Conseils pour voyage à Bangkok: Phuket ou Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 4 personnes et partons en Thailande pour la première fois en mars.. On souhaiterait combiner 5 jours à BKK et une dizaine de jours à Phuket ou Koh Samui mais entre la méthéo, les "endroits à ne pas rater!", les plages paradisiaques, les sorties, etc.. On est un peu perdus! lol

Quels seraient vos conseils prenant compte que c'est notre premier voyage? Comment organiser notre voyage au mieux pour éviter les mauvaises surprises?

Merci d'avance

Nous
Laurent
NI Nico777 Regular ·
salut!!!vous partez donc 2 semaines en thailande? Je vous conseille de ne rester a bkk que 2 ou 3 jours c'est suffisant et assez stressant!mais faites le plutot a votre retour pour une balades dans les klongs (marché flottant), le centre commercial sur 7 étages MBK, le grand temple, et night market a Patpong a partir de 18h.mais des votre arrivée a bkk, direction terminal 1 domestic, prennez un billet chez "one two go" et partez pour Phuket.arrétez vous a Patong beach 2 ou 3 jours c'est suffisant car pas bcp reconstruit depuis le tsunami.toujours tt negocier meme l'hotel!ensuite allez a Phuket town prendre le bateau (attention prix du ticket a la tete du client! j'en ai eu un pour 250 thb l'allé mes amis 2 jours avant 700!!)pour phi phi, pas mal reconstruit depuis, là 2 ou 3 jour aussi (plus bas ko Lanta si possible), bateau pour Krabi ensuite, 2 ou 3 jours.prennez ensuite un bus clim qui vous conduit a surat thani (rien a voir) mais pour prendre le speed boat pour Samui et la le top!j'ai fait ça il y a 2 semaines ct innondé mais bon en mars ce sera fini et c'est genial!je vous conseille l'hotel le Charlie's Hut a Chaweng (en face le resto nana restaurant ouvert 24h/24! un poisson grillé a 4h du mat c possible!, ici 4 ou 5 jours le temps de louer des mobylettes et faire le tour de l'ile pas mal de choses a voir, attention bcp de viande saoule a tt heure du jour et de la nuit!ensuite ne pas oublier la full moon a ko Pha Ngan!!dates sur le site de samui.ko Tao plus haut pour la plongee. Sinon pour un sejour plutot visites et farniente, a l'arrivee allé plutot a Chiang Mai, bcp de choses a faire a visiter, randonnée en montagne...faire le triangle d'or en fait.puis vous redescender une semaine plus tard sur Pattaya pour la fete, Rayong et ko Samet en face pour plus de tranquilité...:) Voila!a bientot!
Une tite full moon à Ko Pha Ngan, Maekong Sprite RedBull??
BA Baboune49 Regular ·
😉salut, je reviens de thailande. j'y étais encore avant hier. A choisir, allez plutot a KRABI qu'à PHUKET . Vous louez une motobike pour 180 bts la journée (on roule a gauche) .Très belles ballades à faire. Vous pouvez aussi prendre des bateaux pour faire les iles aux alentours comme chicken island et plein d'autres. Un hotel sympa : AO NANG PARADISE RESORT sur la plage d'AO NANG www.aonang-paradise-resort.com Finissez votre séjour par BKK pour le shopping. j'ai des adresses si tu les veux. a plus peut etre
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Il y a tellement de choses à voir et à faire et si peu de temps... Il est toujours difficile de conseiller les voyageurs car ce qui m'a plu ne vous plaira peut être pas. Mais je pense que vous trouverez suffisament d'(infos sur mon site (et d'aures) pour savoir ce qui vous conviendra. Ensuite, je serais ravi de répondre à vos questions.

Bon voyage,

Chris Cool.

PS : Je serais à Bangkok du 2 janvier au 15 avril si besoin ou envie de boire un pot.
PO Poska93 ·
Salut à tous,

Déjà un grand merci pour les infos reçues et les adresses de site 🙂.. Ca nous permet d'avancer pas mal dans notre plan d'arrivée et du déroulement des ces 15 jours! On réalise bien que 15 jours, c'est vraiment peu pour tant de choses à découvrir.. Mais on est motivés! 😛

Pour les adresses sur BKK, on est preneurs! Y'a-t-il des quartiers à éviter aussi? Comment se fait-il que tout le monde parle d'un sentiment de stress dans cette ville quand on y séjourne une courte période?

Pour ce qui nous plait, on va faire un petit tour d'horizon sur ton site et les autres conseillés, et à mon avis, je revendrai vers toi 😉

Merci pour les conseils

@+
Laurent
SE Seve0909 Regular ·
Salut poska93 En avril dernier je suis allée à bangkok 1 semaine et patong (à côté) de puket 1 semaine également. Il faut savoir ce que toi et tes potes vous recherchez car bangkok c'est bien pour les visites touristes et le shopping (marchés etc.........) Mais puket c'est assez petit et t'a assez vite fait le tour, quant à patong y a de trés beaux hôtels notamment celui ou je suis allez (club andaman beach) et pas trés cher le soir y a plein de bar dans une rue "piétonne" et pleins de filles le rêve pour des célibataires . Je trouve pas que bangkok soit stressant moi j'adore y a plein de choses à faire mais il faut connaître.

Similar discussions

You might also like