Thaïlande et le couvre-feu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
salut a tous j ai vu au info qu il y a eu un attenta samedi a bangkok .. par contre ma question et plus sur " l etat d urgence" qui est soi disant tout jour en vigueur sur bangkok.. et une quizaine de villes.. qu en est t il exactement , y a t il des endroit ferméés , des heures ou il est interdit de circuler .. ect.. merci pour votre aide..a++
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut funcky, Il me semble bien que le couvre-feu a été levé depuis le 29 mai (voir ICI ou LA)? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

- Plus de couvre-feu

- Etat d'Urgence maintenu dans certains endroits (pas de rassemblements non-autorisés, droits supplémentaires donnés aux "force de l'ordre")

- Les terroristes ont le droit de se présenter aux élections et d'organiser des meetings électoraux

- Les bombes sont toujours interdites d'explosion, çà ne change pas, mais çà ne sert pas les morts (il y en a moins, toutefois)

😐
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Bonjour la non information mais la propagande par contre, il manque plus que le thaiboss et on a la paire dans le même genre 🙁
Khun maa jak nai krap?

Lorsque j'écrivais :

- Plus de couvre-feu

C'était exclusivement pour Bangkok, dans les coins comme YALA il y a toujours un couvre-feu en vigueur !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KH Khunfred Globetrotter ·
salut a tous j ai vu au info qu il y a eu un attenta samedi a bangkok .. par contre ma question et plus sur " l etat d urgence" qui est soi disant tout jour en vigueur sur bangkok.. et une quizaine de villes.. qu en est t il exactement , y a t il des endroit ferméés , des heures ou il est interdit de circuler .. ect.. merci pour votre aide..a++

C'est un état d'urgence allégé, en principe un voyageur ne devrait pas être affecté, ça donne un pouvoir de police étendu aux autorités militaires, contrôles de véhicules, bouclages rapides de secteurs, etc... Malheureusement, c'est comme la cavalerie: on arrive après l'explosion et on constate les dégâts. Compte tenu de ce qui filtre des medias et des Locaux, il faut plutôt être vigilant, comme ce nouvel attentat sanglant vient de le démontrer, perpétré en plein jour et dans une zone du centre de BKK très fréquentée, avec donc la volonté claire de tuer des innocents et de déstabiliser la situation. A mon sens, on ne va pas à court terme vers des affrontements directs comme en avril-mai, mais plutôt vers un quotidien en permanence instable, avec son cortège d'attentats espacés, de libertés sous surveillance, etc... Je ne parle pas des 3 provinces du Sud où la situation est toute autre.
Sous le vacarme, la vie.
FU Funcky062 Veteran ·
salut , je fait pas de la propagande , j ai lu sa sur le net et j ai voulu savoir ou en etait la situation sur le terrain .. !!! merci messieurs de votre avis sur cette situation.. , thank...😉
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
Pas toi non 😉 mais d'autres oui systématiquement 🙁
Khun maa jak nai krap?

FU Funcky062 Veteran ·
okkk , sorry...😊
AM Amnezia ·
Et moi qui partait en vacances, je vais me retrouver en mode "couvre feu" comme dans le film avec Denzel Washington ??!
MA Man66 Veteran ·
Les terroristes ont le droit de se présenter aux élections et d'organiser des meetings électoraux - -- De Gaulle etait un terroriste, Menahem Begin, L'actuel President de l'Uruguay, du Salvador etc...etc....pourquoi ceux issus d'un coup d'Etat et qui gouvernent un peuple de carpettes kap kap seraient t-il plus legitimes. Le retour de baton n'est pas encore arrive, le temps joue et c'est ineluctable ca viendra avec de grands troubles.
De Gaulle etait un terroriste

Ah ?

Je ne savais pas qu'il avait posé des bombes devant des super-marchés !

Mes connaissances historiques font (sans doute) défaut ...

🏴‍☠️
MA Man66 Veteran ·

Ah ?

