Deux heures et demi pour se rendre de l'aéroport vers la gare de Bangkok: aurais-je le temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FN
Bonjour,

Mon avion atterit à 12h et je souhaite prendre le train pour Ayutthaya à 14h30. Aurai je le temps de prendre ce train après toutes les formalités d'usage (passeports, change argent, récupération bagages et bien entendu trajet en taxi aéroport-gare). Le souci est que si je rate ce train, le prochain n'est pas avant 18h.

Autre solution prendre un taxi pour gare Don muang (train je crois à 15h30) mais peut-être en taxi est ce trop loin. Quel est pour vous la meilleure solution sachant qu'on voyage à 5 (dont 3 enfants). Merci
http://alareunion.uniterre.com http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)
EL Elody31 Regular ·
Bonjour,

à mon avis c'est infaisable et encore plus avec 3 enfants donc soit vous prenez celui de 18h soit vous passez la nuit à Bangkok pour vous poser un peu, proche du quartier de la gare et puis vous partez le lendemain, cela me semble plus confortable.
MO Molosse34 Regular ·
hello!!!😉

ça me semble plus que juste aussi!!! pour peu que votre avion ai un peu de retard, les formalités récupérer vos bagages et le trajet jusqu'a la gare +/- 1h....🤪🤪🤪🤪🤪🤪
AS AsianPat Veteran ·
Mon avion atterit à 12h et je souhaite prendre le train pour Ayutthaya à 14h30. Aurai je le temps de prendre ce train après toutes les formalités d'usage (passeports, change argent, récupération bagages et bien entendu trajet en taxi aéroport-gare). Le souci est que si je rate ce train, le prochain n'est pas avant 18h.

Je partage ô combien l'avis d'Elodie pour ce qui est de se poser relax à Bangkok après autant d'heures de vol, et d'aller prendre la température d'une ville qui ne ressemble à aucune autre et qui a tant à offrir, avant de déguster une délicieuse soupe de nouille devant Hua Lampong, et prendre le train le lendemain matin pour Ayutthaya. Mais bon, si c'est ton choix...

Ca me semble un peu juste. Et bonjour le stress dans le taxi bloqué dans le trafic. Ce qui prend du temps dans les formalités, c'est la case PASSEPORTS si tu as la malchance d'arriver en même temps que des centaines d'autres passagers. Ca craint toujours à Bangkok, contrairement à Kuala Lumpur...

Autre solution prendre un taxi pour gare Don muang (train je crois à 15h30) mais peut-être en taxi est ce trop loin.

Jamais testé le trajet entre les deux aéroports, ni en bus ni en taxi. Ce PLAN B là me plaît bien. Renseignes-toi sur le temps nécessaire en taxi pour y aller. Peut-être une heure, mais j'en sais rien en réalité. En fonction de cette réponse-là, tu prends ou non un taxi pour Don Muang à la sortie de l'aéroport. Ouais, si c'est bien 15h30 à Don Muang, ça pourrait le faire. Re-re-re-vérifie l'horaire sur le site officiel des chemins de fer thaïlandais...

Ca s'appelle de l'improvisation... Bon voyage.
Pat.
TH Thierry3468 Veteran ·
Pourquoi autant de précipitation? Meme si l'avion est à l'heure, il faut passer l'immigration et récupérer les bagages de la famille .Sachant que vous voyagez en famille, je ne vous vois pas courir comme des morts de faim.Je vous conseille d'opter pour le train du soir et de profiter du temps sur BKK pour vous reposer un peu dans un hotel avec piscine.De plus, il y a l'option bus plus rapide et plus confortable que le train avec une multitude d'horaires depuis Mochit.Pas de stress donc, on se calme dans l'avion et on prend son temps car Ayutthaya n'est pas si loin .En dernière alternative, vous pouvez aussi prendre un taxi depuis l'aéroport pour Ayutthaya .C'est surement pas si cher et tellement pratique si vous etes préssés.
thierry3468
ME MengWan Globetrotter ·
Prenez un hélicoptère Blackhawk de l'Armée (ils sont "tout neufs"), qui fera un dropping sur site à la gare ... (pas de jupes pour les dames SVP)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FN Fnk Regular ·
Merci pour tous vos avis. Je ne comptais pas me précipiter, je voulais juste éviter Bangkok les premiers jours car je doute qu'après un si long vol, on apprécie le brouhaha de cette grande ville🤪. De plus, on voulait être d'attaque le lendemain afin de visiter Ayutthaya tranquillement (j'ai prévu 2 nuits). Merci Thierry pour ta suggestion, j'ai effectivement envisagé de prendre le bus, comment accède t'on à Mochit depuis l'aéroport ? En conclusion, si c'est bien trop fastidieux d'accéder à Ayutthaya le premier jour, je prendrai un hôtel à Bankok bien que cette solution me plaît moins.
http://alareunion.uniterre.com http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)
BA Barbot Globetrotter ·
De plus, on voulait être d'attaque le lendemain afin de visiter Ayutthaya tranquillement (j'ai prévu 2 nuits).

