Cours de cuisine à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
j'ai un peu regardé les différentes écoles pour des cours de cuisine a chiang mai et j'hésite entre deux. merci de me donner votre opinion soit la thai cooking farm ou la chiang mai tahi cookery school. j'ai un petit penchant pour la premiere qui à l'aire d etre tres conviviale. sachant que mon niveau d'anglais laisse à désirer le cours risque d etre rigolo😛
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
TH Thuan Globetrotter ·
same same but diferent, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NI Ninou24 Regular ·
les deux ecoles disent qu'elle viennent directement nous chercher à l'hotel que c compris dans le prix mais est ce vraiement de n'importe quel hotel? Ils disent aussi qu'on a un livre de recette est ce pour nous a la fin ou faut il le rendre en fin de cours?
TH Thuan Globetrotter ·
ses écoles sont un buizzenes bien rodée, ils viennent te prendre dans n'importe quelle hôtel ou guest, , et je suppose que le livre est fait pour que tu le bouquine a la maison, pour préparer de bons petits plats pour les membres de VF???
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NI Ninou24 Regular ·
pas de problème et je mettrai aussi les recettes sur mon blog pour en faire partager tout le monde.😛
EL Eliade Globetrotter ·
intéressée moi-même par cette démarche, peux-tu nous dire ce que signifie "différent" cela permettra d'affiner la recherche 😉 et voir si cela peut concorder avec en + les cours d'anglais intensif à la council schoo ! merci😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
NI Ninou24 Regular ·
quelles sont des différences avec ces deux écoles. j'ai aussi vu la thai chocolate school et baan thai cookery school mais je n'ai pas encore vu ce que c'est école propose. merci de me donner vos opinions
EL Eliade Globetrotter ·
va sur google ... à ... cours de cuisine à Chang Maï ... tu as des réponses se référant à des posts sur VF dont un ouvert par "Pascal 25" le 11 novembre 2007, tu as des infos pour cooking farm et pour l'autre Geneviève ns dit que c'est sympa 😉 donc un post en privé, peut ns permettre de savoir le pourquoi ? sympa je pense que la meilleure solution c'est d'attendre d'être sur place 😉 et sans doute y a-t-il d'autres moyens, plus simples, d'apprendre qques rudiments de la cuisine thaïlandaise à +
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
ZT Zt ·
bonjour Ninou

J'ai passé 1mois en mai en Thailande.Pays fabuleux et j'ai pris des cours de cuisine à Chiang Mai avec la thai cooking farm. On viens te chercher le matin à ton hébergement à Chiang Mai ;direction le marché local pour faire les achats puis 1/2 h de trajet en 4x 4 baché ;accueil sympa à la ferme et au boulot dans la joie et bonne humeur. Les thais sonts trés organisés et un vrai bonheur d'apprendre dans ses conditions; et tout cela pour environ 15 euros la journée.en préambule à la ferme, visite et ceuillette des herbes aromatiques dans le jardin.aprés chacun son feu et wook. Un petit livret en guise de souvenirs bien illustré pour reconnaitre les plats confectionnés, le repas en commun pour déguster les exploits des apprentis cuisiniers et le plat à emporter pour le soir. Journée inoubliable, chaleureuse et instructive ou l'anglais n'est pas de rigeur.Important Téléphoner la veille pour réserver . Ne pas hésiter.
thierryziffel
MI Milkyway ·
Quel dylem !!!! j'ai passer plusieurs sejours en thailande et ai suivi deux fois des cours de cuisine, en effet ca se passe toujours de la meme maniere, pick up a ton hotel le matin, petit tour au marché local pour decouverte de deux ou trois produits et legumes de là bas et puis directions la cuisine ou tout est disponible des ton arrivee ( wok, couteau, assiettes ect ...) apres en 2 petits groupes ou tous ensemble vous regarder le prof et refaite la meme chose. A mon avis tu te prends trop la tete a l'avance, tu verras sur place, tu vas j'en suis sure rencontrer a ta guest house ou a ton hotel des gens qui ont deja suivi cette journee et qui pourrons te donner leur avis mais l'une ou l'autre je pense que c est pareil, l'ambiance y est toujours relaxe et cool et pour ton anglais, bof finalement pas besoin du moment que tu n es pas aveugle ca devrait aller !! En tout cas eclates toi bien !!!
Vis tes reves, ne reves pas ta vie ...
NI Ninou24 Regular ·
je vais ouvrir grand mes yeux et profiter à fond de ce moment qui je le pense sera super. j'ai préféré avoir une idée du lieu ou aller pour ne pas penser toujours sur place a prévoir les excursions et sorties, la au moins c'est prévu et réservé comme ça pas de problème. j'adore cuisiner alors apprendre de la cuisine thai va etre je suis sure super interressant😛

Similar discussions

You might also like