Contre Khao San à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
impressions apres 1 mois et demi enthailande nous arrivons le soir de koh chang a khao san... guesthouse pourrie sans charme tt est hors de prix et surtout ce flot d europeens bombant torses tirant la gueule trainant leur grosse biere ds la rue pour la premiere fois g ai ete decu en thailande etde mauvaise humeur vraiment c la honte 🤪
AL Alainbo Veteran ·
C'est tout à fait normal en allant dans ce quartier de rencontrer de tels personnes. C'est connus, archi connus. Pire c'est courru !
ER Erikag Veteran ·
Tout à fait d'accord, KSR, ce n'est pas mon truc non plus ! Je n'apprécie pas trop la vue de touristes en thailande (sauf hotel, c'est obligatoire), alors KSR, non merci, pour moi KSR n'est pas la thailande !😉

Erika.

impressions apres 1 mois et demi enthailande nous arrivons le soir de koh chang a khao san... guesthouse pourrie sans charme tt est hors de prix et surtout ce flot d europeens bombant torses tirant la gueule trainant leur grosse biere ds la rue pour la premiere fois g ai ete decu en thailande etde mauvaise humeur vraiment c la honte 🤪
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
KO Konchof Regular ·
bonjour on a passé 10jours a bkk avec mon mari et on a habité une guest house house pres du centre mbk on n'a pas choisi kossan road car c'est plein de touristes il se bourre la gueule, se foute des gens (pas tous) enfin bref le choix etais clair pas de kossan road
TK Tkhalbiz Regular ·
Un proverbe de mon pays dit : "celui qui se tape lui même la main ne doit pas dire aie j ai mal"

mon chér ami tu t es tapé la main toi même alors... assume :p
TH Thuan Globetrotter ·

encore un qui n'a pas bien lu VF, , tout n'est pas négatif a kaosan, , la preuve tout les bombants le torse sont la en guetto, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SC ScorpThail ·
Je suis tout a fait d acc avec toi, khao san road est vraiment a CHIER, ca a rien avoir avec le reste de bangkok!
FA Fabios Regular ·
ah vf la bible😉 que dieu thuan me pardonne je recommencerais plus🙂
FA Fabios Regular ·
on dit aussi que le connu n est pas le vecu😉
TH Thuan Globetrotter ·
on dit aussi que le connu n est pas le vecu😉

loin de moi utiliser de mots vulgaire contre kaosan, , je ne suis pas d'accord avec ses termes, , pour moi kaosan est un très bon passage ( pour certains ) entre l'occident et l'orient, , ne pas oublier que certains ont besoins de repères, , son petit déjeuner, son macdonald, sa guest ou on parle anglo thai, ( son rambo sur la TV + bière ) et ses boutiques tatouages pas cher, et bien sur les nombreuses agences de voyage pas cher ( les moins cher de tout bkk, ) puis la nuit c'est plus sympa que les glauques patpongs nanas etc kaosan est un endroit de passage, ,
PH Phénixthai Veteran ·
" on dit aussi que le connu n est pas le vecu"

Donc, au niveau du vécu tu nous fais part de ton analyse ! 😉

c'est gentil car pour te faire part de la mienne, en trois en Thailande je n'ai jamais mis les pieds à Kaosan, je pense que dans la vie il y a certaines expériences qui ne valent pas d'etre vécu et la vission de la tristesse de la nature humaine en est une que je préfère éviter. 😕

Je te rassure, sans etre sure que tu sois inquiet, il n'y a pas qu'a kaosan que tu puisses voir "ce flot d européens bombant torses tirant la gueule trainant leur grosse biere ds la rue" bienvenu dans une certaine Thailande et pas la plus belle ! 🤪

