Côtes thailandaises pour un voyage en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous, je souhaiterai partir en juillet pour un mois en thailande mais j'hésite encore vu que c'est la saison de la mousson... ceci dit je suis plus attirée par les cotes, les iles etc peut-être qu'en bord de mer il pleut moins à cette saison?

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me parler de vos propres expériences sur la visites de la cote est et sud.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Tu peux parfaitement passer un mois en juillet en thaïlande. Même si ce n'est pas grand soleil tous les jours, il ne pleut pas non plus toute la journée et on passe de très bonnes vacances...

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
ES Estellou ·
Salut Chris et merci pour ton message. je suis allée sur ton site et il est vraiment au top, il y a toutes les infos dont j'ai besoin, des photos, des prix des conseils, bref, ça permet de dégrossir un peu les choses...c'est tellement grand la thailande qu'on ne sait pas trop par où commencer!

Nous on aimerai se faire surtout du balnéaire mais pas les endroits à touristes. J'ai lu qq part que kho samui avait un climat inversé par rapport au reste de la thailande et qu'on pouvait avoir du beau temps en juillet? Est-ce vrai? En même temps les autres iles de l'est me tentent toutes, je ne sais pas trop comment y répartir mon temps. On aime aussi bien les endroits tranquiles comme les iles désertes de ko mak ou ko kood que tu as visité que les endroist ou on peut bouger facilement. Pour se déplacer on est des adèptes de la petite moto, c'est économique et ça permet de se déplacer facilement (si les routes sont pas trop pourries!). On a été à bali l'été dernier et on a tout fait comme ça! Un grand moment! Pour le logement on est pas trop difficiles et de temps en temps on aime aussi se faire un hotel un peu plus classe. Mais apparemment c'est la saison basse en juillet donc les prix devraient être très abordables. Si tu as d'autres infos n'hésite pas à m'écrire, je te donnerai des nouvelles de mon coté. Pour le moment on est en train de voir pour réserver notre vol. Ce n'est que le début, je suis déjà dans les starting blocs.

A bientôt.
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai lu qq part que kho samui avait un climat inversé par rapport au reste de la thailande et qu'on pouvait avoir du beau temps en juillet? Est-ce vrai?

Salut,

Koh samui peut avoir un climat inversé avec Phuket et ses alentours oui c'est vrai mais pas avec le reste de la Thaïlande .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GU Guol74 Regular ·
Salut, Je vais en Thailande depuis 1993, et chaque fois, par obligation professionnelle de mon épouse, en juillet ou aout. Je vais surtout sur Samui à cette époque, même si je suis allé de l'autre côté (Phi Phi, Krabi, Lanta...jamais Phukket par choix) avec la chance une année de ne pas avoir de pluie. Par contre une année, je crois en 1997, j'ai eu 15 jours de pluie sur Lanta (sur 2 mois pas grave mais sur un mois ce serait beaucoup). Sur Samui, il peut pleuvoir, mais surtout en début de soirée donc pas de gêne particulière, bonne température, eau chaude, et tout et tout et tout... . Bon voyage et n'hésite pas si tu veux des précisions.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! He bien moi je suis allée sur la côte est (koh tao, koh Samui, etc) et ouest (phuket) et au "centre" (krabi, koh phi phi) cet été en juillet et août 2005. Je n'ai eu que 2 jours où il faisait soit mausade ou de la pluie... Sinon sur 1 mois et 1 semaine j'ai eu 3 jours de pluie en tout et là où j'ai eu le moins beau temps c'est au nord (j'étais à Chiang mai), amsi c'était pas de la pluie ..mais beaucoupd e nuage.. C tout...ne t'empeche pas d'aller en Thailande pcq c'est "soit diant" la mousson, c'est très variable je crois... en tout cas sinon j'ai été chanceuse en titi et la pluie se sauvait de moi...

Alors vas-y et si tu as besoin de renseignements sur le sud, où aller, ou coucher, quoi faire?

Dis-moi juste quels sont tes goûts, ce que tu préfères faires?

Merci, Geneviève de Montréal
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like