Distributeur à l'aéroport de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il y a un distributeur à l'aéroport de Bangkok. Merci d'avance pour vos réponses.
BA Baroudeur72 Veteran ·
Distributeurs, bureaux de change, tu trouveras ton bonheur😉
ET Etnicaj ·
Super, merci beaucoup!
DA Davdevil75 Veteran ·
oui
La ou le vent nous emporteras
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour petite plaisanterie quel distributeur ??( cela n est pas preciser) boisson friandise preservatif ou argent bath si cela existe oui
LA CAILLE 56
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour petite plaisanterie quel distributeur ??( cela n est pas preciser) boisson friandise preservatif ou argent bath si cela existe oui

bonne question,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IR Iradium Veteran ·
Distributeur de papier Q aussi?😛
SA Sanook Regular ·
les toilettes de l'aéroport sont d'une propreté exemplaire.

Quant aux retraits d'argent aux DAB, gare aux frais bancaires qui ont considérablement progressé.(7 euros de frais pour un retrait de 20 000 baths).
LP LPaquet Regular ·
Je ne connais pas les services banquaires de France, mais 7 Euros me semble très cher, en mars dernier 2 Euros par transaction peu importe le montant à ma caisse d'épargne du Québec, la transaction porte le nom de Visa alors c'est Visa qui effectut la transaction.
Louis Paquet
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il y a un distributeur à l'aéroport de Bangkok. Merci d'avance pour vos réponses.

Pleins pleins de distributeurs, c'est un des aéroport les plus modernes du monde. Pas de soucis.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
GA Gaspésie38 Regular ·
Salut LPaquet, 🙂

tu fais tes retraits sur visa pour 3$ peut importe le montant? je me demandais si je devais faire avec visa ou bien ma carte desjardins.

Merci, pour le renseignement.

Diane
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
TH Thv2001be Globetrotter ·
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent intervenir: la banque, la carte, le montant retiré Par exemple, lorsque je consulte les frais dans les 2 banques chez lesquelles j'ai un compte:

Retrait par Maestro (carte de débit) Banque 1 : 2 € + 1, 8% du montant retiré (Ex.: retrait de 250 €; frais 6, 5 €) Banque 2 : 2, 86 € + 1, 93% du montant retiré (Ex.: retrait de 250 €; frais 7, 69 €)

Retrait par Visa (carte de crédit) Banque 1 : 5 € + 3, 4% du montant retiré (Ex.: retrait de 250 €; frais 10 €) Banque 2 : 5% du montant retiré (Ex.: retrait de 250 €; frais 12, 5 €)

Donc oui, 7 euros de frais, c'est très cher et malheureusement, ce n'est pas rare. 🤪

Je ne connais pas les services banquaires de France, mais 7 Euros me semble très cher, en mars dernier 2 Euros par transaction peu importe le montant à ma caisse d'épargne du Québec, la transaction porte le nom de Visa alors c'est Visa qui effectut la transaction.
@+ Thibaut
OT Ottlnpac Globetrotter ·
petite plaisanterie quel distributeur ??

tu m'as ôté les mots du clavier... 😏😏😏😏
😉Quand elles fonctionnent et ne débordent pas ! 😏 Moi je trouvais les toilettes de Don Mueang plus propres...

@+ Thibaut
AY Aykel Regular ·
Biensure qu'il n'y a aucun distributeur à l'aeroport 🤪!!!! Ils vivent encore à l'age de pierre la-bas😕... Si tu crois que c'est donner à tout le monde de s'offrir un distributeur automatique de billet😠!!!! Surtout dans une aeroport international flambant neuf😮!!!! Je crois que ce sejour en Thailande va te faire enormement de bien mon cher ami😏 Aykel
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant... Victor Hugo
ET Etnicaj ·
Je ne connais pas la Thaïlande et je ne savais pas que l'aéroport était neuf. Je suis déjà allée dans des pays où il n'y avait que des bureaux de change et pas de distributeur à l'aéroport et ça n'a rien à voir avec le fait d'en être à l"l'âge de pierre" comme tu dis. Les gens sur ce forum sont d'habitude ouverts d'esprit et sympas et non donneurs de leçon et "moi je sais tout" comme tu essayes de le faire.

Merci aux autres pour vos réponses.

Et un distributeur de pq ça pourrait être une bonne idée 😛
IR Iradium Veteran ·
😉Quand elles fonctionnent et ne débordent pas ! 😏 Moi je trouvais les toilettes de Don Mueang plus propres...

🙂la bouffe thaïlandaïse fait déborder les toilettes, c'est là qu'on peut vraiment apprécier son repas!🤪
Ca existe et c'est même courant dans les toilettes de centres commerciaux en Thaïlande! 2 bahts pour le papier !

Et maintenant entre nous, à part les ATM, c'est les seuls distributeurs que j'aie vu dans le pays. Pas de distributeurs de boissons, snacks, ... comme chez nous.😉

Et un distributeur de pq ça pourrait être une bonne idée 😛
@+ Thibaut
C'est surtoût que dans un aéroport flambant neuf, les toilettes qui débordent, ça fait tâche... déjà qu'il n'y en a pas beacuoup.... 😏

😉Quand elles fonctionnent et ne débordent pas ! 😏
@+ Thibaut
AC Accina ·
Bien sûr dés que tu as passé la frontière tu peux changer ton argent. et utiliser ta carte A un taux un peu supérieur mais guére plus.
nade
LP LPaquet Regular ·
Non les retraits n'étaient sur ma carte Visa, mais bien de mon compte Desjardins avec ma carte de débis. Quant je vais voir le sommaire de mes transactions de mon compte, je suis retourné voir mes sommaires et nouveau cette année c'est inscrit:

Retrait à un GA /PLUS 5000.00 BAHTS Frais au GA Interac/Plus / 3.00

Auparavant, c'était indiqué frais au GA Interac/Plus/Visa/ 3.00
Louis Paquet
LE Lekoly Regular ·
Salut,

Il y a beaucoup, mais alors beaucoup, de distributeurs de billets (ATM) en Thaïlande. Partout, toutes les banques sont représentées. Et là où il n'y a pas d'endroit pour l'installer, l'ATM est dans une camionnette ! Il y a aussi beaucoup de bureaux de change. Le nouvel aéroport ne fait évidemment pas exception. L'ancien (tjrs en service) était déjà fort pourvu. Toutes les cartes de paiement sont acceptées en grands magasins et ATM. Les petits facturent parfois des frais de banque (3%). Mais ta banque, elle, te facturera à chaque paiement ou retrait. Les frais sont très différents d'une banque à l'autre, mais assez élevés. Il vaut parfois mieux faire des "gros" retraits d'expèces que plusieurs petits. Bon voyage !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd

Similar discussions

You might also like