Détaxer un appareil phoho acheté à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour a tous

J ai achete pendant mes vacances un appareil photo a Bangkok et je crois l on peut le faire detaxer le jour de son depart a l aeroport,

a qui s adresser a l aeroport et une simple facture est telle sufisante ??

Si quelqu un a des infos a ce sujet, merci d avance

Bon voyage a tous

JP
"Agir en primitif et prévoir en stratége" René Char
CE Cextra Regular ·
moi j en ai ramene un en france dans mes bagaggues no soucy
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si j'ai bien compris la question, c'est comment se faire rembourser les taxes thaïlandaises en quittant le pays, pas comment le déclarer en arrivant en France.
GE Gege32 Regular ·
Salut jpk38

Tu ne peux recuperer la taxe (VAT) que si tu as demande et fait remplir le formulaire special par le shop qui te la vendu sinon tu oublies.

A+
JP Jpk38 ·
Bonjour

Oui c est bien cela la question

Si tu as la reponse??merci d avance
JP Jpk38 ·
Bjr Gege32

Merci pour ta reponse, mais tu es sur qu avec juste la facture c est pas bon??

En pourcentage ca fait combien la TVA Thail, tu as une idee ??

A+
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

je confirme la réponse de Gege32 et la TVA est de 7% .

@+

Marco .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GE Gege32 Regular ·
Salut

Je suis sur, c'est comme en France, il y a un formulaire special.

Le VAT( L'équivalent TVA), si ma mémoire est bonne, c'est 5.5%

A+
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Gege32

le mois passer j'ai détaxer un appareil VAT est de 7%

@+

Marco
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GE Gege32 Regular ·
Salut Barbot

Tu vois ma mémoire a flanché, il va falloir que je commence à surveiller 🤪mon age!!!😠

Salut a+
AN Anthony34 ·
mais par exemple je veux acheter un appareil photo sony qui est à 499€ en France, combien je vais le payer en Thailande a peut pres ?
BA Barbot Globetrotter ·
oh il y a pas beaucoup de différence de prix pour les achats d'appareil photo de Thaïlande et ici très peu, par contre les cartes puces mémoire là tu fais de bonnes affaires bien moins cher qu'ici .

@+ Marco
AN Anthony34 ·
Ah ok ! Donc je le payerais genre 450 a peu pres meme pas 300 ?
BA Barbot Globetrotter ·
même pas il y a deux ans j'ai acheter un numérique en croyant faire une affaire il y avait même pas 40 € de différence !
AN Anthony34 ·
ok, merci
JP Jpk38 ·
Bonsoir, il est 23h00 ici en Thailande

Merci pour ta reponse, mais j ai pas fais remplir ce papier en achetant cet appareil photo....et comme je repasse pas par BKK ce sera pour la prochaine.

A+ JP

Similar discussions

You might also like