voir 4 jours max. perso j'avais envie d'éviter les iles touristiques mais bon faut savoir faire des concessions!

sinon des endroit a visiter au sud? sud est? quel sont les incontournable?? merci de vos réponses
«Certes, un rêve de beignet, c’est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage.» [ Marek Halter ]
mais bon, aller à Samui te coutera environ 150 euros A/R par personne avec BKK airways. c est pour cela qu il est moins cher d aller à Koh Samed pour profiter de la plage ! Phuket est à la limite moins cher car tu peux y aller avec Air Asia qui a des tarifs tres interessants
BM Bmona17 ·
je vois...sinon une possibilité serais de faire que le SUD, de visiter Ayutthaya puis Kanchanaburi et ensuite descendre la cote en train en faisant des stop (oû??) jusqu'à Surat thani et de prendre le bateau pour ko samui puis retour en avion pour bangkok avant départ Europe... est envisageable? intéressant? en 16 jours?
je pense qu un voyage il ne faut pas trop le preparer et voyager au feeling. mais si tu descends sur Samui, il faudra aussi penser à remonter à Bangkok et entre ferry bus ou train, cela sera long ! en tout cas tu sembles vraiment vouloir aller à Samui !!! ni Koh samed ni Phuket te tente Samed tu y vas facilement par bus. Phuket par l avion c est tres bon marché. Samui est pour moi l ile la plus chere d acces ou la moins pratique par bus...

et comme tu as un trip de 2 semaines pour visiter et te poser sur une ile, je ne pense pas que Samui soit le bon choix (gout personnel)
BM Bmona17 ·
oui Samui est "obligatoire" ma copine veut absolument y allé ( pas moi!) et elle est déjà allé à Phuket. je vais essayé de lui parlé de ko samet (mais a mon avis c Samui qui l'emporte!) si on fait la cote puis Samui on rentrerait en avion jusqu'a bangkok. je cherche surtout des endroit pour des visite le long de la cote...

Similar discussions

You might also like