Dans quel quartier prendre un hôtel à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Nous partons avec mon ami fin février en Thailand et passons 3 jours à Bangkok. Nous cherchons un hotel. Nous avons du mal à nous décider sur le quartier où nous logerons. Nous pensions chercher près de Saphan Taksin après avoir lu que c'était pratique pour les déplacements (possibilités des déplacements en bateaux et skytrain), mais je lis que d'autres internautes pensent au contraire que ce n'est pas pratique (bateaux qui ne circulent plus après 18h et long trajet avec le skytrain)... Nous allons sans doute faire les visites du grand palais, Wat Phra Kaew, de Banglanphu, Chinatown... nous ne sommes pas intéressés par les visites des grands centre commerciaux. Avec ses qq infos pouvez vous m'aider: quel quartier vous semble adapté? Y a-t-il des hotels (autour de 25-30 euros, pas besoin de piscine mais SDB individuelle et propre!) que vous pourriez nous recommander?
Perrine
TH Thuan Globetrotter ·
salut ton choix est excellent .. il est certain que chacun va pas .. ( j'ai été la c'est le mieux ) .. mais la combinaison sky train quartier animé et pas a 100% touristiques près du fleuve .. en fait un coin presque parfait .. ( comme tu le remarque les meilleurs hôtels de bkk sont exactement la .. ce n'est pas pour rien . 😉 avis personnel . le boss hôtel est pas mal .. sauf les éternels rabatteurs des que on sort de l'hôtel mais c'est commun dans tout les hôtels ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EN Envallis Globetrotter ·
Nous pensions chercher près de Saphan Taksin après avoir lu que c'était pratique pour les déplacements (possibilités des déplacements en bateaux et skytrain), mais je lis que d'autres internautes pensent au contraire que ce n'est pas pratique (bateaux qui ne circulent plus après 18h et long trajet avec le skytrain)... Nous allons sans doute faire les visites du grand palais, Wat Phra Kaew, de Banglanphu, Chinatown... nous ne sommes pas intéressés par les visites des grands centre commerciaux.

Moi j'ai logé justmeent à Saphan Taksin et j'ai trouvé ca très pratique... je ne savais pas qu'il n'y avait plus de taxiboat après 18h... long trajet en skytrain, là faut qu'on m'explique... Déj�� on parle de trajet pour aller où ? il y a aussi pléthore de taxis dans le coin Enfin j'ai trouvé ce quartier grouillant très sympa, avec tous les "stands" de bouffe à toute heure le long de Charoenkrung. Pas bcp d'occidentaux.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NA Nadegeetmael ·
Bonjour,

Le meilleur plan pour les hôtels en Asie c'est www.agoda.com Tu peux faire confiance à leur description des hôtels et c'est classé par quartier et catégories. Leurs prix sont souvent moins que directement à l'hôtel, mais vérifie quand même. Bangkok à voir absolument ca vaut largement 3 jours..
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut, agoda est très bien comme asiaroom et autres sites de réservation mais ca va pas aider pour choisir le quartier ou résider 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EN Enpassant Veteran ·
nous ne sommes pas intéressés par les visites des grands centre commerciaux.

Tu es sûr même après avoir marcher 1h par plus de 30° ? 😉

Qui n'a pas été tenté d'aller se rafraichir dans ces espaces climatisés...

Sinon ton choix de quartier pour ce que tu veux faire est très bien. En effet plus de taxiboat un peu après 18h, mais bon je pense que la raison c'est qu'il fait nuit tout simplement... de toute façon le taxi boat est pratique pour les visites et il n'y a plus grand chose à visiter après 18h...

Alors oui il y a le sky train, mais limite il ne va pas vous servir car les quartiers comme silom ou sukhumvit n'ont pas l'air de vous intéresser... enfin maintenant le BTS va de l'autre côté mais j'avoue ne pas trop savoir ce qu'on peut y trouver...