🏴‍☠️

Oui il semblerait que tes connaissances sur les actions des reseaux de resistance francais soient inexistantes. S'il y avait eu des supermarches et que ceux ci avaient ete frequentes par des allemands, oui bien sur qu'il y aurait eu des bombes, tout comme ailleurs ou ca c'est fait.
HM Hmh Globetrotter ·

Ah ?

🏴‍☠️

Oui il semblerait que tes connaissances sur les actions des reseaux de resistance francais soient inexistantes. S'il y avait eu des supermarches et que ceux ci avaient ete frequentes par des allemands, oui bien sur qu'il y aurait eu des bombes, tout comme ailleurs ou ca c'est fait.

La lutte contre un envahisseur étranger fasciste et la guerre civile dans une monarchie constitutionnelle ne peuvent être comparées. Des bombes qui explosent parce-que le résultat des urnes ne nous convient pas, c'est encore autre chose. Des cours d'éducation civique doivent être organisés, sinon c'est le serpent qui se mord la queue! En tout état de cause, le touriste qui hésitait encore à choisir la Thaïlande comme destination pour les fêtes de fin d'année se tourne maintenant et définitivement vers d'autre contrées plus calmes, et çà c'est dommage pour le pays. Dans ta liste des résistants tu as oublié Yasser Arafat, Lénine, Ho Chi Minh ... c'est volontaire ? 😛
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TA Taktik ·
Des bombes qui explosent parce-que le résultat des urnes ne nous convient pas, c'est encore autre chose. Des cours d'éducation civique doivent être organisés, sinon c'est le serpent qui se mord la queue! En tout état de cause, le touriste qui hésitait encore à choisir la Thaïlande comme destination pour les fêtes de fin d'année se tourne maintenant et définitivement vers d'autre contrées plus calmes, et çà c'est dommage pour le pays.

Tout à fait d'accord, le blocage de l'aéroport il y a 2 ans par les "jaunes" a donné une image désastreuse pour le tourisme en Thailande, et bon nombre de voyageurs ont fais le choix de s'orienter vers d'autres destinations
MA Man66 Veteran ·
Dans ta liste des résistants tu as oublié Yasser Arafat, Lénine, Ho Chi Minh ... c'est volontaire ? - -- J'ai pas tout en tete , il y a aussi Eamon de Valera 1er President d'Irlande et Jomo Kenyata 1er President du Kenya, le tristement celebre Mugabe aussi, la liste est longue des terroristes devenus respectables, ce qui veut pas dire respectueux de leurs semblables et des droits de l'homme.
Dans ta liste des résistants tu as oublié Yasser Arafat, Lénine, Ho Chi Minh ... c'est volontaire ? - -- J'ai pas tout en tete , il y a aussi Eamon de Valera 1er President d'Irlande et Jomo Kenyata 1er President du Kenya, le tristement celebre Mugabe aussi, la liste est longue des terroristes devenus respectables, ce qui veut pas dire respectueux de leurs semblables et des droits de l'homme.

Cà commence à être gonflant ...

Assimiler un thaïlandais qui va faire ses courses à Bangkok à un occupant nazi oubien à un colonisateur impérialiste montre une chose (et une seule) : la c.nnerie du "rédacteur" !

🏴‍☠️
MA Man66 Veteran ·
montre une chose (et une seule) : la c.nnerie du "rédacteur" ! - --

TU VIENS DE FAIRE UNE DESCRIPTION HONNETE ET BIEN REELLE DE TON CAS AVERE. Allez kap kap et rampe bien chez les idolatres, t'es quel dan ? au moins ceinture noire de la leche.
TA Taktik ·
Allez kap kap et rampe bien chez les idolatres, t'es quel dan ? au moins ceinture noire de la leche.

