Dix jours dans la région de Pattaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FV
Bonjour,

Mon père projette éventuellement de partir une dizaine de jours en Thaïlande au mois de janvier. A vrai dire, c'est une destination qu'il ne connaît pas beaucoup (et moi non plus d'ailleurs) mais il possède une connaissance intégrée à la société thaï qui se propose de l'héberger du côté de Pattaya.

Après renseignements, il semble que Pattaya possède un certain aspect un peu sordide... Mais faut-il s'arrêter à cela ?

Dix jours dans cette région, n'est-ce pas un peu long ? Ou faudrait-il envisager un vol intérieur par exemple pour se rendre dans un endroit incontournable même un peu lointain de Pattaya (je pense notamment à quelque île paradisiaque que possède la Thaïlande)? Ma première impression est en effet qu'il serait dommage de consacrer 10 jours à cette région pour une tel voyage, qu'il faudrait absolument s'éloigner de Pattaya une partie du séjour afin de profiter vraiment du pays. Qu'en pensez-vous ?

De plus, mon père étant marin je crois qu'il recherchera beaucoup le contact de l'océan, les activités aquatiques et les paradis sauvages. Pattaya et sa région sauront-ils le combler ? J'ai l'impression que toutes ces belles plages de cartes postales se situent dans la partie sud du pays, non ?

Merci beaucoup,
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonjour ... tu sais Pattaya est une ville comme une autre, pas particulierement jolie et agreable mais possedant pas tres loin quelques belles plages . Pour ce qui est des plages de reves, faut pas trop rever, elles ne sont plus legion, que ce soit ici ou ailleurs mais elles gardent malgre tout pas mal de charme surtout si tu as le temps de te laisser un peu aller. L'interieur des terres a pattaya peut aussi reserver quelques bonnes surprises si vous etes dans le coin (apparement d'apres l'hebergement de ton pere...) et puis pas loin et sans prendre d'avion, il vous suffira d'aller voir Ko Chang ou Kop Samet, presque la porte a cote et un poil plus sauvage 😉

bonne visite donc d'un lieu qui est devenu ce qu'il est parce que d'autres ont voulus qu'il soit ...ainsi, si tu cherches autre chose, tu ne sera pas specialement ennuye.

amicalement
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut!

mais il possède une connaissance intégrée à la société thaï qui se propose de l'héberger du côté de Pattaya.

Ce qui pose le probleme d'un demenagement!😏😏😏 Idem sidartha!ko samet 2 j, ko chang 4...Bon voyage à ton pere!
Roger
YO Youpi88 Globetrotter ·
Comme les autres, Koh Chang, et pourquoi pas Koh Samet, mais c'est vraiment pas obligatoire.

Après Koh Chang, aller à Samet me semble inutile.

Sinon dis-lui de passer 1 ou 2 jours à Bangkok, ce serait dommage quand meme de rater ça. Et puis une nuit ça ne coute que 5 Euros en Guest House, alors ca vaut le coup.

Donc voila, 2 jours à Bangkok, 3 Jours à Pattaya et alentours, 3 jours à Koh Chang, et le reste se fera sur la route et où il veut !!
SI Similan Globetrotter ·
oui, ou rester sur la côte qui possède également de belles longues plages peu fréquentées comme Hat Mae Reumpeung ou Laem Mae Phim.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
AS Askar Veteran ·
il possède une connaissance intégrée à la société thaï qui se propose de l'héberger

Traduit en français: Il connait quelqu'un là-bas qui se propose de l'héberger. C'est bien ça ?
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
FV Fv3535 Regular ·
Oui tout à fait. J'ai utilisé cette expression car son ami avait bien insisté sur le fait qu'il était intégré à la société thaï puisque marié à une thaïlandaise, qu'il avait un supermarket et louait des villas et que donc il n'était pas autant confronté que cela au côté "sordide" de Pattaya et de sa réputation. Histoire de rassurer un peu mon père probablement...😉
GA Garruda ·
Dans un rayon de 200 km autour de Pattaya vous avez de magnifiques sites à découvrir sans oublier les iles comme Kho Chang qui est en plein developpement.
PI Pimilan Veteran ·
Il ne faut pas oublier la plage de Wong Amat à Naklua, juste avant Pattaya, maintenant plus facile d'accès par de nombreux chemins qui ont été créé. L'eau est vraiment claire et la plage très souvent déserte. Photos octobre 2007
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
FV Fv3535 Regular ·
De bien belles photos en effet...🙂
FV Fv3535 Regular ·
C'est vrai que koh Chang et Koh Samet ça a l'air sympa d'après le peu de photos que j'ai trouvé sur le net.🙂

Auriez-vous quelques personnelles de ces endroits à me faire partager svp, histoire de me convaincre encore un peu plus😉 ?

Merci d'avance.
FV Fv3535 Regular ·
"Auriez-vous quelques PHOTOS personnelles svp..."

C'est ce qu'il faut lire sur le message précédent malgré l'oubli du mot le plus important...🤪 Dsl
LE Lekoly Regular ·
Bonjour,

En marin qu'est ton père, il doit en avoir vu d'autres, des bars à filles !! Et il y est surement déjà entré !

J'ai été Nantais 20 ans, et sans les avoir répertoriés, je crois qu'il y a dans les quartiers portuaires une centaine de bars à filles. Bien sûr, la météo et la morale judéo-chrétienne en maintiennent les portes closes. Cela permet d'imaginer que ces commerces n'existent pas chez nous !!

Lorsque j'arrive à Paris depuis CDG, mon gps me fait passer par le bois de Boulogne. Les filles, les garçons et les autres sont beaucoup plus dénudés que les filles des gogos bars de Pattaya !

Pattaya a en efet une assez vaste zone où les bars à filles sont nombreux et ouverts. Les touristes se jettent dessus avec avidité, et rapportent à leur retour une image déplaisante de la Thaïlande en général.

C'est bête et injustifié. Pattaya est une immense cité dont l'activité économique est considérable. Pour ceux qui pensent nécessaire de faire 10000km pour se griller sur une plage, les nombreuses îles au départ de Pattaya offrent des km de sable où cuisent parfaitement des tonnes de corps européens qui exhibent élégamment à la population locale d'énormes fesses dénudées, de poitrines opulentes, molles et carbonisées, et de ventres gonflés de bière. Et ça au moins, c'est chic !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd

Similar discussions

You might also like