cela dit un Thai bourré au "white spirit", ce n'est pas joli non plus 😠
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
OP Opl Regular ·
bonjour, Il y a un tapis de sol en vente chez Ikéa avec pour motif une carte qui regroupe toutes les rues bacpackers du monde telle que KSR à Bangkok, Thamel à Katmandou. Je n'y ai jamais mis les pieds, mais j'ai des amis qui à chaque voyage vont y prendre un pot comme on peut s'attabler à une terrasse à Montmartre ou St germain- des- prés, ce doit être un spectacle, il ya bien des gens qui se pressent pour voir les people à St Tropez.... c'est comme Pattaya, jamais mis les pieds non plus et pourtant ça fait partie intégrante de l'image de la Thaïlande. Je ne crache pas sur les backpackers, même les déjantés, ça m'ennnuierait que tout soit clean comme à Singapour.
FA Fabios Regular ·
oui c possible enfin c une certaine conception du voyage 😉 j ai envoye ce message pour temoigner surtout de ce decalage apres un mois et demi passe ds le nord de la thailande....ct assez marquant....et flagrant la chui a thewet bien plus authentique et tranquille....😎 enfin bon l existence de khao san quand on connait les thailandais ca fait un fosse ils doivent bien se marrer et aussi pas se marrer du tout....et puis quoi quels besoins de ce genre de reperes quand on decide de voyager...en termes de reperes y a mieux que le materialisme a l occidental et la foire ....moi chu en famille et ca n est pas une necessite pour nous les mac doc and co on est pas venu en thailande pour ca....mais je le redis c une conception du voyage.😉 qui n est pas la mienne et qui ds un sens ne correspond pas avec l idee que j ai du voyage qui est base sur une decouverte une aventure un risque minimum sinon autant rester a mater la teloch chez soi😎 apres je comprend l idee de passage moi ca me fait penser a une grosse colonie de vacances pour ados...🤪 bon ca me donne soif je v aller boire ma grosse chang hihi😉
FA Fabios Regular ·
oui en meme temps sans chercher a ma justifier style -ohohlala il est alle a khao sannnnnnnnnnn.....-😏 on etait creve de retour de koh chang le soir et voila on s est fait avoir quand le physique y est pas l humour non plus en tout cas apres l isan ca fout une claque visuelle et humaine...😎
HE Henridusud Globetrotter ·
Kao San est curieusement devenue ces dernières années un des points de rendez vous de la jeunesse semi dorée de Bangkok, qui se réapproprie en partie les lieux. Je crois en effet que c'est un sas, entre le monde occidental et la Thailande, pour ceux qui y viennent pour la première fois notamment. Ensuite, il faut bien se dire que la Thailande fait partie du circuit pour notamment les jeunes anglo saxons en "gap year" avant d'entrer à l'université. Et qu'elle attire aussi dans cette même catégorie, les adeptes du sea, beer and sun, que l'on retrouve aussi aux Baléares en été, à Chypre, en Grèce, etc... Du moment que l'on peut se bourrer la gueule pour pas cher dans un pays où le climat est beau, tout va bien. Ils ont un circuit en Thailande, certains ne voient le jour que de six heures à huit heures du matin, avant d'aller se coucher avec 3 grammes dans le sang, et les contacts avec la culture et la population locale sont les derniers de leurs soucis... Ainsi va la vie...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MA MarieangeD Regular ·
Bonjour,

J'ai juste passé 2nuits/3 jours à BKK et j'ai logé dans une petite ruelle paralléle ( à10m) à Khao San et même si l'ambiance générale de la rue n'a rien à voir avec la Thailande (vu le concentration de touristes étrangers au m²), je n'en garde pas un souvenir si horrible. Il faut dire que je suis un oiseau de jour donc j'ai pas vu les bourrés et autres épaves. De plus J'ai apprécié de pouvoir visiter beaucoup à pieds depuis cette endroit, en effet on a visité le quartier du palais royal et rentrer à pieds, jeter un coup d'oeil à un des temples de la boxe à pieds, se promener dans le quartier derriere la rue ou il y a un marché pas pour touristes cette fois ci. Bref si on y reste juste pour dormir, même si ça n'a pas de charme particulier, on peut y trouver quelques cotés positifs.

