Je met le site auquel celeste fait reference http://www.authenticthailand.com/index.htm
Merci pour ce petit bout de paradis qui m'as l'air tres sympas.
salut shoubi [;)]
si çà fait 3 ans que tu attends ce voyage il ne faut pas te mettre a hesiter pour des questions sanitaires ou quoi car c'est sans risques, moi je suis partie avec ma pharmacie mais sans vaccins ou antipalu et ya pas eu besoin, il suffit de faire attention avec moustiquaire et hygiène..
il y a eu en effet des troubles dans le pays mais tres localisé au sud a la frontiere avec la malaisie et il ne s'agit pas de terrorisme
la grippe aviaire, attention au battage médiatique, il s'agit de quelques lieux d'élevages mais çà mange du poulet partout, t'inquiètes!
pour ma part je reviens juste de trois semaines la bas, tu auras beau temps, environ 35 degrés, le pays est sécurisé comme l'aeroport et tres organisé car ils recoivent plein de touristes sans arret tu verras
a bangkok tout les touristes vont a ko san road, une rue qui regroupe commerces et foule de pensions au choix et tout les prix, pas besoin de reserver et tout le monde connait! là bas tu peux facilement organisé ton voyage sur place, plein d'agences dans la rue qui proposent des treks, billets de bus, avion ou train...l'avion dans le pays est peu cher, environ 60€ pour aller dans le sud et moins chers si tu prends le premier ou dernier vol de la journée
si tu veux t'organiser, il vaut mieux faire çà sur place
pour éviter les circuits touristiques c'est bien plus dur, ils te rabattent tous sur les iles les plus connues et sur les sites de chiang mai et autres dans le nord..pour ma part jai choisi de les eviter et cela ne manque pas car les belles choses et les beaux temples sont partout mais la thailande authentique n'est surement pas là ou c'est bondé de touriste
cependant il faut connaitre le thai si tu veux t'ecarter des sentiers battus ou alors avoir une adresse chez l'habitant car les gens ne parlent plus anglais en dehors des circuits
moi je suis allée chez l'habitant une semaine a l'est du pays et ensuite dans le sud vers les iles ko-tao et ko-phangan, le nord je connais pas, vers les temples khmers au nord est? il parait que c'est chouette
sinon au nord de bangkok c'est le triangle d'or, chiang mai et autres, tres visité! et attention avec la frontiere birmane c'est parfois risqué
jai donc une super adresse chez l'habitant a l'est du pays, un suisse installé la bas et marié avec une thai, il parle le thai et fait du tourisme intelligent, il a quelques bungalows bien sympas pour accueillir par le bouche a oreille les gens desireux de connaitre la culture et la vie thai, il vit en famille et propose des choses sympas a decouvrir pour tous les budgets
moi j'ai adoré, on a vraiment vu des tas de choses et appris de lui, la cuisine y est divine, c'est pas loin de la mer et de la montagne, proche de la nature et t'as pas le temps de t'ennuyer avec les excursions qu'ils proposent: cascades, la mer, temples, ateliers de tissage, marchés...moi jai presque regretté de ne pas etre rester plus longtemps, de plus le rapport qualité prix est interessant
son site si çà t'interesse: gfuture@authenticthailand.com
voilà jespere que çà peut t'aider
si t'as des questions n'hesites pas
et n'oublie pas d'essayer le massage du corps et des pieds!
claire