Deux jours à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir à tous.

Nous partons fin octobre pour la troisiéme fois en Thaïlande, mais voila c'est la premiere foie que nous décidons de nous arreter à Bangkok.🙂 Nous nous pausons certaines questions🤪. Si vous pouviez nous aider pour que ces deux jours soit formidables et faciles, ce serai génial.

Tout dabord nous avons reservé une chambre au Royal Benja Hotel sur Sukumvit, nous arrivons le soir, pouvez vous nous indiquer un resto sympa aux alentours. Le lendemain visites, temples et palais, quelques conseilles!!! Comment s'y rendre et combien de temps nous faut il pour le trajet et les visites😕 ( a peu prés)???? Ensuite nous voudrions faire du shopping, on voit partout MBK, comment y aller et combien de temps nous faut il pour faire Sukumvit, MBK ( pas de tuk tuk et pas de taxi pas trés envie), quelles stations (sky train)????

Et pouvez vous nous dire aproximativement le temps qu'il nous faudra pour faire le trajet hotel Bkk, pour qu'on puisse profiter un max de Bangkok.

Merci a tous🙂🙂
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Popur aller au MBK center depuis le Royal Benja c'est très simple. Prendre le BTS (Skytrain) à la station NANA qui est au bout du Soi et aller jusqu'à "NATIONAL STADIUM". Il y a ensuite un accès direct depuis la station. Il faudra changer à SIAM mais la correspondance est sur le quai d'en face. Il faut compter 10/15 minutes depuis NANA.

Pour aller du coté des temples et du Palais. Prendre à nouveau le BTS jusqu'a SAPHAN TAKSIN. Il faudra encore changer à SIAM mais là descendre un étage pour la correspondance. A SAPHAN TAKSIN, prendre le bateau jusqu'au Wat Po ou Wat Arun ou Palais Royal suivant ce que vous voulez voir en premier. On vous indiquera ou prendre le bateau, lequel prendre et où descendre sans problème.

Pour les restos sympa proches du Benja. Il y a un magasin d'alimentation sur la droite en partant du Benja "Foodland". Il est ouvert 24/24 et il y a un retaurant/bar dans l'entrée du magasin. C'est très bon, pas cher et parfait pour un "snack sur le pouce".

Un peu plus loin, dans le Soi 8 (en face du Soi 11) à 200 m sur la gauche se trouve le "KINAREE", très bon restaurant thaï dans un cadre superbe pour des prix très raisonnables.

Soi 12 deux restaurants : Cabbage & Condoms restaurant thaï et "crêpes&Co" restaurant européen/méditéraneen.

