Thaïlande: destination à risques?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Thailande en Mars prochain pour 3 semaines.

Cela fait environ 3 ans que j'attends d'avoir la possibilité d'avoir 3 semaines de vacances pour partir la bas!

Aujourd'hui que c'est possible, je m'interroge :

Concernant la grippe aviaire et le terrorisme.

J'ai l'habitude d'acheter mon billet d'avion et de me débrouiller sur place ensuite. Mon objectif c'est de découvirir le pays, les gens et donc notamment vivre chez l'habitant.

Je souhaite aussi réaliser un trek d'une semaine environ dans le Nord de la Thailande. Est il possible de l'organiser sur place ou faut il faire ça de France?

Y a t il des personnes qui sont en ce moment

la bas ou qui en reviennent et qui pourraient me donner des infos concernant mes inquiétudes?

Et puis, si vous avez des bons tuyaux : des endroits où il faut absolument aller, des gens qu'il faut absolument rencontrer, des endroits sympas et pas chers, bien sur, merci à vous [;)]

Delphine
OC Ocram Regular ·
Bonsoir D'apres quelques amis expats sur place la grippe aviaire n'a rien d'inquietant pour eux .Il est vrai que quand on est la bas les infos nous parviennent pas comme en France.Est ce un manque d' information des medias thailandais?.En ce qui me concerne je prends mes infos sur le site des affaires etrangeres :

http://www.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?onglet=1&pays=THAILANDE

pour le risque d'attentats à part dans les zones concernés du sud au frontiere de la Mailaisie le risque devrait etre mineur .Sans vouloir inquieter dernierement j'ai trouvé sur le net le site des islamiques thailandais qui mettent en garde les touristes.

http://www.ipzap.com/nph-ipzap.cgi/111010A/http/www.pulo.org/warning.htm http://www.ipzap.com/nph-ipzap.cgi/111010A/http/www.pulo.org

Ocram

Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Thailande en Mars prochain pour 3 semaines.

Cela fait environ 3 ans que j'attends d'avoir la possibilité d'avoir 3 semaines de vacances pour partir la bas!

Aujourd'hui que c'est possible, je m'interroge :

Concernant la grippe aviaire et le terrorisme.

J'ai l'habitude d'acheter mon billet d'avion et de me débrouiller sur place ensuite. Mon objectif c'est de découvirir le pays, les gens et donc notamment vivre chez l'habitant.

Je souhaite aussi réaliser un trek d'une semaine environ dans le Nord de la Thailande. Est il possible de l'organiser sur place ou faut il faire ça de France?

Y a t il des personnes qui sont en ce moment

la bas ou qui en reviennent et qui pourraient me donner des infos concernant mes inquiétudes?

Et puis, si vous avez des bons tuyaux : des endroits où il faut absolument aller, des gens qu'il faut absolument rencontrer, des endroits sympas et pas chers, bien sur, merci à vous [;)]

Delphine
CH ChrisCool Veteran ·
S'il y a un pays ou les risques sont faibles, c'est bien la Thaïlande...

Concernant la grippe aviaire, il suffit de ne pas aller visiter d'élevage de poulets ni d'en approcher trop sur le marchés tant qu'ils sont vivants (en gros il faut vraiment le faire exprès pour en trouver...)

Pour le terrorisme, tant que tu ne vas pas dans les provinces du sud il n'y a pas plus de risque qu'a Paris ou à Newyork (peut être moins même...)

Chris Cool.
TI Tintina Veteran ·
Aucun probleme, regarde mon site http://tintina.com rubrique voyage 2003/2004

il y a les noms des guides tu peux les contacter pour le trek.

amicalment

corinne
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
MA Marseil Veteran ·
Le site de Pulo semble bien intéressant. http://www.ipzap.com/nph-ipzap.cgi/111010A/http/www.pulo.org

Y a-t-il ici quelqu'un qui lise le thai ou le bahasa malaysia pour nous dire l'eesentiel de ce qui est sur ce site ?

