Thaïlande début novembre: îles à visiter en priorité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je m'organise un petit voyage en Thailande, à priori du 30 octobre au 15 Novembre 2007. Je compte passer 1 petite semaine à Bangkok, puis après je voudrais descendre vers le sud du pays, trouver des îles, des plages, du dépaysement.

Avez-vous des conseils sur les îles ou bord de mer à visiter en priorité, sachant que j'ai un budget assez serré (1200 euros pour 2 pour logement+nourriture+le reste) et en fonction du temps qu'il fera à cette époque de l'année?

Je ne suis pas difficile au niveau du logement, juste une douche et des toilettes séparées ça me suffit.

Par ailleurs, avez-vous déjà volé avec Emirates? J'ai un peu peur pour les escales, très longues.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
juste une douche et des toilettes séparées ça me suffit.

tu as peur que l'un de vous attrape la tourista ??? 😎😎😎
BO Boumbastic Globetrotter ·
Emirates? Pas de problèmes. Excellente compagnie, service nickel et avions récents et confortables....profites du stop a Dubai pour faire quelques achats, c'est un des meilleurs tax free shop au monde 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KI Kind3r ·
tu as peur que l'un de vous attrape la tourista ???

Euh, j'ai juste pas envie de faire caca devant mon amoureux 😛 En fait je voudrais un minimum de confort, pas besoin du jacuzzi et du jet qui te nettoie les fesses dans les toilettes
BB BBShetan ·
salut effect budget serré mais pas de soucis, pour les iles alors là t as l embarras du choix !!!! je peux te donner mes coeur de coeur ...🙂 bien sûr le les connais pas toutes !😕 ko tao ( bonne reputation ), ko lanta- ko phan gan et la region de krabi, c est pour l instant mes préférées, tu trouveras je pense sans soucis des petits couchages dans les environ de 300/500 baths voilà @+😉
KI Kind3r ·
Finalement, obligations professionnelles obligent, je dois repousser mon voyage à janvier, est-ce que le budget explose à ce moment-là de l'année (qui est plus touristique selon ce que j'ai pu lire sur les forums)?

Et y-a-t-il des coins à éviter? (pluie sur les iles, etc)
BO Boumbastic Globetrotter ·
le logement sera nettement plus cher (30% a 40%) et plus difficile a trouver sans reservation dans certains coins. Sinon le temps sera a peu pres le même, beau coté mer Andaman (Phuket), pluvieux coté mer de Chine (Samui)....
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LI Liliroots ·
Salut,

Pour les îles je te conseille l'ouest de la thailande, Ko Phi Phi et surtout Ko Lanta c magnifique. Ca dépend si tu cherches un endroit paisible ou si tu veux vraiment te lacher et faire la fiesta. Niveau budget, 1200 euros c grandement suffisant pour 15 jours, tu trouveras des bungalows super corrrects pour environ 8 euros la nuit. moi je pars 2 mois nov et dec et g un budget de 3000 (et avec ca tu te laches crois moi) si tu veux des adresses sur les iles ou bangkok n hesite pas a demander

Similar discussions

You might also like