Damnoen Saduak + Kanchanaburi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Bonjour, Je dois me rendre dimanche à Kanchanaburi, à l'hôtel River Kwai Jungle Raft (près de Nam Tok). Mais avant cela, j'aimerais m'arrêter au marché flottant de Damnoen Saduak le matin. Je loge à New Siam Guest house (khao san road) le soir précédent , j'ai essayé de chercher le max d'info possible pour partir au plus tôt de Bangkok (5h du matin), mais j'ai du mal à savoir quel est le plus intéressant concernant l'heure d'arrivée comme le prix, bus, taxi, minibus ??

Ensuite pour repartir du marché et rejoindre Kanchanaburi (sans repasser par Bangkok), je pense que ça doit se faire, puis de Kanchanaburi, rejoindre Nam Tok avant 13h00.

Donc mes interrogations portent sur: - trajet Bangkok-Damnoen - trajet Damnoen-Kanchanaburi - trajet Kanchanburi-nam tok

Compliqué, je sais qu'au niveau du temps, ça risque d'être juste, mais j'ai dû mal à me rendre compte du fait qu'il me manque pas mal d'infos. Si les gens du coins peuvent me proposer des solutions, ce serait une grande aide.

merci
"Le voyage est un retour vers l'essentiel"
LU Lukmee Globetrotter ·
OUI possible en transport privé avec voiture en stand by a Damnern Saduak )

pour le jungle raft, départ quai situé a 60 km par route de Kanchanaburi centre (donc plus d'1 h de route) a noter que le jungle raft propose des transports groupé au départ de Kanchanaburi voire aussi des transports groupés au départ de Bangkok

si vous avez réservé a plusieurs, optez pour le transport a partir de Kanchanaburi et le bateau privé pour quelques euro de plus et alors vous etes sûr d'avoir le bateau sans stresser

voir http://www.riverkwaijunglerafts.com/...t/how_to_reach_us/en
PH Philgbo Globetrotter ·
Plus que Damnoen Saduak (marché pour touristes) je pencherais pour celui d'Ampawa : plus authentique et beaucoup plus agréable.... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Bababobito Regular ·
Plus que Damnoen Saduak (marché pour touristes) je pencherais pour celui d'Ampawa : plus authentique et beaucoup plus agréable.... 😛

Absolument...avec une petite réserve tout de même.

Le marché de Damnoen est très bien si on le fait avant 8h du matin, c'est à dire avant l'arrivée des cars de touristes... Il faut donc loger sur place la veille...
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
OF Offred ·
Salut, merci pour vos réponses, oui j'ai entendu parler d'Ampawa, mais je pensais qu'il n'était pas ouvert le matin? Enfin l'un, ou l'autre, il faut que je trouve comment m'y rendre au plus tôt et enchaîner avec Kanchanaburi, si jamais vous connaissez les lignes et horaires des bus locaux...voir taxi, prix etc.. Si Ampawa est possible, j'irai à celui-ci mais il faut absolument que j'arrive à 14 à Nam Tok.

merci d'avance pour votre aide
"Le voyage est un retour vers l'essentiel"
LU Lukmee Globetrotter ·
je connais tres bien Amphawa et le coin et c'est pour ca que je n'en ai pas parlé puisque c'est un marché qui ne fonctionne qu'en soirée et le week-end uniquement ( pour le plus connu :: essentiellement bateaux vendant a manger )

il existe dans le meme coin d'autres "vrais" marchés flottants mais c'est une autre histoire à programmer en y restant au moins 3 ou 4 jours
KA Kataye ·
j'arrive de france à l'aéroport de BKK le jeudi 23 février à 7h00 avec ma famille (2 enfants et mon mari). Nous nous rendons à Kanchanaburi, nous souhaitons nous y rendre en taxi et faire 1 ou 2 visites en passant. Nous avons pensé au marché flottant de damnoen et le chedi de Nathon Pathom. Questions: combien de temps entre l'aéroport et le marché, le marché et le chédi et le chédi et Kanchanaburi? Est-il facile de trouver un taxi qui accepterai de nous amener jusqu'à Kancha avec ces visites et à environ quel prix? Des idées peut-être + sympas ou d'autres idées de visites sur la route sont les binevenues. Merci à vous 😉
Il a été maintes fois conseillé de ne PAS visiter Damoen Saduak 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
Il a été maintes fois conseillé de ne PAS visiter Damoen Saduak