Masi j'avoue, j'y retourne en janvier et je logerai dans un autre quartier :-p
D'accord avec vous. un des gros avantages de KSR est sa situation géographique. Et en s'éloignant un peu, puisque le quartier ne se limite plus à KSR stricto sensu, cela peut faire un bon point de départ. KSR ne mérite n'y d'être encensée, ni diabolisée...Et puis pur parler franchement, pur quelqu'un qui vient pour la première fois à Bangkok et ne parle pas thai, je lui conseillerai plutot d'aller là que de chercher une chambre pès du port...😄
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

CR Crevetterose Regular ·
Donne nous d'autres adresses alors!!! Moi j ai trouvé ca pas mal car je venais de l Inde et franchemment voir quelque chose qui ressemble un peu a chez nous ca m a fait du bien. En plus j ai rencontré pas mal de gens qui nous ont dit les coins sympas de la Thailande a visiter. J ai du passer 12h a Bangkok.
crevetterose
FO Fortini Globetrotter ·
pardon pour mon ignorance ; mais depuis 82 que je vais a BKK, je ne sais pas ou est Khao San; j'ai du faire du "mr jourdain" et y passer sans le savoir, car j'y tracé quelques centaines de kms que ce soit a pied, en tuk tuk, moto et taxi ! avant que je ne disparaisse, dites moi ou c'est que je ne meure pas idiot!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
LE Lepiaf Globetrotter ·
KSR se trouve à Banglamphu dans le quartier de Phra Nakhon, tout près du Chao Praya.
FO Fortini Globetrotter ·
je te remercie, j'ai du y passer sans le savoir mais dans la journée, peut être que la faune n'est pas la même que le soir!

il faut dire que le soir je suis plutôt un couche tôt, aprés avoir tracé toute la journée, et depuis qu'il ya le métro quel bonheur en fatigue de moins !

"le bonheur du campagnard quand il va a la ville, c'est de voir plein de monde dans la journée" j'ai vécu 20 ans dans un village de 50 habitants l'hiver, alors tu imagines bien mon extase quand je vois tout ce monde et que je peux enfin respirer du vrai gaz carbonique, moi qui ne voit que la mer et respire l'air pur oute l'année ; et cela dit sans plaisanter . j'entends déja des commentaires !aie aie aie !!! amitiés
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
KA Katagena ·
Hello tout le monde... Je ne réagis pas souvent mais ce post m'a un peu interloqué. La première fois que je me suis retrouvé à BKK seul, c'était en 2001. Je rentrais de quelques mois de voyages en Inde et je suis resté une dizaine de jours à BKK. Il est vrai que Kao San Road est remplie de touristes, d'alcool et tout ce qui va avec. Mais qu'est-ce que ça change ? Pourquoi indiquer "pour la première fois, j'ai été vraiment déçu en Thaïlande et de mauvaise humeur, vraiment c'est la honte" ? Cette rue n'est pas bien grande, tu pouvais simplement en sortir et continuer ton chemin... Moi, en 2001, je logeais à dans cette rue, et malgré tout j'étais heureux de retrouver tous ces "européens". Nous vivons dans un monde où il y a de bonnes et de mauvaises choses, mais je pense que nous ne pouvons certainement pas juger ce qu'il y a de bon ou de mauvais.😉
Katagena
DA Dadodidodu Regular ·
actuellement a Koa San Road, je ne suis pas vraiment d accord c vrai ke ce n ai pas vraiment la thailande mais ce quartier est plutot sympa. ce ke je prefere c est me mettre a une terrasse et observer la foule ... tres interessant lol sinon niveau Gh c vrai ke c pas le top mais bon nous on y est ke pour dormir ... alors ca suffit bien ...
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
LU Luclyon Veteran ·
Bonjour,

dans une semaine je découvre Bangkok

Comme chaque fois que je découvre une grande ville je vais essayer de me poser dans le centre donc ?????KSR ou plus loin???

J'hésite entre le Rambutri Village dans le "quartier" KSR pas trés loin de la rue car il est cité par Thuan ou trés près le Apple GH dont Thuan est .... "amoureux"😉

Telwet n'est pas très loin ??? J'ai vu un bon post sur le "Sawasdee gh" et un autre assez vieux (3 ans ) sur le "Tavee"

Si, dans les 4 noms cités il y en a un à eviter svp dites le moi 🙂

FABIOS, tu as trouvé quoi dans TELWET ???

