Dilemme: Kanchanaburi ou Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je pars au mois de mars, 22 jours. Durant mon voyage, je souhaite consacrer 8 jours à visiter le nord du pays (dont 3 partagés sur Ayuthia et Sukhothai). Reste donc 4 jours pour lesquels j'hésite grandement entre la province de Kanchanaburi et Chang Mai. Nous souhaitons découvrir la Thaïlande "profonde", faire un trek, etc. tout en échappant -autant que faire ce peu- aux lieux les plus touristiques. De ce point de vue, Kanchanaburi me paraît donc plus approprié. Mais est-ce que cette province est aussi séduisante que le grand nord pour les treks, sachant que le mois de mars est apparemment moins propice à la découverte des cascade (et notamment Nan Tok) et relativement chaud ?

Voilà en quelques mots les questions que je me pose pour profiter au mieux de ces quelques jours je j’aurai la chance de passer en Thaïlande… Par avance, merci à tous pour vos lumières !

Maglith
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Difficile à dire car ces deux endroits sont superbes, mais pour la première fois je te conseille Kanchanaburi et ses environs vaut mieux de faire un coin et bien visiter pour en profiter et revenir avec pleins de bons souvenirs . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Maglith Regular ·
Merci, c'est exactement ma philisophie : visiter une région à fond plutôt que de se disperser et tout survoiler... Tu me confortes en plus dans mon premier sentiment. J'avais juste un doute sur le climat et les cascades à secs... Les amoureux de la Thaïlande sur VF parlent d'autres cascades, aussi belles qu'Ewran. Aurais-tu par hasard des coins à m'indiquer? Et sans vouloir abuser, penses-tu que des treks soient possible dans la région, en alant vers la frontière? Encore merci ! A+ Maglith
SO Sozal Veteran ·
salut ! pour s'etre ballader dans ces deux regions, j'ai bien aprécié kanchanaburi et ses environs, mais je pense qu'il serait dommage de passer à coté de Chiang Mai . A toi de voir...
CR Crevte73 Regular ·
Tu fais comme moi, tu y retournes !!! 😉 Je plaisante ... quoique ...

Je ne peux pas parler de Chiang Mai, ce sera l'objet du prochain voyage car nous aussi on préfère squatter une dizaine de jours dans une région plutot qu'en faire tout plein en 2 jours !

Mais il y a une chose qui me saute aux yeux : Bangkok-Ayutthaya-Sukhothai... la logique voudrait que tu continues sur Chiang Mai, je pense que tu perdras moins de temps qu'à rejoindre Kanchanaburi. Kanchanaburi, la ville, nous on n'a pas aimé parce qu'on a trouvé qu'il y avait beaucoup trop de monde, du coup on s'est excentré un peu, mais en revanche toute la région est sublime !! Tu peux faire des très belles randos, mais de là à parler de treks... On a visité la région en février dernier, et les cascades n'étaient pas à sec, mais la météo et ses caprices, on sait ce que c'est ! 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour à tous, Je pars au mois de mars, 22 jours. Durant mon voyage, je souhaite consacrer 8 jours à visiter le nord du pays (dont 3 partagés sur Ayuthia et Sukhothai). Reste donc 4 jours pour lesquels j'hésite grandement entre la province de Kanchanaburi et Chang Mai. Nous souhaitons découvrir la Thaïlande "profonde", faire un trek, etc. tout en échappant -autant que faire ce peu- aux lieux les plus touristiques. De ce point de vue, Kanchanaburi me paraît donc plus approprié. Mais est-ce que cette province est aussi séduisante que le grand nord pour les treks, sachant que le mois de mars est apparemment moins propice à la découverte des cascade (et notamment Nan Tok) et relativement chaud ?

Voilà en quelques mots les questions que je me pose pour profiter au mieux de ces quelques jours je j’aurai la chance de passer en Thaïlande… Par avance, merci à tous pour vos lumières !

Maglith

Par contre ca, tu peux oublier, ce sont 2 spots très touristiques et tu ne seras pas toute seule....ce n'est pas la Thailande profonde, pour ca dirige toi a l'Est coté Issan par exemple.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like