Tu n'as pas mentionné le wat pho, est-ce un oubli dans ton énumération ?
Page Facebook Thailand HD
TH Thuan Globetrotter ·
Sinon ton choix de quartier pour ce que tu veux faire est très bien. En effet plus de taxiboat un peu après 18h, mais bon je pense que la raison c'est qu'il fait nuit tout simplement... de toute façon le taxi boat est pratique pour les visites et il n'y a plus grand chose à visiter après 18h... tres logique . 😉
CE Cedboo ·
Pour faciliter tes visites, je te conseille de choisir un hotel qui borde le fleuve principal de Bangkok, le Chao Praya. En effet, on y prend le bateau-bus pour 11 Bht et l'on va facilement à tous les coins interessants sans perdre du temps dans les embouteillages ou a acheter des tickets de metro ! à méditer
BI Bizia ·
JE CONSEILLE LE NEW WORLD CITY HOTEL.IL SE TROUVE PRES DE KAOSAN RD DANS LE QUARTIER BANGLAMPOO, OU LE ROYAL , PLUS PRES DU GRAND PALAIS. ILS SE TROUVENT SUR LE D'AGODA.
PH Philgbo Globetrotter ·
Salut, agoda est très bien comme asiaroom et autres sites de réservation mais ca va pas aider pour choisir le quartier ou résider 😉

+ 1 MRD tu dégaines vite en ce moment (cf Asia Air pour Samui 😉) et tu m'enlèves les mots de la bouche !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PE Pepsb ·
Merci à tous!! Après avoir lu vos conseils, je pense que nous allons prendre un hotel près de Saphan taksin. Nous allons regarder sur les sites que vous nous avez conseillés.
Perrine
Merci à tous!! Après avoir lu vos conseils, je pense que nous allons prendre un hotel près de Saphan taksin. Nous allons regarder sur les sites que vous nous avez conseillés.

moi j'étais au bossotel

je recommande

je connais pas ton budget, mais les chambres deluxe (pour moins de 2000 baths je crois) ont été le meilleur rapport qualité/prix de tout mon voyage !!
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FR Frugass ·
Bonjour,

Je n'écris pas souvent sur ce forum mais je vais le faire pour une fois ;-) Je reviens il y a deux jours de Bangkok ou je me rends très très souvent et votre choix et sans aucun doute très bon ! Prendre un hotel près de Saphan Taksin est parfait : Le métro à deux pas, le fleuve également pour monter au centre, le centre commercial pas bien loin etc... Je suis toujours dans ce quartier et je loge personnellement au "Astera Sathorn Hotel" qui est devenu ma pension ! Parfait et pas cher (400€ par mois) je vous laisse faire une recherche sur Google pour trouver le site web afin de ne pas faire trop de pub sur le forum ;-) Et peut être que je vais vous croiser dans les couloirs car je retourne là bas fin janvier et tout le mois de février... Bonnes vacances à vous. Si question je suis dispo ;-) Cordialement.
TH Thuan Globetrotter ·
je connais pas ton budget, mais les chambres de luxe (pour moins de 2000 baths je crois) ont été le meilleur rapport qualité/prix de tout mon voyage !! 1800 bth ppdejeuner inclus 3 minutes du sky train . 30 seconde du chaopraya ..

l'avantage de c'est hôtel ( hormis que on se croit dans un lingot d'or ( la deco ) c'est que a n'importe quelle taxi on dit shangri la .. hôtel et tout taxi le connais ..
je connais pas ton budget, mais les chambres de luxe (pour moins de 2000 baths je crois) ont été le meilleur rapport qualité/prix de tout mon voyage !! 1800 bth ppdejeuner inclus 3 minutes du sky train . 30 seconde du chaopraya ..