Bonjour ,

Pourquoi pas dans ce cas là prendre un taxi direct pour Ayutthaya , ainsi tu évites Bangkok .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour,

Autre solution prendre un taxi pour gare Don muang (train je crois à 15h30) mais peut-être en taxi est ce trop loin. Quel est pour vous la meilleure solution sachant qu'on voyage à 5 (dont 3 enfants). Merci

A mon avis, ça passe, mais les accès sont en ce moment très saturés (opérations de l armée, rallies rouges, ...) Si tout se passe bien, vous êtes sortis à 12h45 de Suvarnabhumi, et le taxi mettra 45 minutes à 1h pour aller à la gare. Ca laisse 45 min de battement, ça me semble gérable. Vous pouvez en effet rejoindre Don Mueang, mais vu les manifs imprévisibles... Vous pouvez aussi prendre un taxi directement pour Ayutthaya, dans les 1200b, ça revient au même que la nuit d'hôtel inutile à BKK. Je ne vois pas l'intérêt de passer par Mochit, sauf si vous avez un budget hyperserré, en ce cas le bus sera en effet le plus économique.

N'oubliez pas le paramètre nombre de personnes, 3 enfants+2 adultes+valises= difficile pour le taxi.

Dans ce cas vous pouvez prendre un van depuis l'aéroport, et pourquoi pas dealer le trajet pour Ayutthaya?
Sous le vacarme, la vie.
FN Fnk Regular ·
Merci Khunfred pour votre message (constructif comme je les aime😉). Mon voyage n'est prévu que pour février 2011, j'espère que d'ici là tout sera rentré dans l'ordre.

J'ai vu sur un autre post (d'un autre site) que tous les horaires de train en anglais n'était pas inscrit sur le site car il y a un train à 14h30 puis le prochain n'est qu'à 18h00, en savez vous quelque chose ? D'autre part, savez vous où on prend le van depuis l'aéroport ?
HE Henridusud Globetrotter ·
Si votre avion est à l'heure, aucun problème en allant récupérer le train à Don Muang car ce n'est que de l'autoroute. D'ici février, on peut espérer que les choses se seront calmées car il y a trois jours ça a chauffé du coté de Don Muang
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MI Michelzen Globetrotter ·
D'autre part, savez vous où on prend le van depuis l'aéroport ?

Demande le prix a ton/tes hotel(s) a Ayutthaya, parfois les surprises sont bonnes (pour récupérer les clients) et tu auras au moins une idée ... sinon en tapant sur google "bangkok airport transferts" tu vas en trouver, la aussi ça te donnera une idée des prix
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KH Khunfred Globetrotter ·
Merci Khunfred pour votre message (constructif comme je les aime😉). Mon voyage n'est prévu que pour février 2011, j'espère que d'ici là tout sera rentré dans l'ordre.

J'ai vu sur un autre post (d'un autre site) que tous les horaires de train en anglais n'était pas inscrit sur le site car il y a un train à 14h30 puis le prochain n'est qu'à 18h00, en savez vous quelque chose ? D'autre part, savez vous où on prend le van depuis l'aéroport ?

On ignore souvent à quel point je suis constructif.😎

Vous avez des vans directement à l aéroport, sur le site internet, avec plan d' accès. Vous avez aussi tout un tas d'autres prestataires disponibles sur le net, faire marcher la concurrence peut faire économiser qqs centaines de bahts. Sur les horaires de train, je regarde les horaires officiels, il ya plusieurs années que j'ai fait le trajet.

http://www.bangkokairportonline.com/

http://www.railway.co.th/English/Time_PDF.asp

Une petite photo de la gare prise il y a 10 jours, rien que pour saliver...quelques mois...😉 (il y aura moins de monde en février, la photo est en plein Songkran, grosse affluence!)
Sous le vacarme, la vie.
LE LeRuffian Regular ·
J'ai vu sur un autre post (d'un autre site) que tous les horaires de train en anglais n'était pas inscrit sur le site car il y a un train à 14h30 puis le prochain n'est qu'à 18h00, en savez vous quelque chose ?

Bonjour,

Seuls les départs de grandes lignes apparaissent sur le site. Vous avez pas mal de départs de "lignes de banlieues" vers Ayuthaya. Perso, sur ce trajet, je préfère, meme si c'est un peu plus long (environ 1h30 de mémoire).
FN Fnk Regular ·
Merci Le ruffian Si j'ai bien compris, si je rate le train de 14h30 de la gare de Hua lamphong, puis espérer en avoir un avant 18 h ?
LE LeRuffian Regular ·
Oui c'est bien ça.

Et en plus le train de banlieue est plus fun. 30 b en 3ème classe.
ER Ericbouda ·
bonjour, alors ce voyage en thailande ??? j'arrive le 3 Aout à bangkok 14h30 puis je prends le train à 19h30 vers chiang mai, j'ai une question sur le transfert entre l aeroport de survanabhumi et la gare ( Y en a t-il plusieurs ? ) . Peut on prendre le train dès l'aeroport ? j'ai réservé mes billets mais est il possible de les récupérer à l aeroport ?

merci de vos réponses

Eric de Nantes
😄

Similar discussions

You might also like