Où déposer du matériel audiovisuel à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

J'aimerais déposer du matériel audiovisuel professionnel ( oui cher, c'est bien ça ;0)) pendant 3 semaines à Bangkok le temps de mes vacances au Cambodge puis sud Thai et le récupérer ensuite puisque j'enchaine avec un reportage à Bangkok.

Avez-vous un conseil en or pour trouver un lieu, une consigne ou quoi que ce soit d'autre pour entreproser tout ça EN SECURITE maximale pour que je puisse profiter l'esprit léger de mes vacances sur place.... J'ai malheureusement assez peu confiance dans les déposes bagages des Guest House et j'ai entendu dire que la consigne de l'aéroport comportait certaines failles....

MERCI INFINIMENT!
"Voyager, c'est ajouter à sa vie..."
RE Rely23 Globetrotter ·
Quel chance de pouvoir faire un reportage à Bangkok, moi qui suis aussi dans l'audiovisuel je t'envie beaucoup... Tu pars quand ? Pour solutionner ton problème je ne vois pas trop de solution si tu n'es pas assez confiante... mais si tu fais un reportage tu es seule, pas de responsable sur place pour s'occuper de ça ? Tu peut toujours demander à un VFiste de confiance sur place... mais sinon je vois pas trop.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
AL Alegrya ·
Je pars dans une semaine, et à priori je dois laisser mon matos chez le sujet de mon reportage, mais je ne sais pas si on va arriver à se croiser. A priori oui, mais au cas où je cherche un plan B...

Et oui reportage seule, c'est ce qu'on appelle la nouvelle génération de journalistes, les JRI ;0)

Mais merci quand même pour ta réponse.
"Voyager, c'est ajouter à sa vie..."
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

a part la consignes de l'aéroport, je vois pas trop!! a la gare aussi je crois!!!

sinon comme rely, un VFiste sur place!!! regarde dans le bottin des membres ceux qui sont sur Bangkok!!

DSL pas d'autre plan

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
JE Jenetkev ·
salut, nous on a laissé des affaires de valeur à la consigne de l'aeroport (600b/jr) et aucun souci t tranquille... sinon ds les GH ou hotels j'avais pas super confiance... si ça peut t'aider!!
LU Lukmee Globetrotter ·
quand y a pas de probleme ya pas de probleme !!!

mais immagine une seconde ( juste une seconde !) qu'il y a un probleme ! tu a signé un contrat avec descriptif du matériel, tu a déclaré la valeur ? et bien sur l'agent de la consigne t'a montre sur le contrat le montant de la valeur assurée en cas de vol !! avec remboursement immédiat en cash ou engagement de remplacement du matos ( valeur neuve ou valeur usagée et coefficient de dépréciation ..) ?

ca doit etre marqué en gros qu'ils ne garantissent absolument pas les objets de valeur !! !!!!

je crois rever ! est ce qu'a la consigne de l'aéropgare de Roissy tu ferais ca ? quant tu mets tes bagages en soute dans un avion de classe internationnal, ( évidemment tu ne signe pas de descriptif de valeur) sais tu a combien te rembourse la compagnie ? 10 euro du Kg, 50 ?

A part louer un coffre a la banque du coin, ( et encore faut qu'il soit gros ) je ne vois pas tres bien

sinon il existe a Bangkok des sociétés de garde-meubles, et la au moins, ils te font un descritif avec valuer déclarée et assurée en cas de perte de vol d'incendie .. surement la meilleure solution
JE Jenetkev ·
c sur qu'il y a toujours un risque, merci pour ton agreable reponse, le plus sur est aussi de pas partir et de rester à coté de t affaires pour les surveiller!!! sinon à part une consigne je vois pas bien... c'était juste pour aider!!
LU Lukmee Globetrotter ·
je t'ai aimablement conseillé de déposer tout ton matériel de valeur dans un garde meuble comme il en existe à Bangkok, avec enregistrement du matériel déposé et assurance sur la valeur des objets déposés

fais une recherches sur goolgel avec le mot ' furniture depository Bangkok" ou tout simplement " garde-meuble" ou self storage ou furniture Storage bangkok et tu va trouver pleins de possibilités et de sociétés

a la consigne il n'y a rien de tout ca ( si ca existe l'info m'intéresse vivement !)

( et résident travaillant en Thailande et me déplacant beaucoup - mais pas en touriste - je parles par expérience personelle )

Similar discussions

You might also like