Direction de l'aéroport de Bangkok pour Ayutthaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Un grand merci aux informations reçues suite à mes demandes...

La date est proche, dimanche à cette heure-ci, ns serons dans l'avion direction Bankok.

Nous arrivons à 6H45 et souhaitons ns rendre directement ns rendre à Ayutthaya.

Quel bus doit-on prendre en sortant de l'aéroport, après la porte 3, je crois

Est-il préférable de prendre un train ou un bus pour ce circuit?

J'ai lu : gare de Bankok Hua Lampong (trains) et gare routière de Moh Chit (Bankok) pour les bus

le trajet semble identique : 1h30

Ma question concerne l'accès à ces points de départ et vos impressions sur les trajets à privilégier.

Merci encore
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas, qu'elles sont difficiles." Seneque
VO Voileux Regular ·
Bonjour en janvier j ai pris le train à la gare de bangkok pour AYTAYA et il s est arreté à l aeroport de BANKOK il me semble donc qu il ne soit pas nécessaire d aller à BGK pour y repasser pour aller à ayutaya.. renseigne toi mais j ai bien vu l arret aeroport !! bon voyage
launaygerar@gmail.com
FR Fradajamima ·
Merci,

Ce que je demande, peut-être me suis-je mal exprimée, c'est :

de l'aéroport (en arrivant à 6h45 lundi)

la direction à suivre pour se rendre à AYUTTHAYA soit par bus ou train: 1/N° du bus et ou le prendre : rdc, porte? 2/ gare à demander

j'ai noté le temps identique des 2 trajets, mais doit-on prendre une navette, si oui, laquelle, Et ensuite quel est le meilleur choix et direction?

Amicalement
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas, qu'elles sont difficiles." Seneque
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Le plus simple, depuis Suvarnabouboum, est de prendre un taxi (surtout si vous n'êtes pas seul). Compter env. 2'000 bht et 2h de route.

Pour le train il faut rejoindre Hualumpong, soit en taxi, soit en bus navette, puis prendre le train 3ème classe (1h30 pour rejoindre la gare et env. 1h 45 de train)

Pour le bus, il faut rejoindre la station Nord de bus, Mo Chit. Temps équivalent au train voire un peu plus rapide.

Il reste une variante, pas super si on a des gros bagages, c'est le minibus. Il part depuis un coin de Victory Monument. Rapide et économique mais pas forcément le plus facile à prendre.

N'hésite pas pour d'autres infos, bon voyage
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
RE Rely23 Globetrotter ·
c'est balo, vous arrivez le 7 à Ayutthaya, vous allez juste loupe un festival de Mongolfiere, un rassemblement qui a lieu chaque année à Ayutthaya. Sinon pour s'y rendre je conseillerais aussi le taxi, ça évite de s'embêter à aller dans Bangkok même juste pour dénicher un bus ou un train, après un tel trajet mieux vaut ne pas trop avoir à galérer, le taxi c'est direct depuis l'aéroport (et avec les bagages c'est plus pratique)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MI Misscoconut Veteran ·
"""vous arrivez le 7 à Ayutthaya, vous allez juste loupe un festival de Mongolfiere, un rassemblement qui a lieu chaque année à Ayutthaya.""'

Rely, c' est à quelle date ce festival ? J' y vais le 5 décembre, directement de l' airport où une amie vient me chercher et on va direct à Ayutthaya. Par contre, je n' ai pas le choix de la date pour m' y rendre... le hasard des fois ...😇🙂
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa

Similar discussions

You might also like