Correspondance interne AirAsia à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour

Je prépare mon voyage en Thailande et je vous voudrais traverser du sud au nord en avion avec Air Asia dans la journée. J'ai trouvé deux vols qui se coordonnent très bien sur le papier, avec 1h40 entre les deux vols.

Est ce que Air Asia opère du meme aéroport à BKK ? (je n'ai pas vu l'info sur le site meme si je suppos eque oui)

Est ce que 1h40 ça suffit à votre avis ?

Si vous avez déjà fait ce genre de transfert, pouvez vous me dire svp ?

Merci et bonne journée
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je prépare mon voyage en Thailande et je vous voudrais traverser du sud au nord en avion avec Air Asia dans la journée. J'ai trouvé deux vols qui se coordonnent très bien sur le papier, avec 1h40 entre les deux vols.

Du sud au nord c'est un peu vague, de quelle ville ou ile a quelle ville serait plus précis et utile pour vous répondre. Il y a par exemple des vols directs Phuket-Chiang Mai sinon il faut passer par Bangkok en général et par Suvanaboum (l'aeroport intl.) ou se trouve Air Asia en effet 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

D'accord avec Boumbastic il faut plus de précisions Ville de Départ, Ville D'arrivée, date et heure souhaitée car il n'y a pas que Airasia pour voyager en Lowcost en Thailand donc plein de solutions envisageable pour ton déplacement. Une heure 40 entre 2 vols interne ca reste raisonnable, j'ai fait plus court à Singapore avec Tigerairways, mais le risque existe.... Bon séjour
GW Gwennra ·
Merci à vous deux pour ces débuts de réponse.

Alors je compte faire Surat Thani > Bkk (arrivée prévue 10h) puis Bkk > Chiang Rai (départ prévu 11h40), mais ils ne précisent pas de quel aéroport. Je suppose qu'étant donné que c'est la même compagnie (Air Asia), il s'agit du même aéroport mais je n'en suis pas certaine.

Pour vous donner une idée plus globale du voyage, j'arrive à Bkk, le lendemain soir je pars à Ko Tao en train de nuit, pour trois-quatre jours, ensuite un ou deux jours à Ko Phangan et j'aimerais ensuite aller à Chiang Rai pour deux-trois jours et fair eau moins une journée dans la jungle avant de quitter la Thailande. Retour Bkk et le lendemain soir retour en France.

J'ai regardé les vols Ko Samui > Chiang Mai mais c'est bcp plus cher que les 2 vols Air Asia cumulés et je n'arrive pas à destination en plus.

Merci de vos suggestions
BA Barbot Globetrotter ·
mais ils ne précisent pas de quel aéroport. Je suppose qu'étant donné que c'est la même compagnie (Air Asia), il s'agit du même aéroport mais je n'en suis pas certaine.

Oui c'est du même aéroport .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Renaudsechet Globetrotter ·
depuis peu air asia assure des vols avec escale (un seul enregistrement, prise en charge des bagages du depart a l arrivee) dans ce cas, tu recois un seul recapitulatif avec les differemts segments de ton voyage et je pense que tu n as pas a t occuper de tes bagages soute a l escale (je testerai pour la !e fois le 25 février). Dans ce cas non seulement ca te delivre du soucis et du temps mis a recuperer tes bagages puis a réenregistrer, mais air asia est responsable pour l acheminement du debut a la fin, donc tenue de t arranger le coup si tu rates le 2e segment (le premier a du retard, le deuxieme est annulé...). si tu as deux billets distincts et que tu rates le second vol, tu auras le droit de racheter un billet (plein pot bien sur) (meme si le retard a la fin du premier était imputable a air asia par exemple)
GW Gwennra ·
Merci Renaud, c'est bien ça, mais mon trajet complet Surat Thani > Chiang Rai n'est pas proposé d'un seul bloc, du coup comment puis je m'y prendre ? Comment as tu acheté tes billets ?

Et bon voyage le 25 ! Tu nous raconetras ;-)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Merci Renaud, c'est bien ça, mais mon trajet complet Surat Thani > Chiang Rai n'est pas proposé d'un seul bloc, du coup comment puis je m'y prendre ?

soit avancer le premier vol, soit reculer le deuxieme, soit croiser les doigts et te bouger les fesses entre les deux vols (en solicitant une hotesse du premier vol pour prevenir de ta situation par exemple), s il n y a pas de grain de sable, ca peut le faire

Comment as tu acheté tes billets ?

peut etre qu ils ne font ca que sur des liaisons internationales, mais j ai acheté les deux segments kul-bkk et bkk uth séparément, ils ont été rassemblés sur un seul billet sans que ca vienne d une demande de ma part (un seul mail et un seul numero de reservation en tout cas)

Similar discussions

You might also like