Durée du trajet Kanchanaburi - Koh Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
suite à une erreur de date de reservation non-changeable (phiphi october guesthouse via agoda), je dois être IMPERATIVEMENT à kho phiphi le 15 janvier prochain alors que je serais a Kanchanaburi à partir du 11. je pensais faire kancha-banpong-train de nuit via surat thani-bus krabi et enfin kho phiphi .... combien de temps dois je prevoir en tout avec escale et transfert? merci de votre aide joelle
CAPSULE44
CY Cycy56 Regular ·
Je suis également intéressé par la réponse! Sur le trajet à suivre surtout! Bonne journée
LU Lukmee Globetrotter ·
1h30 de Kanchana Ratchaburi par route (environ 110 KM) train de nuit couchette #85 21h40 arr Surath 06h30 (attention a réserver la couchette avant ! ) sinon le couchettes #173 dep 19h13 ou le couchettes #167 dep 20h55

navette pour Krabi 2h30 à 3h de route maxi ( environ 160 KM) ferry pour Koh Phiphi : attention au choix du point de départ ( Krabi ville ou AoNang ou ??) puis 1h30 de ferry environ ( suivant lieu de départ les derniers partent vers 15h - à verifier )
CA Capsule44 Regular ·
pour le ferry de kho pipi que me conseilles tu? krabi town ou ao nang? en tout cas pour les autres infos merci cela m'aide beaucoup et je suis plus tranquille, je me voyais embarquée pour une galère-transport tu me parles de ratchaburi pour le depart de train .... c'est mieux que nakon paton ou que bantong? et encore une chose connais tu les prix en gros du train couchette en 2eme avec fan (je crois entre 400 et 600bht??) et du ferry pour kho pipi? merci de ton aide, ma valise n'est pas encore prête mais ... y a presque rien à y mettre
CAPSULE44
HE Henridusud Globetrotter ·
Dernier bato Krabi - Phi Phi à 15 heures, sauf le vendredi à 16 h. Tarif aller simple 400 bahts...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CA Capsule44 Regular ·
merci mais de krabi centre ou d'ao nang?
CAPSULE44
HE Henridusud Globetrotter ·
Krabi ville Klong Jilat Pier, pas tout à fait au centre...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LU Lukmee Globetrotter ·
C'est Ban Pong (et non ban tong) mais attention le train de nuit couchette de Bangkok a Surath ne s'arrete pas a Ban Pong qui est une petite gare du train entre Kanchanaburi et Bangkok ( et sur ce trajet de plus le nom officiel de la gare sur les horaires c'est "Nong PlaDuk junction")

le train couchette du sud s'arrete a Nakhon Pathom , RAtchaburi Petchaburi ...

donc si c’est par route depuis Kanchana, prendre la gare de Ratchaburi, (de toutes facons beaucoup plus sympa en soirée et surtout le soir a 21h pour attendre le train de Bangkok : NonPladuk le soir : je ne suis meme pas sur qu'il y aura un chat siamois dans la gare ! ) effectivement si c’est train de Kanchanburi ( pas vraiment pratique vu les horaires !) c'est Nakhon Pathom pour assurer le transfert

voir détail sur http://www.railway.co.th/...dTrain=85&Leg=en

et tous les horaires, les prix .. détaillés sur http://www.railway.co.th/...txt.asp?lenguage=Eng

oui le prix c’est de l'ordre de 10-15 euros pour la couchette 2eme ventilo
CA Capsule44 Regular ·
super pour toutes ces precisions qui vont remplir ma liste d'info à emmener pour ne rien oublier. pour les noms de ville je mélange un peu Lol si tu es sur la thailande en janvier ou de mi-fev à mi-mars, je te ferais volontier un bisou en remerciement merci encore
CAPSULE44
CA Capsule44 Regular ·
merci pour cette precision supplementaire, je vais l'inscrire sur mes petits papiers pour transmettre aux autres routards en demande. C'est pas forcement simple à trouver. Peut etre à un de ces jours en thailande ou ailleurs.
CAPSULE44
CY Cycy56 Regular ·
Merci également pour les infos, ça m'aide beacoup. J'ai quelques petites questions supplémentaires : - Pour la navette de Surat Thani à Krabi, elle se prends de la gare de Surat Thani? elle dépose ou à Krabi? - Ensuite à Krabi, comment rejoindre Jilat Pear? Par taxi?

