Coût de la vie à Phuket comparé à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour,

Je voudrais savoir si la vie à Phuket est plus ou moins chère que la vie à Bangkok ?

Généralement j’évite les lieux touristiques, j’habite dans un quartier Thaï, je mange Thaï et je ne sors pas beaucoup.

Un loyer par exemple pour une maison 3 pièces avec un petit jardin, il faut compter combien ?

Merci.
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
TH Thuan Globetrotter ·
avis personnel pour le même style de vie entre 20 et 30 % de plus ( compensation la plage )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Hyponeros, ca dépend ou a Phuket, les prix ne sont pas les mêmes a Patong qu'a Rawai ou Phuket Town. Mais Phuket est plus cher que Bangkok.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
alut Hyponeros, ca dépend ou a Phuket, les prix ne sont pas les mêmes a Patong qu'a Rawai ou Phuket Town.

salut il va te répondre a bkk pareille 😎.. ( c'est la raison pour laquelle j'ai dit pour le même style de vie . )😉
HY Hyponeros Veteran ·
Oups, donc il faut mieux negocier son salaire j'imagine.

Et cote loyer, 20-30% plus cher aussi?
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

HY Hyponeros Veteran ·
Salut Hyponeros, ca dépend ou a Phuket, les prix ne sont pas les mêmes a Patong qu'a Rawai ou Phuket Town. Mais Phuket est plus cher que Bangkok.

Merci Boumbastic. Et quel endroit/quartier tu conseils a Phuket? Je cherche pas cher, calme et Thai.

TH Thuan Globetrotter ·
oui et bien plus .. n'oublie pas .. le transport .. .. pour la nourriture c'est un peut normal .. puisque apart le tourisme rien pousse sur phuket ..🤪
SI Siammarc Regular ·
puisque apart le tourisme rien pousse sur phuket ..🤪

Si il a des noix de coco !😉

et peut être qq champignons dans certains quartiers ( Patong par exemple )😛😏🙁
Si tu veux être près d'une plage il y a le choix entre Kamala et Surin (par exemple) mais je crois que les expats préfères Rawai ou Chalong, moins cher mais pas loin de tout dont Phuket Town. Tu peux trouver dans les 5000-8000 bahts/mois pour un bungalow ou un appart 2-3 pièces avec AC, tout le confort, etc... sinon ca sera une chambre avec fan pour 3000 Bahts/mois environ.
Khun maa jak nai krap?

HY Hyponeros Veteran ·
Il n'y a pas de taxi, c'est ca? Comment on se deplace? En touk touk, en moto taxi, ou en bus?

On peut se deplacer en velo? Il faut une moto?

Je ne suis jamais alle a Phuket donc je n'ai vraiment aucune idee comment c'est.

Il y a moins de polutions, non? La vie y est plus relax?

Y a pratiquement pas de taxis et le tuk tuk tu peux oublier, c'est l'arnaque même pour les thais du coins 🤪 reste la motobike, le vélo dur dur tous les jours car ca grimpe parfois et c'est dangereux avec les fous du volant 🙁
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·
en général .. on prend une fois dans sa vie un taxi ou un collectif .. quant on a la note .. on va très vite dans un de ces concessionnaires de bort de route .. et on se jeté comme un chien affamé sir le premier scooter sous la main .. transport hors de prix . donc investissement obligatoire .. ( comme je je suis pas trop un adepte du 4 roues .. et j'avais pas mal d'invitées j'ai opter pour un 3 roues + le scooter obligatoire . ( on les vois souvent en thailande . un scooter et un side car . coller ( enfin side car d'est un bien joli nom .. 🤪mais enfin l'engin est très utile . sur que pollution c'est 100% mieux ..😉 vie relax .. ? cela dépend de ton job bien sur ..

la vie synaptique des expats .. se trouve sur rawai .. ( il se discute art . musique voyage bouquins photo création . ..) la vie pas sympathique des expats se trouve sur patong .. ( il se discute , femme, bébé arnaque , nourriture . visa . comment refourger mon bar .? )

Et si on est loin de la plage, c'est moins cher pour le loyer? a l'année tu peut trouver entre 8000 et 10 000 bt
HY Hyponeros Veteran ·
Merci beaucoup Bombastic pour les infos.

Et si on est loin de la plage, c'est moins cher pour le loyer?

