Côte sud du Cambodge et trajet Sihanoukville-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
bonjour à tous, j'avance petit à petit dans la construction de mon voyage en partie grace à vous reponsesIil me reste quelques inconnus sur la partie sud du cambodge.comment est la cote entre sianoukvill et Kep. comment sont les plages? comment circuler sur cette côte, quelles sont les distances et durée entre Sianoukville et Kep Enfin dans l'hypothèse d'un retour à bangkok par la voie sud, via koh kong, Cambodge et had lek, thailande puis trat thailande, est ce que cette partie de la cote thailandaise mérite qu'on sy attarde ou peut-on prendre l'avion à trat pour bangkok sans remords . merci
TH Thuan Globetrotter ·
sur << rechercher des messages >> il y a 1.000 opinions, , et photos, , peut être même le nom du douanier corrompu du coin, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alan Globetrotter ·
Pas tous corrompu les douaniers, n'aie crainte ...... 😉

Sinon, la côte khmer a ceci de plus intéressant par rapport à la côte thailandaise qu'elle est beaucoup plus tranquille avec moins de tourisme, mais les plages y sont aussi moins belles qu'en Thailande .....

Sihannoukville est l'idéal pour se reposer quelques jours au calme au bord d'une belle plage et non loin de quelques îles et îlots somptueux et encore préservés à visiter et ou jouer à Robinson ..... mais le soir, notamment sur Victory Hill, celà bouge pas mal aussi ......

Kep sera un peu plus " sauvage " et surtout bénéficie de superbes ballades en forêt à faire ..... on dira que ce coin est beaucoup plus authentique et nature .... pour y circuler, tu as le bus, les motos doups et les taxis, et tout celà est finalement assez simple ......

La route du Sud est trés belle et à faire en mini bus côté Cambodge ..... sinon côté thailande tu as l'île de Koh Chang qui attire pas mal de monde, sinon pour le reste rien à en dire ......

Bon voyage,
OU Oulinou Regular ·
Salut,

La côte entre Koh kong et Kep est bien. A Sianhoukville, mis à part les plages, tu as le parc national de Ream. D'ailleurs, si tu loues une "moto", tu pourras trouver au bout de la presqu'île, des petits villages de pêcheurs sympatiques, manger des plats de poissons excellents puis faire ta sieste dans un hamac (tout cela sans voir un défilé de gros ventres et cranes rasés tenir la main de belles petites Cambodgiennes), des plages désertes carrément belles. Tu peux aussi faire des ballades dans le parc, par contre, il faut passer par le bureau du parc, et payer pour partir avec un guide.

Entre Sianhoukville et Kep, il y a aussi Kampot, où il fait bon s'arrêter, les gens sont cools, il y regne une bonne ambiance. Là, l'activité principale, c'est la visite du parc national de Bokor.

Entre Koh Kong et Trat, c'est du minibus. La route est belle, enfin, mais je pense que j'ai trouvé ça beau car c'était ma première approche avec l'Asie. A la frontière, ben chacun a sa petite expérience je crois.....difficile de die si les douaniers sont comme ci ou comme ça.

Koh Chang, c'est pas mal pour se reposer après un périple au Cambodge. Le mieux, c'est d'aller carrément au bout de l'île, à Ban Lun. Y'avait presque personne quand j'y était. Bon par contre, si tu cherches l'animation boite de nuit, bars, c'est pas le bon endroit. Mais l'ile est très belle et encore très sauvage. En louant une moto, tu peux aller sur les plages où il n'y a personne. Bien sûr celà était au mois de mars, donc peut être qu'en juillet aout, c'est plus prisé.

Voilà, bon trip.
NE Nerwiss ·
merci bcp. combien de temps à ton avis de trat à Ko chang ? sinonsi tu laisses ko chang de coté had lek / bangkok
OU Oulinou Regular ·
Trat/Ko Chang, 1h30/2h00, ça dépend. Depuis le centre de trat, tu dois prendre un taxi jusqu'à l'embarcadère, et puis le bateau jusqu'à l'ïle. Il y a des bateaux rapides (20min) ou des bateaux lents (1h00).

Hat Lek/Trat, c'est 1h30 environ si je me rappèle bien. Et Trat/Bangkok, c'est 5h00. Bien sûr, tout celà dépend des embouteillages et du type de bus que tu prends. A l'aller, j'ai pris le bus gouvernemental, et j'ai bien mis 5h00. Une copine a pris le bus touristique, elle a mis 8h00. Par contre, il se peut que le bus touristique soit moins cher (j'ai pas bien compris pourquoi d'ailleurs, si quelqu'un a la réponse).

Sinon, je trouve dommage de prendre l'avion sur un si court trajet, pour des raisons écologiques avant tout!!!

Voilà

Peggy
NE Nerwiss ·
merci
NE Nerwiss ·
encore merci
RI Riki56 Veteran ·
Sihanoukville-Kampot : 1H30 en février dernier, mais ca devrait encore se réduire car la route était refaite. Le chauffeur de taxi était très pressé, nous n'avons pas osé lui demander de s'arrêter en cours de trajet, sauf pour un petit port quelques minutes. Kampot-Kep : 30 mn environ en février dernier. A l'époque, il fallait traverser un pont en bois, l'ancien s'étant écroulé apparemment.

Kep est une bourgade très calme comparée à Sihanoukville qui est beaucoup plus étendue et touristique, mais rien à voir avec les stations balnéaires françaises. C'est encore très calme, et c'est tant mieux.
La vie est un défi quotidien
NE Nerwiss ·
merci bcp de ces précisions a bientot
NA Nath06 Regular ·
Bonjour.... je ne vais pas te faire plaisir (et d'ailleurs je ne sais pas tes dates de depart sur Koh Chang ou autre) mais j'etais encore hier la bas et la mousson commence fort...Orages, (matin et soir) ciel de plus en plus gris etc... (pareil a Bangkok) Comme c'est la fin de saison, beaucoup d'endroits ont deja ferme... Ah ! et attention en moto ou scoot, si tu en loues, car les accidents sont frequents, vu que les routes sont vertigineuses (ca grimpe sec !). sinon, perso, j'ai pas vraiment aime car c'est vraiment concu pour les touristes... des constructions partout.... tu peux aller au sud est, la bas parait que c'est plus tranquille....en revanche, les fonds marins.... innoubliables !
"Tous les Paradis du Monde se trouvent aux milieux des Raisons d'Etre..."
NE Nerwiss ·
merci j'y serai fin juillet

Similar discussions

You might also like