Déplacement par les khlongs vers la maison Tim Thomson à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je serai dans un hôtel près de l'arrêt Phra athit sur Chao Phraya et je veux me rendre à la maison de Tim Thomson par les khlongs est ce possible? combien de temps cela peut prendre? est ce qu'il vaut mieux prendre un autre moyen de transport? merci, si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas, je dois m'y rendre fin octobre 2009
marykeylargo
LU Lukmee Globetrotter ·
oui il y a des bateau bus qui font la ligne sur le klong San Saeb de 5h du matin a 8 h le soir le San saeb est l'exemple meme du klong gris et odorant de Bangkok : effectivement c'est une expérience 100% "vrai Bangkok"

si tu arrives a te faire expliquer sur place ou prendre l'arret le plus pres de ton hotel pour la maison de Jim Thompson, il faut descendre a l'arret de HuaChang ou a l'arret précédent Ban Krua nua qui est juste en face de la maison, mais de l'autre coté du canal, donc faut faire le tour

Pour ceux qui veulent voir Bangkok comme c'était il y a 80 ans : coté Ban Krua Na tu as encore les tres tres rares ateliers de tissage de soie de Bangkok , exactement comme au temps ou Jim Thompson s'est installé dans le coin et grace a qui il a eu l'idée de démarrer son business ! Probablement dans quelques années auront ils disparu , j'ai deja posté un mail a ce sujet avec des photos

si tu n'est pas avec un accompagnateur thai , oublie le klong san saeb et prend le taxi , ca sera surement le plus rapide
TH Thuan Globetrotter ·
je serai dans un hôtel près de l'arrêt Phra athit sur Chao Phraya et je veux me rendre à la maison de Tim Thomson par les khlongs est ce possible?

version romantisme 😉

you tube version réaliste ....... 😉

http://www.youtube.com/v/oHUt2ovufco&hl=en&fs=1&";
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lukmee Globetrotter ·
ah Thuan, briseur de rêve !
TH Thuan Globetrotter ·
San saeb est l'exemple meme du klong gris et odorant de Bangkok

qui a conseiller la bouteille de parfum plantee dans le nez ? 😉
MA Marykeylargo ·
😉merci pour tes indications Lukmee, je suis contente de voir que s'est possible!!!! et avec la vidéo de Thuan je sens que se sera bien authentique.... je pense aussi au parfum!!! nous serons 4 à voyager mon fils, son amie et mon mari et nous nous ne connaissons pas l'Asie...🤪 J'avais une autre question: nous venons de Siem reap en taxi et je voulais savoir lorsque je serai à la frontière à Aranyaprathet s'il faut prendre le temps de regarder le marché?? ou sinon on continu et on visite le temple de bang Pa-In?? je pensais aussi que notre taxi pouvait ensuite nous déposer à Nonthaburi et finir notre périple en bateau de Nonthaburi à Phra Athit (lieu de notre hotel) s'il y a des choses sympa à voir sur le trajet???? pour une première approche de Bangkok? merci de votre avis conseillez moi su ce qu'il ne faut pas louper à Bangkok si vous voulez!
marykeylargo
TH Thuan Globetrotter ·
salut le marché de arn .. est un marché typiquement de frontière . c'est a dire 99 % de choses utiles .

oui c'est une bonne idée de se faire déposer a nontaburi .. c'est original comme entrée dans bkk . attention les bateaux ne navigue pas la nuit ..

merci de votre avis conseillez moi su ce qu'il ne faut pas louper à Bangkok si vous voulez!

un dîner sur le chaoparay en bateau ...... 😉
AL Alexval2 Veteran ·
Prendre un tuk tuk pour se rendre au terminus du Klong Saem SAEp (les bateaux font demi-tour):en profiter pour aller à la montagne d'or (à 2 mn à pied de l'embarcadère). les "bateliers" vous indiquent l'arrêt pour Jim Thomson(c'est indiqué, à droite en descendant)

Similar discussions

You might also like