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
Céleste6969 ·
salut shoubi [;)]

si çà fait 3 ans que tu attends ce voyage il ne faut pas te mettre a hesiter pour des questions sanitaires ou quoi car c'est sans risques, moi je suis partie avec ma pharmacie mais sans vaccins ou antipalu et ya pas eu besoin, il suffit de faire attention avec moustiquaire et hygiène..

il y a eu en effet des troubles dans le pays mais tres localisé au sud a la frontiere avec la malaisie et il ne s'agit pas de terrorisme

la grippe aviaire, attention au battage médiatique, il s'agit de quelques lieux d'élevages mais çà mange du poulet partout, t'inquiètes!

pour ma part je reviens juste de trois semaines la bas, tu auras beau temps, environ 35 degrés, le pays est sécurisé comme l'aeroport et tres organisé car ils recoivent plein de touristes sans arret tu verras

a bangkok tout les touristes vont a ko san road, une rue qui regroupe commerces et foule de pensions au choix et tout les prix, pas besoin de reserver et tout le monde connait! là bas tu peux facilement organisé ton voyage sur place, plein d'agences dans la rue qui proposent des treks, billets de bus, avion ou train...l'avion dans le pays est peu cher, environ 60€ pour aller dans le sud et moins chers si tu prends le premier ou dernier vol de la journée

si tu veux t'organiser, il vaut mieux faire çà sur place

pour éviter les circuits touristiques c'est bien plus dur, ils te rabattent tous sur les iles les plus connues et sur les sites de chiang mai et autres dans le nord..pour ma part jai choisi de les eviter et cela ne manque pas car les belles choses et les beaux temples sont partout mais la thailande authentique n'est surement pas là ou c'est bondé de touriste

cependant il faut connaitre le thai si tu veux t'ecarter des sentiers battus ou alors avoir une adresse chez l'habitant car les gens ne parlent plus anglais en dehors des circuits

moi je suis allée chez l'habitant une semaine a l'est du pays et ensuite dans le sud vers les iles ko-tao et ko-phangan, le nord je connais pas, vers les temples khmers au nord est? il parait que c'est chouette

sinon au nord de bangkok c'est le triangle d'or, chiang mai et autres, tres visité! et attention avec la frontiere birmane c'est parfois risqué

jai donc une super adresse chez l'habitant a l'est du pays, un suisse installé la bas et marié avec une thai, il parle le thai et fait du tourisme intelligent, il a quelques bungalows bien sympas pour accueillir par le bouche a oreille les gens desireux de connaitre la culture et la vie thai, il vit en famille et propose des choses sympas a decouvrir pour tous les budgets

moi j'ai adoré, on a vraiment vu des tas de choses et appris de lui, la cuisine y est divine, c'est pas loin de la mer et de la montagne, proche de la nature et t'as pas le temps de t'ennuyer avec les excursions qu'ils proposent: cascades, la mer, temples, ateliers de tissage, marchés...moi jai presque regretté de ne pas etre rester plus longtemps, de plus le rapport qualité prix est interessant

voilà jespere que çà peut t'aider

si t'as des questions n'hesites pas

et n'oublie pas d'essayer le massage du corps et des pieds!

claire
claire
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'adresse que tu donnes est une adresse email, pas une adresse de site.
SH Shoubi ·
[;)] Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos. Je continue à plancher sur ce voyage, mais tes explications m'ont bien éclairé. Je te remercie pour tes bons plans. Je n'hésiterai pas à te recontacter si j'ai d'autres questions. Tes infos me donnent envie de partir.

A+

Shoubi
IR Irina ·
Salut,

En regardant les sites internet que ocram a cité et surtout celui des islamistes on peut lire qu'il conseillent aux voyageurs d'annuler leur séjour en thailande car il a y un risque d'attentats.

Est ce que vous pensez que cela peut vraiment arriver ou c'est juste le fait de dissuader les touristes?

