Thaïlande... pour deux novices, vêtements, argent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous les participants à ce forum.

A soixante ans mon premier voyage hors d'Europe... Je sais j'ai mis le temps, société à deux vitesses... Donc je pars avec mon épouse le 15 décembre, "noviciat oblige" avec une formule de 11 jours tout organisé (circuit dit "Triangle d'or" FRAM , départ Bangkok et ensuite vers le nord du pays)...

Quelques interrogations tout de même au niveau du choix des bagages (jamais pris l'avion sauf lors du service militaire...) Les vêtements à emmener, la quantité? les chaussures, chapeaux... Et enfin l'argent dit "de poche" vu que nous n'aurons théoriquement que des frais optionnels et achats personnels.

L'agence nous conseille d'avoir une partie de notre argent en euros et une autre en baths vu que les euros sont souvent acceptés sur les destinations touristiques et que les billets thailandais, vu leur valeur réduite c'est très encombrant question volume... Quelle quantité emporter... Cartes bancaires vraiment opérationnelles ? il paraît que les frais de retraits sont importants.

Donc voilà, les voyageurs aguerris peuvent peut-être éclairer même partiellement les novices ? Tous nos remerciements d'avance !
MA Mandarine8 Veteran ·
bonjour meme pour un 1 voyage ces dommage d'avoir prix une agence car ce forum ont vous aurais surment car nous sa fait 5 ans que l'on i va et jamais sans agence et sa coute moin chere pour l'argent il faut des bath car il ne prenne pas les euros ou tous mettre en travel cheque que lon change petit a petit beaucoup de bureau de change carte bleu les frais ces 4% en plus
mandarine
CI Ciampi ·
Bonjour, Merci pour votre message. Effectivement ce site est vraiment un outil qui semble efficace. A travers mes lectures sur le forum je me suis exactement dit ce que vous écrivez. On interroge les membres s'organise un voyage sans agence. Il ne reste plus que payer le voyage d'avion... Mais bon pour une première expérience on va tester une agence après nul doute que nous ferons ainsi. Merci encore, Yves
LI Lindoudou Globetrotter ·
je comprends que tu choisisses la formule"all included" pour un premier voyage

côté sac tu peux opter pour le sac avec roulettes plus une besace pour appareil photo, passeport etc

vêtements d'été plus une "laine" pour les soirs, plus un pareo (on peut acheter sur place).Tongs pour les temples (faut à chaque fois se déchausser).Chaussures légères en toile pour les promenades (je suppose qu'il n'y a pas de trekking au programme?) décembre ressemble au niveau climat au mois de mai dans le sud de la France, càd qu'il peut faire très chaud ou pas 😉

puisque le voyage est sans doute en pension complète, tu auras juste besoin d'acheter des souvenirs, cartes postales, quelques cocktails et bières.Les dépenses sont individuelles, je ne peux pas trop te renseigner, je suis une femme et donc pas dépensière!

quand Fram te dit que tu peux payer direct en Euros, il n'ont pas tort, mais sache que tu paieras cher et ça marche que dans des endroits huppés.Il faut changer en baht !

donc le mieux c'est de partir avec des Euros et de les changer au fur et à mesure (et non à l'hôtel, arnaque).La carte de crédit sert en cas de gros pépin.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pour l'avion observez bien les consignes d'emballage des produits liquides ou pâteux ( dentifrice etc) dans le petit sachet ziploc d'un litre, contenants de max 100mml etc pour les produits que vous voulez avoir en cabine car sinon ils seront confisqués. La clim est parfois assez froide dans les avions, si vous êtes un peu frileux prévoyez en conséquence.
Je n'aurai pas le temps...
PA Parallele33 Globetrotter ·
Vous allez être choyés, ne vous en faites pas trop. 😉 Emportez seulement des euros que vous changerez sur place au fur et à mesure. Tant pis s'il vous reste des bahts à la fin puisque vous reviendrez ! 😏 Pour les bagages, je conseillerais un moyen sac à dos pour chacun de vous + 1 petit pour les excursions (papiers, appareil photo, anti-moustiques, tout ça). C'est quand même plus pratique que tirer une grande valise à roulettes pour 2. Prenez quand même votre CB, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Il y a pléthore de DAB (appelés ATM) dans le pays. Bon voyage !
CI Ciampi ·
Bonsoir, Merci pour tes infos qui complètent celle que j'ai reçues. Le regard féminin est plus précis pour les questions vêtements ! Encore merci, yves
CI Ciampi ·
Merci pour ces infos, Yves
CI Ciampi ·
On peut être choyés vu le prix du voyage ! Nous allons sans doute opter pour une valise moyenne pour chacun d'entre nous et d'un petit sac cabine toujours pour chacun d'entre nous. Question supplémentaire : le change "à l'aéroport" est plus "intéressant" en France ou arrivés en Thailande ? Si je comprends bien les bahts non dépensés ne peuvent être changés en euros ? Merci pour vos infos, Yves
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour,

Les bureaux de change à l'aéroport transforme des baths en euros.