Y a t il d'autre quartier interressant, SIAM ? aller à BKK pour faire les magasins !!! dèjà qu'en France😕 Sukhumvit ?? ses tabourets !!!!😛 bof

Pour revenir au sujet, juste une observation ; je ne sais pas si un Algérien, qui arrive à Marseille évite Belsunce, si un Chinois à Paris évite le quartier Chinois 😎

Luc normalement en Thailande du 22 nov au 16 janv 07 Est ce que j'emmene ma remorque à vélo ???? pour m'acheter un bicloo ???
JJ JJP Regular ·
Hi,

Ne soyons pas si catégorique. Il en faut pout tout le monde. Je ne suis pas un fan de KSR mais j'y passe, à chaque passage à Bangkok. C'est une bonne adresse pour le shopping (CDs) les bouquins, etc.... l'ambiance y est plutôt cool (en tous cas la journée). Et puis c'est drôle de cotoyer cette faune qui passe de KSR à Ko Pangan (désolé pour l'orthographe) Je n'y passerai pas mes vacances mes je comprends tout à fait les personnes qui après avoir bourlingué, ont envie de retrouver un peu d'ambiance et faire la fête (c'est aussi ça la Thailande).

En ce qui concerne les touristes !!! tu entres dans cette catégorie, d'une manière ou d'une autre. Comme moi d'ailleurs, désolé ! et si tu rentres de Ko Chang tu en as certainement beaucoup vu. Pour un trip totale découverte il faut chercher vachement loin en ce moment et la Thailande (que j'adore) n'est pas le meilleur endroit pour cela. Dans le nord c'est encore pire, on vient observer en meute les ethnies locales. Encore une fois il en faut pour tout le monde. Chacun son truc, j'adore Bangkok, j'adore faire la fête à Bangkok et dans cette ville les touristes ne me dérangement pas du tout et entre temps ils n'encombrent pas les plages.

Sawadee 😉
Jean-Jacques
FA Fabios Regular ·
thewet sawatdee guesthouse 300b 4 lits et des meubles et un miroir contrairement a la chambre pourrie de khao san avec lino dechire murs blanc horrible et seulement 3 lits poses la a la va vite pour 450b c vraiment juste pour dormir apres un bonne cuite c tout 0 charme 0 entretien thewet pleins de commerces un marche le bateau a cote beaucoup plus de calme plus proche des thailandais...🙂

y a aussi la taewez ds les memes prix et sinon shanti lodge et tavee c plus cher mais sympa aussi

tt ca ds une meme rue
FA Fabios Regular ·
heureusement que si qu on peut juger justement et je le redis khao san en termes de reperes c au contraire un choc et une desorientation quand tu voyages en thailande et surtout apres l isan pour moi c tout sauf un repere c bien plutot l oppose mais on peut continuer a en discuter au cours des posts pour moi c clair physique et humain.... on peut peut etre un peu oublie notre point de vue centralise de petits europeens qquefois non? 😉 bien sur je ne cherche a convaincre personne je temoigne et on est bien sur un site dedie au voyage avant tout...
FA Fabios Regular ·
oui moi je trouve la thailande trop touristique en fait😐 a mon avis vu ce que g entendu la malaisie et le laos ca vaut sacrement le coup....j y songe serieusement😉
PH Phénixthai Veteran ·
Site dedier au voyage certe mais forum, donc echange d'idees. 😉

Tu songes sérieusement au Laos ou la Malaisie, mais mon garçons, pardonne-moi de dire des évidences, mais il faut comparer ce qui est comparable et sauf sur certain point précis, ces trois pays ne sont pas comparable. Tu songes au Laos pour des vacances où pour y vivre, même question pour la Malaisie, cela dis-tu seras loin de khao san sure. Stp, tu nous raconteras ?, Surtout ta rencontre avec des "touristes" 😉

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
FA Fabios Regular ·
oui faudrait definir le mot tourisme alors moi je parle surtout d un type de comportement touristique car bien sur je suis touriste aussi😉 faudrait que je cherche la racine grecque et latine pour demarrer une nouvelle discussion....😉 ...
FA Fabios Regular ·
je vois ds qques messages que khao san est vue comme drole finalement un peu comme un animal marrant un phenomene de foire que l on observe gigoter ds ts les sens je suis d accord 🙂 c regressif j aime observer aussi 😎 mais bon.....pour ce qui est du bon marche qu on me fasse pas rire....😕350b les tongs bravo....et 80 b la pression super.... les thais st beaucoup plus calmes et philosophes que nous ca c est interessant🙂
PH Phénixthai Veteran ·
j'ai pas la definition par la racine, mais une qui te plairas peut etre "visiteur temporaire qui séjourne au moins 24 heures dans le lieu qu’il visite pour des raisons de loisirs."

