Bonjour, je serai avec mes enfants sur Bangkok vers le 10 août et je souhaiterai savoir si quelqu'un peu me conseiller un endroit ou dormir pendant 3 ou 4 jours. Chez l'habitant ou genre B&B ou hôtel. C'est pour pouvoir visiter la ville avant de prendre l'avion pour la France. Merci de vos infos
😛pour une visite de la ville
tous touriste vous les trouvez soit a khao san road ou sukmvit
chez l habitant pas possible ou c est rare a ma connaissance
a mon avis khao san road est l endroit incontournable
beaucoup d hotel ..pas choquant pour les enfants un peut bruiyant mais seulement sur la grande rue
vous serez proche des temples et de la rivières chao praya
pas de problème pour le transport soit le bus pas cher ou le tuk tuk
la restos c est a votre choix ....pour faire le shopping aller pratunam tres connu
lorsque vous voulez aller a un endroit demandez aux touristes que vous trouvez sur place mais uniquement l information pas de de durée par prudence sinon vous demander a hôtel
prenez le tuk k tuk le taxis c est cher
pour sukumvit vous avez le metro mais je ne sait pas je crois que le metro ne vas pas jusque a la riviere
mais pourquoi allez a la rivière les temples .le marcher aux fleurs et la ballade sur la riviere c est possible ils sont tous a cet endroit le temples doré et le palais
pour ne pas vous perdre a aéroport a office du tourisme demandez une carte
voila un avis pratique pour petit budget mais en réalité cela peut ne pas correspondre chacun son gout
Pour ma part, je dirai que si tu as qu'un seul endroit à éviter à Bangkok, c'est bien Khao San Road...
Faire des milliers de km pour voire que des européens dans la rue, non merci. Je préfère séjourner vers Ratchada ou Sukhumvit. Par contre il est vrai que on veut faire les visites des temples, Khao San Road est l'endroit le mieux situé.
Connexion 4G fournit avec forfait illimité et accès sécurisé, disponible dans tout les pays du monde avec http://my-webspot.com/fr/
Bonjour
Je vais vous faire une réponse de Normand: ça dépend.
De ce que vous voulez visiter.
Si c'est le quartier historique Rattanakosin, 2 hôtels, adresses récurrentes, à proximité tout en restant à distance de la horde de KSR:
-Lamphu tree house
-New siam riverside
Les 2 hôtels sont avec piscine ce qui est toujours roboratif en fin de journėe et permet de rėhydrater les enfants ludiquement.
Vous pouvez visiter le centre en tuktuk, à pied, vous dėplacer le long du fleuve par les vedettes, et rejoindre le "centre gėographique" de BKK par les vedettes du klong saen saep (shopping, Maison Jim Thomson, etc...)
-Lamphu tree house -New siam riverside
Les 2 hôtels sont avec piscine ce qui est toujours roboratif en fin de journėe et permet de rėhydrater les enfants ludiquement.
A choisir, Lamphu Tree House car plus excentré de KSR.
Si on ne connait pas les distances, eviter les tuk-tuks et prendre un taxi en précisant de mettre le compteur ou se deplacer en effet en bateau le long du Chao Phraya (entre 8 et 29 THB selon les distances).
😛si vous avait bien lu ma réponse
il a était écris que ce quartier est répute pour les touriste un peu fauché
moi je ne voit pas pourquoi il faut évite les gens du pays leur aident peut nous servir
et je le dit que ksr est un bon endroit et a proximité pour visité les endroit de culture
maintenant personne ne vous force a choisir ou vous mettez vos pieds
pour moi c est un endroit qui m a beaucoup aider pour une journée de visite des temple j ai dépenser moins de 2 euros pour le transport aller et retour
ce n est pas rien ....quand je vois des gens prendre le taxis pour payer plus de 20 euros
le choix est vite fais pour petit budget ...
toutefois les informations sont toujours a prendre au conditionnel ...tres souvent il y a un problème de dépense loger dans un hotel avec piscine a 55 euros ou dans un dortoir a 7 euros
manger pour 2 euros ce n est pas les même plats si on paye 15 euros
faite le compte entre payer 10 euros pour une journée ou payer 120 euros
si tous ce passe bien sinon tu tire sur ton porte monnaie ....tres souvent les imprévue vous pousse vers utilisation de la carte bancaire
tous le monde n a pas les même moyens ....chacun roule comme bon lui semble
Étrange de dire que les tuk-tuks sont moins chers que les taxis, alors qu'un tuk-tuk sera toujours plus cher qu'un taxi avec meter.
Un lieu possible est sur soi Rambuttri (pas la partie thanon Rambuttri), ça fait un peu petit village et il y a des hébergements pas chers. En marchant un peu plus d'un kilomètre on peut rejoindre à pied le Grand Palais et le Wat Arun. En journée c'est près du Phra Arthit pier pour prendre l'Express Boat, qui fait la jonction avec le BTS (Skytrain) donc à partir de là on peut aller partout. Par contre le soir et la nuit on dépend d'un taxi depuis la station BTS la plus proche.
Sinon, on peut loger sur le Lower Sukhumvit (le long de la Sukhumvit Line du BTS) ou sur Silom (le long de la Silom Line du BTS). Dans les deux cas il est très facile de rejoindre Sathorn pier pour prendre l'Express Boat pour rejoindre Grand Palais, Wat Pho, Wat Arun... Beaucoup moins cher et plus rapide qu'un taxi.
Pour ce qui est de la piscine, très souvent les piscines d'hôtel ferment à 20 h, donc difficile d'en profiter en revenant d'une journée de visites bien chargée, donc pas grand intérêt.
