Dormir à Bangkok et Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Nous allons à Bangkok 2jours et demi à l'aller et idem au retour. Nous cherchons un hôtel ou guest house confortables et avec clim, dans les 15-20 euros, d'abords vers le Wat Po et ensuite vers la maison de Jim Thompson, pour mi-mai puis fin Mai. Merci de nous renseigner.

Nous allons à Samui qqes jours fin Mai, connaissez vous le Samui paradise à Chaweng Beach? Et faut-il réserver à cette période. Le tourisme sur cette plage est-il aussi insupportable qu'on le dit?

Merci pour vos réponses
MA Marseil Veteran ·
La maisonde Jim Thompson est Soi Kasemson 2, mon hotel préféré est Soi Kasemson 1, autrement dit à cinq minutes !

Il s'agit du Reno Hotel - 40 soi Kasemson 1 - Rama I rd. - Bangkok tel : +66 2 215 0026 - 27 ou +66 2 612 3096 - 97 fax : +66 2 215 3430 email : renohotel@clickta.com Chambre très bien avec petit dej pour 980 Bt. Il est nécessaire de réserver.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
VI VinceV ·
Merci pour ce bon Tuyau et pour l'info très complète. Ciao
LA Latanapong Veteran ·
Hello

En se moment sur samui il y a personne l'ile est bien vide, quelque touriste de si de la et cela dure j'usqu'a fin juin

Si tu viens a Samui appel moi je te donnerais les bon plans hotel restaurant etc...

Bye

Remy
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
LU Lucii Regular ·
Je conseillerais l'hotel COCONUT VILLA a Thong Tanote Beach qu en penses tu Latanapong ??

j y suis aller quelques jours il y a deux mois de cela c'étais sublime !!
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
BE Bestiole ·
Bonjour!

Chaweng Beach est devenu un lieu de prostitution. La drogue y circule également. Essayez plutôt le sud de l'île et louez une mob pour vos déplacements. En plus Chaweng est devenue sale, les prix ont flambé. Bref c'est pas vraiment le bon endroit. Sinon essayer Koh Pha Gnan (pas sûr pour l'orthographe)

Bon voyage!😎
VI VinceV ·
merci pour 😉ton conseil
VI VinceV ·
Merci pour tes conseils "bestioles" en espérant qu'il y en ait plein (je suis fan d'insectes!!)

On va peut être les suivre, mais le sud de l'île à l'air bien désert de toutes façons rien ne nous oblige à rester au nord!

merci encore😉

vincev
LA Latanapong Veteran ·
Hello

Tout a fait au sud de l'ile, bungalows tres sympa rien autour pour ceux qui aiment le calme c'est parfait a 45 min de chaweng.

Prix extremement interesant mais loing de tout sauf de la freme au serpents.

bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
LU Lucii Regular ·
Pour sortir location de scooter pour 200 thb la journée le soir tu sors a chaweng et la journée tu profites de la nature et du calme.

Sur le chemin entre chaweng et le sud il y a une multitude de chose a faire et a voir donc tu ne te déplace pas pour rien de plus a la vitesse ou ils conduisent tu met environs 20 min du sud a chaweng ils sont fous ces thais comme ils conduisent 🤪
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
BE Bellocatzo Regular ·
alors une plage là comme ça ...; qui te vient à l'esprit et qui déééééchires si tu pars tranquillos avec ta copine ou ton mec?
LU Lucii Regular ·
Si tu veux etre tranquille Thong Tanote Beach extreme sud de l'ile a 20 min des boites de nuits si tu conduit comme un thai ! 40 si tu conduit calmement....

Sinon on m'a dis qu'il y avait de belle plage au niveau de Bo Phut.

Si tu veux etre ou tout le monde est... Chaweng ou Lamai mais bon faut aimer c'est tres animé mais trop de touriste a mon gout....

A bientot

Ben
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Lucii.

J'aime beaucoup Samui (c'est d'ailleurs une de mes îles préférées) mais à propos de Bophut : le village en lui-même est très sympa mais à mon sens la plage, pas terrible. Lorsque tu vas te baigner dans la mer, le fond est très vaseux et ce n'est pas très agréable ...

Perso, j'aime beaucoup la plage de Choeng Mon (mais il y a des petits rochers) et le sud de Chaweng (car là c'est très tranquille et l'eau est super belle !).

@ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SA Sawaddeekha Veteran ·
Moi aussi j'ai bien aimé Chong Mon. A vrai dire j'avais des préjugés plutôt négatifs sur Samui, je n'avais l'intention d'y passer qu'une seule nuit, et on a tout de même passé 3-4 jours à Chong Mon (on bouge beaucoup). C'était en 2003, on avait logé aux bungalows "Ô Soleil", c'est tenu par un belge expatrié et marié à une thaï. Tout le personnel est thaï, les bungalows pas chers (300B si j'ai bonne mémoire) et la nourriture pas mal -- surtout les coconut shakes 😛 !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
LU Lu6fer ·
pffff,

en anglais on dirait "bullshit".

à new york, ibiza, guadeloupe et sainte-martine-les-biens-de-pieds il n'y a ni drogue ni prostitution?

honnêtement ceci est mon premier post sur ce forum, et je m'indigne des conneries régulièrement débitées en général et celui de Bestiole en particulier.

c'est encore pire que le guide du routard "ils parlent français donc c'est top" je dis ri-di-cu-le

je suis venu sur Samui 7 fois entre 1992 et 1999 en sac à dos, et une fois entre "mecs" en octobre dernier et la semaine prochaine en voyage de noce!!! avec une épouse non routarde (après Kl, Angkor et BKK pour le peu de temps que la vie professionnelle nous laisse)

jamais je n'ai été "ennuié" par la prostitution ou la drogue à Samui, pas plus qu'à Paris, Londres ou même au Mont st Michel!

rabaisser Chaweng Beach à ce genre de commentaire me renforce dans l'idée que l'auteur n'y a probablement jamais mis les pieds.

pour la survie d'une information de qualité, soyons s'il vous plait objectif!!!

Similar discussions

You might also like