Correspondance directe Koh Chang - Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je me demande s'il existe une correspondance directe de Koh Chang à Koh Samui ? Merci pour vos réponses
TH Thuan Globetrotter ·
non, , , , , , , , , bonne chance
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FL Flipflop Globetrotter ·
en direct non .

mais tu peux faire Trat - bkk - samui avec bangkok airways ou remonter en bus jusqu a l aeroport de Pattaya et prendre un vol Pattaya Samui
LU Lukmee Globetrotter ·
le plus rapide et le plus direct attraper le vol direct UTAPAO Kohsamui de Bangkok Airways PG294 ou 296 ( voir horaires sur leur site web car vol horaires différent suivant le jour de semaine)

Utapao est l'aéroport situé a Satahip, a coté de Pattaya, donc a mi-chemin entre KohChang et Bangkok

cela évite d'aller jusqu'à Bangkok inutilement, surtout si c'est pour prendre un vol Bangkok KohSamui

ce vol étant peu connu, il y a souvent de la place
RO Rondman Veteran ·
u -tapao oui c'est la solution mais de chang a u-tapao prevoir un taxi perso car pour partir de chang on a toujours des problèmes de temps de voyage tres long et alléatoire quand a l'horaire d'arrivé une fois j'ai mis 6 heures en van pour aller a ban phe qui est a un peu plus d'1/2 de l'aéroport u- tapao la dernière fois j'ai pris un taxi de trat j'ai mis moins longtemps une fois en van de kho chang j'ai mis 8 heures pour pattaya et la prochaine fois je prendrais un taxi perso de kho chang pour gagner encore plus de temps sinon j'ai fais le trajet inverse depart samui pour u-tapao plusieurs fois c'est rapide et pas d'angoisse pour les horaires car l'aéroport de samui n'est pas loin voilà sinon bkk airways prevoit d'ouvrir une ligne samui trat dans l'avenir mais quand ????? a surveiller c'etait prevu pour cet hiver vero😎
CH Chrisphil77 Regular ·
merci tout d'abord

cela me parait un peu galère quand meme....

alors je me pose la question à savoir est-ce que cela vaut le coup d'avoir autant de trajet pour y rester max 1 semaine (si cela me plait....) car je pars en thailande pour 4 semaines et compte faire koh samui, koh phan gan (peut être koh tao) et ensuite basculer vers la mer d'andaman.

Qu'en pensez vous ? Koh chang vaut-il vraiment d'etre visiter ? Combien de temps en bus de bangkok /koh chang
RO Rondman Veteran ·
bangkok chang en bus 6 heures en avion 1 h pour le cote adaman tu nous a pas dis a quelle date ?

tu pourrais tout faire dans l'autre sens phuket et/ou krabi puis samui qui n'est pas loin de krabi en taxi ou van + bateau puis kho tao et retour samui puis vol u-tapao et taxi jusqu'a kho chang et retour bkk en avion trat/bangkok 60 euros environs moi en 4 semaine je trouve c'a bien

moi en 3 semaine 1/2 en novembre decembre je vais faire vol bkk krabi (sejour ao nang) puis phi phi(sejour) puis lanta(sejour) retour pour le vol krabi/bkk shopping puis vol bkk/trat pour kho chang (sejour) kho samed(week end) puis pattaya (fete avec les potes sur place) puis vol paris un tour que j'ai dejà fait sauf lanta et c'est bien pas trop fatigant a kho chang il n'y a pas grand chose a faire a par des balades dans la jungle (chuttes d'eau) ou de belles ballades en bateau sur les iles environnantes nombreuse avec snorkelling tres chouette ou direct de la plongée un peu d'animation le soir mais pas genre pattaya ou phuket beaucoup plus calme mais sympa avec plus de contact avec les loceaux voilà a toi de faire ton choix vero😎
LA Latanapong Veteran ·
Je ne crois pas
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
CH Chrisphil77 Regular ·
bonjour Latanapong,

Je ne comprends pas ton com ? Tu ne crois pas quoi ?
CH Chrisphil77 Regular ·
je n'ai pas envie d'inverser à cause des saisons...j'ai plus de chance de trouver du soleil coté samui en octobre puis coté phuket en novembre (quoi que...)