pour éviter la déception .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Kataye ·
Merci pour votre conseil Thuan et Philgbo que je vais suivre mais sachant que nous étions sur place un jeudi (fermeture d'Ampawa) et je pensais qu'on aurait pu arriver avant 9h00 , la cohue de touristes... Mais pensez-vous qu'il est préférable de filer vers kanchanaburi ou il y a des lieux qui valent le temps de s'arrêter sur la route (nous resterons que 2 jours sur kancha)? Et pouvez-vous me conseillez pour le taxi, svp?
A ta place j'essaierai de faire un tour ICI (non loin des marchés flottants) : original et authentique 😇
MA Margoulinett ·
bonjour Philgbo ça fait un moment que je surfe sur VF pour préparer mon voyage. Ton post sur le marché de mae Klong station m'a vraiment donné envie d'y aller. Par contre, j'aimerais savoir si je peux le faire en matinée/début d'aprèm depuis Kanchanaburi, puis aller en milieu/fin d'aprem au marché flottant d'Ampawa qui recueille tous les suffrages des habitués du forum. Je prévois d'y rester la nuit (hébergement, si tu as des idées) pour pouvoir assister au spectacle des lucioles recommandé par Thuan. Ensuite nous partirons vers le sud en rejoignant (où, je ne sais pas encore) la ligne de train vers Surat Thani. Merci d'avance pour tes réponses. Margoulinett
Ca doit pouvoir se faire mais aucune idée sur le moyen pour y parvenir... Et pour choper le train pour Surat il faudra je pense remonter sur Bangkok a Hua Lumpong...
YA Yam421 Regular ·
Il a été maintes fois conseillé de ne PAS visiter Damoen Saduak

pour éviter la déception .

Je confirme. Même mes gamins ont senti que cela sonnait "faux". Une fois à Kanchanaburi, allez faire un tour au marché (il doit bien en avoir un), qui n'est pas une simulation pour touristes.
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Une tite ballade sur les 2, l'occasion d'apprendre le "Maï pen raï" 😛

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AL Alexou90 ·
Salut Margounelinett, Je suis entrain de planifier notre voyage en thailande et il y a tellement de belles choses a voir et faire que je me rends compte que le temps sera trop court :)

je voulais savoir si tu avais eu l'occasion de faire le marche de mae klong et le marché flottant d'Ampawa ? si oui le quel des deux as tu préféré? ou as tu logé a ampawa?

est il possible de le faire depuis katchanaburi et ce en une journée?

beaucoup de question mais si tu sais y répondre ce serait TOP :) merci d'avance Alexandra

ps: tu parlex du "spectacle des lucioles recommandé par Thuan" de quoi s'agit il?
MA Margoulinett ·
Bonjour Alexandra, Je ne peux pas te répondre car le voyage est prévu pour cet été et je n'ai pas eu beaucoup d'infos sur ce parcours mais nous allons quand même tenter le coup sans réserver. Le spectacle des lucioles c'est, d'après les infos que j'ai glanées, une balade en barque sur la Riviere Mae klong à Ampawa à la nuit tombée qui permet de voir les lucioles qui illuminent les arbres au long de la Riviere. Je suis tombée sur quelques photos et ça a l'air vraiment joli. Le "problème " d'Ampawa, c'est que le tourisme étranger n'y est pas très développé et donc très difficile de trouver un site d'hôtel qui ne soit pas en thai. Si tu pars après l'été, je pourrai te communiquer des infos. Bonne journée Margoulinett
AS Asianmike Veteran ·
Je me permets de répondre car j'ai fait ça en décembre dernier. Partir de Kanchanaburi pour Samut Songkhram ( ou Mae Klong c'est pareil ) avec changement de bus à Ratchaburi et voir le marché sur la voie ferrée puis aller à Damnoen et Amphawa le soir. C'est faisable en une journée vu qu'Amphawa c'est surtout intéressant le soir mais faut dormormir sur place car partir d'Amphawa avant la nuit c'est dommage et dormir dans un homestay sur place ça a l'air assez génial. Moi, j'avais dormi près de la gare de Mae Klong mais je le conseille pas, aucun hotel intéresant dans le coin mais en me baladant sur le canal du amrché j'ai vu des homestay sympa et notamment le Baan Rak ( maison de l'amour ) que j'ai visité. La petite terrasse en bois qui donne directement sur le canal ça donnait envie d'y poser mes valises ;) Mais y en a d'autres. La prochaine fois, je dormirai sur place, c'est sûr ! Il y a pas mal de coordonnées de homestays à Amphawa ici, au cas où. Et oui, la visite des lucioles c'est un tour en bateau d'une heure la nuit à la découverte des lucioles qui clignotent dans les arbres, c'est très sympa et si ma mémoire est bonne c'est 60 THB par personne. par contre c'est inphotographiable ;)
KA Kanchaburi Regular ·
Tout à fait d'accord. Attention le marché d'Amphawa est un marché de weekend. Vous pouvez lire ce témoignage et voir de nombreuses photos ici Amphawa, Kanchanaburi, Sangkhlaburi par le membre Dousam de Voyageforum.

Pascal de Kanchanaburi

Similar discussions

You might also like