😛tuk tuk ou taxis ...tuk tuk c est moins cher mais l astuce avant de prendre le tuk tu négocie le prix alors que le taxis quand tu monte il met en marche le compteur puis il roule tu és pris dans un embouteillage la suite tu le sauras a la descente
mais le reste de ton message c est bien détailler
😛tuk tuk ou taxis ...tuk tuk c est moins cher mais l astuce avant de prendre le tuk tu négocie le prix
Même négocié, un tuktuk est largement plus cher qu"un taximeter. A prendre uniquement pour tourner dans un quartier et s'amuser.
Même alors que le taxis quand tu monte il met en marche le compteur puis il roule tu és pris dans un embouteillage la suite tu le sauras a la descente
Le compteur indique le prix de la course à tout moment, on peut bien ėvidemment descendre quand on veut (ça m'est d'ailleurs arrivé que le chauffeur me conseille de descendre) et le tarif en-deçà de 6km/h n'est plus le même (2 bahts/minute).
Donc contrairement à Paris par exemple, les taxis de BKK sont nombreux, pratiques et peu chers. En revanche pour 4, ça l'est moins. Et 99% roulent au gaz avec une bonbonne dans le coffre qui limite en gros la place à une seule valise.
Pour le Tuk-Tuk à Bangkok c'est évidemment moins chère qu'un taxi meter car ils sont gratuits, je n'ai jamais payer un tuk-tuk à Bangkok, il vous suffit de dire au chauffeur que vous êtes d'accord pour qu'il vous emmène dans quelques boutiques de son choix, vous rentrer juste 5 minutes, lui récupère des bons pour mettre l'essence gratuite, et vous il vous ballade toute la journée gratuitement.
Connexion 4G fournit avec forfait illimité et accès sécurisé, disponible dans tout les pays du monde avec http://my-webspot.com/fr/
S'il y a un coin que je n'aime pas à Bangkok c'est le quartier de khao San road , rien
qu'à voir la tete affichée par les thais qui y travaillent et qui doivent supporter ( et ont supporté )les milliers de touristes qui y sont passés dont pas mal de cas peu recommendables . Eh bien ce n'est pas "Smiling Thailand " le pays du sourire sauf quand vous sortez les billets de votre poche.
A croire aussi que tous les taxis en maraude dans le secteur essaient de vous arnaquer , alors
marchez 400m en dehors du quartier , et hélez un chauffeur en vous assurant qu'il met le compteur .
Je préfère le coin de Sukhumvit assez cosmopolite et pratique ( hôtels, restaurants, magasins, banques, bureau de poste fiable )
Certains vont dire qu'il est eloigné du palais royal , du wat phra keo .
Il suffit de prendre le metro aerien et apres une correspondance , descendre au terminus National stadium ( là ou se trouve le fameux centre commercial Ma Boon khong , il y a aussi
le soi RENO à proximité avec quelques petits hôtels sympas peut-être un peu fatigués aujourd'hui ) .
Le métro permet d'eviter tous les carrefours par ou passe un gros trafic et les embouteillages .
A National stadium évitez les chauffeurs de taxi en attente au pied des escaliers , continuez le long de l'avenue et hélez un taxi qui passe .
C'est ce que je fais pour me rendre à la gare ou vers le palais royal , et en général cela roule tres bien et ne revient pas cher du tout .
TU AS REMARQUE, AUTANT DE REPONSES, AUTANT D AVIS, VOICI LE MIEN
Khao san road represente le pire de ce que je connais du tourisme de masse, surtout en thailande, ou il est possible de trouver bcp mieux: hors des autoroutes touristiques de masse, il existe une multitude d endroits ou le nom de "pays du sourire" n'est pas usurpé
A khao san road, on peut surement trouver les hebergements touristiques les moins chers de bangkok, mais c'est surtout le concentré des arnaques a touristes, les thais qui vivent et bossent la doivent etre agressifs et arnaqueurs pour s en sortir.
KSR presente un autre gros desavantage a mon sens, c est le transport: pas de metro, pas de BTS, et meme le fleuve et ses bateaux-taxis est loin
la blague classique la bas: comment s'appelle le plus grand embouteillage du monde: bangkok
le seul moyen d esquiver un peu, c'est le metro, le bts et les bateaux-taxis, mais le plus souvent, meme avec ces esquives, tu auras un bout de trajet a faire en taxi (ma preference)
si tu prends un tuk tuk (quasi impossible a 4) plusieurs problemes
1)c est plus dangereux (pas un detail a bangkok),
2)c'est plus cher (sauf a accepter de perdre une heure ou plus a chaque transport pour aller dans les boutiques sponsor), le taxi qui met le compteur sera toujours moins cher (a KSR bcp de taxis refusent de mettre le compteur, privilege des coins a arnaques a touristes)
3) la chaleur, la poussiere, les gaz d echappement, l'inconfort, le bruit, la crasse
dans un taxi, ce sera un peu plus facile de trouver un chauffeur qui prend 4 personnes, ca dure longtemps aussi (ca ne va pas plus vite en tuk tuk, les embouteillages sont trop denses) mais au moins tu es au calme, au frais (le repis qu offre la clim est tres agreable a bangkok), au propre et il y a moins d'arnaque que dans les tuk tuk
pour limiter la longueur des trajets en taxi, il faut loger pres des metros/BTS/bateau. Si tu t eloignes du centre, ca ne representera que 10 ou 15 minutes de plus a l aller et au retour de ta journee, le tout au frais et sans mauvaise surprise (comme rester coincé 2H ou plus dans des embouteillages)
