Couvre-feu à Bangkok? (24 mai 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour,

Je pars à bangkok en fin de semaine, et j'aimerais avoir plus de précisions sur le couvre feu...est il uniquement dans le quartier silom, lumpini etc, ou alors dans TOUT bangkok ?? (car finir les soirées à 20h c'est pas super)

Une amie thailandaise m'a fait comprendre que le gouvernement va reconduire le couvre feu pour 7 jours encore....
Trop de chinois en Chine !
RE Rely23 Globetrotter ·
Le couvre feu est dans tout Bangkok plus 23 provinces, mais ne commence qu'à 23h pas 20h et se termine normalement vers 5 du mat.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
KI Kirua187 Regular ·
Effectivement, le couvre feu est reporté jusqu'au 31 Mai, mais de minuit à 4h du matin
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
BA Bateurfou Regular ·
est ce qu'il y a un couvre feu à Phuket ?? ça m'embète un peu d'aller la bas mais bon, je vais en thailande une semaine pour "décompresser" et faire la fête et ça m'embète un peu de devoir me coucher à 0h00...
RE Rely23 Globetrotter ·
Non rien à Phuket, tu peux décompresser tranquil...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
NO Nophombem Regular ·
est ce qu'il y a un couvre feu à Phuket ?? ça m'embète un peu d'aller la bas mais bon

oui effectivement.. les bars de la bangla road ferme à 19h😉😉😇

ca t'embête d'aller à Phuket??🏴‍☠️ quand je pense qu'il y en qui ferrait n'importe quoi pour y aller 365j par an 😇
BA Bateurfou Regular ·
bah phuket c'est cher, pas forcément super beau, simpas pour faire la fête mais j'ai mes coins favoris et amis sur bangkok donc bon...finalement je pense que je vais rester sur BKK, un peu la flème de prendre l'avion jusqu'à phuket juste pour 2 nuits ou je dois me coucher à 0h00 !!
NO Nophombem Regular ·
c'est vrai que pour 2 nuits ca fait limite😛...surtout qu'elle sont courte..

Bon séjour 😉
CO Comtois Veteran ·
La décision de prolonger ou non jusqu'au 31 mai le couvre-feu de minuit à 4h du matin sera prise mardi 25 en conseil des ministres
CO Comtois Veteran ·
Prolongation du couvre-feu de 4 jours, jusqu'à la nuit de vendredi, de minuit à 4h du matin.
TH Thuan Globetrotter ·
le couvre feux a toujours exister , , simplement il a été abaisser de 1 h du matin a 20 h , , ( pendant quelque temps , , )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Bateurfou Regular ·
Comment ça il a toujours existé ???

J' ai passé plusieurs nuits blanches en thailande et je pense pas qu'il y avait un couvre feu....
MA Malo Veteran ·
il doit confondre avec le 'crackdown'. Rien a voir en effet....
Rien!
HE Henridusud Globetrotter ·
le couvre feux a toujours exister , , simplement il a été abaisser de 1 h du matin a 20 h , , ( pendant quelque temps , , )

Thuan , je crois que tu confonds couvre feu et heure légale de fermeture des bars et établissements de nuits (toujours respectée😏, on ne plaisante pas avec ça en Thailande). Couvre feu signifie normalement qu'on ne doit pas être dans la rue passé une certaine heure...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Bateurfou Regular ·
haha et encore "toujours respecté" ça dépends ou on sort, car il y a pleiiins de bar et boites de nuits qui ferment aux alentours de 7h du matin , parfait pour prendre un petit dej au soi rambuttri :)
MI Missdebo ·
salut,

si je peux me permettre, quels sont tes coins sympas à Bangkok? J'y serai dans 1 mois et j'aimerai avoir les bons plans pour découvrir les soirées sur BKK.

merci d'avance

deborah
BA Bateurfou Regular ·
OUh la y'en à pleins ^^ après ça dépends vraiment des gouts de chacun !!

Si tu aimes les grosses boites de nuit tu as RCA (royal city avenue), les boites sont super, la musique aussi, pleins d'ambiances différentes, mais les prix un peu cher à mon gout et ça ferme relativement tot 1h ou 2h je sais plus trop.

Sinon il y a pleins de bar/boites sur khaosan road avec des ambiances et styles de musiques toutes différentes.

Il y aussi le quartier sukumvit mais qui reste assez cher et c'est surtout réservé aux expats et la "jeunesse dorée thai" mais ça reste à voir.

Après il y en a vraiment partout et je ne sais pas si j'arriverais à epliquer ou ça se trouve ^^ en fait je sors beaucoup avec des amis thais et je ne demande pas forcément l'adresse exacte, je me contente de suivre. Au final je mpe retrouve dans des boites à majorité de locaux, c'est moins cher, l'ambiance est super bonne mais pas super facile à trouver. Il y a aussi des afters comme le gazeebo a khaosan ou le "spicy" mais ce dernier est blindé de touristes, cher, et bon c'est juste quand on a rien trouvé demieux que on fini la bas. Seul point positif pour le spicy, en général on peut demander au taxi de nous y conduire gratuitement car ils touchent des commissions pour enmener les touriste sur place...après je te conseil de demander aux gens une fois la bas ils sont de bons conseils (mais évitent de demander aux tuk tuk ils t'envoient dans des endroits glauques et cher !!) :)
MI Missdebo ·
salut,

