Différence entre Ko Samui, Krabi ou Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Voilà, nous hésitons pour cloturer notre périple entre le Laos et la Birmanie, pour passer 14jours dans une de ces iles. Nous y serons vers le 7 mars.

J'avais en 1er choisi Ko Samui, mais vu le prix de l'avion je me suis tournée ver les 2 autres.

Ko Samui est-elle vraiment différente, des environs de Krabi et Phuket. Sans hésitations, que choisiriez-vous ??? Nous aimerions y trouver de jolies plages, de belles forets, des petits villages, et que cela ressemble encore à la Thaïlande sans être trop pollué par le tourisme de masse.

Merci pour vos commentaires 🙂
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
TH Thuan Globetrotter ·
Nous aimerions y trouver de jolies plages, de belles forets, des petits villages, et que cela ressemble encore à la Thaïlande sans être trop pollué par le tourisme de masse.

ni l'une ne l'autre , , << tarutao >>
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FL Flamandbleu Veteran ·
Nous aimerions y trouver de jolies plages, de belles forets, des petits villages, et que cela ressemble encore à la Thaïlande sans être trop pollué par le tourisme de masse.

ni l'une ne l'autre , , << tarutao >>

D'accord avec Thuan mais precision: pas de" petits villages" a Tarutao............j'ai particulierement aime la grotte aux crocos (ou quelque chose comme ca!) et les heures a marcher en foret d'un point a un autre sans rencontrer personne (ou presque!). Sinon, j'aime aussi Bulon mais j'y suis alle a une epoque ou il n'y avait pas de liaison maritime en speed boat (2005) et je ne sais pas ce que cela donne desormais!

Voir ici:

http://daynightsea.com/voyage/thailande/tarutao/
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour Evelyne, 1èrement au mois de mars toutes ces destinations sont ouvertes sans contraintes de bon ou mauvais a priori. Seule certitude, il fera chaud 😉 Que se soit Koh Samui, Phuket ou Krabi, chacunes de ces destinations ont leurs avantages et désavantages mais sont toutes les 3 les destinations les plus touristiques du sud de la Thailande. Phuket est la plus grande île de Thailande et, parait-il, les plages y sont plus belles que celles de Samui et Krabi, mais c'est peut-être aussi la plus touristique. D'après tes critères:

Je me dirigerai plutôt sur Koh Lanta via Krabi ou Phuket que tu pourrais visiter au passage pour te rendre compte par toi-même, mais tu y seras plus tranquille que dans les 3 autres endroits envahis par le tourisme de masse malgré qu'ils aient aussi leurs charmes 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Rougetmx Regular ·
Merci . Cela faisait longtemps que je n'avais pas répondu à une de tes réponses.😉

Il y a 2 ans, nous avons déjà fait Ko Lanta, et Ao Nang, avec les alentours que nous avons adorés, surtout les pics karsite dans la mer.

J'aimerai découvrir une autre région, qui rassemble ces atouts. D'après ce que j'ai lu, les plages sur Ko Samui ne sont pas terribles. 😕 Donc, vers ou se tourner, ???

A bientôt avec "peut-être" d'autres solutions ??? 😄
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je me souvenais qu'on avait deja discuté ensemble mais je ne me souvenais pas que vous étiez deja allé a Lanta, dans ce cas et dans le même style il y a Koh Phangan près de Samui qui correspondrait plus a vos desiderata (si vous évitez la plage de Haad Rin au sud de l'île et ou s'organisent les full moon parties 😕). Il y aurait aussi Koh Chang, j'ai eu de bons retour de même et j'ai vu de belles photos (je n'y suis jamais allé) mais certains comme thuan n'en disent pas que du bien, a voir donc 😉 Sinon j'ai d'autres plans mais plus sur la côte continentale entre Hua Hin et Chumphon ou voire même plus au sud 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like