le mieux en temps de trajet pour un programme varié: sukhumvit le long d une des lignes de BTS: il y a plein de solutions d hebergements tres pres des stations, sinon a peu pres n importe ou pas loin d une station,
mes preferes: Station ASOKE (metro+BTS+ petit marché typique+tres gros marche typique klong toey pas loin facile en taxi ou avec les bus gratuits+food court et supermarche bidule21) et Saphan thaksin (BTS+bateau)
sinon il y a aussi des hebergements qui donnent sur le fleuve, j aime moins
Un site recense plus de 15000 solutions d'hebergement a bangkok, pour te simplifier la vie, tu peux aussi chercher sur les sites de reservation (en francais: agoda, booking...) ou tu n auras pas les meilleurs prix, mais pas loin quand meme
il est de plus en plus possible de loger "chez l'habitant" a bangkok grace a airBnB, qui s est developpe tres rapidement, il y a de tout, a tous les prix (y compris a bas prix) et partout (en particulier pres des stations de transport en commun), c est probablement une bonne solution pour un hebergement en famille, il y a bcp d anglophones, et un peu de francophones
il s agit de khao san road on peut ne pas aimé
il reste le quartier qui présente un certain avantage la proximité des endroit incontournable
en plus lorsque en décide de loger unic pour 2 ou 4 jours puis on file vers le sud ou le nord on vas pas passer ses vacances a cet endroit
loger a ksr pour établir un programme avec une agence de voyage c est possible
retenez que nous n avons pas les même moyen
ceux qui voyage avec une CB n ont pas a roder a ksr
mais ceux qui ont un petit budget ksr peut résoudre pas mal de problème
notez que a cet endroit KSR est un lieu ou une passerelle pour une visite rapide maxi 2 ou 4 jours
maintenant tuk tuk ou taxis metré moi je met une croix pour les deux ....puisque j utilise le bus et c est pas cher pratique et vous cotez cotoyer les gens ndu pays
Bonjour,
Beaucoup de messages farfelus parmi les réponses (tuk tuk gratuits, taxis à 20€, pas de RB&B...) à croire que certains abusent de Chang quand ils vont à BKK.
D'accord pour l'essentiel avec Renaudsechet et Jeansellier.
A Bangkok, on peut se loger pour pratiquement rien dans un quartier pourri. Et pour 50€ on a droit à une grande chambre confortable et propre dans un hôtel correct. L'équivalent d'une chambre à 150€ à Paris.
Quand on ne connais pas la ville, choisir un hébergement près du BTS (métro aérien) et/ou du métro est le plus pratique. Asoke, Siam, par exemple. Avec de bons restaurants pour ces deux zones, des centres commerciaux...
On évite le tuk tuk car sa réputation d'arnaqueur est méritée. Le bus? Il faut connaitre.
On laisse KSR aux backpackers à esprit grégaire et à ceux qui se régalent de pad thai déjà goûté par les mouches.
Je crois que de tous les intervenants sur ce fil, vous etes le seul à preconiser KSR.
loger a ksr pour établir un programme avec une agence de voyage c est possible
retenez que nous n avons pas les même moyen ceux qui voyage avec une CB n ont pas a roder a ksr
Ceux qui rôdent à KSR ont aussi une CB, ne soyez pas naif.
je suis le seul a aimé KSR
voila quelque un qui ne voit pas et qui n ecoute pas c est Barefoot
il a raison dans le quartier de KSR lorsque je passe
je me trouve tous seul devant une bière attablé& a la terrasse de l hôtel
pas un chat
si vous le dite qu il y a des touriste avec CB et fréquentes le quartier KSR
vous avez fais comment pour le savoir ???
autrement dit vous flâner tous les jours dans ce quartier pour faire le touriste pas cher pour être satisfait ...a ksr on trouve de tous donc je ne suis pas le seul sinon comment ce fait il que les hôtels affiches complet
si vous le dite qu il y a des touriste avec CB et fréquentes le quartier KSR
vous avez fais comment pour le savoir ???
J'ai plutôt remarqué le contraire, à savoir des touristes qui conseillent KSR car ils ne connaissent pas d'autre quartier.
Et vice versa.
KSR offre tout simplement ce que tout quartier touristique offre, à savoir des commerces, biens et services pratiquement uniquement destinés aux touristes ėtrangers.
Quant à prétendre que c'est un quartier plus économique que les autres, ce fut vrai dans le passé. Cette croyance ne perdure que parce que KSR joue sur son image des annėes 70, véhiculée par la pop culture US.
Or, la situation a trèèès lėgèrement changé.
Pour ma part, que les touristes s'y retrouvent parquės relève d'un pur choix personnel que je ne commente pas.
Par contre, attribuer à KSR des qualitės inexistantes ( authenticité, moins cher qu'ailleurs) me semble intéressant d'être corrigé.
Je vous conseille de chercher un hôtel à la zone Siam. C’est la zone où se concentre plusieurs grands centres commerciaux, et les restaurants ainsi que les centres de loisir. Je suis sûr que vos enfants seraient très heureux.
De plus, il est facile de prendre un moyen de transport commun autour de ce quartier, donc vous pouvez aller n’importe où et visiter les lieux que vous voulez.