mais je ne peux pas juger du comportement touristique au Laos je n'y suis jamais allé. Par contre je suis allé en Malaisie et same same 😕

cela dis je ne defend pas le comportement bidochonesque de beaucoup ! 😛

TH Thuan Globetrotter ·
<<>>>

loin de moi je suis amoureux de kaosan, , simplement on m'a demander de trouver ou loger, ( a bas prix ), , et j'ai visiter ses endroits, , moi je suis amoureux des klongs, la ou il n'y a pas de guests, ou les visiteurs visitent, sans descendre des bateaux, , on apelle cela la paix, , , , , , les rares fois ou on va a kasoan, , sont pour aller voir des membres de vf, , prendre le bus pour kho chang, , et pour accompagner des thais en visite éclair qui veulent voir le zoo kaosan, , mais je ne suis pas contre kaosan ni pour,
FA Fabios Regular ·
interessant comme definition et tres precise et tres bonne definition pour khao san ..🙂 c bien ce que je pensais donc khao san temple du tourisme de consommation pure et de l ephemere aucun interet pour le peuple la culture thaie aucune ouverture a autrui🤪juste du loisir....merci phenix thai😉
TH Thuan Globetrotter ·
interessant comme definition et tres precise et tres bonne definition pour khao san ..🙂 c bien ce que je pensais donc khao san temple du tourisme de consommation pure et de l ephemere aucun interet pour le peuple la culture thaie aucune ouverture a autruijuste🤪 du loisir....merci phenix thai😉

en 2 mot, , kaosan est un endroit artificiel, , , , , ,
LU Luclyon Veteran ·
<<>>>

loin de moi je suis (pas) amoureux de kaosan, ,

Excuse moi Thuan,

Je blaguais, "amoureux" ne s'appliquais pas à KSR mais uniquement à l'Apple GH dont tu as parlé, dans un post antérieur, en terme "plaisant" ...

J'avais bien compris ce que tu pensais de KSR

Luc
PA Parvat Globetrotter ·
Perso la kao san road, c'est clair que je n'y vais pas pour voir la Thailande... Mais beaucoup de voyageurs partent pour de longs mois, (Inde, Népal, ASE) et Bangkok est le point de chute, Kao San est un point de rencontres, combien de fois n'y ai-je pas revu des voyageurs rencontrés des mois (ou années) auparavent dans d'autres coins... Quand on voyage seul(e), c'est bien agréable de retrouver des amis... 🙂 La foule est tellement hétéroclite, et tout le monde de la Kao san n'est pas adepte du "sea beer n' sun"... Et puis les bananas chocolates pancakes, quand même, on en trouve pas des comme ca à tous les coins de rues, et quand on vient d'Inde, ca fait du bien...😊🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MI Migrador Veteran ·
Marrant tous ces touristes blancs se plaignent des autres touristes blancs...

Si vous restiez chez vous, peut-être qu'il y aurait moins "d'europeens bombant torses tirant la gueule trainant leur grosse biere ds la rue " comme vous dites si bien.

Vous êtes pareil aux autres touristes... donc ayez un peu d'humilité sur votre condition. Vous tous d'ailleurs qui crachez sur les autres touristes. Un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal.

Et j'applaudis des trois mains Tkhalbiz qui a dit et je cite: "Un proverbe de mon pays dit : "celui qui se tape lui même la main ne doit pas dire aie j ai mal" "
AK Akyrion Veteran ·
Allez c'est reparti pour KSR !!!!!!! dans 15 jours ça sera Pattaya.....lol......
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!Kao San road, je trouve cet endroit vachement cool!😉Pourtant ce n'est pas l'endroit ou je vais sur BKK, j'y fais un petit tour comme je ferai un petit tour au quartier chinois.

