Coût de la vie et papiers pour s'installer à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Phuket, c pas trop cher, à ce que j'ai cru comprendre... Le coût de la vie (appt. ou maison) ex. alimention, combien ? + quels papiers nécéssaires pour s'y installer ? (j'ai ppt européen)

Merci d'avance
Olive
NE Nemo1001 Globetrotter ·
peut-etre que tu devrais lire les messages sur le meme sujet sur VF 😎
OL Olive12345 ·
Merci, mon ami. Tu m'es d'une grande aide... Heureusement que je n'habite plus à Paris, oû je suis né... Tout de baing !
Olive
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a ton service!

ce fut un réel plaisir
TH Thuan Globetrotter ·
Phuket, c pas trop cher, à ce que j'ai cru comprendre... << le plus cher de thailande .. >>

Le coût de la vie (appt. ou maison) ex. alimention, combien ? cela comment tu vis , au temple 0 euros .. par exemple .

+ quels papiers nécéssaires pour s'y installer ? (j'ai ppt européen) cela dépend de ton âge et situation.. travaille retraite .. etc ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OL Olive12345 ·
Le temple, tu oublies... Mais 1000 eur p/mois, ça le fait ???
Olive
BA Baroudeur72 Veteran ·
Si tu passes tes journées à Patong, c'est pas assez😏
ME MengWan Globetrotter ·
Phuket, c pas trop cher, à ce que j'ai cru comprendre... << le plus cher de thailande .. >>

Le coût de la vie (appt. ou maison) ex. alimention, combien ? cela comment tu vis , au temple 0 euros .. par exemple .

+ quels papiers nécéssaires pour s'y installer ? (j'ai ppt européen) cela dépend de ton âge et situation.. travaille retraite .. etc ..

Euh, faut voire tout de même, au Temple, il n'y a pas de papier dans les toilettes non plus 😉

OK -->>>> (désolé)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
Mais 1000 eur p/mois, ça le fait ??? POSSIBLE .. cela dépend de ta définition vivre
VE Vel74 Veteran ·
Rends toi déjà une fois ds ta vie en Thaïlande puis reviens poser tes questions sur le forum après😉 Comment une telle demande peut elle être prise au sérieux?😊😕

A++ Morgan
stages cycliste en Thailande
TH Thuan Globetrotter ·
Autres intérêts:

Musique, la Fiesta, Hemmingway

1000 euros par mois /?? non .
KE Ketpr ·
Phuket, c pas trop cher, à ce que j'ai cru comprendre... Le coût de la vie (appt. ou maison) ex. alimention, combien ? + quels papiers nécéssaires pour s'y installer ? (j'ai ppt européen)

Merci d'avance

bjr,

Pour répondre a votre quesiton, voici des chiffres :

Pour quelqu'un qui souhaiterait vivre en Thailande en vivant à l'occidentale (mode expat)

1) Logement, repas, sortie : 500 à 1500 eur/mois logement, selon si studio ou plusieurs chambre, piscine, aide-ménagère etc... 500 pour les sorties (restaurants, plages) - -> Sstot1 : de 1000 à 2000 Euros par mois

2) Rajouter ensuite les extras, selon vos centres d'intérêts (golf, plongée, nautisme, karting, artisanat, ...) - --> Sstot 2 : 500 Euros par mois

3) les A/R Europe, les transports interieurs (A/R Pukhet, BKK, Chiang mai), ... - -> Sstot3 : 1000 Euros par trimestre

Soit environ entre 1800 et 3000 euros par mois.

Pour les papiers : 

S'installer en Thailande est tres complexe. J'imagine que vous commencerez comme "touriste" avec un visa court (1 - 3 mois, selon). Vous ne louerez certainement pas une appart ou maison de longue duréee (compter alors 20% de plus que le prix à l'année), mais vous n'aurez oas besoin de papiers particuliers.

A plus long terme, vous aurez l'occasion de mieux comprendre comment vivre sur place.

Cdt
AR Arocaria ·
Bonjour, Je pense m'installer plusieurs mois en thailande dès novembre 2009. J'ai l'intention de rejoindre Koh Samui ou Koh phangan où le coût de la vie semble bien moins élevé que sur Phuket (par rapport aux écrits des internautes suite à votre demande). A koh samui et Koh phangan, vous pouvez trouver une location mensuelle à partir de 180€ jusqu'à 550€. certaines locations sont dégessives dans le temps... Quant à l'alimentaire il faut compter environ 9000 Baht/pax au minimum (180€)...sans extra je suppose. Pour résumer 1000€/mois me semble être un pécule suffisant si l'on veut avant tout goûter à la douceur du climat mais peut être qu'il ne faut pas se "tromper" d'île... Il est vrai que nous n'avons pas toujours les réponses à nos questions... alors j'espère vous avoir apporté le premier verre d'eau a porter à votre moulin... Bien cordialement
OL Olive12345 ·
Salut et merci..., ça ajoute pas mal d'eau à mon moulin, maintenant la question est de savoir, combien de temps ( avion ) entre les îles que tu as mentionnés et Phuket ( Je pourrais regarder une carte, mais fénéant que je suis... )