Opter pour un logement sur Airbnb (la plus part des condominiums ont de magnifiques piscines), dans un quartier populaire facilement accessible par le métro MRT ou BTS
soit entre Onnut et Bang Na (ligne BTS)
soit entre Huay Kwang et Lad Prao (ligne MRT)
🙂salut
j ai apprécié ce message qui est tres compréhensif
parfaitement d accord un quartier ne n est pas figé si bien que cela change d une année a une autre
j ai parlé de KSR mais on pensant que juste pour 2 jours pas plus de 4 jours pas pour prendre racines
n de KSR aller sur la grande avenue pour prendre le bus n 44 jusque a la rivière puis prendre le ferry descendre quai n 5 pour flâner a chinatown visité les temples
pour celui qui visite pour la première fois la ville" c est un gain de temps et pour pas cher
un autre avantage il y a beaucoup d agence si on veux aller au sud ou au nord et reserver une chambre d hôtel .....il faut pas oublié que c est personne avec des enfants en plus c est senior
lorsque on voyage l option sans risque n existe pas ...que dieu nous préserve des risque a savoir
santé ;dépense et les dessagrements
moi une fois je me suis perdu je voulais aller au marcher MBK c est la galère ;avec une chaleur torride ....pas facile de se retrouver même les taxis ne vous prenne pas parce que vous êtes placer dans le mauvais sens ...grâce a des personnes qui m ont expliquer et aider j ai pu rejoindre mon hôtel ....près plus 2 heurs
mais d'ou tu sors pour raconter autant d'aneries?
trop de touriste a ksr et tu conseilles sukhum c'est a mourir de rire
et les tuk tuk gratos pour aller a une adresse precise , c'est la nouvautée de 2016?
Pour répondre à votre question, Est-ce que vous aimez prendre les transports en commun, genre bus ou skytrain, etc, avec vos enfants?
Si tel est le cas, priorisez les endroits proches des arrêts.
Si vous ne voulez pas vous prendre trop la tête, Khao San Road n'est pas une trop mauvaise solution.
J'y suis allée en début d'année, mais perso j'y retournerais pas. trop touristique à mon goût et le cliché du "routard" est bien dépassée...ça m'a fait rire... des gens en sac à dos pour passer 5nuits dans le même hotel...enfin maintenant c'est plus un lieu pour tout le monde...mais...
j'étais a l'hotel Rambuttri village. hotel simple, calme, piscine, plein de touristes, mais assez bien pour le peu de temps qu'on y a passé(3nuits)
Pour être proche des temples généraux, c'est pas si mal. Après, si vous voulez voir un peu plus loin dans la ville, prenez un taxi, plus pratique si vous êtes plusieurs, mais éviter de le prendre dans la grande rue, marchez quelques pas plus loin.
Les tuktuk, ils proposent le tour de la ville à 40bath...Attention, c'est la monstre arnaque, ils s'arrêtent dans des shops où il perçoivent des bons pour l'essence. c'est de la perte de temps. et le pire, c'est qu'ils ne veulent pas vous emmener de là à là...c'est pénible.
Nous, nous avons beaucoup marché pour découvrir la ville. pour les emplettes, il y a plein de malls où vous pourrez passer la journée complète si vous avez le temps(nettement moins cher qu'à Khao San)
visite des klongs en longtail boat est sympa à faire.
Enfin voilà, ce n'est que mon avis parmi d'autres.
Bonjour
Je vis en Thaïlande depuis des années et si un lieu est à éviter c'est bien Khao San Road.
La réponse de Siamlife est excellente. Chez l'habitant c'est extrêmement rare, inexistant.
Les visites incontournables sont les temples What Po et What Phra Khaeo et dans la même enceinte nle Grand Palais. Donc cherchez dans cette zone. Pour ce qui est des conseils et avis fournis par Booking.com et Agoda c'est de l'arnaque pure et simple.
Le tuk tuk est très cher et demandent 100 baht et plus pour aller du what Po au What Phra Khao (moins de 2kms) et le taxi 30baht. Si vous allez en W.E n'oubliez pas Chatuchak et un hotel près du BTS c'est très pratique.
Bonjour, je réponds peut-être un peu tard ?
Depuis plusieurs années nous nous rendons en Thaïlande l'hiver et pour nos stops à Bangkok nous dormons au NewSiam2 dans le quartier de khao San. Pour moins de 1000 bahts cet établissement propose des chambres très propres et confortables, une piscine pour se délasser après une journée de visites. Il est à 20mn à pied du Grand Palais et du Wat Pho. L'embarcadère des "boats express" est à 5mn (15 bahts le trajet).
A noter que NewSiam possède plusieurs établissements. Le NewSiam1 est une auberge de jeunesse. Le NewSiam River Side est nettement plus cher. Enfin le NewSiam Palace View vient d'ouvrir. Il est dans le même quartier et comparable au NewSiam2. Gros avantage, tous ces hôtels sont situés en dehors des deux rues bruyantes de Khao San. Vous ne serez pas gênés par les décibels!
Voilà déjà 15 jours que nous sommes rentrés en France😕.
Quel pays magnifique!!!
Pour en revenir à votre question , nous sommes partis à 2 couples avec chacun 2 ados qui ont entre 12 et 16 ans. A l'arrivée nous avions réservé un appartement sur Sukhumvit (soi 12) avec piscine (agréable avec des enfants), pour le retour nous sommes allés au Swan hôtel ( 31 Soi Charoen Krung 36, Charoen Krung Road, , Bang Rak, avec piscine aussi).
Les 2 types de logements étaient sympas mais j'ai préféré le Swan hôtel car il est vraiment tout proche du fleuve (5 min à pied), très pratique pour les visites!
C'était notre première fois en Thaïlande? Comme j'aimerai être à votre place😉.
Bonnes vacances😎
Sèverine
J'ai séjourné deux fois à Bkk en transit pour me rendre dans le sud, et effectivement j'ai trouvé bien pratique le quartier de Kao San car j'ai pu réserver mon billet pour me rendre sur les îles plus au sud.
