Thaïlande départ dimanche Gulf air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut à tous! Je m'envole dimanche 12 pour Bangkok pour 50 jours. C'est l'aventure totale première expérience du genre, j'appréhende un peu mais bon apparemment y'a moyen de rencontrer du monde sur place! Y'en a t-ils parmi vous qui partent bientôt aussi seul(e) ou en groupe "à l'aventure" ? Quels sont vos projets itinéraires ?

Merci Ciao
FO Forco Veteran ·
50 jours en Thailande en partant avec Gulf Air ? As-tu pensé à faire un visa ou une preuve de sortie du pays avant 30 jours ?
BR Briceman07 ·
Bien sur j'ai un visa de tourisme valable pour 60 jours.
BR Briceman07 ·
Preuve de sortie? vous parlez de visa simple ou double entrées?
FO Forco Veteran ·
Un visa simple entrée suffit si tu passes tes 50 jours uniquement en Thailande. Je t' ai demandé si tu as un visa ou une preuve de sortie avant 30 jours (30j=maxi qu' on peut rester sans visa) car beaucoup de gens ont été refusés à l' embarquement à Paris par Gulf Air parce qu' ils n' avaient ni visa ni preuve de sortie car ils pensaient aller passer quelques jours en Malaisie (ou Cambodge..etc..) avant la fin de leurs 30 jours puis revenir en Thailande pour que leur autorisation de séjour reparte pour 30 jours. Ils ne savaient pas que Gulf Air exige un justificatif.
BR Briceman07 ·
ok ok merci pour les précisions! Oui je compte rester en thailande uniquement!
GU Guelaway ·
salut je part seul en thailande mais le 24 fevrier. ne t inquietes pas, , si tu vas vers les gens tu rencontreras plein de monde, c est beaucoup visité et tu trouveras tres certainement des compagnons de voyage.les gens eux aussi viendront vers toi, pas de soucis. je suis moi aussi partis seul la premiere fois il y a de ca quelque années en ne parlant pas anglais, je ne savais pas commander une soupe et les thai ce moquaient de moi, , , j ai flippé, , ""qu est ce que je fou la". mais apres deux jours a bangkok je me suis mis a penser autrement, " pourquoi n etais je pas partis avant, ce pay est merveilleux" mon projet etait d arriver a bangkok et vite partir voir la mer dans le sud, , , puis je suis resté 15 jours a visiter la capitale, des quartiers touristique au petite ruelles et marchés coloré.trop zen, trop cool.je me suis fais contaminé par la joie de vivre. amuse toi bien, , peut etre qu on se croisera labas .
FL Flamandbleu Veteran ·
Super Briceman07! Fonce, ouvre ton coeur et ton esprit quand tu te sentiras un peu moins a l'aise pour une raison ou pour une autre, apprends des le depart quelques mots locaux ou plus si tu es doue et tu verras, ca passe comme une lettre a la poste! De plus, rien ne t'empeche de faire un bout de route avec quelqu'un de temps a autre. Si les grandes villes ne te font pas flipper, reste queques jours a Bahgkok pour "prendre tes marques", c'est a dire pour te familiariser un peu avec ce qui colore le quotidien sur place et profites en la bas pour parler avec le maximun de voyageurs et de locaux afin de recolter de bon tuyaux! Bon vent
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
TH Thuan Globetrotter ·
Y'en a t-ils parmi vous qui partent bientôt aussi seul(e) ou en groupe "à l'aventure déjà peur de la solitude ?? pas de problème le mieux est d'aller a l'aventure ( si on peut appeler une aventure que d'aller en thailande ) il ne faut pas avoir peur, , juste être bien cale les premiers jours, , bravo pour les 50 jours, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Bon vol...

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.

Similar discussions

You might also like