Doit être seulement ceinture jaune le bougre 😉
AS Asiawis Globetrotter ·
j'imagine que tu ne veux pas comparer l'occupation nazi, durant une guerre entre plusieurs nation, qu'un probleme interne d'un pays. que ce soit Thaksin , abhisit, ou dupont ca sera la meme pour les petit gens

d'ailleurs tu te permet de critiquer les thais "carpette kap kap" on va eviter de parler des affaires de magouille mitterant, chirac ou la actuelement sarkozy, ou tout francais dit hooo le vilain, mais ils ont tous fini leur mandat, meme chirac a ete reelu....

ha c'est "que" des presidents, ils escroquent et s'en mettent dans les poches que durant 5ans ca va c'est pas un roi a vie...sauf qu'ils se succedent les president magouilleurs......=)

faut pas se leurrer thai ou francais, petit gens sont tous asservis.... et controler...

donc evite de te croire superieur...t'es qu'un pion comme la majoriter d'entre nous a l'exeption des plus grosses fortunes
MA Man66 Veteran ·
donc evite de te croire superieur - -- Puisque tu insistes, ne t'en deplaise je vis mieux ainsi du haut de mes certitudes. Apres bientot 2 decennies dans le coin je sais ce dont je parle, les petits canards jaunes suivent, coin...coin.....les memes avec le jaune celeste Kap Kap.
AS Asiawis Globetrotter ·
donc evite de te croire superieur - -- Puisque tu insistes, ne t'en deplaise je vis mieux ainsi du haut de mes certitudes. Apres bientot 2 decennies dans le coin je sais ce dont je parle, les petits canards jaunes suivent, coin...coin.....les memes avec le jaune celeste Kap Kap.

bien triste, enfin les thais ont d'autre pensee mais tout aussi reductrice enver les vieux expat ...mais dirons nous chacuns a besoin de rabaisser l'autre pour se valoriser...c'est humain , si tu as besoin de ca pour etre heureux je t'en priverais pas=)
FU Funcky062 Veteran ·
houla....vous vous emballer....🤪 je voulais juste savoir ou sa en ai en ce moment au pays du " sourire"😄 pas un debat politique...merci quand meme..😊
houla....vous vous emballer....🤪 je voulais juste savoir ou sa en ai en ce moment au pays du " sourire"😄 pas un debat politique...merci quand meme..😊

Ben, çà vous a montré qu'il y a toujours du terrorisme ici, et des gens qui soutiennent le terrorisme, jusque sur les forums ...

Triste réalité bonne à savoir ...

🙂
VE Ventdubas ·
Le couvre-feu a été levé en mai. Mais ça ne veut pas dire que le voyagiste ne prendra pas prétexte d' "insécurité" pour couper dans les visites ! Dans mon cas, c'était avec Brokair : ils m'ont fait sauter tout l'intérêt de mon voyage en supprimant la visite de Bangkok alors que d'autres voyagistes l'avaient encore au programme et l'ont faite ! A la place, pour occuper le temps ainsi gagné, Brokair nous a fait faire des visites en options payantes (bien chères en plus !) et des visites de magasins sans aucun intérêt pour qui a vu d'autres pays du Sud-Est asiatique Je suis revenu dégouté de Brokair. Dommage. La Thaïlande ne vaut vraiment pas le Viet-Nam (je ne parle là que de la moitié nord et non des bords de mer.
Il faut aussi relever que "couvre-feu" et "état d'urgence" (à mon avis ça ne règle en rien le problème du terrorisme, mais on peut en discuter) non seulement minent l'économie touristique locale avec l'image donnée à l'international, mais qu'en plus en cas de problème, les compagnies d'assurances peuvent trouver là un motif pour faire valoir leurs fameuses clauses particulières. Question à se poser collectivement et individuellement.
Sous le vacarme, la vie.
Il faut aussi relever que "couvre-feu" et "état d'urgence" (à mon avis ça ne règle en rien le problème du terrorisme, mais on peut en discuter) non seulement minent l'économie touristique locale.