Bonjour, non moi aussi je vais régulièrement dans un guest house à kao san road , c'est bien pratique, car proche de pas mal de chose.pas loint du marcher aux amulettes aussi..!.
Je paye 600 bath la petite chambre, il y a une piscine..!.
Dans un petit soi qui donne sur phra arthit.
C'est soi chana songkran.
KSR c'est plein de bon shopping , de bars de boite de nuit, de salon de massage ou tu peux te faire netoyer le visage epiler la chatte, pedicure manucure, , plein de thai des provinces qui y travaillent toujours plein d espoir de toucher le jackpot de la vie, et de farang qui sont relax et aime la fete , tous services de bonne qualité a des prix tres competitifs
les hotel dans les rue proche jusqua samsen et prachatipatai rd , y a un choix enormes et toutes les qualités et du calme
on peux dire aussi qu ils y a pas mal de jeunes thais qui viennent y faire la fete entre eux
apres y a d autres centre d hebergement et de vie qui auront d autres charmes
j aime bien les tuktuk souvent dans ils connaissent mieux leur quartier que les taxis (chinatown par ex ) et plus rapide dans des quartier encombrés
plus cher que le taxi assurement en principe , mais pour des courtes distances je privilegie les tuk tuk
par ex pour aller de ma residence au metro tuktuk 40 b, 2 motosai (ma femme et moi 2*20 b =40 b, taxi 35/37 b
Voici le fil de discussion regroupant un bel ensemble d'affirmations majoritairement erronées : exactement l'exemple à ne pas reproduire. Tout le contraire de ce que recherche un participant souhaitant être bien renseigné.
Oui, Khao San Road est à éviter si on n'apprécie pas les troupeaux de touristes et les pseudo-rastas.
Oui, Bangkok est l'une des villes au monde où les taxis sont les moins chers et les plus pratiques, hormis certains trajets surtout à certaines heures.
Oui, ça n'a pas grande importance dans quel quartier on loge, parce qu'il n'y a pas de vrai centre ville et parce qu'avec les taxis, le métro aérien et les navettes fluviales on accède à tout, parfois assez vite.
Maintenant, je n'insiste pas trop. Ceux qui font autrement, je ne les aurai pas dans mes pattes, dans mon taxi ou dans mon hôtel et ce n'est pas gravissime...🙂
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Oui, ça n'a pas grande importance dans quel quartier on loge, parce qu'il n'y a pas de vrai centre ville et parce qu'avec les taxis, le métro aérien et les navettes fluviales on accède à tout, parfois assez vite.
🙂
pas vraiment . bangkok est vraiment immense , le traffic monstre et aux heures de pointe les metros sont bondés
donc bien choisir son quartier de residence sinon on peut facilement passer 3 h par jour dans les transport et chopper un taxi aux heures de pointes pour aller a l autre bout de la ville peut etre mission impossible
Je vais aussi sur Kao san road, car pour dormir j'ai un guest house à prix raisonnable ..!.
Mais c'est juste pour dormir et me nourrir, sinon je vais faire mes visites ou mon shopping dans d'autre quartiers..!.
Mais ksr reste un bon endroit stratégique pour visite les musées , des temples splendide.
Sinon le monde touristique qui résigne à dégradez le coin, maintenant c'est : monnaie, monnaie..!.
Ce n'est pas dans ce quartier que l'on vas rencontrez , ce qui représente vraiment la Thaïlande, mais un lieu touristique devenu trop touristique et bisness car depuis 30 ans le coin à bien changé..!.
Voilà mon avis
Je pense que le mieux, comme samedi on arrive sur Bangkok vers 16h, ensuite on passe la Journée de dimanche sur Chatuchak, c'est de loger dans le coin où un quartier autour..
Il me semble que c'est un forum qui discute, entre autre, d'entraide entre voyageur. Donc si un voyageur, un peu plus ouvert, à un conseil sur un établissement qu'il a fréquenté je suis preneur, ne faisant que peu confiance au "classement" booking, pour l'avoir un peu suivi.
Après si mon message vous dérange, vous pouvez le zapper et n'êtes pas obliger d'y répondre.
Il y a une promo pendant encore 30min pour un hôtel sur Sathorn, le Marvin Suites. Est ce que quelqu'un a un feedback sur l'hôtel ou le quartier ?
Ptêtre avez-vous booké vôtre room? Sathorn est devenu depuis quelques passages dans la Cité des Angels notre base, à quelques centaines de mètres du reste du Marvin Suites, je ne saurais donc que vous recommander ce Quartier.Nous aimons nous y balader, quelques ptites indications dans mon dernier ptit topo thaï (, à retrouver via mon historique de posts sur mon profile).
A vôtre dispo en MP si vous avez bsoin de précisions.
Effectivement nous avons donc réservé dans le Marvin Suites, et nous ferons la liaison pour l'aéroport via grab ou taxi, 250bath environ donc ça va, surtout à deux 😉
Hello everyone! I’m heading off solo in February and wanted to share my rough itinerary with you. Does this sound doable?
PS: I’m not really into beaches.