Bien à vous Laurent
Les bureaux de change à l'aéroport transforme des baths en euros.

Bonne info, j'ignorais. Et... le taux ?
CI Ciampi ·
C'EST BATH ! Cela paraît logique que le change soit valable pour toutes les monnaies... Le taux c'est une autre histoire... Ce site est vraiment utile, une mine d'infos...
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour,

Je ne me souviens pas exactement du taux mais c'est très proche du taux euros/baths,

Tous les bureaux de change font ces conversions, Ils ont beaucoup d'euros celà leur permet de récupérer des baths à moindre cout.

Bien à vous Laurent
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Changez a l'arrivée a l'aéroport de Bangkok...100 eur., le reste en ville au fur et a mesure, des Euros ca passe très bien!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CA Cartmanwb Regular ·
Bonjour,

Pour le change, je change toujours 50 € directement à l'aéroport et puis le reste dans les bureaux de change en ville qui ont des taux plus intéressants. Pour 15 jours avec votre formule "all in" prévoyez +- 500 € par personne pour être sûr d'avoir assez.

Pour les vêtements, partez très léger. Cela ne sert à rien de s'encombrer de sa garde de robe surtout que le mieux à faire est d'acheter vos vêtement sur place car les prix sont vraiment dérisoire. Comptez entre 2,5€ et 5€ pour un t-shirt, +- 15€ pour un jeans de marque.

Par contre, nul besoin d'acheter du matériel électronique comme appareils photo etc... Les prix sont les même que en Europe et puis en cas de problème, il vaux mieux avoir sa garantie dans son pays.

Même si vous êtes en "all in", n'hésitez pas à vous restaurez dans les petites échoppes et marchés ambulants qui recèlent de véritables petits trésors culinaire.

Je vous souhaite de passer de superbe vacances (elle le seront sans nul doute) et ne vous étonnez pas d'attraper le virus de l’Asie suivi d'une belle mélancolie en revenant en France.

Pour d'autres questions, n'hésitez surtout pas, ce forum abrite de véritables professionnels et passionnés de ce magnifique pays.
ON Onirydine Regular ·
Ne changez pas les euros à l'aéroport en France (très desavantageux). Changez-les plutôt dans une banque (pas à votre hôtel) thai en ville plutôt qu'à l'aéroport en Thailande. Pour les baths non utilisés, vous pouvez les échanger avant de revenir en France dans une banque ou à l'aéroport.
JI JimL Regular ·
Pour éviter les frais de service ATM porter vous euros (cash) et aller à la banqueavec le meilleur taux - AEON est l'ATM seule qui n'a pas de charge 150 baht par transaction + les frais de votre banque. TC's sont 33 baht par chèque à changer.

http://bankexchangerates.daytodaydata.net/default.aspx http://vasuexchange.com/ - cash seulement http://www.superrich1965.com/Eng/location.aspx - cash seulement http://www.aeon.co.th/...%2C-8765&lang=en
"Frankly Scarlett, I couldn't give a dam about the Full Moon Party!!!" http://www.facebook.com/groups/SEA2014/
BA Bababobito Regular ·
Vous êtes des marrants...

Ils viennent en voyage organisé où tout est déjà payé d'avance, il ne leur reste que quelques cartes postales à acheter et deux trois babioles... Et qui dit voyage organisé dit beaucoup de km en car, lever aux aurores, couché tard le soir donc pas vraiment de possibilités de dépenser des sous. 11 jours en Thaïlande, c'est peu en argent de poche.

Venir écrire ici que les bureaux de change de l'aéroport pratique l'arnaque, c'est fort de café!et c'est surtout faux! s'il y a une différence de quelques satang c'est tout; je rappelle qu'il faut 100 satang pour faire 1 baht, et accessoirement 40/41 baht pour 1 euro. Et comme l'écrit fort justement un membre, le change se pratique aussi à l'envers (avec de minimes frais, bien entendu) avant de reprendre l'avion...

Moi, j'arriverai avec un beau billet de 500 euros et je le changerai tranquillos à l'aéroport pour obtenir un peu plus de 20.000 baht que je répartis dans les poches de monsieur et madame.POINT; un change, une fois et pas de multiples fois et on économise sur les frais.