Oui c'est pour ca que je te conseille Rawai ou Chalong, très sympa et plus thai (même si "beaucoup" d'expat)...mais y a aussi d'autres solutions, je ne parle que de ce que je connais 😉
Khun maa jak nai krap?

PP Ppii Regular ·
Bonjour,

Et dans certains petits marchés a l'écart de la foule, fréquenté par les thaïs et les restaurateurs, NâNaï par exemple, ont peut faire ces courses avec un salaire Thaï.

Les tuktuk était a 35 B. en juillet 2004 et ont passé a 100 B pour le même trajet en Janvier 2005 (et pas moyen de négocier, j'ai faits le trajet à pied, connaissant l'endroit, je savais que j'en avais pour 30 min. maxi), 100 B. c'est pas chère pour nous, mais pour les thaïs c'est souvent pareil, alors vivement le meter. J'ai le même problème pour me rendre de la ville au village d'origine a ma femme (25Km), en SongTeo ça va, mais ssinon c'est l'arnaque total, je crois que c'est moins chèr de dormir une nuit en ville et de prendre le bus le lendemain.
Salut pipi 😉 Oui en effet, j'avais aussi pensé a Nanai a Patong, j'avais un pote qui y avait un super appart a l'année mais Hypo demandait du calme alors Patong 🤪 Pour les tuk tuk, c'est en effet effrayant en 2008 je payais 100 Bahts pour Karon de l'exterieur au centre ville maintenant 200, ils se tirent une balle dans le pied, je préfère marcher et je passe sur les kwai et autres insultes 😠
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·
ou Chalong, je partage le point de vie de boumi .. ( pour les intimes .. 😊) je me demandais si il ya a toujours ce resto ..?? qui une fois la semaine était gratis ( le miam miam pas les boissons .. sur chalong .. ce resto a ou avait une sacrée ambiance ..
BA Barbot Globetrotter ·
ou Chalong, je partage le point de vie de boumi .. ( pour les intimes .. 😊) je me demandais si il ya a toujours ce resto ..?? qui une fois la semaine était gratis ( le miam miam pas les boissons .. sur chalong .. ce resto a ou avait une sacrée ambiance ..

Oui il existe encore bel et bien . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
es que vf pourais vivre sans khun barbot >?? si mes souvenirs sont bon c'est les vendredis .. 🤪
BA Barbot Globetrotter ·
si mes souvenirs sont bon c'est les vendredis .. 🤪

Bonne mémoire Khun Thuan c'est bien le vendredi . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
qui une fois la semaine était gratis ( le miam miam pas les boissons .. sur chalong .. ce resto a ou avait une sacrée ambiance ..

Ce qui est marrant dans ce resto quand c'est gratis ( juste le manger ) c'est que tous croient à la bonne affaire mais boivent plus que d'habitude et dépense plus voilà l'ambiance sympa bien calculer . 😉
TH Thuan Globetrotter ·
exact . une des particularités de ce resto du free vendredi est que il est géographiquement dans l'axe des voiliers de plaisance avec ses Vrais voyageurs et ne sont pas avares d'histoire .. une fois même j'ai vu le sosis de capitaine . crochet .. ( sans son crochet mais avec son perroquet .. ) ce coin de pkuket est très agreable ma foi ....... 😉
BA Barbot Globetrotter ·
ce coin de pkuket est très agreable ma foi

Oui très agréable ce coin j'y vais souvent , surtout quand tu vas au Yacht club à Patong il y a le resto Jimmy's un vrai musée du monde marin là et ambiance bon enfant . 😉
AB Abominable Regular ·
exact . une des particularités de ce resto du free vendredi est que il est géographiquement dans l'axe des voiliers de plaisance avec ses Vrais voyageurs et ne sont pas avares d'histoire .. une fois même j'ai vu le sosis de capitaine . crochet .. ( sans son crochet mais avec son perroquet .. ) ce coin de pkuket est très agreable ma foi ....... 😉

