Différence entre le kilogramme français et le kilogramme thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BK
bjr tt le monde cela fait un moment que je lis ts vos post et cette fois je me lance g entendu dire ke les kilogrammes thai ne sont pas les memes que ce de par chez nous est ce vrai? puisque je dois prendre lavion cette semaine et mon sac pese deja 17kg /sachant que je nai le droit k 23 avec la compagnie /je ne voudrais pas avoir d surprises lol/ merci davance claire
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut,

1 Kilogramme thai = 1 kilogramme Européen. Pas de soucis.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
1 kg de plomb=1 kg de plume 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BK Bkka2 ·
merci me voila rassuree 😛 sympa pourta rapidite bye claire
BK Bkka2 ·
😛
SA Salsa3 Globetrotter ·

C'est vrai que l'on se sent tout léger en Thailande...😉

J-6...
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
je sais j'ai pas pu m'empecher 😉 J-10...
Khun maa jak nai krap?

BK Bkka2 ·
il fallait bien question bete reponse... sansrancunes lol 😉
PI Pimilan Veteran ·
Par contre en Thailande on utilise souvent les mesures américaines pour les produits, once ou pounds
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
YO Youpi88 Globetrotter ·
Le kilo est le même partout dans le monde.

Le kilo de référence est conservé précieusement, il n'en existe qu'un seul exemplaire dans le monde, et il est composé exclusivement d'or. Il est sous une atmosphère protectrice pour qu'avec le temps le poids reste d'un Kilo, au millième de millième de gramme près.

Voilà, c'était juste pour le côté scientifique de la chose. 😉
DA Davdevil75 Veteran ·

En meme temps arrive a l'aeroport pour embarquer avec 23 kilos de plumes, tu verras si ca sera parel qu'avec 23 kilos de plombs.....Ou arrive en premier😄😄😄😄
La ou le vent nous emporteras
Sans parler de la grippe aviaire, ça va rameuter Greenpeace !!! 😛😛😛
DA Davdevil75 Veteran ·
😄😄😄😄😄

Sans parler de la grippe aviaire, ça va rameuter Greenpeace !!! 😛😛😛
Ca ira je pense pas avoir besoin d'amener ma couette 😉 je suis pas scaphandrier non plus (pour le plomb) je voyage léger....comme une plume 😏
Khun maa jak nai krap?

Je crois que ton post va rester dans les annales !!! Perso, j'adore !!! 😛 Je n'y aurai pas pensé moi-même !!! 😉😉
Sans parler de la grippe aviaire, ça va rameuter Greenpeace !!! 😛😛😛 __ Le plomb c'est pas top pour la santé non plus...alors que faire?
Khun maa jak nai krap?

DA Davdevil75 Veteran ·
Par contre.....Curieusement, en partant a l'aeroport de Paris mon sac pesais 1 kilo et en revenant a l'aeroport de Bkk il pesais 25 kilos????Kelk1 a des espicasion???😎😄😉
DA Davdevil75 Veteran ·
Moi je dis qu'elle a raison!!!!C'est pas les meme kilos😄
Par contre.....Curieusement, en partant a l'aeroport de Paris mon sac pesais 1 kilo et en revenant a l'aeroport de Bkk il pesais 25 kilos????Kelk1 a des espicasion???😎😄😉

Laves tes fringues, 24 kg de crasse, ca fait beaucoup quand meme 😉
Khun maa jak nai krap?

DA Davdevil75 Veteran ·
J'en avais pas pris.....Le kilos s'etais la bouteille de Bandol que j'avais ramener pour Alban.....Et en plus on l'a bue.....
T'es sûr que c'est pas plutot toi qui avait pris 24 kilos ?? 😉😉

Faut pas abuser du Kao Pat Khai et du Mekhong 🙂
DA Davdevil75 Veteran ·
Ben non....S'etais pas moi le sac🤪
KI Kiti Regular ·
Claire,

de 17 a 23 kilogrammes il y a de la marge. Les compagnies font preuve de tolérance, mais c'est variable selon les compagnies et la tension sur les marchés (si le prix du pétrole est en hausse cela réduit les marges, donc les compagnies se rattrapent ailleurs). Et les bascules qui servent a peser ne sont pas très précises 3 a 5 kilo en trop ca passe avec un grand sourire 😉 Au pire, tu retire les vetements de la valise et tu les mets sur toi, pendant le voyage !

