Croisière d'une journée Bangkok-Ayutthaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Pouvez vous me conseiller un site ou une agence qui propose des croisières d'une journée en bateau pour visiter Ayutthaya depuis Bangkok ?

Par avance merci
TH Thuan Globetrotter ·
2 jour . le mekala

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Pimprenell Regular ·
Bonjour Thuan !

Peux-tu nous en parler un peu plus ? genre préciser où l'on prendre trouver/prendre le mekala pour aller à Ayutthaya ? 😉 😇

j'ai trouvé des sites qui proposent des croisières mais les départs ne semblent se faire que certains jours de la semaine à partir de BGK..
PI Pimprenell Regular ·
Bonjour Murb,

voici des liens que j'avais relevé :

http://www.asian-oasis.com/french/mekhala-river-cruise-bangkok-ayuttaya.html

http://www.laperlenoire.ch/bkk/mekhala.htm

http://www.letstravel.ch/pages/asie/thailande/excursions/MekhalaCruise.htm

mais pour info, je ne l'ai encore jamais fait donc je peux rien t'apprendre de plus 😄
DU DUC Veteran ·
Nous avons fait en novembre 2008 la croisière Mekhala par le biais d'asian-oasis, que dire: C'est sympa, mais sans plus, les paysages ne sont pas géniaux, car entre Bangkok et Ayutthaya il s'agit d'une région très dense, très peuplée et assez développée au niveau industries. Le rythme, lent est assez génial, le bateau superbe, les repas très bon...mais le prix est très excessif😕😕. Note sans tenir compte du prix: 8/10, en tenant compte du prix 5/10 Pour nous il s'agissait de notre 20ème voyage en asie et de notre voyage de noce!!
DUC
PI Pimprenell Regular ·
Finalement, nous ne sommes pas allés à Ayutthaya. ce sera pour une autre fois j'espere ! 😛

tu as raison, le prix est carrément refroidissant ! 🤪

merci de m'avoir fait partagé tes impressions !
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Khun Thuan,

depuis Bangkok, j' aimerai passer une journée à Ayutthaya 😏 m' y rendre par la voie fluviale.

après recherches 😮, ... je n' ai pas encore trouvé " LA" solution 😇🤪

... Je ne crois pas avoir lu ( 😊 ) de retours d' info sur les autres posts...

A part la croisière " Mekala " que tu cites sur ce post, connais tu autre chose. Du simple, sympathoche...🙂😎

Je suis certaine que je tape à la bonne porte 😏😉🙂😊😇 Merci 🙂
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
AL Alan Globetrotter ·
Tu as aussi pas mal d'agences qui l'organisent en partant en bus le matin, journée sur Ayutthaya + le palais d'été à Bang Pa-In, et retour en bateau en fin d'aprés midi ...... c'est une bonne solution que j'avais faite avec des amis pour ne pas me compliquer la vie, et j'en étais malgré tout fort content ..... 🙂
MI Misscoconut Veteran ·
😉 Hello Alan,

Merci Alan de ta réponse.🙂 oui, je me souviens avoir vu ces départs/visite en bus depuis certains hôtels de BKK. Je vais en Thailande en décembre, sans faire un tour dans " mes îles " du Sud 🙁 alors je crois qu' inconsciemment je tente à palier ce " manque " par une promenade en boat !!!😎😏 Par ailleurs, au début du séjour sur BKK je prendrai un hébergement tout près du Chao Praya, comme ça...un beau matin...hop hop !! 😉 ... à la découverte de cette mythique Ayutthaya...🙂

Mais bon... je verrai bien une fois sur place... 🙂🙂 le bus why not !! 😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
AL Alan Globetrotter ·
On y arrive, on y arrive ...... 😛 et même que moi je pars avant toi ...... 😎 trop cool ......
MI Misscoconut Veteran ·
"""On y arrive, on y arrive ...... 😛 et même que moi je pars avant toi ...... 😎 trop cool ......"""

😛 Pfffffffffffffffffffffff, le temps passe bien moins vite ici...que là bas 🤪 si je pouvais... je partirais ! tiens... là : tout de suite !!😉 Je ne dois pas être la seule à penser ainsi 😛 Cependant la phase " prépa " a aussi bon goût ...🙂😏😉

A+++ Lisa

Similar discussions

You might also like