Dix jours dans le nord de la Thaïlande en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Salut a tous,

Je pars dans le nord de la Thailande au mois de Juillet pour 10 jours.

Voila, j aimerais des conseils sur que faire ou aller, ou ne pas aller etc....

Donc pour ceux qui connaissent, que feriez vous en 10 jours dans le Nord?

Est ce que Chiang Mai n'est pas trop touristique ? Et ne vaut-il mieux pas aller dans la region de mae hong son ou ailleurs.

J'aimerais partir en foret tropicale, jungle, trek etc..... any ideas?

Si vous avez des bons plans hotels, je suis preneurs.

Est ce que cela vaut le coup en 10 jours d'aller se prommenner dans pays voisins avec thailande.

Merci bcp,
CO Coyotte ·
Hello,

Je ne peux pas te répondre sur les treks et la jungle. Je suis allée à Chang Mai puis une boucle de 3 jours vers Mae Hong Song et les autres villes. C'était vraiment super beau et pas touristique (avril), nous avions loué un 4x4 et nous nous sommes "perdus" dans les petits villages. Supers souvenirs.

Bonnes vacances Coyotte
WI Williampink ·
Yo

Merci, as tu loue le 4*4 avec chauffeur ou c'est toi qui roule.

As tu une idee du prix location vehicule, as tu pri la route de chiang mia pour rejoindre les villages,

Merci

william,
CH Christian09 Regular ·
Bonjour En avril dernier a Chiangmai: Honda Civic automatique: 1190 baths (#25 E) /jour en semaine - 1300 baths (#28 E)/jour le weekend. Susuki Vitara (4x4): 1000 baths (#21 E)/jour en semaine - 1200 baths (#25 E)/jour le weekend. sans chauffeurs et pour location au coup par coup a la journée. je ne connais pas les prix avec chauffeurs. bon voyage.
CH Christian09 Regular ·
rebonjour. 10 jours pour le nord, c'est pas mal. Depuis Chiangmai, tu a largement le temps de faire le tour par Pai, Mae hong son et Mae sariang (3/4 jours), ca vaut le coup. Pour les treks, tu n'auras aucune difficultées a organiser sur place, tous les hotels et guesthouse proposent ce service et il y a des agences partout a Chiangmai. Je ne peut pas te conseiller car je ne fais pas de treks ( trop chaud pour marcher). Si tu ne connais pas la façon de conduire des thais, je te conseille de prendre un chauffeur (du moins au début). a bientot.
WI Williampink ·
Merci beaucoup pour tes infos.

William,
CO Coyotte ·
Hello,

C'était sans chauffeur ; conduite plus sereine vers le nord ouest. Je me souviens plus du prix de location du 4x4 (pick up) mais nous avions bien négociés le prix. Le loueur c'était North Wheels www.northwheels.com et ils sont très bien. Le parcours dont je parlais est celui là : Pai, Mae Hong Song, Mae Sariang.

Coyotte
PH Philgbo Globetrotter ·
D'accord avec l'ensemble VF mais je prendrais au moins une nuit avant Chiang Mai à Sukkothai pour aller voir le parc historique qui est somptueux. Pour Chiang Mai j'avaiis été ravi de la qualite de l'accueil du Tamarind Village Hotel (1200 bahts/nuit en octobre : http://www.tamarindvillage.com) : photos de l'hotel dispo sur demande en Boite privée...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
WI Williampink ·
merci, Je suis aller voir l'hotel tamariin, les prix sur leur site c'est 4000 bath a 8000 bath ?
PH Philgbo Globetrotter ·
Sur Asiarooms (site de reservations fiable) les chambres sont a 2000 bhat ou un peut plus..... alors qu'en octobre c'est la basse saison (-50%). Pour les modalites contacte moi sur ma Boite privée 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AG Agathezepowe Regular ·
loc de voiture à chiang mai. (si t'as les moyens, loue un pick up, tu pourras prendre les montagnards en stop, ils préfère aller dans la benne car beaucoup de femmes et de gosses sont archi malades dans les cabines de voiture. c'est cool pour rencontrer des gens sympas et des montagnards d'ethnies diverses.)

"dang car rent", 123 moonmuang road près des remparts, le long du canal, avec les autres loueurs. une petite famille sympa qui te pique pas ton passeport comme le plupart, et dont la mamie parle un super français.
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.

Similar discussions

You might also like