J'hésite à annuler mon voyage en thailande qui est prévu pour le mois de février.

Merci de me donner vos avis
LO Lolo75011 ·
salut, concernant la grippe aviaire en thailande, j'en reviens, les journaux locaux en parlent discretement là bas, notamment pour un cas de contamination vers lopburi et ayuthaya (j'ai pas gardé l'article malheureusement, mais il était plutot inquiétant. c était dans le bangkok times). Je te conseille d'éviter de manger du poulet !
NI Nicx ·
Je met le site auquel celeste fait reference http://www.authenticthailand.com/index.htm

Merci pour ce petit bout de paradis qui m'as l'air tres sympas.

salut shoubi [;)]

si çà fait 3 ans que tu attends ce voyage il ne faut pas te mettre a hesiter pour des questions sanitaires ou quoi car c'est sans risques, moi je suis partie avec ma pharmacie mais sans vaccins ou antipalu et ya pas eu besoin, il suffit de faire attention avec moustiquaire et hygiène..

il y a eu en effet des troubles dans le pays mais tres localisé au sud a la frontiere avec la malaisie et il ne s'agit pas de terrorisme

la grippe aviaire, attention au battage médiatique, il s'agit de quelques lieux d'élevages mais çà mange du poulet partout, t'inquiètes!

pour ma part je reviens juste de trois semaines la bas, tu auras beau temps, environ 35 degrés, le pays est sécurisé comme l'aeroport et tres organisé car ils recoivent plein de touristes sans arret tu verras

a bangkok tout les touristes vont a ko san road, une rue qui regroupe commerces et foule de pensions au choix et tout les prix, pas besoin de reserver et tout le monde connait! là bas tu peux facilement organisé ton voyage sur place, plein d'agences dans la rue qui proposent des treks, billets de bus, avion ou train...l'avion dans le pays est peu cher, environ 60€ pour aller dans le sud et moins chers si tu prends le premier ou dernier vol de la journée

si tu veux t'organiser, il vaut mieux faire çà sur place

pour éviter les circuits touristiques c'est bien plus dur, ils te rabattent tous sur les iles les plus connues et sur les sites de chiang mai et autres dans le nord..pour ma part jai choisi de les eviter et cela ne manque pas car les belles choses et les beaux temples sont partout mais la thailande authentique n'est surement pas là ou c'est bondé de touriste

cependant il faut connaitre le thai si tu veux t'ecarter des sentiers battus ou alors avoir une adresse chez l'habitant car les gens ne parlent plus anglais en dehors des circuits

moi je suis allée chez l'habitant une semaine a l'est du pays et ensuite dans le sud vers les iles ko-tao et ko-phangan, le nord je connais pas, vers les temples khmers au nord est? il parait que c'est chouette

sinon au nord de bangkok c'est le triangle d'or, chiang mai et autres, tres visité! et attention avec la frontiere birmane c'est parfois risqué

jai donc une super adresse chez l'habitant a l'est du pays, un suisse installé la bas et marié avec une thai, il parle le thai et fait du tourisme intelligent, il a quelques bungalows bien sympas pour accueillir par le bouche a oreille les gens desireux de connaitre la culture et la vie thai, il vit en famille et propose des choses sympas a decouvrir pour tous les budgets

moi j'ai adoré, on a vraiment vu des tas de choses et appris de lui, la cuisine y est divine, c'est pas loin de la mer et de la montagne, proche de la nature et t'as pas le temps de t'ennuyer avec les excursions qu'ils proposent: cascades, la mer, temples, ateliers de tissage, marchés...moi jai presque regretté de ne pas etre rester plus longtemps, de plus le rapport qualité prix est interessant

son site si çà t'interesse: gfuture@authenticthailand.com

voilà jespere que çà peut t'aider

si t'as des questions n'hesites pas

et n'oublie pas d'essayer le massage du corps et des pieds!

claire

You might also like