Thaïlande: distance aéroport de Sukhothaï - parc historique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage en Thailande. Je souhaiterais visiter le site de Sukhothai qui a l'air magnifique! Comme je reprends l'avion à 17h00, je me demandais quel était le temps nécessaire pour relier le parc historique et l'aéroport..je n'arrive pas vraiment à m'en rendre compte sur les cartes, et j'aimerais profiter un maximum de la visite. Vaut il mieux prendre le taxi ou le bus? Est il possible de trouver un taxi rapidement?

Merci d'avance pour vos conseils!
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage en Thailande. Je souhaiterais visiter le site de Sukhothai qui a l'air magnifique! Comme je reprends l'avion à 17h00, je me demandais quel était le temps nécessaire pour relier le parc historique et l'aéroport..je n'arrive pas vraiment à m'en rendre compte sur les cartes, et j'aimerais profiter un maximum de la visite. Vaut il mieux prendre le taxi ou le bus? Est il possible de trouver un taxi rapidement?

Merci d'avance pour vos conseils!

Salut,

L'aéroport n'est pas du tout dans le coin du parc historique. Il te faudra d'abord revenir en ville puis monter vers le nord. Environ 50 km depuis le parc.

Si on estime que tu dois être à l'aéroport une heure avant (en prenant un peu de marge) je dirai que quitter le parc vers 14h30 est la limite si tu veux utiliser les bus. Un tuk tuk t'emmènera direct et si tu pars à 15h00 ce sera bon !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
IS Iset2012 ·
Merci Beaucoup Chris Cool pour ces informations! Donc une heure me suffirait pour aller du centre historique à l'aéroport? Je suis un peu rassurée j'avais peur de devoir écourter ma visite... Et c'est facile de trouver un bus ou un tuk tuk sur place?

J'en profite pour te poser une autre question :): Est ce qu'il vaut mieux réserver ses billets de train en avance? Je voudrais faire Ayutthaya - Chiang Mai en train de nuit, mais j'ai peur que ce trajet soit assez prisé... Est ce que si je réserve ces billets en arrivant à Bangkok (soit 3j avant :S) cela suffit? ou est ce que je risque de mettre tout mon planning par terre?

Merci encore d'avance pour votre aide!

Steph
CO Coco128 Veteran ·
Merci Beaucoup Chris Cool pour ces informations! Donc une heure me suffirait pour aller du centre historique à l'aéroport? Je suis un peu rassurée j'avais peur de devoir écourter ma visite... Et c'est facile de trouver un bus ou un tuk tuk sur place?

Oui une heure devrait suffire. Tu trouveras sans mal un taxi ou tuk tuk, surtout si tu le réserve un peu avant !

J'en profite pour te poser une autre question :): Est ce qu'il vaut mieux réserver ses billets de train en avance? Je voudrais faire Ayutthaya - Chiang Mai en train de nuit, mais j'ai peur que ce trajet soit assez prisé... Est ce que si je réserve ces billets en arrivant à Bangkok (soit 3j avant :S) cela suffit? ou est ce que je risque de mettre tout mon planning par terre?

Merci encore d'avance pour votre aide!

Steph

Oui il faut réserver le train à l'avance : http://www.thairailticket.com/esrt/Default.aspx?language=1

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
IS Iset2012 ·
Merci pour ton aide! C'est toujours un peu compliqué d'organiser son circuit à distance comme ça...et il y a tellement de choses à voir! difficile de choisir! je voudrais en faire un maximum. J'aurai encore une question..désolée j'abuse de ta patience :S Est ce qu'il y a un moyen de réserver les bus un peu en avance et de la France? J'aimerais aller de Bagkok à Ayutthaya, mais j'ai l'impression que tous les trains sont plein :S Du coup j'aimerais être sure pour le bus. Le bâteau ne me tente pas trop, car si j'ai bien compris ce sont des circuits 'tout compris' dans la journée et j'aimerais bien passer la nuit et profiter d'Ayutthaya... Merci encore pour ton aide!

Steph
CO Coco128 Veteran ·
Les trains de jours ne sont pas complets mais de toute façon les bus assurent sans problème la liaison.

par contre impossible de réserver en direct (du moins je n'ai aucune idée comment faire). tu dois pouvoir passer par certaines agences, mais vraiment ça n'est pas la peine ! il y aura forcément de la place !

Chris Cool.
IS Iset2012 ·
Ouf merci :) tu me rassures...j'avoue que j'ai un peu paniqué comme tout le reste de mon circuit part d'Autthaya de ne pas pouvoir m'y rendre.. En tout cas merci pour tous tes conseils et pour ton site qui fournit des renseignements bien pratique! Plus qu'un mois à attendre avant de partir! J'ai hâte!

Steph
SK Skyla63 ·
Bonjour Chris Cool,

J'ai un peu le même soucis pour la distance entre le parc de Sukhothai et l'aéroport...moi par contre, je compte visiter Si Satchalanai, il est plus simple de prendre un taxi ou bus au départ de ce parc pour se rendre à l'aéroport ?

Il y a un endroit où l'on peut faire garder nos sacs durant la visite à vélo du site ?

Je te remercie

Similar discussions

You might also like