merci bc pour ces tuyeaux c'est un bon debut !😉

deborah
FL Flamandbleu Veteran ·

Hum...............peut etre un peu ereinte ces temps ci Thuan.............!!?😛
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
KI Kirua187 Regular ·
Salut Deborah, Voici quelques adresses de clubs : - 3Some : 29/67-69, Soi Soonvijai (RCA) Rama 9 Rd - 808 Nightclub : Block C RCA Bangkok - AB Bar Khaosan : Level 2, 44 Roof Top Jakrapong Rd., - BambluBar Club : 171 Sukumvit 63 - Bombay Bar : 1/F Liberty Plaza, Soi Thonglor Sukhumvit Soi 55 - Bed SupperClub : 26 Sukhumvit Soi 11, Sukhumvit Road - Club 88 : Davis Hotel, 88 Soi Sukhumvit 24 - Club Astra : 29/53-64 Soi Soonviijai (Block C RCA), Rama 9 Road - Club Sugar : 2 Sukhumvit Soi 24 - Concept CM2 : Novotel Bangkok on Siam Square, Siam Square Soi 6 - Diva : 33/16-17 Sukhumvit Soi 11 - escudo : 289/1 Dutchess Plaza 4th floor, Sukhumvit Soi 55 - Gazebo Club Khao Sarn Road : 44 Roof Top, Jakrapong Rd., - Gazebo Soi 1 : 29 Sukhumvit Soi 1 (Corner of Sukhumvit soi 1) - Glow : 96/4-5 Sukhumvit Soi 23 - Hollywood Awards : Soi Ratchadapisek 8 Ratchadapisek Road - hu'u in bangkok : 1 & 2 Fl, The Ascott, 187 South Sathorn Road - Ibiza : Basement Level, Hotel Intercontinental Towers, 973, Ploenchit Road - Inch : 55/49-60 Ratchadapisek Road - Jazz It : 21/39-40 Royal City Ave., (R.C.A.) Block C - Muse : 159/8 Thonglor Soi 10 Sukhumvit - Narz : 112 Sukumvit 23 - Nomad Bangkok : 3 Sukhumvit Soi 12 - Noir : The Emerald Hotel 99/1, Ratchadapisek Road - Old Skool : Sukhumvit Soi 63, Between Soi 12 and 14 - Park Bridge : 3rd Floor, Patpong Soi 2 - Q Bar Bangkok : 34 Sukhumvit Soi 11 - Scratch Dog : 8-10 Windsor Suites Hotel, Sukhumvit Soi 20 - Spice Club : Basement of Ambassador Hotel, Sukhumvit Soi 11 - Syn Bar : Swissôtel Nai Lert Park, 2 Wireless Road - Toxic : Soi 18 (at the end of the soi, on the right) - Titanium (ice bar) : Sukhumvit 22 (between Sukhumvit main road and Larry's Dive) - Zurich : 106/12-13 Lang Suan Road

Amuse toi bien !!! T'y vas quand exactement ??

+ + +

Baptiste

j'ai une autre liste, je la retrouve et je l'ajouterai
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
MI Missdebo ·
Salut,

quelle liste ! tu vas tous les étés à BKK ???

Mais toi quels endroits tu trouves sympa?

Je pars 2 semaines en Thailande et je passe 3 jours à BKK donc j'aimerai en profiter pour faire des soirees car l'ambiance est géniale.

merci encore
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Miss, voici une petite liste non exhaustive des bars (souvent avec musique Live) les plus a la mode a Bangkok ces derniers temps "for crawling in Bangkok" 😉 Ils ont tous un site internet facilement trouvable grace a l'ami Google😄

- The Brick Bar - The Saxophone (que connait bien thuan si je ne me trompe 😉) - Maya - Bossa bar - The Bar - CM2 - Gazebo Je ne suis pas allé dans tous mais en ai beaucoup entendu parlé 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KI Kirua187 Regular ·
Coucou Deb,

Non, je n'ai pas été dans tous les clubs, car à chaque fois que je pars en Thaïlande, j'y passe entre 2 et 3 jours à mon arrivée, et idem avant de repartir... Pour ma part, quand je sors, il est très rare que je passe toute une nuit dans un seul et même club... J'aime bien, pour en before l'ambiance "Bed Superclub" ou alors un bar dansant quelconque, puis jusqu'à 2h du matin au RCA (pour te donner une idée, ça fait un peu ambiance Metropolis mais en + grand) et enfin un after style Lucifer sur Patpong (même si la fréquentation est en baisse, la musique est d'enfer)... Je ne sais pas si tu es déjà parti dans ce pays, mais une boite reste une boite, quoique nettement plus friendly là-bas... Si tu descends dans le Sud, et plus particulièrement sur les îles, les Beach Party ainsi que les club sont carrément mieux je trouve...

+ + +

Baptiste
BA Bateurfou Regular ·
Le lucifer est toujours ouvert ???

J'y suis alle l'annee derniere et on m'avait dit qu'il avait ferme !! jetais mega decu !! c'est petit, plutot sombre...mais la zik....wouaaahhhh ca envois grave :)
KI Kirua187 Regular ·
Bah la dernière fois que je suis allé au Lucifer c'était au mois de Mars 2010... Jusqu'à Avril, je recevais des invites quasiment tous les jours via Facebook, et il est vrai que depuis, plus rien... Tu me mets un doute du coup...

Similar discussions

You might also like