Donc si j'ai tout compris : Donc BKK / trat en avion = 1h, vous connaissez le prix ? Ensuite trat / koh chang en bateau ? combien de temps ? Facile de trouver des bateau de trat ? Et pour aller à samui je vais jusqu'à l'aéroport de pattaya puis vol pour samui ?

Merci

christelle
je n'ai pas envie d'inverser à cause des saisons...j'ai plus de chance de trouver du soleil coté samui en octobre puis coté phuket en novembre (quoi que...)

Donc si j'ai tout compris : Donc BKK / trat en avion = 1h, vous connaissez le prix ? Ensuite trat / koh chang en bateau ? combien de temps ? Facile de trouver des bateau de trat ? Et pour aller à samui je vais jusqu'à l'aéroport de pattaya puis vol pour samui ?

Merci

christelle

tout est parfaitement synthétisé !

pour les prix http://www.bangkokair.com/index_splash.php

et Trat Koh Chang...tres simple, tout le monde t aidera pour rejoindre l embarcadere...des passages pratiquement toutes les heures ou 2h suivant saison...
RO Rondman Veteran ·
je ne voudrais pas te decourager mais en octobre a samui c'est encore la mousson elle s'arrette en principe debut novembre si tout va bien mais je l'ai dejà vu durer jusqu'a decembre coté phuket c'est bon par contre coté chang aussi vero
je ne voudrais pas te decourager mais en octobre a samui c'est encore la mousson elle s'arrette en principe debut novembre si tout va bien mais je l'ai dejà vu durer jusqu'a decembre coté phuket c'est bon

sous quelle influence ? 😉

mi octobre (theorie !!!) c est le debut de la mousson à samui debut novembre (theorie !!!) c est le debut de la fin de la mousson à Phuket
RO Rondman Veteran ·
oui toujours en theorie mais en pratique !!!!!!!!!!!!! si tu es en thailande en octobre du nous donera des nouvelles du temps 😏😏😏😏😏😏
je ne voudrais pas te decourager mais en octobre a samui c'est encore la mousson elle s'arrette en principe debut novembre si tout va bien mais je l'ai dejà vu durer jusqu'a decembre coté phuket c'est bon par contre coté chang aussi vero

tu fumes de la bio ?

car tu ecris qu à Samui c est encore la mousson et qu elle s arrete en novembre !!! c est surprenant car c'est pas du tout ça 😉

et pour info à phuket en octobre, c est la pleine mousson 😎
RO Rondman Veteran ·
je ne sais pas si c'est de la bio que je fume mais je suis en thailande tous les ans de mi novembre a mi decembre et j'ai dejà eu la mousson jusque fin decembre a samui alors qu'a phuket il faisait beau depuis 2 mois alors que d'habitude fin novembre c'est fini pour octobre en fait je n'y suis jamais allez avant mi novembre en fait j'attends que la mousson soit a pres fini partout je dis ce que j'ai vu on va pas se batailler pour une météo qui devient des plus capricieuse ces derniers temps vero😏😏😏😏😏😏
BA Barbot Globetrotter ·
Houlà c'est pas de la bio que tu fumes mais de la moquette avarié . 😏😏😏😏😏je plaisante .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO Rondman Veteran ·
mais oui c'est moi sous la pluie a samui tout en vert (mon parka a capuche) qui parcour les route en velo et qui fait mon E.T. du vecu ça 😏😏😏😏j'ai fait rire un paquet de monde ainsi deguisée vero😉😉😉😉😉😉😉

Similar discussions

You might also like