N'oubliez pas qu'une fois pris en charge par leur guide, ils n'auront pas le temps ni la possibilité de chercher une banque, d'y aller, de se faire comprendre par un employé qui ne comprend pas le français... Et surtout ne jamais changer à la réception de l'hôtel car là, c'est l'arnaque assurée.

Mettez-vous à leur place!
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
TH Thuan Globetrotter ·
L'agence nous conseille d'avoir une partie de notre argent en euros et une autre en baths vu que les euros sont souvent acceptés sur les destinations touristiques

Bonjour je comprend bien l’inquiétude si on viens en asie pour la première fois .. pour cette refextion de la part de votre agence prouve que ils ne sont pas vraiment de votre cotée .. si pendant les escurtions on vois propose de payer en euro .. c'est que ils vont faire le change en votre désavantage .. donc le mieux est ce que sugere un membre .. des la décente de l'aeroport changer .. des euros .. en bath .. une fois a l’hôtel bien étudier le billets et leur importance pour être a l'aise quant vous aller payer .. faire un peut attention a mettre de cotée les billets de 1000 bt qui peuvent se confondre avec des autres .. puis au retour .. a l'aeroport .. changer les billets .. ou faire des achats le membre khun barbot a mis des photos de ses guichets qui sont a l’aéroport .. sa aide .. avis personnel .. si il est possible sortit de << triangle d'or >> et jeter un petit coup d’œil hors circuit .. va faire de vous .. un je suis frustrée .. chéri on rempli le petit cochon .. et on reviens sans .. Fram 😉

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Thai_money.jpg
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CI Ciampi ·
bababobito : Chaque avis est précieux ! D'abord parce que c'est une démarche amicale et désintéressée que j'apprécie beaucoup. C'est la synthèse de ces nombreux conseils qui nous permettra de faire les meilleurs choix. Et aidera probablement d'autres visiteurs du site dans un projet de voyage similaire. Donc grand merci aux messages récents de bababobito JimL onirydine thuan ldrapeau lemonk68 cartmanwb Dans un autre domaine ma page perso dans laquelle, à ma façon, comme vous, je m'essaie à la cyberconvivialité depuis une dizaine d'années (pseudo "Serge") : http://www.vinylmaniaque.com/

Amicalement, Yves
TH Thierry3468 Veteran ·
Pour les bagages, je vous conseille une bonne valise (à roulettes si possible ).Ne vous chargez pas trop en vêtements car achat sur place pas cher ainsi que nécessaire de toilettes.Ne vous précipitez pas pour changer à l'aéroport , attendez votre arrivée en ville .Prenez de l'argent liquide (euros) que vous changerez au gré de vos besoins.Certes, la carte bancaire est déconseillée pour les retraits sur place mais possibilité d'acheter avec dans la plupart des magasins .Un conseil:ne jamais se précipiter , prendre le temps surtout pour les achats .Je vous conseillerai d'attendre les derniers jours pour faire des achats.La Thaïlande est un pays facile pour les voyageurs (donc no stress ).Je vous souhaite un bon séjour au pays du sourire.
thierry3468
TH Thuan Globetrotter ·
je m'essaie à la cyberconvivialité depuis une dizaine d'années (pseudo "Serge") : http://www.vinylmaniaque.com/

et une petite echapee dans le coin des vinyls thaï dans le quartier chinois .. a bkk sa peut faire des souvenirs ........ 😉
CI Ciampi ·
je m'essaie à la cyberconvivialité depuis une dizaine d'années (pseudo "Serge") : http://www.vinylmaniaque.com/

et une petite echapee dans le coin des vinyls thaï dans le quartier chinois .. a bkk sa peut faire des souvenirs ........ 😉

Merci pour l'info, il ne devrait pas y avoir de poblème douaniers ! Il existe notamment des 78 tours indiens des Beatles qui sont le Saint Graal des vinylmaniaques je pourrai peut être trouver des curiosités surprenantes !
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour pourquoi des problèmes de douane ? ce n'est pas interdit .. 😉 pour le graal je ne sait pas ..🤪🤪 mais des vieux 33 thai music avec leur pochettes anees 60 oui ....😉

http://images.hhv.de/catalog/detail_big/00227/227092.jpg
CI Ciampi ·
Ah oui, ce genre de graphisme kitsch, vous avez dû visiter mon site, je raffole !
CA Cartmanwb Regular ·
De rien, ça me fais toujours plaisir d'aider.

Et puis ce n'est pas parce que vous partez en tour opérateur cette fois ci et donc peut être moins temps libre hors circuit que ces informations ne vous serviront pas pour un futur voyage organiser par vos soins.

