Danses thaïlandaises ou chant des bonzes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Nous voudrions assister à des danses traditionnelles (en particulier mes filles)😄😄 Où peut on en voir à bkk sans que cela soit style cabaret touristique, à bali il y en avait dans des temples c'était vraiment très bien c'est cela que nous recherchons.

Je viens de voir que l'on peux assistera des chants de bonzes suivit de l'aumône au wat po pouvez vous m'en dire plus et me conseiller d'autre choses dans ce style à bkk koh tao ou phangan.

Merçi
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je viens de voir que l'on peux assistera des chants de bonzes suivit de l'aumône au wat po pouvez vous m'en dire plus et me conseiller d'autre choses dans ce style à bkk koh tao ou phangan.

Merçi

Dans n'importe quel temple, à 19h30, vous pourrez assister à un Puja où auront lieu les prières du soir. Sinon pour l'aumône à 11h30, il n'y a pas de Puja. Sinon le puja du matin est très tôt, parfois 6 heures, suivi d'une méditation et du petit déjeuner.

p.s. il n'y a pas de danses traditionnels dans les temples bouddhistes en Thaïlande.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
NA Nanyouth Regular ·
p.s. il n'y a pas de danses traditionnels dans les temples bouddhistes en Thaïlande.

ha bon? et ca s'est quoi?

http://www.dailymotion.com/yves5128/video/x4hw1y_girl-dancing-at-wat-sengdaow-for-ma_parties

http://www.dailymotion.com/yves5128/video/x4gjqu_ban-talaw-school-orchestra-at-wat-s_music

http://en.wikipedia.org/wiki/Puja.....le "puja" est un rituel Hindou pas Thailandais desole. la conotation Boudhiste de ce terme est le fait d'offrir fleurs encens bougies devant la statue du Boudha en vue de receuillement.... meditation ....ou l'ecoute des 5 precepts dites par un Moine.

Mais pour les traditions vaux mieux aller voir en province, car a Bangkok ils sont plus occupes a faire de l'argent qu'autre chose.
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
MS Msabu Regular ·
OK alors on peux voir ça où, et comment s'y prend-on? En fait je voyage avec mes filles de 5 ans qui sont fascinés par les costumes de ces danseuses, nous étions à bali l'an dernier et elles en parlent encore, j'imaginais bien qu'il y avait ce type de danses ou rituel en thailande.

Merci si tu as des recomendations😮
NA Nanyouth Regular ·
OK alors on peux voir ça où, et comment s'y prend-on? En fait je voyage avec mes filles de 5 ans qui sont fascinés par les costumes de ces danseuses, nous étions à bali l'an dernier et elles en parlent encore, j'imaginais bien qu'il y avait ce type de danses ou rituel en thailande.

Merci si tu as des recomendations

entre autre a Nan ou j'habite, mais c'est beintot les vacances scolaires et les grosses chaleurs tout va se calmer jusque mi mai. Mais i tu peux etre ici avant le 14 on peut organiser qqchose...les vendredi sont jours en habits traditionnels
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
SA Salsa3 Globetrotter ·

ha bon? et ca s'est quoi?

c'est une erreur de ma part,

http://en.wikipedia.org/wiki/Puja.....le "puja" est un rituel Hindou pas Thailandais desole.

la conotation Boudhiste de ce terme est le fait d'offrir fleurs encens bougies devant la statue du Boudha en vue de receuillement.... meditation ....ou l'ecoute des 5 precepts dites par un Moine.

J'ai bien bien dit Puja car c'est ce terme utilisé au Sri-Lanka pour le rituel bouddhiste, dans un pays bouddhiste, pas Hindou.

En plus c'est écrit sous http://www.dailymotion.com/yves5128/video/x4hw1y_girl-dancing-at-wat-sengdaow-for-ma_parties A student from Ban Talaw school dances at the Wat Sengdaow (near Nan, Northern Thailand) for the Magha Puja (or Makha Bucha) buddhist festival.

Une eleve de l'ecole Ban Talaw danse au Wat Sengdaow (pres de Nan, Thailande du Nord) pour la fete bouddhiste de Magha Puja (ou Makha Bucha).

Posté par un certain http://nanyouth.org/ 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BI Bis Regular ·
TH Thuan Globetrotter ·
demander le programme de l'ecole national de danse a saman luang, c'est l'a que il y a de bons spectacles,

pour ceux qui veulent de l'exotisme simple, au temple erawan, tout les jours a toute heure
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
ou dans certains petits saan paprum (autels de rue) a Bangkok 🙂

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GA Garigreo Veteran ·
tien une petite demo a chiang mai 😏😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
GA Garigreo Veteran ·
et une petite tof! et une ! juste pour la forme 😉

http://img03.picoodle.com/img/img03/4/3/8/f_DSCF1175m_506f745.jpg?NON_DISPONIBLE" alt="" loading="lazy" class="post-img">
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
TH Thuan Globetrotter ·
marrant .😛😛😛....... la montre made in thailande n'a pas tenu longtemps, elle a du être changée, ( il faut dire que se sont de vrais fonctionnaires de la danse, )
MS Msabu Regular ·
C'est super tout à fait ce que je cherche pour mes puces, mais c'est où tout ca à bkk??? et à quelle heure? on fait comment?

Merci merci🙂
VO Voyageurasi Veteran ·
C'est super tout à fait ce que je cherche pour mes puces, mais c'est où tout ca à bkk??? et à quelle heure? on fait comment? Merci merci🙂

en te promenant tu pourras tomber sur des representations de rue, comme par exemple ce jour là dans les jardins en face le grand palais

TH Thuan Globetrotter ·
C'est super tout à fait ce que je cherche pour mes puces, mais c'est où tout ca à bkk??? et à quelle heure? on fait comment?

l erawan?? facile demande l'hotel Hyatt, et c'est au coin, on ne peut pas le rater, il est enfumées pas l'encens, l'origine de ce petit temple, est simple, c'est le temple de un hôtel ( erawan ), une petite serveuse a prier pour toucher la loterie, bingo elle a toucher le gros lot, sa c'est su et voila que le tout bkk y va pour espérer toucher la loterie voir plan
BO Boumbastic Globetrotter ·
marrant .😛😛😛....... la montre made in thailande n'a pas tenu longtemps, elle a du être changée, ( il faut dire que se sont de vrais fonctionnaires de la danse, )

Tout a fait khun thuan, de vraies fonctionnaires je sais pas 😉 mais elles sont payées a la danse, d'ailleurs le payeur est assis a coté, qu'a t-il demandé a Bouddha? Mystère 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RR RRR Globetrotter ·
qu'a t-il demandé a Bouddha? Mystère 😉

chook dee???!!!!😛 or money!!!!!!!!!!😛🤪😄😏😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TH Thuan Globetrotter ·
qu'a t-il demandé a Bouddha? Mystère 😉

que vf attrape un énorme virus, pour enfin avoir la paix, ??
PA Payao Regular ·
c'est le temple de un hôtel ( erawan ), une petite serveuse a prier pour toucher la loterie, bingo elle a toucher le gros lot, sa c'est su et voila que le tout bkk y va pour espérer toucher la loterie

Plusieurs croyances circulent autour de ce lieu de prières...

Lors de la construction du premier hôtel Erawan dans les années 50 et suite à de nombreux incidents, il fut décidé pour conjurer le mauvais sort d'édifier un temple.

De l'autre, les femmes nouvellement enceintes y viendraient se recueillir afin d'avoir une bonne grossesse.

Similar discussions

You might also like