C'est clair que je ne pourrai pas y dormir, je suis un peu loin du skytrain🤪 et je n'aime pas trop l'agitation... Ce n'est pas un endroit que je conseillerai comme point de chute, mais c'est un endroit à visiter!😉

A plus! Lexa😎
PO Poupette Veteran ·
bonsoir, je reponds du tac au tac sans avoir lu les reponses mais.... quoiqu'il en soit, ne regarder pas la thailande avec les pieds dans kao san. pour un peu que l'on s'informe sur le voyage que l'on va faire....en thailande, on sait normalement ce qu'il en est de kao san road. c'est une info tres simple a trouver...a comprendre...et a verifier sur place. c'est surtout tres simple de voir que la thailande...ce n'est pas ca! je pense que vous le savez deja.

en fait, a mon avis il n'y a pas a etre pour ou contre kao san. c'est un debat futile. mais c'est a savoir si cela convient avec son mode de voyage....ou pas.

en ce qui me concerne, le choix est tres vite fait!!! 🙂
"not all who wander are lost"
EL ElPedro Veteran ·
mais si c'est ca la thailande!!! il n'y a pas qu'une thailande, mais de multiples thailandes. ksr est tout aussi thai que n'importe quel autre endroit en thailande. les jeunes etudiants thais adorent ce quartier, thanon phra atit (a cote de khao san) est l'un des rares quartiers de Bangkok a avoir garde une architecture "typique" et pas trop betonnee. moi j'aime bien...toute ma jeunesse!!!😉😉😉
EL ElPedro Veteran ·
oui moi je trouve la thailande trop touristique en fait a mon avis vu ce que g entendu la malaisie et le laos ca vaut sacrement le coup....j y songe serieusement

si tu fais l'effort de sortir des sentiers battus ca ira, mais sinon tu risque d'etre decu.
LA Lanena Regular ·
Bonjour!

Je vais partir dans quelques jours en Thailande et resterai 2 nuits à BKK. J ai suivi un peu votre discussion mais je n'ai toujours pas vraiment saisi ce qui vs déplaisait autant dans cette rue. Sorry pour l ignorance? 🤪 Quelle est la différence entre Khao San et les autres coins de BKK? Que lui repprochez-vous à part les touristes (ca j'avais compris).

Et que pensez-vous de Siam Square pour loger? Merci pour vos réponses!!!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
TH Thuan Globetrotter ·
fabios a dit de kaosan <<>>> du cote de siam square ce n'est pas la même ambiance, , ( question de goût, , ) regarde le reno, si tu aimes les hôtels annees 50 60, ,

puis tu dis, , , , , <> la tu sera au paradis MBK !! c'est a 45 secondes du reno, , , , ,
Khao san n'a en fait rien d'horrible, pas plus qu'aun autre quartier à grosse concentration d'hotels ou de guest house de Bangkok. Ce qui fait parfois sourire, c'est le décalage entre le discours d'avant le départ souvent répandu "aller à la rencontre des gens, des locaux" et l'atterrissage quasi obligatoire à Kaho San. Cela dit et probablement à contre courant de bcp de gens sur ce forum, il vaut mieux pour un premier contact avec les thais aller dans les endroits que l'on dit touristique, parce qu'au moins on peut communiquer en anglais. Et qu'un voyage sans pouvor communiquer avec les gens du pays, c'est pas super pendant trés longtemps...Déja qu'en parlant le thai, ce n'est pas toujours trés aisé...

LA Lanena Regular ·
Merci pour les infos Thuan!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
VO Voyageurasie Veteran ·
va couper le riz sous une chaleur ecrasante pour 190 bhts par jour, tu aura un peu moins d etats d ames, quand on aime pas certains parfums de Thailande on va pas y mettre le nez dedans,

pour la premiere fois g ai ete decu en thailande etde mauvaise humeur vraiment c la honte 🤪
LU Lumpini Veteran ·
Un Thai qui ramasse des ananas toutes la journee : 120 baths / jours.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
VO Voyageurasie Veteran ·
a ce tarif c est les Issans, eternellement a la recherche de quoi faire vivre la famille restée au village, a se demander ou ils trouvent la force de leur gentillesse legendaire (et justifiée)

🙂

Un Thai qui ramasse des ananas toutes la journee : 120 baths / jours.

Similar discussions

You might also like