Vous trouverez d'autres adresses sur mon site.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
VE Veroeddy Veteran ·
Avons refait quelques classiques lors de notre séjour, il y a quelques jours. Grand Palais : entrée 250 baths, un monde fou, mais toujours aussi magnifique. La maison de Jim Tompson - en face de MBK. Juste pour dire que shopping et visites sont possibles dans le coin. Sur Sukumvit au Sheraton Grande, sommes retournés le soir au buffet cher (950 baths), mais vraiment pour tous les goûts cuisine thaï, japonnaise, indienne et occidentale de qualité. Et mon coup de coeur Bonne préparation. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
NA Natholiv Regular ·
Merci beaucoup pour ton aide. Peux tu me dire, a quelque chose prés, le temps que nous devons compter de l'aéroport à l'hotel. C'est surtout pour le départ, car nous repartons un soir et nous voulons quand même profiter un max de Bangkok. Est ce que l'hotel sera en mesure de nous garder nos bagages pour la journée ou faut il trouver une autre solution?🙂.
NA Natholiv Regular ·
Oui, nous allons faire les grands classiques, pour le monde, on sait de toute maniére que tout les grands sites touristiques du monde sont bondés, alors!!!!😎!!! Nous allons coupler visites et shopping. Merci pour l'info, sur le temple ERAWAN, nous n'allons pas rater ca. Il se trouve ou exactement😛????
PT Ptitber Regular ·
PT Ptitber Regular ·
slt, Si tu es a Sukumit, va au Robinson pour les courses juste à coté, j'y etais la semaine derniere et j'ai preferé à MBK, que des grandes marques et n'oublie pas de demander le papier pour la detaxe pour 4000 bth d'achat et juste en face un petit resto chinois qui ne paye pas de mine mais excellent. Ptitber
VE Veroeddy Veteran ·
Arrêt du skytrain Chitlom. Tu peux déjà avoir une vue plongeante depuis la passerelle. Il est aux pieds de l'hôtel Hyatt. Au coin de Thanon Ratchadamri et Thanon Ploenchit. C'est un croisement où il y a pas mal de shopping aussi. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
KA Kalkan Regular ·
_pour un resto sympa, pas trop compliqué à trouver: * descendre le soi 5 jusqu'à th.sukhumvit (300m) puis à gauche station sky train "nana"(à 200m) * prendre le sky train (30b) ligne sukhumvit direction "mo chit" * changez à la station "siam square" (restez dans la station mais changez de niveau) * prendre le sky train ligne silom direction "saphan taksin" (30b) * descendre à la station "surasak" (la 4eme station depuis siam square) * descendre th.sathon en direction du fleuve sur 200m * tournez à droite (th.surasak) et continuer sur 200m * 1ere rue à droite (soi si wiang) à 30m vous verrez une pancarte "ban chiang" il s'agit d'un resto de cuisine traditionnelle "isan" dans une ancienne demeure tarif :450 bahts/pers. 2 plats + 1 bière perso, c'est toujours avec le même plaisir que j'y descends à chaque voyage (pour le sky train si vous avez l'appoint les billets peuvent se prendre directement au DA Billet ou sinon acheter le "pass daily" (100 bahts) au guichet valable jusqu'à minuit sur tous parcours, donc avantageux pour un A/R )

_ pour le lendemain depuis votre hôtel: idem, station "nana" ligne sukhumvit direction "mo chit" * changer à "siam square" ligne sukhumvit direction "national stadium" * descendre à la station "national stadium" * de là, 1ére à droite (une pancarte verte indique "jim's thompson house") et continuer sur 300m * sur votre gauche : la maison de jim thompson (100 bahts) possiblité visite en français (100 bahts) compter 1 heure (excellent thé servi près du bassin à nénuphars) * en ressortant, prendre à gauche vers le fleuve, puis longer l'étroit passage le long du fleuve vers la droite jusqu'au petit quai (200m) * prendre un bateau (fréquent toutes les 10mn) jusqu'au doi saket (15b)impossible de vous tromper c'est le dernier arrêt(les billets se prennent à bord) * du quai du doi saket, emprunter le pont blanc, à 50m à gauche le doi saket (belle vue du temple)(entrée gratuite, don) * en redescendant, longer th.boriphat (800m) jusqu'au quartier chinois tout droit vous promenez dans chinatown (1 à 2 h) jusqu'au wat traimit puis revenir vers le fleuve au quai wat ratchawong * prendre un bateau quai ratchawong (20b) et descendre au quai tha tien (demandez au guichet ou à bord, pas compliqué) * du quai tha tien, vous êtes à 300m du wat pho (entrée payante mais je me souviens pas du prix, aux alentours de 30b) * ensuite à proximité le grand palais(200b), le marché des amulettes(gratuit) * du marché des amulettes (ou alentours) prendre un tuk tuk (80b) jusqu'au palais de vinmanek (entrée jumelée avec celle du grand palais) (belles demeures en teck) * du palais de vinmanek tuk tuk (100b) jusqu'à la station "national stadium" et de là à nouveau sky train jusquà "nana" (avec changement à siam square) parcours réalisable en 1 journée avec un départ vers 9h00 de votre hôtel (retour vers 19h00) _ 2eme journée faîtes un tour des klongs en matinée (ou journée jusqu'à ko kret) +shopping au center (entrée jumelée avec celle de la station "chitlom") (food stalls au 7éme étage)
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
NA Natholiv Regular ·
merci beaucoup a tous, nous voila chargé de plein d'indications, ca va vraiment nous aider, ces deux jours me semblent bien remplis.Génial!!!😉