C'est marrant, j'ai rencontré le sosie d'Obélix ....sans son menhir 😄
MA Masker1 ·
Et le super appart de Nanai C'est moi qui l'ai...lol Meme Nanai pas grand chose de calme, pour Rawai les avis sont partagés, beaucoup d'expats (dans la moyenne 50-70), les plages ne sont pas terribles de ce coté ci de l'ile.. Kamala me semble un bon compromis, à 6 kms de patong donc de l'animation, c'est un endroit calme, avec beaucoup de location a des tarifs abordables, de belles plages (laem sin).. Patong en connaissance de cause, si on n'y travaille pas ca ne sert vraiment a rien d'y vivre, ou alors il faut vraiment aimer le tourisme de masse..
Partis pour 3 semaines en Thailande, je m'y suis finalement installé....
TH Thuan Globetrotter ·
pour Rawai les avis sont partagés,

heureusement 😉 imagine si tout le monde avais le même avis . ??
HE Henridusud Globetrotter ·
A Phuket il y aussi Phuket ville avec pas mal de sho phouse. Il ya un marché qui n'est pas forcément beaucoup plus cher que ceux de Bangkok et vient d'être refait à neuf, plus Big C, Tesco comme partout ailleurs en Thailande. Pour aller vers les plages, dans la journée au moins, il y a aussi les bus qui partent du marché.... Et a Phuket, en dehors du tourisme, il y a aussi de l'hevea, des palmiers à huile, tout un tas d'artisans, de maçons, d'électriciens, etc...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LE Ledrix Veteran ·
Ah Rawai, ne serait-ce que pour se restaurer en bord de mer assis/allongé sur les tapis en nattes. J'adore cette route qui longe la mer et renommée "sea food road" ou quelque chose d'approchant et où tu manges de délicieux plats très bon marché.

Le tout en admirant la mer au bruit des vagues et à moitié allongé sur les coussins : Tranquille et relaxant.

Je me souviens y avoir été avec 12 thais, la note : environ 1000 bahts et pourtant on avait commandé des plats à foison.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ah Rawai, ne serait-ce que pour se restaurer en bord de mer assis/allongé sur les tapis en nattes.

je partage ton point de vue, cet endroit est superbe, relaxation, bonne nourriture, tranquilité. Moi j'ai retenu l'adresse "Nong pla", à côté d'une enseigne écrite "Normandie", delicious... Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SA Salsa3 Globetrotter ·
C'est marrant, j'ai rencontré le sosie d'Obélix ....sans son menhir

et moi l'abominable homme des neiges, mais sans la neige....🏴‍☠️
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LE Ledrix Veteran ·
Moi j'ai retenu l'adresse "Nong pla", à côté d'une enseigne écrite "Normandie", delicious..

C'est noté😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
MI Miki27 ·
BJR, Tous sauf touk -touk qui veut dire je "t'arganque- je te vole" ou je te trembale a 120km/h pour t'expedier au plus vite là ou tu ma demané mais juste 500m avant pour pouvoir te reclamer 200THB de plus puisque je n'ai pas compris ou tu m'a dit que tu vas !??..😉 Serieux !!, .. "laisse tombé completement"!!... = "DANGER GRAVE POUR LE PORTEFEUILLE ET POUR TOI AUSSI "!, ..non seulement qu'ils sont comme je te dit , ..mais en plus ils sont dengereux , mechant odieux et pourris tous et sans exeption aucune ..par fois il y a un "vieux (perosonne Thais un peut agée )qui "ne te tue pas", .. qui ne te vole pas , ...mais cela sont rares ou evincés par les jeunes voyous !!!!..(un des rare dangé dans ce pays ou on est tranquille c'est le" touk touk pic -poket" !.!.)...c'est la mafia locale !. je suis pose que j'était claire sinon je te expliqe de nouveau encore une fois car nous nous devons la solidarité entre nous !!.😄🙂 taxi ça va !, ..a condition de tomber sur le "bon brave type" (et ils existant !!).;...sinon "bus" = tres bien et pas cher , ...sinon location de moto 150-200THB /j (déconseille fortement par tout les gens inteligents qui tienant à la vie )ou "bagnole" à 12€ par jour ....si tu loue lontemps !.(sinon 20€) , ..puis faite attention qu'elle soit bien assuré !. le mieux de tout c'est "à pied"!! ...(puis quant t'a ras le c..l de marcher, ... tu saute dans un taxi "PAS TOUK-TOUK !!)...a condition aussi de faire attention ou tu marche , ...car "pas de troitoirs pour les pièetons"ou ils sont telement abimés et etroit que tu te "casse la guelle obligatoirement au moins 2 ou 3 fois pendant ton sejour !!) la bas !!. Miki

Similar discussions

You might also like