Salutations
Olive
OL Olive12345 ·
P.S

Je pense m'expatrier en Thailande au mois de septembre.
Olive
AR Arocaria ·
Bonjour, Bkk/Phuket environ 1.30 heure Bkk/samui environ 1.05 heure samui est donc plus près de bkk et donc le vol est moins cher (opodo donne Phuket pour +150€ et edreams donne Samui pour 89€) Je pense que les vols sont moins chers depuis BKK. L'un des sites que je vous ai posté a une rubrique vols/coûts/horaires. Une autre rubrique aborde les trajets possibles depuis BKK pour se rendre à Samui : vols bateau train ....à vous de choisir ! Quant aux documents pour se rendre en thailande, il faut de toute façon un visa mais je n'en suis pas là moi même donc je ne peux vous renseigner. Samui est une île plus grande que phangan... Phuket semble gigantesque ... (référence aux cartes car je n'ai jamais mis les pieds en Thailande). La fénéantise (j'en possède aussi une bonne dose) est une chose, la préparation d'un voyage en est une autre car "se projeter" n'est pas "travailler"....c'est plus du plaisir, non ? Bon courage dans vos recherches,

P.S : mes "sources" proviennent des sites postés ...
samui est donc plus près de bkk et donc le vol est moins cher

😎

PS:Si c'était aussi simple ! 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
samui est donc plus près de bkk et donc le vol est moins cher (opodo donne Phuket pour +150€ et edreams donne Samui pour 89€)

air asia moins de 20 euros pour puket .(..790 bt tax inclus ...... si je suis ta logique samui devrait etre moins ..

Quant aux documents pour se rendre en thailande, il faut de toute façon un visa

moins de 30 jours non ..

mes "sources" proviennent des sites postés ... merci les potes ..
VE Vel74 Veteran ·
Cela n'engage que moi bien entendu: mais n'est-ce-pas bizarre de vouloir s'installer dans un mois dans un pays que l'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam et sur lequel l'on ne s'est même pas renseigné un minimum?😊
stages cycliste en Thailande
TH Thuan Globetrotter ·
quesque on ne fait pas pour quitter la suisse ...🤪.. et ses pâturages .. son vin en escalier .. sa fondue .. ses banques .. je le comprend .. 😉

n'oublie pas que il y a les cyber attrape farangs .. avec leurs supers filets appeler chat .. 😉

en terme électronique on appelle cela des Virus ..
AR Arocaria ·
Bonjour MengWan, Mais pourquoi tant de mystères ?... Je ne conteste pas le fait que ce soit simple ou compliqué, je constate simplement que BKK est plus proche de Samui que de Phuket (mes références : toutes les cartes géo de la Thailande + un simple décimètre + une paire de lunettes) Quant aux tarifs annoncés, je les ai trouvé sur opodo et edream : la déduction me semblait tellement évidente que je n'ai pas hésité à "déductionner"... Sur ce, je retourne à l'origine innée du language ...(Noam Chomsky - "Language and Mind") Bonne journée à vous 😏
Quel mystère ?

Vous croyez que les tarifs aériens sont au kilomètre ?

C'est tellement énorme qu'il n'est pas nécessaire d'argumenter plus avant, non ?

🙂
AR Arocaria ·
Hé bin voilà enfin une réponse éloquente sur le coût de la vie en thailande : moins de 20€ pour un billet d'avion !

Ca va faire tourner le moulin de OLIVE12345 ...plus vite.

... Au passage, j'en prends bonne note car je compte très prochainement m'installer en Thailande et je mets en réserve les bonnes infos. Quant au VISA en fait, je répondais à OLIVE12345 qui entrevoit plus une installation qu'un voyage...mais je peux me tromper !

Bien cordialement
TH Thuan Globetrotter ·
Hé bin voilà enfin une réponse éloquente sur le coût de la vie en thailande : moins de 20€ pour un billet d'avion ! salut sur vf il ya de très bons plans .. il suffit de chercher .. a Recherche rapide:

exemple . je rentre de( déjeuner dîner ).. dans un resto buffet a volonté .. 2 euros + boissons ..( par personne )
AR Arocaria ·
Rebonjour MengWan Vous avez mal dormi ? Détendez vouuuus ! Il me semble que "l'indice aérien" est aussi valable que "l'indice big mac" pour ce qui concerne le coût de la vie d'un pays. Au fait, pourquoi le paris/Bkk est il plus cher qu'un BKK/Phuket ?... Si ce n'est au kilomètre, c'est sans doute à l'heure de vol que sont calculés les tarifs aériens ! Mille excuses pour ma méprise. rebonne journée PS : au passage...l'ommission du bonjour/bonsoir, ça calcule quoi, le degré d'acidité d'un internaute ou l'âge du capitaine ? 🏴‍☠️
TH Thuan Globetrotter ·
salut sans rentrer dans une polémique stérile donne le prix de un paris pkuket . aller retour ou aller simple .. et la date .. on verra .. mais je crains que un paris bkk . est moins cher .. le problème de samui est très simple c'est un aéroport privée .. qui dit privée dit monopole .. et tu vois le résultat .. exemple un bkk singapour ou HK est plus cher que un bkk samui .. 🙁 pourtant plus du double en kilomètres ..
OL Olive12345 ·
Oui, je veux m'installer définitivement... Connais pas mal d'amis qui y vont chaque année ( 6 mois ) , mais en touriste... Besoin de plus de détails (administatio, papiers et. )

merci
Olive
OL Olive12345 ·
Ma biche, me revoilou, ai eu blème avec ordi... Mais juste pour préciser,

Greenspan lui-même ne comprenais pas ce qu'il disait...et on a vu à quoi ça a mené... pour ce qu'il est du billet à 20 balles, je suis d'accord...

Salutations
Olive
BE Beebeep ·
Une heure d'avion entre Koh Samui et Phuket.

Similar discussions

You might also like