Conseils pour Phuket et l'état de Layan Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Y0
Bonjour, J'ai réservé un voyage à Phuket du 25 janvier au 4 février à l'hôtel Layan Beach. Le routard précise que cette plage a été bien abîmée par le Tsunami. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est aujourd'hui? Je suis également preneuse de tous vos conseils sur les visites à faire, les achats à ne pas manquer (produits typiques..). Faut-il emmener ses propres palmes, masques et tubas? Je pense faire une excusion à phi phi, voir koh lanta. Vaut-il mieux prendre un forfait au départ de l'hôtel ou partir par ses propres moyens? Merci pour vos conseils! Youpla
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Layan Beach c'est à côté de Bang Tao que je connais très bien, je suis aller encore en novembre dernier, oui l plage a été bien abîmée je l'ai vu au mois d'avril 2005, 4 mois après le tsunami c'était impressionnant des dégâts, mais en novembre dernier lorsque je suis retourner c'était presque fini les travaux on y voyait pratiquement plus de trace .

Pas la peine d'emmener palmes, masques, tubas il y a tout sur place .

Pour les excursions c'est mieux de le commander sur place dans nimporte quelle petite agence pas de soucis, pour Koh-Phi-Phi c'est Ok, mais pour Koh-Lanta tu n'auras pas le temps c'est assez loin . Vaut mieux faire l'île de Raya ( racha Island en thai ) une île de rêve pour une journée super à faire et à voir .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
QW Qwaqy Regular ·
Hello !!

Concernant les visite sur l ile, je te conseil de visiter le temple de Chalong # Wat Chalong #

Il est magnifique, c est un des plus beau temple que j ai vu en Asie, surtrout parcequ il est tres bien entretenu !!!!

Qwaqy
KE Kemai Regular ·
Juste pour finir de vous rassurer, j etais a Layan beach il ya 2 heures et aucun probleme, plus de trace du tsunami, plage tres agreable😎. Bonne preparation de voyage!!! Mikael
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
Y0 Y0upla ·
Merci pour ces renseignements. Effectivement, en me plongeant un peu plus dans le forum, j'ai vu les renseignements sur l'île de raya dont le portrait donne vraiment envie!
BA Barbot Globetrotter ·
Regarde sur le moteur de recherche j'ai mis des photos de Raya 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DI Didbkk Regular ·
Bonjour, il y a aussi le Temple (Wat en Thai) Phra Tong à Thalang sur la grande route (402) qui traverse Phuket du nord au sud. Il y a à l'interieur un Bouddha à demi enseveli (il est à gauche juste sous mon pseudo).

Il y a aussi un point de vue à ne mas manquer au sud de Kata Beach (sud Ouest de l'ile)

Tu peux voir les Photos sur mon site www.didou.biz

Bon Voyage 😎
BR Brimaa ·
😉je vais partir aussi dans cet hotel en mars pourras tu des ton retour me donner tes impressions merci
Y0 Y0upla ·
Bonjour,

Et bien me voilà de retour de 10 jours passes à Phuket au Layan Beach Hotel.

Un premier point sur la destination : c’est absolument TOP ! Il y a plein de choses différentes à faire. Alors que nous pensions passer 10 jours à la plage, nous sommes seulement resté 3 jours et 2 demi-journées allongés sur nos serviettes, pendant le reste du temps nous n’avons pas arrêté ! Soit avec le groupe qui était arrivé en même temps que nous à l’hôtel (une dizaine de français) pour une excursion à Ko Phi Phi, et une journée ultra complète comprenant une balade à dos d’éléphant, une baignade dans une cascade et une descente en rafting. Soit en petit groupe (nous étions 4) avec notre guide, pour faire le tour de l’île et participer à des événements locaux (fête du nouvel an chinois au temple, déjeuner sur la plage avec les famille thaïlandaises un jour férié, fête du vieux Phuket), soit par nous-mêmes (découvertes d’autres plages, de Phuket Town et de Patong).

Pour l’hôtel, quelques bons côtés, d’autres moins bons… Commençons par les bons côtés : les chambres sont très biens, l’hôtel est calme, les amateurs de tranquillité seront contents, l’hôtel est situé au nord de l’île près de plage très tranquilles et magnifiques et loin de la fureur des plage du sud qui ressemblent à St Trop ! Si vous partez avec Switch comme nous, vous tomberez sûrement avec Natah, une guide thaïlandaise bilingue française. C’est elle qui nous a fait découvrir des lieux typiques, elle s’occupe vraiment bien de son groupe. Pour les mauvais côtés : l’hôtel n’est pas au bord de la plage, enfin pas au bord d’une plage où l’on peut se baigner. Il faut prendre une navette qui en quelques minutes vous conduit sur la plage Layan Beach (dans la continuité, au nord, de Bangtao Beach). La plage est top, il n’y a pas beaucoup de monde, et il y a un petit resto où l’on peut manger le midi de très bons plats Thaï pour pas cher (6 à 8 euros pour 2). Le service à l’hôtel n’est pas top top, le personnel est très gentil mais ne parle quasiment pas anglais. Quand tout se passe bien, no problem, mais dès qu’il y a une réclamation, alors là ça se complique ! Mieux vaut d’ailleurs éviter de manger au resto de l’hôtel : c’est cher, comme dit précédemment, le personnel n’est pas au top, si votre plat de vous contente pas (et c’est arrivé à de nombreuses personnes) aucun moyen de se faire comprendre ! Et là, on en vient au problème majeur : il n’y a absolument rien autour de l’hôtel, donc le soir, sans moyen de transport, vous êtes bloqués. Cependant, cela ne nous a pas posé de problème : nous sommes allés manger une fois chez Natah, le premier soir, en petit comité, ce qui nous a permis d’apprendre des infos intéressantes, lors de nous journées en solo, nous nous sommes arrangés pour manger le soir à Patong, retour en tuk tuk à l’hôtel en 40minutes pour 8 euros environ, une autre soirée s’est déroulée dans un centre commercial, au court de nos journée avec Natah, nous avons mangé au temple ou ailleurs. Bref, même sans avoir loué de voiture, nous n’avons dîné qu’une fois à l’hôtel.

En conclusion, pour nous, tout s’est bien passé, et les mauvais côtés de l’hôtel ne nous ont pas gâchés le séjour.

Bon séjour ! Profitez bien, Phuket, c’était top ! A votre disposition pour toutes les infos

Similar discussions

You might also like