D1 Departure on February 17, 2027
D2 Arrival in Kuala Lumpur – stroll through Chinatown and visit the Petronas Towers
D3: Kuala Lumpur – Chow Kit Market, Batu Caves, Little India, Bukit Bintang downtown area
D4: Early morning bus to Malacca. Explore Malacca in the afternoon and evening
D5: Another 2–3 hours in Malacca in the morning, then bus back to Kuala Lumpur. Merdeka Square area. Stay in Chinatown
D6: Bus trip to Kuala Tahan. Night tour
D7: Morning – canopy walk and Bukit Terisek hike. Afternoon – off to Lata Berkoh
D8 & D9: 2-day jungle trek in Taman Negara National Park
D10: Head to Cameron Highlands
D11: Morning hike through the plantations. Afternoon still to be decided
D12: Morning – excursion to Mossy Forest and Sungei Plantation. Afternoon bus to Ipoh
D13: Morning – Mirror Lake / Sam Poh Temple area. Afternoon – explore downtown Ipoh
D14: Morning train to Penang. Afternoon – wander around Georgetown
D15: Morning – Penang Hill and Keh Loh Temple. Afternoon – Georgetown
D16: Bus to Butterfly Garden and Spice Garden. Late afternoon – Burmese and Thai temples
D17: Morning flight to Singapore. Afternoon – Chinatown and Marina Bay tour
D18: Morning – Gardens by the Bay area. Afternoon – Boat Quay, Clarke Quay, Kampong Glam
D19: Morning – The Ridges area and Botanical Garden. Afternoon – Little India, then back to Chinatown before 11:15 PM return flight
D20: Morning arrival
Has anyone traveled with the Laos travel agency ADV ?
I’m planning a trip to Laos and have received several quotes. Among them, this agency’s seem very reasonable, and so far, the interactions have been positive.
I’ve found a few positive reviews online, but I’d love to hear from travelers who’ve actually booked with them: how’s the organization, guide quality, accommodations, on-the-ground responsiveness, etc.
Thanks for sharing your experiences!
First stop on our discovery of the peninsula: Amphawa. It’s our first night in Thailand (we arrived at Suvarnabhumi at 8:50 AM).
Our initial plan was to explore the area before heading further south. The Mae Klong Railway Market is tempting... but what else is there to do????
We’ll be there on a Wednesday, and from what I’ve read on the forum, some say there’s absolutely nothing to do during the week—no floating market, barely any shops open, no restaurants, etc.
Others, though, say the place is actually more charming without the weekend crowds.
Could you share your thoughts? Missing the floating market is one thing, but if it’s really a ghost town on Wednesdays, I might just drop our bags somewhere else.
Amphawa seemed like a good first stop, just 1.5 hours from the airport, but I’d still like to settle somewhere a bit lively for our first evening.
We’ll be there at the end of October.
Thanks!
Hi,
I wanted to visit the plantations in the morning with GetYourGuide or by just showing up.
How much time should I really plan for?
I’d like to catch either the 3 PM or 5 PM bus back to KL.
Thanks
Hi,
I wanted to get some info about the cable car and the bridge—I see lots of different options...
How much time should we allow for these two activities? If we arrive around 4 PM, will we have enough time to visit without rushing?
Thanks
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hi,
On September 1st, we're heading to Kalimantan for six weeks, probably from Pontianak to the Derawan Islands.
I've scoured this site, which is usually my go-to 😉, and others like VoyageForum, but recent info is pretty scarce.
I'd love any tips on places you've visited—our itinerary is still a work in progress.
We're two couples traveling with backpacks, using buses, boats, guesthouses, and homestays.
Thanks in advance!
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hi! I’d like to split my trip into two parts: 15 days in Phuket and 15 days in Krabi. Do you know if I can rent a car and drop it off in Krabi when I fly back to France?
Thanks for your feedback!
Have a great Sunday!
Martine
Hello,
After 1 night in Khao Sok, I’d like to find a 2 Days 1 Night package on the lake.
After reading a lot, I decided to "break the bank" and treat ourselves to a private tour—mainly to avoid the crowds.
But after contacting several operators, they offer "private tours" that are very expensive (around 700 €), yet in the details, the boats can only leave from the pier at 10 AM like everyone else. (I was hoping to leave much earlier.) The morning program is the same for everyone too (private or not). They drop us off at noon at our floating hotel (I’d chosen Phupha Waree). Free afternoon (swimming or kayaking in front of the hotel). We head back by boat for a 1-hour sunset ride. And the next morning, we leave the hotel at 8 AM to be at the pier by 9:30 AM at the latest—end of the trip.
So basically, we’re paying a lot for a private tour just to do the same thing as everyone else at the same time.
Or maybe I just had bad luck in my search.
I contacted Panida Ladi, who’s very popular on forums. We’d agreed on a private tour that matched my request (departure from the pier at 8 AM, very personalized itinerary). We settled on the itinerary and price, she asked for a Wise transfer for a 30% deposit, confirmed receipt of the deposit. Then 30 minutes later, she messaged me to say she was canceling everything because it was impossible to do the requested tour—and promised a quick refund of my deposit.
So here’s my question: Who’s done a *real* private tour on this lake? Who can recommend a reliable agency? Is it even really possible to do a private tour here?
I’m searching for a real gem for my 3rd stay in Koh Lanta: a lovely, high-quality hotel right by an easily accessible beach in a lively spot.
If you know of anything that fits what I’m looking for and want to share, don’t hesitate!
Hi, is anyone there in Flores right now? According to some websites, everything is closed and the situation is tough. But our guide says it's fine. Who should we believe? We're supposed to leave on September 2nd. Thanks to anyone in Flores at the moment!
Hi dear community,
I'm planning to visit Cambodia this winter, right after Christmas, for my first solo trip and my first trip to Asia. For two weeks (yes, I know it's short, but I really can't do more...). I have two main desires: Siem Reap and the countryside, the villages, the Mekong...
What do you think of this itinerary? Arrival in Siem Reap, departure from Phnom Penh.