Merci d'avance ;)
PU Pumpui Globetrotter ·
je ferais Kanchanaburi - aéroport de Bangkok en bus.

ensuite vol air asia à 1400 baths pour Phuket

ensuite Phuket Phi Phi en Ferry
In the world there are no foreigners, only friends
LU Lukmee Globetrotter ·
SOlution Pumpui , de facon tout a fait amicale ;

les vols AIrasia BAngkok Phuket c'est soit dep 1245 arr 1400; donc un peu tard pour avoir le ferry pour PP soit dep 1050 arr1215 donc un peu tot pour aller de Kanchana jusqu'a l'aéroport ( puisqu'il faut y etre 1 h avant et qu'il sera difficile de trouver un bus qui fasse direct Kancha aeroport ?) )
PU Pumpui Globetrotter ·
LU Lukmee Globetrotter ·
oui mais les vols avant celui de 10h15 c'ets trop tot pour aller de Kanchana a l'aéroport de Bangkok en bus et les vols après le 10h50 c’est trop tard pour avoir le ferry ?
PU Pumpui Globetrotter ·
partir très tôt c'est faisable non ?

ou sinon la veille

bref je pense qu'ils visent plus un trajet par terre que par air
CY Cycy56 Regular ·
Oui, Pour les paysages, le coté "folclo" du train couchette et du périple je préfère y aller par voie terrestre. Mais merci d'avoir proposé ce parcours.
CY Cycy56 Regular ·
sachant que les trains couchettes sont maintenant occupés a 95 % par les touristes ( les thais ayant soit opté pour le bus soit pour l'avion , les thais qui ne sont pas spécialement a la recherche du "folklo" et supportant difficilement certains voyageurs étrangers dont le comportement n'est pas vraiment compatible avec les habitudes thaies , )

il reste malheureusement que le coté "folklo" du train de nuit en Thailande est devenu depuis longtemps plus un coté "colo" ( les jolies colonies de vacances youkaidi kaida ...)

l’intérêt du train étant peut etre d'économiser une nuit d'hotel ?? quant aux paysage: en train de nuit ca reste assez limité ?,

MP...
CA Capsule44 Regular ·
et pour un départ de jour, nettement + folklo pour les paysages et la vie à bord qu'en pensez vous? horaire? tarif? pour arriver à Kho Phiphi le 15 dans la matinée
CAPSULE44
KA Kanchaburi Regular ·
et pour un départ de jour, nettement + folklo pour les paysages et la vie à bord qu'en pensez vous? horaire? tarif? pour arriver à Kho Phiphi le 15 dans la matinée

Il est certain que le trajet de jour est plus ludique que le trajet en train couchette où il est difficile de dormir et où il n'y a rien à voir : Les horaire des lignes de chemin de fer ont été donnés à plusieurs reprise sur VF. pour la partie Kanchanaburi - Bangpong ou Nakhon Phatom, voir ce lien.

Pour la ligne du sud (ligne de Surat Thani) voir sur ce lien : Départ de Bangkok à 08:05, 13:00, 14:45, 15:10, 15:35, 17:05, 17:35, 18:30, 19:30, 22:50, 22:50 Ensuite il faut descendre à Surat Thani où le train du matin arrive à 16 h 45 !

L'option Trang, ou Tung Song (Province de Nakorn Sri Thammarat) n'est pas possible de jour : seuls deux trains de jours partent de Bangkok pour Nakorn Sri Thammarat le soir à 17 h 35 ou 19 h 30.

De Phun Pin station près de Surat Thani, un minibus rallie Krabi en 90 minutes. Au mieux il est alors 18 h 15...

Arrivé à Krabi il faut prendre un bateau pour Koh Phi Phi voir horaire ici qui ne part que le lendemain matin à 9 h dans l’hypothèse précédente du train du matin... En conclusion, il vaut mieux partir avec deux jours devant soi... ou prendre l'avion !

Personnellement je prendrais le train n° 83, vers Trang départ de Bangkok à 17 h 05, passage à Nakhon Phatom à 18 h 31, arrivée à Trang à 08 h 05 le lendemain matin, départ pour Koh Lanta, puis Koh Phi Phi...

Gare de Banpong sur la ligne du Sud

Pascal de Kanchanaburi

PU Pumpui Globetrotter ·
donc on prend le navion
CA Capsule44 Regular ·
et un petit lien supplementaire pour kanchanaburi-surat thani train de jour ... possible ?
CAPSULE44
CA Capsule44 Regular ·
bon voila je viens de rentrer de mon 1er sejour en thailande. Alors j'ai pris le train de nuit à Batpong station à 21h pour le train couchette, c'etait chouette et folklo. Faut pas esperer dormir comme un loir au vu du bruit et des lumieres. Arrivée à Surat tot le matin et bus local via krabi-kho phiphi. 16h au total de transport et transfert. Bien creve mais contente de l'avoir fait de nuit quand meme, on gagne du temps. question : je voudrais aller à Muran Boran mais ... par une agence ils prennent 30€ par personne, partent à 7h du mat et revienne à 12h, ca me parait un peu juste vu que dans le guide du routard ils estiment la visite à 4h + les transports quelqu'un a une autre idée, ou y a dejà était par d'autres moyens et plus longtemps??? bus, mini van affretait specialement pour vous et rester + longtemps, ou autre, une idée merci joelle
CAPSULE44

Similar discussions

You might also like