Douane thaïlandaise: que peut-on ramener dans sa valise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour, je pars en thailande dans une semaine. comme j'ai lu ce conseil de nombreuses fois, je pensais partir avec peu d'affaire et revenir avec une nouvelle garde robe. je pensais aussi ramener des habits pour mes enfants. mais je me demande si j'ai le droit de rapporter des habits dela bas, si je ne risque pas de me faire tout prendre à la douane ou payer des sommes en plus!! si vous avez des infos...!!! merci
MA Manuindia Regular ·
Tu peux remmener tout ce que tu veux, à partir du moment que ce n'est pas des contrefaçons 😉 Ta seule limite est le poids de tes valises, a voir suivant les compagnies aériennes (20 ou 30 kg)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En franchise de douane, la limite est de 430 euros par passager adulte.

Michel
ME MengWan Globetrotter ·
Bonjour,

En franchise de douane, la limite est de 430 euros par passager adulte.

Michel

La douane thaïlandaise ne compte pas en € et se moque des produits manufacturés qu'on a dans sa valise lorsqu'on s'en va (sauf la drogue et les liasses de billets ...).

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La douane thaïlandaise ne compte pas en € et se moque des produits manufacturés qu'on a dans sa valise lorsqu'on s'en va (sauf la drogue et les liasses de billets ...).

Bien sûr, mais rester dans l'aéroport le temps d'user les vêtements avant de les ramener chez soi, ça risque de faire long.

Michel
TH Thierry3468 Veteran ·
La douane thaïlandaise est très cool et ne cherche pas des poux à ceux qui ont dépensé leurs économies au royaume du Siam ....A ce niveau , pas trop d'inquiétude mais les choses peuvent se gâcher coté français .En règle générale , il ne faut pas exagérer et tout se passe bien .C'est évident que les douaniers soient curieux si tu débarques avec 4 ou 5 valises ....Pour ne pas froisser ces messieurs , il convient d'éviter les contrefaçons .Tu peux te rhabiller et rapporter des souvenirs à des enfants sans soucis.Je le rappelle :tout est question de modération .
thierry3468
LO Lolathai ·
merci pour vos contributions!! de toutes façons je suis limitée par la compagnie à 20kg, donc au niveau modération, il n'y pas de souci je pense!!! à bientot!
SA Sandrinegarc ·
bonjour, je me permet de vous envoyer ce message car je part en Thaïlande avec mon époux dans 3 semaines , j'ai pu lire que la daoune qui se trouve a roissy charle de gaulle ouvrais toutes les valises sans exception enfin des passager revenant de Thaïlande et qu'il était très sévère sur la marchandise ramener , moi je souhaiterais ramener 5 boudas pour offrir , des short de boxe thaï 4 , car mon fils pratique se sport mais sa sera des taille adultes car il est grand , 3 robe chinoise pour ma fille , 2 sac a main pour moi mais des faux car on ma dit que les vrai couter le même prix que en France , quelque bijou en argent ( boucle oreille , collier , bracelet ) 2 montre pour moi , des tee shirt g star des faux mais 4 ou 5 pas plus , 2 jeans , une bouteille de whisky thaïlandais , des pic a cheveux , des ombrelles , des éléphants , du tissus , enfin plein de truc dont j'ai envie je prend 1400 euros d'argent de poche pour 10 jours et j'ai envie de me faire plaisir et de faire plaisir a mon entourage alors dite moi je risque la guillotine la non lol

merci par avance

Similar discussions

You might also like