Je pense que certain n'on peut être pas comprit que le but d'un forum est justement le fait de pouvoir disposer d'une mine d'info qui reflète plus la réalité que la vision parfois un peut trop paradisiaque des tours opérateurs, peut importe la façon dont on conçoit son voyage.

Cela nous permet justement d'avoir les meilleures infos, données par des gens qui sont passionnés et qui connaissent réellement la situation sur place quasiment en temps réel.

Pour d'autres questions, n'hésitez surtout pas. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner en essayant de vous donner les infos les plus justes possible.
DO Dousam Regular ·
Moi, j'arriverai avec un beau billet de 500 euros et je le changerai tranquillos à l'aéroport pour obtenir un peu plus de 20.000 baht que je répartis dans les poches de monsieur et madame.POINT; un change, une fois et pas de multiples fois et on économise sur les frais.

Bonjour,

Une question bête pour une débutante qui part dans 15 jours: Est ce que ça change quelque chose un billet de 500 euros par rapport à plusieurs billets qui font au total 500 euros?

Merci
CA Cartmanwb Regular ·
Oui, certain bureau de change pratique un prix différent suivant les coupures à échanger.

Un billet de 500€ bénéficiera généralement d'un taux plus avantageux (très minime, quelques dixièmes de baths maximum) qu'un billet de 50€.

Maintenant, je ne sais pas si cela est applicable dans tous les bureaux de change.
DO Dousam Regular ·
Merci pour votre réponse.

Je ne savais pas.
je ne sais pas si cela est applicable dans tous les bureaux de change.

Et est-ce qu'il est certain qu'un billet de 500 € sera accepté partout ?? Quand on voit qu'en France, pas mal de commerçants ne les veulent pas tant ils ont peur des faux...
BA Bababobito Regular ·
je ne sais pas si cela est applicable dans tous les bureaux de change.

Et est-ce qu'il est certain qu'un billet de 500 € sera accepté partout ?? Quand on voit qu'en France, pas mal de commerçants ne les veulent pas tant ils ont peur des faux...

Les bureaux de change de Thaïlande, y compris dans les provinces reculées et sauvages d'Issan 😉 sont bien moins frileux que les commerçants français; Un billet de 500 euros sera accepté de la même façon qu'un billet de 1.000 francs suisse c'est à dire sans méfiance exagérée. Si de plus tu as pris la précaution d'aller le ou les chercher à la Banque de France; .. Bon, c'est vrai les bureaux de cette banque qui est la banque des banques ont des horaires assez confidentiels mais on peut y entrer très facilement et demander de beaux billets tout neufs....
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
CA Cartmanwb Regular ·
Très bonne question. Je ne sais pas du tout, je n'ai jamais changé de billets de plus de 100€
DO Dousam Regular ·

C'est exactement ce que j'ai pensé. Au moins, ils ont pas été fait pour rien ces billets si on peut au moins s'en servir à l'étranger!
CI Ciampi ·
Ce site nous a vraiment aidés surtout moralement car notre agence et cela pose d'ailleurs la question de leur utilité a été jusqu'ici très évasive relativement aux infos pratiques pourtant indispensables. Nous nous proposons d'ailleurs d'interpeller FRAM à ce sujet car ils nous convoquent après le voyage pour faire un bilan. Vu le prix de leurs prestations il paraît indispensable au moins qu'ils remettent une brochure détaillée avec plein de trucs techniques et pratiques, comme celles que j'ai pu, grâce à ce site, obtenir, cela paraît la moindre des choses... C'est vraiment dans le sens de la prestation d'une agence de voyages...
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour entre Fram et v.f il n'y a pas photo 😉 petit détaille que la fram ne donne pas ..🤪🤪 et que on voyage en solo ou par agence .. le moustique thaï aime les farangs .. pour cela .. aller dans n'importe quelle seven eleven ( ouvert 24 h sur 24 .. ) et acheter le petit flacon répulsif a moustique .. c'est des plus utile .. 😉http://sckolo.files.wordpress.com/2010/09/7-eleven-02.jpg

http://www.simply-thai.com/thailand-pages-images/Mosquito%20repelent.jpg
VI Vive84 Regular ·
Bonjour Sam, J'envisage un voyage (organisé) du 22 octobre au 03 novembre 2013. Je n'ai pas le choix pour la date car je dois me "calquer" aux vacances scolaires. Auriez-vous la gentillesse de me dire à quoi m'attendre question climat? Merci beaucoup. Sylvie
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015

Similar discussions

You might also like