Il n'y a plus de couvre-feu, çà serait intéressant de connaître par quel miracle il peut donc "miner" quoi que ce soit ! (parapsychologie ? occultisme ? ...)

Ensuite, l'Etat d'Urgence n'affecte pas les touristes, à l'exception de ceux qui font des démos de lance-grenades sur les estrades, donc là aussi je vois mal en quoi le tourisme peut être "affecté" !

Par contre, les bombes qui explosent ici et là, dans des endroits fréquentés par tout-un-chacun, là c'est sûr qu'il y a de quoi avoir peur !

L'Etat d'Urgence n'a pas pour but (et pour cause) d'éradiquer le terrorisme, mais simplement de rendre le "boulot" des terroristes plus difficile et de permettre à la Police de les coller au trou plus facilement pour les empêcher de nuire ...

🙂
Je connais votre vocabulaire et votre sémantique simplistes et polémistes.

Je n'ai pas dit que le couvre-feu était encore en place. Je pense que couvre-feu et état d'urgence ne règlent en rien le problème du terrorisme. Ce serait une solution-miracle, et les Etats confrontés au terrorisme et qui ont souhaité vraiment lutter efficacement n'ont abouti que par l'infiltration et le renseignement. Jamais par la limitation des libertés collectives.

Pour ceux que les faits intéressent plus que les diatribes idéologiques, à ce jour le taux de remplissage des hôtels pour la prochaine haute saison est de 40%, à comparer aux 70% habituels à la même période. Ce qui démontre bien l'impact réel de la situation, même avant l'attentat de dimanche: les voyageurs sont nombreux à planifier leurs séjours 6 mois à l'avance. La défiance est profonde, et ils iront ailleurs. Et on peut les comprendre.
Sous le vacarme, la vie.
FU Funcky062 Veteran ·
okkk , j ai pris mon billet la semaine derniere , je verais bien sur place...🙂 sinon je me cacherais ....😛
okkk , j ai pris mon billet la semaine derniere , je verais bien sur place...🙂 sinon je me cacherais ....😛

Faites comme d'habitude, et tout ira bien.🙂
Sous le vacarme, la vie.
Intéressante réponse, l'idéologue (apologue) qui parle de la prétendue idéologie des autres ...

Le terrorisme est devenu un phénomène mondial, celà vous aurait-il échappé ?

Et partout, les libertés de tout-un-chacun sont en conséquence réduites, par exemple celle de prendre l'avion avec une simple bouteille d'eau ...

C'"est votre idéologie qui vous rend aveugle et sourd, pas la prétendue mienne qui - comme le couvre-feu- n'existe pas !

Les suppositions qui sont faites sont qu'une levée de l'Etat d'Urgence à Bangkok verraient reparaître les attentats "en masse", en particulier à la grenade (grenades offensives, pas idéologiques) qui sont perpétrés depuis plusieurs années maintenant par ceux qu'on sait ...

Et ce sont justement ces attentats (*) qui risquent de faire (et font) fuir les touristes qui ne font que rarement quelque 10.000 km pour se mêler des conflits politiques et qui ne souhaitent pas se retrouver mis en pièces par une saloperie de bombe devant un super-marché !

L'Egypte -par exemple- vit sous Etat d'Urgence depuis de longues années, et çà a permis aux touristes d'y retourner après les attentats que l'on sait ... l'effet en est donc contraire à ce que "sussure" votre idéologie ...