Personne n'à une petite idée du temps entre l'aéroport et le Benja sur Sukhumvit😕????????????(a peut prés!!!!)
TH Thuan Globetrotter ·
1 h, , si tu débarque a dong muang, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Natholiv Regular ·
Dacodac😉!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est quoi dong muang🤪, je ne sais pas trop, On attéri à BKK avec Etihad c'est tout ce qu'on sait😕.Nous n'avons fait que des transit à Bangkok!!
TH Thuan Globetrotter ·
! Mais c'est quoi dong muang🤪, je ne sais pas trop, grave si tu ne sait pas ou tu atterri, , , , 😉 comme tu ne dis pas la date d'arriver, , on ne peut pas savoir, , si c'est avant le 28 septembre, , tu seras un des derniers a atterrir sur c'est aéroport historique, , appeler dong muang
NA Natholiv Regular ·
Arrivée à bangkok le 26 octobre et départ le 28 au soir pour le sud!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Comme tu arrives en octobre donc ce sera le nouvel aéroport, dong-muang deviendra l'ancien aéroport .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Natholiv Regular ·
Dac!!!Toujours 1 heure pour Sukhumit????
BA Barbot Globetrotter ·
Dac!!!Toujours 1 heure pour Sukhumit????

En prenant un taxi oui, le reste je sais pas je verrai ça fin octobre ce sera une nouvelle découverte mais comme Kun-Thuan disais de Dong-Muang une heure en transport commun oui mais du nouvel aéroport faut voir car c'est à 30 Km plus bas que de l'aéroport actuel donc plus de temps, combien ??
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
comme personne ne la encore goûter, , personne ne peut savoir, , , je crois que le jour de l'enterrement de dong muang, , on devrait faire un post, , souvenirs souvenirs, ,
BA Barbot Globetrotter ·
comme personne ne la encore goûter, , personne ne peut savoir, , , je crois que le jour de l'enterrement de dong muang, , on devrait faire un post, , souvenirs souvenirs, ,

Moi c'est le terrain de golf qui va me manquer original tu arrives à Bangkok à l'atterrissage et tu vais ce terrain de golf pour la première fois, perso je me suis demander si j'étais bien réveiller de voir des gens jouer au golf entre deux pistes j'ai même pas oser d'en parler à mon voisin de siège avec qui que j'avais discuter longtemps pendant le voyage . Et oui souvenir souvenir d'ailleurs voici une vidéo lors de l'atterrissage à Bangkok vu du côté gauche de l'appareil la on voit le terrain de golf .😉

Côté gauche de l'appareil http://www.flightlevel350.com/Aircraft_Airbus_A320-Airline_Jetstar_Asia_Airways_Aviation_Video-4652.html

Il est super ce site on y voit aussi des atterrissages sur Samui, Chiang-Maï, Phuket ou ailleurs même de nuit au départ de Bangkok super à voir .😉

Départ de Bangkok de nuit vu du cockpit super avec toutes ses lumières http://www.flightlevel350.com/Aircraft_ATR-72-Airline_Bangkok_Airways_Aviation_Video-5525.html
AL Alan Globetrotter ·
😮 ..... dire qu'il y a quelques mois tu me demandais comment faire pour mettre des photos en ligne, et que maintenant tu mets des vidéos ..... chapeau l'artiste ..... 😉
BA Barbot Globetrotter ·
..... dire qu'il y a quelques mois tu me demandais comment faire pour mettre des photos en ligne, et que maintenant tu mets des vidéos ..... chapeau l'artiste ..... 😉

Oui je me souviens Alan je ne savais pas comment faire étant donner que je venais d'acheter l'ordi, maintenant je me régale d'y mettre des photos et vidéos aussi 😉 et grâce à qui à VF bien sur dont j'ai appris beaucoup dans ce domaine .
NA Natasie ·
Pour le shopping si vous avez la chance d'etre à BKK le we il faut aller au Chatuchak market(marche du WE) BTS station MO CHIT (direct de Sukkhumvit, terminus) Le LEMON GRASS est un super resto(environs 500bt, ah les Fried Bananas), sukhumvit soi24, BTS stationPHROM PONG(dir ON NUT) Compter par securité 1 heure pour l'aeroport(en prenant voie express) Bon voyage

Similar discussions

You might also like