Sur les marchés de Thailande on voit très souvent des balances a peser assez rustiques, plastique ou de type roberval: deux plateaux et la boite a poids.

Parenthese scientifique Le poids résulte du principe d'attraction universel. Si la masse est constante, le poids apparent peut varier (faiblement) selon la densité des roches sous terre: plus les roches sont denses, plus le poids augmente (a masse égale). Le poids apparent peut aussi changer avec l'altitude et l'attraction de la lune et des autres corps célestes.

Le kilogramme étalon est en alliage de platine et d'iradium, conservé au Bureau international des Unités et mesures de Sèvres (France)
Oups.....merci pour avoir rectifier ma petite erreur scientifique un peu plus haut. Le kilo étalon n'est bien pas en or mais en platine et iradium !!!

J'avais lu ça il y a quelques années alors ma mémoire a un peu flanché !!

PS : cela dit en or ca faisait chic aussi 😉
DO DocTremblay Veteran ·

je préferre quand même me prendre un kilo de plume sur la tête plutôt qu'un kilo de plomb...
Quoi que parfois prendre un peu de plomb dans la cervelle ça fait pas de mal !!!

PS : je dis pas ça pour toi.....😛
BO Bobcat Veteran ·
En parlant de plume et de plomb, même en Thaïlande ou l'artisanat est de qualité, je n'ai jamais vu de tailleuse de plomb ! Bon, je sors....😊
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
SA Salsa3 Globetrotter ·
Oups.....merci pour avoir rectifier ma petite erreur scientifique un peu plus haut. Le kilo étalon n'est bien pas en or mais en platine et iradium !!!

J'avais lu ça il y a quelques années alors ma mémoire a un peu flanché !!

PS : cela dit en or ca faisait chic aussi 😉

Quoi que en Thailande, avec 1 kg d'or on peut se faire plumer, , , , 😏ooopss je sais c'est un peut tôt ce matin, le moteur ne l'humour n'est pas encore très chaud...
DO DocTremblay Veteran ·
Quoi que parfois prendre un peu de plomb dans la cervelle ça fait pas de mal !!!

PS : je dis pas ça pour toi.....😛

En Thaïlande cette expression est souvent prise au sens propre et là c'est radical.
DA Davdevil75 Veteran ·
C'est deja une sacre rafalle pour un kilo de plomb.....Ou lors ils sont beaucoup.....🏴‍☠️
SC Scredconex Regular ·
salut,

tu es d'humeur comique je vois, les unité MKSA sont les mêmes partout, et comme dit plus haut 1 kilogramme de sucre = 1 kilogramme de plomb, y a juste la valeur qui diffère
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
PI Pimilan Veteran ·
Comme je l'ai déjà dit il ne faut pas oublié que la Thailande privilégie les mesures anglosaxonnes, pounds. oz etc, c'est pour cela que la question est utile.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
LE Lekoly Regular ·
Bonjour,

Effectivement, ça n'a rien à voir. Le kg thaï fait 1000 grammes thaies et le kg français, 1000 grammes françaises.

Ah, la Gueuze, c'est bien bon, une fois, hein, Claire !! 🏴‍☠️
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
LE Lepiaf Globetrotter ·

ce n'est pas encore tout à fait ça, le métal utilisé pour le kilo étalon est du platine iridié, c'est à dire un alliage de platine et d'iridium (l'iradium n'existe pas). L'iridium est utilisé pour sa dureté et sa couleur voisine de celle du platine. Il a aussi une qualité rare, il n'est attaqué par aucun acide, c'est le métal le plus résistant à la corrosion.
KI Kiti Regular ·
Je ne peux meme pas arguer la faute de clavier car les lettres ne sont pas voisines. 😊

Donc la faute de frappe c'était juste pour voir si quelqu'un allait relever l'erreur. 😇
Et moi j'ai recopié l'erreur........

Mouton de Panurge ? Moi ? Euh......Peut-être !!!!

Merci Lepiaf en tous cas pour reprendre les 2 scientifiques à culottes courtes que Kiti et moi sommes 😉

Similar discussions

You might also like