Attention à ne cpas confondre: ce sont des chambres deluxe, pas de luxe...(même si c'est très confortable) 😏
TH Thuan Globetrotter ·
comme les chambres basiques . sont en rénovation le boss de l'hôtel faut un upgrade pour les clients .. ( pour ceux qui ont opter ce coin petit plan .. aller a l'hôtel oriental ( habiller correctement ) 8 minutes a pied . direction le coffee shop en extérieur vue sur le chaoparya .. un petit goût de luxe exotique ne fait du mal a personne ..
MO Monic424 ·
Bonsoir perrine

guesthouse a bangkoke New Siam 11, tu sera directement dans le quartier que je préfèere à Banglamphu (ouest), www.newsiamguesthouse.com je suis allée 3 fois en thailande. tu seras tout près du quartier chinois ainsi que le temple que tu veux visiter.

monic 424
KH Khoaviet77 ·
Sukhumvit road
EA Earthquake Veteran ·
Il n'y a rien a voir sur Sukhumvit !
TH Thuan Globetrotter ·
Sukhumvit road surtout pas .........
LE Ledrix Veteran ·
JE CONSEILLE LE NEW WORLD CITY HOTEL.IL SE TROUVE PRES DE KAOSAN RD DANS LE QUARTIER BANGLAMPOO, OU LE ROYAL , PLUS PRES DU GRAND PALAIS. ILS SE TROUVENT SUR LE D'AGODA.

Bah, pas besoin de crier😉 Mais je confirme que le Royal Hotel est vraiment un hôtel sympa, bon comme d'hab faut faire avec le personnel modérément désagréable surtout envers les compagnes thaies. Moi ca a été😉

Je trouve que cet hôtel a vraiment du cachet et est vraiment très bien placé. Pas loin du Wat Phra Keo, Wat Pho et tout le toutim et à 2 pas de l'animation de Khao San Road et de ses environs. Les chambres à la décoration viellotte sont immenses et sont souvents à des prix réduits sur agoda (environ 1100 bahts). Swimming pool inside.

Dernier avantage : tous les taxis et les thais connaissent cet hôtel .... mais sous le nom de "Rattanakosin Hotel" !
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
KH Khoaviet77 ·
L avantage a Sukhumvit c est le BTS, les hotels et la Nightlife Moi je reste toujours dans ce quartier. Bon voyage Jean
L avantage a Sukhumvit c est le BTS, les hotels et la Nightlife Moi je reste toujours dans ce quartier. Bon voyage Jean

Le BTS t'en a partout Des hotels aussi La Nighlife... Ca vaut peut-être dire que c'est pas très calme comme quartier, non ? Moi je prefère que la "nightlife" comme tu dis elle se passe pas sous mes fenêtres...

Et puis il y a presque plus d'occidentaux que de thai à Sukhulmvit (pire encore à KSR...)

Je confirme le choix de notre ami : Saphan Taksin 😉
TH Thuan Globetrotter ·
Moi je reste toujours dans ce quartier.

c'est la raison pour laquelle on déconseille de s'installer dans ce coin ......🤪.

pour faire simple et direct si on veut voir une thailande de en dessous de la ceinture sukumvit c'est bien si on veut voir une thailande au dessus de la ceinture aller su cote du fleuve .. ( dans le bouddhisme c'est le haut qui prime sur le bas ..) la preuve le long du fleuve il y a un nombre incalculable de temples et les plus beau cote sukhumvit c'est d'un rareté incontestée .. au client de choisir ..
PE Pepsb ·
Nous avons fait votre choix après avoir lu vos conseils: ce sera le Bossotel en réservant sur agoda. Merci à tous! 😉
Perrine
Nous avons fait votre choix après avoir lu vos conseils: ce sera le Bossotel en réservant sur agoda. Merci à tous! 😉

ci-après qqs photos de ma chambre deluxe 😉
JE Jeanlouis125 Regular ·
Bonjour

En avril dernier nous avons logé en famille au Lamphu tree hôtel. Très bien côté par Trip advisor, il est effectivement très bien. Il est situé près du centre historique, pas loin de Khao san road. Chambres très abordables, de caractère. Piscine, terrasse sur le toit. Personnel sympa. L'hôtel a un site. Donc contact facile pour les disponibilités et les prix.

Bonne chance; JLouis
PE Pepsb ·
Pas mal!! On a hate!
Perrine
Pas mal!! On a hate!

oups je viens de me rendre compte qu'il manque une photo dans mon post...😊

bah bah on va dire que ca va aiguiser ta curiosité😉

Similar discussions

You might also like