🙂

(*) Bien sûr que celui de Dimanche ne fait que se rajouter aux évènements précédents, c'est d'ailleurs son but (faire voir que "tout n'est pas redevenu normal").
TH Thaiboss Veteran ·
😮 Monsieur Mengwan, j ai beaucoup de peine pour vous ( longhai) Kuhn Mengwan m apparait de plus en plus grand admiradeur des dictateurs , EGYPTE et la thailande sont deux pays sous dictature. Pour ce qui est de l egypte Le contrôle de Moubarak sur l'Égypte est très large. Il est considéré comme l'un des plus grands dictateurs et la thailande les militaires dictateurs
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour ceux que les faits intéressent plus que les diatribes idéologiques, à ce jour le taux de remplissage des hôtels pour la prochaine haute saison est de 40%, à comparer aux 70% habituels à la même période. Ce qui démontre bien l'impact réel de la situation, même avant l'attentat de dimanche: les voyageurs sont nombreux à planifier leurs séjours 6 mois à l'avance. La défiance est profonde, et ils iront ailleurs.

C'est surtout le marché asiatique de voyages organisés (Chinois, Coréens, Japonais) le plus sensible aux événements et le plus important pour la Thaïlande en termes de clients (70% des touristes au bas mot) qui est touché. Les destinations pour "farang" le sont beaucoup moins...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
😮 Monsieur Mengwan, j ai beaucoup de peine pour vous ( longhai) Kuhn Mengwan m apparait de plus en plus grand admiradeur des dictateurs , EGYPTE et la thailande sont deux pays sous dictature. Pour ce qui est de l egypte Le contrôle de Moubarak sur l'Égypte est très large. Il est considéré comme l'un des plus grands dictateurs et la thailande les militaires dictateurs

Quel rapport avec mon post ?

Indiquer que l'Etat d'Urgence a un effet rassurant sur les touristes ne signifie pas "admiration" pour ci ou çà ... (un 'tit retour à l'école, explication de texte)

Vous croyez peut-être que tous les touristes qui sont allé voir Louksor, les pyramides sont des admirateurs de Moubarak ? (votre train déraille totalement, là ...)

De plus, il me semblait à moi qu'il n'y avait plus de "dictateur militaire" ici depuis un moment, vous devriez arrêter la fumette ... (en plus, c'est mauvais pour la santé physique aussi !)

😎

PS:Un clip que je vous dédicace

Pour ceux que les faits intéressent plus que les diatribes idéologiques, à ce jour le taux de remplissage des hôtels pour la prochaine haute saison est de 40%, à comparer aux 70% habituels à la même période. Ce qui démontre bien l'impact réel de la situation, même avant l'attentat de dimanche: les voyageurs sont nombreux à planifier leurs séjours 6 mois à l'avance. La défiance est profonde, et ils iront ailleurs.

C'est surtout le marché asiatique de voyages organisés (Chinois, Coréens, Japonais) le plus sensible aux événements et le plus important pour la Thaïlande en termes de clients (70% des touristes au bas mot) qui est touché. Les destinations pour "farang" le sont beaucoup moins...

Très exact. Pour avoir une vision globale plus juste, il faut bien se rendre compte que le tourisme français est réel mais " marginal". Mais l'égocentrisme...

A ce propos, la mort du reporter japonais en avril a été suivi d'une vague d'annulations record. On pourra remarquer que le gouvernement n'a toujours rien mis en place de réellement crédible pour faire la lumière sur les auteurs de tous les crimes commis.
Sous le vacarme, la vie.
GE Geob Veteran ·
Tout à fait d'accord, le blocage de l'aéroport il y a 2 ans par les "jaunes" ...

...Avec la bienveillance discrète du roi, comme on l'a déjà dit ici il y a quelques semaines, et comme cela est signalé dans deux articles intéressants dans "Le Monde Diplomatique" du mois de juillet 2010
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
VE Ventdubas ·
Si l'état d'urgence n'affecte pas le tourisme, étant passé par là, je peux donc confirmer que Brokair a bien manœuvré puisqu'ils en ont pris prétexte pour nous faire sauter la visite de Bangkok et nous faire visiter à la place des artisans que l'on pourrait à la rigueur qualifier de gentils bricoleurs ! (sans parler des options payantes qu'ils nous ont glissées pour occuper le temps libéré à Bangkok )

Similar discussions

You might also like