SR: 5 days (1 day for arrival, 3 for the temples, 1 for the lake and its villages)
Kratie (stop on the way to Mondolkiri): 3 days (1 day of travel, 2 days there)
Mondolkiri/Sen Monorom: 4 days (1 day of travel, 1 day there, 2 days of treks)
PP: 3 days (1 day of travel, 2 days of sightseeing)
I think I need to cut one day somewhere if I travel from Saturday to Saturday or Sunday to Sunday. In Kratie, maybe? Or in PP? And I'll miss the boat trip that everyone recommends (SR-Battambang), but I don't see where to fit it in. Unless I do a PP-PP loop starting in the east, skip Kratie or just stay one night, then SR, then PP.
In my timing, Mondolkiri seems closer than Ratanakiri, which also tempted me a lot! Will it be too complicated alone? I'm thinking of using local guides or a small local agency for a nature and village getaway.
I've read that Siem Reap is very crowded between Christmas and New Year's. I could also do the circuit in the opposite direction. But I thought it would be easier to get familiar with the country by arriving in a touristy area—I might be wrong...
Thanks for your advice and opinions!
Hi everyone.
I’m planning my trip, and based on all the posts I’ve read, this country is amazing.
Of course, I’ve got a ton of questions for you.
Here’s a possible itinerary: Vientiane - Vang Vieng - Phonsavan - Sam Neua - Nong Khiaw + villages - Phongsali - Luang Namtha and the area - Udomxai - Huay Xai - Luang Prabang and back to Vientiane.
What do you think?
We’re planning to prioritize local transport—is it possible to do this loop?
We’d also love to go kayaking, but I’m not sure if the season’s right or where the best spot is.
For trekking—I read that Phongsali is the most authentic spot to visit villages and see wildlife. Do you know of a reliable agency and a guesthouse with reasonable prices?
Is it worth taking a slow boat for a stretch on the Mekong, and if so, which route?
For accommodations, is it better to book through Booking.com and Agoda or look when we arrive?
Are mosquitoes bad in Laos, and should we take malaria prophylaxis?
What’s the average daily budget (accommodation, food, visits)?
Is renting scooters a good option for exploring towns, and if so, which ones?
From what I’ve read, it’s best to carry cash—euros or dollars? Is it risky to walk around with that much cash?
I’ve still got tons of questions. Thanks to anyone who can help, and I’m open to all tips, info, etc.
Thanks again
Hi there,
I’m planning a trip to Vietnam in February, specifically Da Nang and Hoi An.
Does anyone know a French-speaking guide in the area?
Thanks for your help
Hi there,
I’m planning a family trip (my wife and I, both 47, and our two sons, aged 5 and 12) to Malaysia for the last week of June and the first two weeks of July 2027.
We used to love road trips as a couple, then as a trio, but since our second child arrived, we’ve taken a break with "camping village" style trips.
Now feels like the right time to get back to our old habits, while adjusting the pace for the kids.
We’re craving Asia. We’ve been lucky enough to visit Thailand, Indonesia (Bali and Lombok), and Sri Lanka before.
Friends have raved about Malaysia, so we’re definitely tempted.
For those who know and love Malaysia, what would be a good itinerary starting from Kuala Lumpur, with a maximum of 3-4 stops? We’d like a mix of culture, nature, and relaxation (just to clarify, we’re not big beach fans). All of this without rushing, of course.
Hello,
We’re a family of four with two teens aged 16 and 18. We’re heading to Thailand this summer. We’ll arrive in Bangkok and plan to take a flight to Luang Prabang.
I’ve seen there are some great visits and excursions to do (temples, markets, waterfalls) and maybe even venture a bit north to places like Nong Khiaw, Muang Xay, Muang Ngoy, or Oudom Xay.
But I’ve also heard about the Bokeo region with the Gibbon Experience.
Since we won’t be able to do everything, I’d love to hear about your experiences, impressions, and advice on the two options I’m considering, especially since we’ll be meeting family in Chiang Mai, Thailand, afterward.
Option 1: A loop from Luang Prabang heading slightly north, then a flight from Luang Prabang to Chiang Mai.
Option 2: A few days in Luang Prabang, exploring within a few dozen kilometers around, then heading to Bokeo province for the 2-day/1-night Gibbon Experience. For this option, I saw on Rome2Rio that it’s possible to book a ferry trip on the Mekong from Luang Prabang to Huay Xay—they mention about 8 hours. But is that realistic? What type of boat is it?
Then, to get to Chiang Mai, there aren’t many options—bus or minivan—but how does crossing the border work?
Finally, for those of you who’ve been to Laos in August, what was the weather like?
We’ve already visited Thailand, Vietnam, and Cambodia during the same period over the past four years and weren’t really bothered by bad weather.
I’m starting a discussion about guides in the Mekong Delta because we’ve just finished our trip in this region and had a hard time finding a French-speaking guide. We had Thanh—she speaks French really well and travels all over the delta region, including Ho Chi Minh City. She’s super friendly and flexible. I recommend her wholeheartedly. If it can help someone...
Feel free to contact us for her number.
Hi everyone,
I couldn’t find any recent info on Kuching.
Can anyone recommend a hotel or guesthouse for under 100 RM that’s nice and affordable? No dorms, please.
Also, does it rain a lot in November, and is it still worth visiting Semenggoh or Bako?
We’ll be arriving in Phnom Penh this coming January and we’re thinking of starting our trip with a stop in Kampong Cham, then Kratie.
After Kratie, we’re considering heading toward Siem Reap with a stop in Kampong Thom.
That said, I’m not really sure how long the Kratie–Kampong Thom journey might take or how complicated it is.
Does this stop on the way to Siem Reap seem like a good idea to you?
If we don’t visit the Sambor Prei Kuk site, are there still any walks or sights worth checking out in Kampong Thom?
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
After a stay on Koh Phayam this coming November, I’d like to spend 2 or 3 days on Koh Phra Thong before heading further south.
