Déplacement par les transports en commun sur Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour à tous! Je suis en train de regarder les lignes de metro de sky train et de bateau sur bangkok et je me demandais si il est interessant de prendre le bateau à phra artit (pas loin de kao san) de descendre jusqu'au terminus puis de remonter en metro puis skytrain jusqu'à mochit. Combien coute un ticket de bateau à peu près? Connaissez vous des stations auxquelles je devrais m'arreter (à part celle du grand palais)? Connaissez vous à peu près le prix d'un taxi ou d'un tuk tuk de mochit à khao san? Merci d'avance. Anne
CA California74 ·
Bon moi tout ce que je peux te dire c'est qu'un prix pour le bateau ça doit être 40 Baths quelques chose comme ça ça fait longtemps je sais plus trop donc prends pas ça comme valeur sur mais bon t'inquiètes pas c'est pas chère du tout!

Ensuite touktouk avis perso évite... c'est sympa ok mais souvent ils t'emmenent dans des endroits ou t'as même pas envie d'aller tout ça car ils sont payer par des boutiques pour ramener des touristes tu vois... j'dis pas ils sont tous comme ça mais beaucoup...

ensuite le Taxi ça dépends du trajet et des bouchons mais c'est pas chère du tout, de préférence regarde le taxi que tu appelle à savoir s'il est en bonne état, c'est l'même prix que les autres et pas d'prob de clim (bon c'est rare ce que j'dis mais ça arrive donc préfére ceux qui ont pas la carrosserie défoncer quoi) petite parenthèse t'as vu le film Taxi? bon préparer toi c'est comme ça ici mais tu verras mais t'inquietes pas, mets ta ceinture et t'inquietes ils savent ce qu'ils font mais ça impressionne quand on viens de France ^^ Mais le prix ça varie entre à peu près 100 Baths ou 200 Baths après + ben faut rouler quoi! * vérifie qu'il branche bien son appareil quand tu parts aussi! conseille d'ami lol après j'aurai d'autres conseille mais faut connaitre un peu la ville donc laisse béton ^^

Pour te repérer quand tu sors de l'aéroport au 3eme je crois il y a la station de taxi ou tout le monde attend (dehors hein pas ceux qui crient pour que tu les vois!) ben par la regarde à gauche il y a de petits présentoires avec des brochures, et il y a les plans de métro et skytrain (mais j'pense ils en donnent aussi quand tu achetes une carte de skytrain)

bon j't'ai moyennement renseigner escuse moi j'passe + de temps en voiture à Bangkok qu'à pied ou en skytrain ça fait longtemps que j'ai pas prix tout ça fréquemment donc je laisse les autres t'aider plus en détail sur tout ça... ^^
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

Un service rapide de bateaux relie Bangkok à la province voisine de Nonthaburi. Le prix des billets varie de 6 à 15 bahts selon la couleur du drapeau hissé sur le bateau (bateau ligne locale : prix fixe de 6-10 bahts, bateau rapide drapeau orange/drapeau jaune : prix fixe de 10 bahts/15 bahts/25 bahts). Les bateaux partent de l’embarcadère proche de Krung Thep Bridge (le Pont de Bangkok). Plusieurs arrêts sont desservis des deux côtés du fleuve Chao Phraya pour les nombreux habitants de Bangkok qui prennent le bateau pour se rendre sur leur lieu de travail. Les principaux sites à voir au bord du fleuve sont le Temple de l’Aube, le Grand Palais et l’Université de Thammasat, accessibles depuis les embarcadères Tha Chang et Tha Phra Chan. Cette paisible croisière sur le fleuve constitue une halte méritée, loin du chaos pollué de la capitale, et offre une vue de Bangkok pittoresque et rafraîchissante tout en profitant de la brise du fleuve. Le service express des bateaux fonctionne tous les jours de 06h00 à 20h00. Tél. : 0 2623 6143

Bon voyage
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
SS Ssoy Regular ·
merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est très précis. Finalement, que me conseillez vous: ne prendre que le bateau ou faire une boucle par bateau, metro et sky train? Est ce que le metro et le skytrain passe par des endroits interessants? Je me demandais aussi quel était le mall le plus chouette près de kao san ou près d'une station métro? Histoire d'en voir un en fin de voyage.

Similar discussions

You might also like