Do you think it’s doable to leave Koh Phayam early enough to catch the 10 AM boat from Khura Buri to Koh Phra Thong? The next one isn’t until 4 PM, which would cost me a whole day.
I’m planning a trip to Indonesia, specifically Sulawesi and Java, in September for 10 days.
I don’t know this part of the world at all—any advice is welcome!
I’ll be traveling solo and would also love tips on meeting other travelers or locals.
Hello everyone,
Not long ago, I used to travel as a couple, but my husband has since passed away, and I’ve decided to set off again. The trip I took to Cambodia in January 2025 did me a world of good.
I’m now considering Thailand, a destination we never included in our plans because even 15 years ago, people said it was too touristy. Still, I’m thinking about the itinerary below, but I don’t feel up to arranging buses, trains, or guides on my own while I’m there. I’m looking for one or more drivers and have been in touch with an agency, but their offers are just copy-paste group tours that I don’t want.
So, if you have any contacts, experiences, or advice, I’d be so grateful if you’d share them with me. Here’s my rough plan:
Arrival in Bangkok
Ayutthaya (2 nights)
Kanchanaburi (2 or 3 nights)
Sangkhlaburi/Sai Yok (3 nights)
Sukhothai (2 nights)
Lampang (I’ve planned 3 nights, but that might be a bit much—it depends on what time I arrive in the city)
Chiang Mai
Chiang Dao
Pai
Chiang Rai
I was thinking about the Mae Hong Son loop—thoughts?
What do you think about staying overnight at the Golden Triangle?
When I look online, of course, I can find agencies that organize tours to national parks, etc.
I’m retired but in great physical shape. I’d rather go hiking than sit in hot springs with crowds of tourists who’ve all arranged meet-ups. I don’t want to spend a day at an elephant camp, and I don’t want to visit Karen villages.
I’d love to hear your advice.
Thank you all,
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi there,
We’re planning a 3-week family trip next summer with our three kids, who’ll be 8, 8, and 7 years old.
After some research, we’re leaning toward Malaysia to combine nature/forests and paradise beaches. The idea is to introduce our kids to the country’s culture, nature, and wildlife.
We want a great trip but without splurging on luxury options like high-end lodges and resorts. We’re looking for comfort with a touch of authenticity—basically, a good middle ground.
I’ve started putting together an itinerary and would love your expert advice and tips to help us build this amazing trip with our little ones.
Day 1: Departure from France
Day 2: Kuala Lumpur
Stay at a hotel near the airport or KL Sentral.
Just one night.
Day 3: Morning flight to Sandakan (Borneo).
Stay in Sepilok
Day 4: Sepilok:
* Orangutan Center
* Malayan Sun Bear Center
* Rainforest Discovery Centre
Day 5: Depart for Kinabatangan.
Boat safari in the late afternoon.
Day 6: Sunrise safari.
Jungle walk.
Evening safari.
Day 7: Final safari.
Return to Sandakan.
Flight to Kuala Lumpur, then to Kota Bharu (or overnight transit depending on schedules).
Day 8: Transfer to the port.
Boat to the Perhentian Islands.
Days 9 to 13: Perhentian Besar
5 full days.
* Snorkeling
* Hiking
* Turtle watching
* Wild beaches
* Relaxation
Day 14: Return to the mainland.
Bus or private car to Taman Negara.
Summer seems to be the best time weather-wise for Bali.
And since summer’s when we can take a long trip, let’s go for Bali... even though we know it’ll be *packed* with people!
So we’ll steer clear of the island’s south...
Our current plan (19 days on the ground, 7 stops):
- 4 Nights (3 days) in Ubud
2 days for rice terraces / activities (Tegallalang, Campuhan Ridge, Monkey Forest, Bird Park, coffee plantation, market (?), dance "pestacle," cooking class and/or spa)
1 day with a driver for the Temples (Pura Gunung Kawi, Tirta Empul Spring, Pura Mengening, Goa Gajah...)
- 2 nights in Sidemen (1 day for Pura Kehen + Batur Caldera + Pura Besakih and 1 day to relax in the rice terraces)
- 3 nights on Gili Meno (Rest and beaches) from Padangbai
- 2 nights in Amed (1 day from Padangbai with the Abang rice terrace and Tirta Gangga baths, and the next day a boat tour in Amed)
- 4 nights in Pemuteran (1 day for transfer and rest, 1 day to visit Kawah Ijen, and 2 days of snorkeling at Menjangan Island)
- 2 nights in Munduk (1 day with the Dayang rice terrace and the 3-waterfall hike, 1 day at Pura Ulun Danu Bratan)
- 2 nights in Jatiluwih (1 day in the rice terraces, and on the last day, we’ll stop by Pura Taman Ayun in Mengwi and Pura Tanah Lot before catching our red-eye flight).
Accommodations in homestays or hotels.
Transportation to be arranged on-site with the lodgings (?)
Boat to Gili Meno to book in advance (?)
Kawah Ijen excursion to plan ahead (?)—check with the homestay (?)
Thanks for your thoughts/comments to help us explore this destination...
After reading and researching, we're planning the following stops in Cambodia in January 2027:
- Phnom Penh
- Kampong Cham
- Kratie
- Siem Reap
- Battambang
- Kampot (round trip)
I'm wondering about the direction of these stops, which could also influence our international flights.
Either a round trip from Phnom Penh in the order above.
Or landing in Siem Reap with the following order:
This second option would save us the Battambang - PP - Kampot trip but means doing a round trip to Battambang from Siem Reap and placing the "highlight of the trip" (Angkor) at the beginning of our stay.